Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de IntruX

Messages de IntruX - Page 10

Lundi 07 Mars 2011 15:15

Si je ne me trompe pas, c'est de la R1 Ile de France et ça doit donc jouer entre 17 et 20.

Vendredi 31 Décembre 2010 19:37

Tu as demandé à Maxiping.com s'ils pouvaient t'en commander un?

Lundi 20 Décembre 2010 17:37

Citation de etienne45 :
Une question l' Hurricane neo III est il plus rapide que le Jupiter?

Pour moi, c'est plutôt équivalent en sensation de vitesse...
Tout au plus, la légère faiblesse du Jupiter en vitesse par rapport au H3 Neo est compensée par son angle de rejet plus haut (= la balle sort un petit peu moins fort de la raquette mais elle va tout aussi loin grâce à une trajectoire de balle plus haute).

Lundi 20 Décembre 2010 15:49

Citation de Big II :
Tu crois ? Ce serait si "imprécis" que ça ?
Oui !

D'ailleurs quand tu achètes 10 revêtements Donic Desto F3 (ou tout autre revêtement en plusieurs exemplaires) soit disant identiques et de même épaisseur, on peut remarquer des différences de poids et d'épaisseurs alors que la densité et l'épaisseur de la mousse sont annoncés comme identiques.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Décembre 2010 15:50 par IntruX

Lundi 20 Décembre 2010 15:40

En fait, je pense qu'on se prend trop la tête avec ces calculs alors que dans les faits, ce n'est surement pas une science aussi exacte. Au contraire, d'après moi, les différents choix Iruiru (4.0mm, 3.5mm, 3.0mm..etc...) ne sont donnés qu'à titre indicatif car ils ne servent qu'à trier approximativement les différentes épaisseurs de revêtements sachant que la production n'est jamais parfaitement régulière et précise au dixième de millimètre près.

Par conséquent, en partant du principe que le topsheet du Rosin mesure 1.7-1.8mm env, on obtiendrait:
- 4.0mm = les revêtements qui se rapprochent de 4.0mm d'épaisseur totale (soit entre 2.0 et 2.3mm de mousse)
- 3.5mm = les revêtements autour de cette épaisseur (soit de 1.5 à 1.9mm de mousse)
- 3.0mm = de 1.0 à 1.4mm
- 2.5mm = de 0.5 à 0.9mm
- ExtraThin = Ox
- Max = revêtements hors côte, les plus épais, ceux qui dépassent les 4.0mm d'épaisseur totale
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 20 Décembre 2010 15:50 par IntruX

Lundi 20 Décembre 2010 13:54

Citation de Big II :
...Et JE sais maintenant que 2.0mm en France = 4.0mm chez iruiru... j' ai mesuré 2.0mm et c' est marqué 4.0mm sur la pochette.

Je suis étonné que 4.0mm corresponde à 2.0mm de mousse car ça voudrait dire que le Topsheet (caoutchouc) du rosin mesure 2.0mm.
En général, les hauteurs des topsheets vont plutôt de 1.8mm à 1.4mm...d'où une épaisseur de mousse de 2.2mm à 2.6mm pour atteindre l'épaisseur maximale autorisée (4mm).

Honnêtement, je pense que ton "4.0mm" possède une mousse un peu plus épaisse que 2.0mm. D'ailleurs, je me demande comment tu arrives à la mesurer précisément alors que la différence entre du 2.0 et du 2.2 n'est pas mesurable avec une règle classique? Tu as une loupe, un outil spécial?

Lundi 20 Décembre 2010 12:43

Citation de Big II :
Toujours personne qui sache à quoi correspondent ces épaisseurs ? Émoticône

Ta déduction n'est pas tout a fait logique car l'épaisseur du caoutchouc devrait rester constante.

C'est-à-dire que si le caoutchouc mesure 1.7mm, alors on devrait avoir:

4.0mm = 2.3mm de mousse

3.5mm = 1.8mm

3.0mm = 1.3mm

2.5mm = 0.8mm

2.0mm = 0.3mm

EXTRA THIN = Ox

(Il suffit de retrancher l'épaisseur du caoutchouc au chiffre indiqué par Iriu)
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 20 Décembre 2010 12:50 par IntruX

Vendredi 17 Décembre 2010 17:08

Citation de julot :
Lequel est le plus adhérent?
Les Vega Asia et Europe ont un caoutchouc plus tendre et élastique si bien qu'on a l'impression que c'est plus facile de produire de l'effet lors des coups en toucher.

