Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de IntruX

Messages de IntruX - Page 12

Lundi 01 Mars 2010 01:01

Citation de Lolo4217 :
Citation de IntruX :
Sa deuxième raquette est montée avec un bois 11plis (Yasaka Synergy), mais c'est bien avec son Yasaka Extra (5plis) qu'il joue ses matchs officiels.

Tout juste l'inverse... sa raquette saison-1 était avec l'extra (normal) et il a joué ses 3 matchs (3v) dont 1 que j'ai arbitré avec le synergy ( les 2 raquettes étant montées avec des T05) qu'il pense être un bois 100% naturel. Donc, si tu le croises et qu'il peut lire ça...

Bois Synergy (Yas Distribution)

mais faut pas le perturber...Rire c'est tellement joli à voir
Dudu a bien un Synergy depuis qu'il est à Antibes mais il a quand même fait plus de rencontres avec l'Extra plutôt que ce 11plis : il s'entraine avec les deux raquettes et choisit souvent laquelle jouer lors de sa dernière séance d'entrainement de la semaine.

En fait, Eric a gardé son Extra depuis de nombreuses années car sa "tendresse" lui permet d'imprimer plus d'effet dans la balle alors que les bois plus rapides étaient trop durs pour lui permettre d'accrocher la balle de la même façon.
Néanmoins, je crois qu'Eric apprécie de plus en plus le Synergy car il est plus rapide sans pour autant utiliser du carbon, d'où un toucher moins "sec" et donc paraissant plus "naturel" que celui de beaucoup d'autres bois Off+ ("dwell time" plus élevé que sur les bois carbon).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Mars 2010 21:13 par IntruX

Lundi 01 Mars 2010 00:11

Citation de Lolo4217 :
Citation de ivandu73 :
il joue avec la meme raquette que moi ( desto f2 2 mm des 2 cotés et bois primorac off-)

Vu jouer samedi contre notre équipe 1... ça donne pas envie de le jouer.
par contre, de loin, sa palette est grande, j'aurai dit un Grubba... pour les plaques, je pense que oui... (vu pochettes)
Rémi Babikian joue bien avec deux Desto F2 2.0mm et un bois Butterfly Primorac Off- manche anatomique.

Mardi 23 Février 2010 01:44

Citation de mister soft 18 :
OK. Donc ça vaut vraiment le coup d'investir dans un Falco live expander (plus que dans un nettoyant classique) ?

Les nettoyants classiques nettoient très bien les revêtements, tellement bien qu'ils les usent assez vite tellement ils les décapent (en fait, le côté "dégraissant" et "détergent" de ces produits a tendance à sécher le caoutchouc des revêtements).
Perso, je déconseille d'utiliser régulièrement ce type de produits si on veut garder une durée de vie maximale à ses revêtements.

Le FalcoLiveExpander aurait une action plutôt opposée car au lieu de décaper le caoutchouc, il semble qu'il le nourrirait (afin de lui redonner souplesse et élasticité). D'ailleurs, le FLE a plutôt une consistance huileuse (d'où son pouvoir nourrissant) plutôt qu'une consistance liquide et volatile comme sur les autres nettoyants (d'où leur pouvoir détergent).

Selon le même principe que le FLE, il y a certains joueurs qui entretiennent leurs revêtements en les essuyant avec un peu d'huile d'olive, afin que celle-ci nourrisse le caoutchouc en le pénétrant.

Samedi 20 Février 2010 13:53

Citation de Patateur :
Citation de IntruX :
Le meilleur joueur de mon club, Eric Durand, N°74, joue avec un bois allround+ (un Yasaka Extra), et ça ne l'empêche pas de réaliser des topspin suffisamment puissants pour que les N°400 qu'il rencontre passent pour des débutants tellement ils sont "impuissants" par rapport à lui.