Inversement, lors qu'on appuie plus ses coups, le Vega Pro est plus consistant et permet des rotations plus lourdes. De fait, le Pro est le Vega qui plonge le moins lors des forts impacts.

Vendredi 17 Décembre 2010 00:42

Après essai, je confirme que le Vega Pro est le moins dynamique et le moins rapide de la série Vega. Par contre, c'est le plus linéaire et celui qui a l'angle de rejet le plus haut (notamment sur les impacts violents).

Le Vega Asia est plus rapide et plus dynamique (= plus de catapultage). Il parait aussi un peu plus tendre malgré l'utilisation d'une mousse de dureté identique au Pro.
Le Vega Europe a un comportement très proche du Asia, en un peu plus tendre (même caoutchouc que l'Asia mais mousse plus tendre).

Jeudi 09 Décembre 2010 14:32

Citation de lecureuil :
Le Vega tu l'as testé dans quelle épaisseur?

J'ai testé mes Vega Pro et Asia en épaisseur Maximum (2.2mm).

Citation de Big II :
Salut Intrux, je sais que tu connais très bien le LKT Pro XP ; le Vega Pro est-il beaucoup plus rapide ? Ont-ils quelques similitudes selon toi ?

Ces deux revêtements procurent beaucoup de contrôle et de linéarité pour des revêtements offensifs mais ils diffèrent quand même sur plusieurs points:
- Vitesse et dynamisme supérieurs pour le VegaPro
- LKT XP plus tendre
- Angle de rejet plus haut avec le Xiom

Mercredi 01 Décembre 2010 17:45

Je viens de tester un Xiom Vega Pro, je trouve que c'est semblable à un Tenergy05 sur certains points: même linéarité, dureté ressentie proche, très bonne accroche, trajectoires très courbes... MAIS ce n'est quand même pas un produit de substitution car il est moins extrême que le T05 sur plusieurs aspects : angle de rejet un peu plus bas, dynamisme et vitesse un peu plus faibles.

Au final, je trouve que ça ressemble à une version moins offensive du T05, idéal pour qui recherche un Tenergy avec plus de contrôle (particulièrement en bloc et en jeu de table).
Dans le même genre mais avec encore plus de contrôle et plus de linéarité (pour moins de dynamisme), le Yinhe Moon est une autre alternative au Xiom Vega Pro.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Décembre 2010 17:45 par IntruX

Mercredi 01 Décembre 2010 17:19

Citation de youfou :
ça ressemble un peux au slyline néo 3 tout ça alors.

Pas tout à fait...

Pour moi, le Moon est plus typé japonais dans son comportement car contrairement aux produits DHS neo, il est plus constant au niveau de l'angle de rejet.
En effet, que ce soit sur les versions "collantes" (les "Hurricane"Clin d'oeil ou sur les versions "grippy" (les "Skylines TG"Clin d'oeil, l'angle de rejet des produits DHS varie en fonction des coups : sur les impacts légers (jeu de table ou coups frottés) l'angle de rejet est assez haut, tandis que lors des coups très appuyés l'ange de rejet est plus bas.
Sur le Moon, l'angle de rejet est beaucoup plus stable puisqu'il reste medium-haut quelle que soit la force de l'impact.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Décembre 2010 17:24 par IntruX

Mercredi 01 Décembre 2010 15:05

Par rapport à un Jupiter : (ou un LKT Red Diamond, proche du Jupiter)

Il y a des ressemblances sur certains points: angle de rejet medium-haut, vitesse et dynamisme similaires, comportement en topspin proche..etc ; mais de grosses différences sur d'autres aspects: meilleure stabilité pour le Moon ainsi qu'une adhérence de surface très différente (typée "chinois" et donc collante pour le Jupiter ; typée "japonais" et donc avec un grip purement mécanique pour le Moon).
Par conséquent, en pratique, le Jupiter me semble meilleur au service et en jeu de table grâce à sa meilleure adhérence de surface tandis que le Moon me semble plus stable, plus linéaire et plus prévisible une fois que le jeu est lancé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Décembre 2010 15:06 par IntruX

Mercredi 01 Décembre 2010 13:29

J'ai pu tester le Galaxy Moon en 2.3mm 37° pendant 2 séances:

Examen statique
- Excellente qualité de fabrication (découpe bien droite et alignée de la mousse et du topsheet)
- Packaging complet (feuille de protection fournie, emballage sous vide)
- Caoutchouc plus typé Japonais que Chinois, privilégiant le grip mécanique au grip de surface (= pas collant du tout, assez dur mais peu épais)
- Mousse poreuse orange-rouge qui ressemble un peu à la mousse des Tenergy mais avec des alvéoles beaucoup plus petites