Pour très bien connaitre dudu, il me semble que ce dernier est passé à un bois 11 plis ...
Il a en effet du jouer avec un Yasaka extra mais il en a changé je crois (j'en suis même sur)
Moi aussi je le connais un peu puisque je le vois presque tous les jours, je m'entraine avec lui et joue dans son équipe....

Sa deuxième raquette est montée avec un bois 11plis (Yasaka Synergy), mais c'est bien avec son Yasaka Extra (5plis) qu'il joue ses matchs officiels.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Février 2010 23:52 par IntruX

Vendredi 19 Février 2010 10:40

Citation de Big - - - - - :
Citation de IntruX :
Par exemple, dans mon club, tous les joueurs qui ont suivi le programme mis en place par l'entraineur (bcp d'entrainement et de persévérance sur plusieurs années) ont tous été classés 30 ou mieux, et pourtant, certains n'étaient pas très doués.

Hé ben dis donc ... moi qui "essaie" de passer 30 (17) depuis des années ... si j' avais été dans ton Club, j' aurais réussi ?
Perso, je n'étais pas très doué et j'ai commencé le ping assez tard (J2). Pourtant, je suis passé 30 en cinq saisons (NC->65->50->40->40->30). Et le pire dans tout ça, c'est que j'étais loin d'être parmi les meilleures progressions du club (la marche normale était plutôt de prendre 3 class/an jusqu'à numéroté).

Te concernant, c'est difficile à dire si tu aurais été 17 car on ne pourra jamais savoir si tu aurais eu la volonté de supporter la charge d'investissements nécessaire.

Pour être franc, je pense que beaucoup de joueurs préfèreraient avoir ton parcours pongiste (monter 35 avec 1-2 entr/sem, quitte à plafonner un peu plus bas) plutôt que de suivre un programme beaucoup plus contraignant pour seulement un ou deux classement de plus.
D'ailleurs, malgré l'efficacité du "programme", je ne te cache pas que de nombreux joueurs n'y sont pas arrivés, non pas parce que ça ne marchait pas, mais tout simplement parce qu'ils n'ont pas pu (ou voulu) suivre ce "programme" jusqu'au bout (trop de frustration, trop de sacrifices à faire, envie de passer à autre chose, etc...).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Février 2010 10:48 par IntruX

Vendredi 19 Février 2010 10:14

Citation de damiano :
Moi je prends 80 pts par phase
C'est pas trop mal mais c'est loin d'être exceptionnel.

Pour te la "pêter" comme tu le fais partout sur le forum, il aurait fallu que tu prennes au moins 200pts par phase. Là, ça aurait vraiment été une belle performance.

Vendredi 19 Février 2010 09:53

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi Big car on peut quand même dire qu'à partir d'un certain niveau, 2 entr/sem est insuffisant pour produire une progression sensible et rapide.
Je suis d'accord que jusqu'à env.50 on peut progresser sans s'entrainer comme à l'usine, mais ensuite, il faut soit s'entrainer bcp, soit être doué, et/ou soit persévérer suffisamment longtemps et intelligemment comme Toff pour pouvoir continuer à progresser par petites étapes.

Par contre, quelque soit la personne, je reste persuadé qu'il est possible d'arriver jusqu'à 25-30 à condition de faire les efforts et sacrifices nécessaires (plus ou moins importants en fonction des qualités du joueur).
Par exemple, dans mon club, tous les joueurs qui ont suivi le programme mis en place par l'entraineur (bcp d'entrainement et de persévérance sur plusieurs années) ont tous été classés 30 ou mieux, et pourtant, certains n'étaient pas très doués.

Vendredi 19 Février 2010 09:21

Citation de Lolo4217 :
Citation de Lolo4217 :
Le meilleur de notre club joue en porte plume (ex n°9 mondial) avec un Neubauer Special, considéré comme allround... (pour Gatien, n'oublions pas à l'époque la colle rapide qui faisait beaucoup pour la rapidité)

Citation de IntruX :
Le meilleur joueur de mon club, Eric Durand, N°74, joue avec un bois allround+ (un Yasaka Extra), et ça ne l'empêche pas de réaliser des topspin suffisamment puissants pour que les N°400 qu'il rencontre passent pour des débutants tellement ils sont "impuissants" face à lui.