A l'utilisation
- Angle de rejet medium-haut, c'est à dire plus bas que les Tenergy05ou64 mais plus haut que la plupart des Tensors
- L'accroche est plutôt bonne pour un revêtement non collant mais on reste en dessous d'un Tenergy
- Bonne vitesse malgré l'absence d'effet colle ou de catapultage, d'où une excellente linéarité et un contrôle maximal en bloc
- Dynamisme correct que ce soit sur les coups lents ou plus appuyés mais on reste bien en dessous d'un Tenergy

CONCLUSION
C'est un revêtement complet, assez prévisible et extrêmement stable, notamment grâce à son excellente linéarité (tout le contraire du "double effet" des Tensors ultra-tendre). Le revêtement n'est pas du tout collant mais la quantité d'effet produite est quand même bonne. La vitesse est elle aussi plutôt bonne (supérieure à tous les autres revêtements chinois) même si elle n'atteint pas le niveau des meilleures plaques offensives Japonaises ou Européennes.
Globalement, pour ceux qui recherche un remplaçant à un T05, le Galaxy Moon ressemble bien un peu plus à un Tenergy qu'à un Tensor MAIS il fait quand même tout un peu moins bien: un peu moins de dynamisme, un peu moins d'accroche, angle de rejet un peu plus bas, etc.....
Donc si vous recherchez un peu moins offensif qu'un Tenergy et que vous voulez le maximum de contrôle (pour le bloc ou le revers par exemple), le Yinhe Galaxy Moon pourrait vous convenir ; sinon, il faudra rester sur un Tenergy.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 01 Décembre 2010 13:32 par IntruX

Mardi 23 Novembre 2010 18:00

Citation de Derf59 :
Et Jupiter si on en croit ton profil Clin d'oeil

Non car je viens de remplacer mon dernier Jupiter par un LKT Red Diamond.

Le Jupiter me convenait très bien : très forte adhérence, angle de rejet assez haut, dynamisme correct.... mais je le trouvais un peu trop lent, il s'usait assez vite et il fallait une période de rodage trop longue avant que la plaque ne donne son plein potentiel. Actuellement, je joue donc avec un LKT Red Diamond qui est proche du Jupiter mais avec une durée de vie améliorée (notamment grâce à sa feuille de protection fournie) et une période de rodage bcp plus courte.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 23 Novembre 2010 18:07 par IntruX

Mardi 23 Novembre 2010 17:51

Par contre, les revêtements sont envoyés depuis les US, je ne les recevrai donc pas avant 1sem-10jrs.

Une fois reçus, je les testerai contre LKT Red Diamond, Xiom Vega Pro et Tenergy64.

Lundi 22 Novembre 2010 14:33

Citation de youfou :
tiens un petit lieux sur ces nouveautés commandable en plusieurs dureté et épaisseur

http://www.ttxonline.com/p-327-galaxy-sun.aspx

http://www.ttxonline.com/p-328-galaxy-moon.aspx

Je viens de commander deux Galaxy Moon sur ce site (2.0mm 33° et 2.3mm 37°).
Je vous donne des nouvelles dès que je les reçois.

Mardi 09 Novembre 2010 00:17

Citation de zeclansman3 :
Non c'est pas ton écran... C'est bien rouge effectivement... Un peu comme à Pontoise mais en pire :p
N'ayant pas shooté un raw, je n'ai pas pu corriger ca...

Même en JPEG, la bdb peut se corriger un peu sous photoshop via l'application d'un "filtre photo".

Voici ce que j'obtiens en refroidissant la BalanceDesBlancs et en diminuant la saturation:

http://img824.imageshack.us/img824/3898/gauzy.jpg

http://img94.imageshack.us/img94/6215/houk.jpg

http://img837.imageshack.us/img837/9885/susso.jpg

http://img827.imageshack.us/img827/8358/samsonov.jpg

http://img821.imageshack.us/img821/5522/boll.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Novembre 2010 00:19 par IntruX

Vendredi 29 Octobre 2010 00:27

Le tournoi aura-t-il lieu cette saison?

Mercredi 21 Juillet 2010 16:04

Je trouve que le XP est plus linéaire et moins dynamique que le Rapid Sound.

Le Rapid Sound ressemble un peu plus à un peu plus à un tensor tandis que le XP catapulte un peu moins.
489 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de IntruX

Résolu