Tiens, ils vont se jouer (selon ordre de rencontre) samedi prochain (27/2), match de montée ?...

Oui! Si tu parlais de M. Loukov, il va bien jouer l'équipe d'Antibes dans laquelle évolue Eric Durand.

Par contre, vu qu'il reste encore d'autres équipes dangereuses à jouer (Croix Rousse, Romans, Creusot..), je pense qu'il est un peu tôt pour parler de match de montée. Mais je ne doute pas que ce sera un match disputé et intéressant car les 2 équipes auront à cœur de rester invaincues.

On se verra peut être si tu seras présent au match ;-)

Vendredi 19 Février 2010 01:17

Le meilleur joueur de mon club, Eric Durand, N°74, joue avec un bois allround+ (un Yasaka Extra), et ça ne l'empêche pas de réaliser des topspin suffisamment puissants pour que les N°400 qu'il rencontre passent pour des débutants tellement ils sont "impuissants" par rapport à lui.

Mardi 16 Février 2010 01:49

Citation de tofff :
Je pense que les plaques d'aujourd'hui sont plus fragiles qu'avant, y comprix l'orthodox. Le 563 me faisait 6 mois au début, 1 mois à la fin...C'est d'ailleurs pareil pour les BS où mon CD réputé solide tient péniblement 2 mois.....
Je pense aussi que ton niveau s'étant amélioré, tu fais subir des contraintes mécaniques plus importantes à tes plaques (meilleure technique = action plus efficace et plus forte sur la balle).
De la même manière, tu joues aussi surement contre des joueurs qui mettent plus de force et d'effet dans leurs coups, d'où une usure plus rapide de ton matos.

Lundi 15 Février 2010 16:16

Citation de phil62 :

...le 563-1 a pourtant la réputation d' être plus fragile encore que le 563
+1

Une de mes coéquipières (classée N°140) avait essayé le 563-1 pour remplacer le 563. Elle aimait bien les sensations procurées par ce revêtement (plus gênant grâce à ses picots plus espacés) mais malheureusement, de nombreux picots se sont fendus dans la zone de frappe dès la première séance. Elle est donc retournée sur le 563 qui, quoique fragile, dure plus longtemps que le 563-1.

Dimanche 14 Février 2010 16:40

Est-ce qu'il se pourrait que le 563 en noir soit moins fragile qu'en rouge?? (car je connais quelqu'un qui a eu plein de picots fêlés à leur base sur son 799 rouge alors que je n'avais jamais entendu parler de ce type de soucis sur les 799 noir)

Dimanche 14 Février 2010 00:10

En match décalé de la deuxième journée, Romans vient de battre Beauchamp 11 à 7.

En tête de la poule, St Etienne, Romans et Antibes sont donc toujours invaincus mais ça pourrait changer dès la prochaine journée où St Etienne et Antibes se rencontrent.

Mardi 09 Février 2010 14:42

Citation de Derf59 :
C'est de celle là dont vous parlez de mousse du 729 ?
http://www.misterping.com/mousses-seules/729-sponge.html
Oui.
Moi je te la conseille en 1.0mm, histoire d'avoir plus de contrôle et un effet de gêne maximum.

Mardi 09 Février 2010 01:01

Citation de PASQUALITO :
ben moi j'ai encore perdu aucun picot depuis septembre...
sinon le 388C1 est lent mais bon controle , le rosin est plus tendre et le 563 ( avec mousse 729 ) est plus sec .
Attention!!
Le 563 ne perd quasiment jamais ses picots même quand ceux ci sont cassés à leur base. De fait, le picot parait intact d'aspect mais sa jouabilité n'est plus du tout optimale.

Le gros défaut du 563 est, qu'assez rapidement, des picots se fendent à leur base, rendant le revêtement de plus en plus aléatoire, imprévisible et incontrôlable.

Jeudi 04 Février 2010 00:34

Citation de Big - - - - - :
Plus le temps passe, plus je m' y attache à mon Vario Big Slam. Niveau contrôle, y' a vraiment pas photo par rapport au F3 Big Slam, et encore plus par rapport au Impuls Speed !
+1

Avec son caoutchouc moins élastique mais plus adhérent, le Vario Bigslam semble plus prévisible et moins instable que les autres Tensors ultra tendres (Andro ImpulsSpeed, Yasaka Pryde 30°, F3 bigslam, etc...). De fait, c'est vraiment une plaque facile à jouer car elle donne un très grand sentiment de maitrise.
Par contre, elle est un peu moins rapide (malgré ce qu'indique les cotations).

Mercredi 06 Janvier 2010 01:44

Citation de Seb63 :
... faut reconstituer le forum...

Le plus dommage est qu'on va perdre une mine énorme d'information...

Si on veut se renseigner sur tel ou tel soft, les 219 pages de ce topic peuvent servir mais ne seront malheureusement plus sur le nouveau forum.

De même, on n'aura plus accès à l'archive de nos anciens messages :-(
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Janvier 2010 01:53 par IntruX

Mardi 05 Janvier 2010 17:12

Officiellement, quand on a 800pts, il y a à peu près autant de joueurs devant nous que derrière.

Néanmoins, ça ne veut pas dire grand chose car il y a beaucoup de joueurs sous les 800pts qui ont une licence mais qui ne jouent pas vraiment. Alors que plus on monte en classement, moins il y a de pongistes fictifs ou inactifs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Janvier 2010 17:15 par IntruX

Mardi 05 Janvier 2010 14:41

Les Globe 999 sont de vraies "briques chinoises" par rapport à un F3 (cad qu'il sont beaucoup plus durs et collants).

Contrairement au 999, l'IQ UL n'est pas un revêtement typé "chinois". Au contraire, c'est plutôt une copie des produits Japonais type Butterfly Bryce ou Sriver. Le caoutchouc a donc assez bonne adhérence (plus durable que sur un tensor) mais il n'est pas collant.
En fait, l'IQ UL en 35° ressemble beaucoup au Butterfly Bryce FX.

Quant aux plaques LKT, elles sont tendres pour du matos chinois.
Le LKT XP est beaucoup plus tendre qu'un 999 par exemple. Le LKT XT est encore légèrement plus tendre mais reste quand même plus dur qu'un Tensor tendre type F3. Seuls les derniers LKT Rapid Sound et Soft se rapprochent un peu de la tendresse des Tensors tendres.

Mardi 05 Janvier 2010 02:09

Citation de breizh56 :
...
Sinon le Rapid Sound c'est, je trouve, bien plus mou et moins adhérent que le XP et peu agréable (pas de sensations)
....

En effet, les LKT Rapid Sound et Soft sont plus tendres qu'un LKT XP (ou même XT)....MAIS c'est pour cette raison qu'ils ressemblent plus à un tensor type F3 que les autres revêtements chinois.

Citation de breizh56 :
...
L'inspirit Quattro 35° c'est beaucoup plus rapide et la balle part de la raquette plus "linéaire", moins vers le haut qu'avec le XP par exemple.

Si tu cherches un revêtement adhérent, pas trop rapide, assez facile en bloc, moi je t'orienterais plus vers un Globe 999 ou en bien plus rapide 729 Higher.

Joutax a dit qu'il recherchait un revêtement chinois le plus proche possible d'un Desto F3.....or un Globe999 ou un 729 Higher sont beaucoup plus durs que la plupart des Tensor.
489 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de IntruX

Résolu