Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin d'aide pour l'achat d'un picot

Lundi 27 Avril 2009 14:20

bonjour amis pongiste

J'aurais besoin de votre expérience car l'univers des picots est un monde inconnu pour moi
je recherche un revêtement polyvalent (bloc a la table ou défense coupé a mi distance) et
qui soit gênant en remise !
Si ce revêtement "miracle" existe merci de me donner son matricule.
Si vous voulez des renseignements sur mon style de jeu, c 'est simple je n'utilise quasiment
jamais mon revers, et ça use mdr !!!
je recherche donc un picot qui pourrait gêner mais adversaire, en les empechants d'attaquer
et a les obliger a pousser le plus souvent possible.

Lundi 27 Avril 2009 14:27

le plus génant etant le grass d tec mais aussi le plus dur pour controler

sinon un plus facile comme le curl P1r

Lundi 27 Avril 2009 14:39

OK merci, le d tec est très gênant mais difficile a maitriser Sinon le curl P1r est moins gênant mais plus facile a maitriser
je note il faudrait que je puisse essayer les deux, car je n'ai pas beaucoup de temps pour m'adapter alors le curl semblerait favori pour commencer l'apprentissage du picot ???? faut il de l'expérience en picot pour maitriser le d tec ?

Lundi 27 Avril 2009 15:39

Il y a aussi le neptune qui est un super picot et en plus pas cher. Pour le grass d tec c'est vrai il est genant mais vu ton niveau (1716) tu le controlera rapidement. Si tu veux faire des essais pas cher va dans la rubrique petites annonces ou sur matos tt tu trouveras ton bonheur. Émoticône

Lundi 27 Avril 2009 15:48

franchement si c'est pour débuter et faire des tests... choisi chinois...

vive le neptune! Émoticône

Lundi 27 Avril 2009 16:50

merci Didier, je pense que je vais essayé le grass d tec, mais comment savoir quel epaisseur prendre, faut il en prendre plusieurs et les utiliser tous ?

Lundi 27 Avril 2009 18:14

Si tu es un peu actif, prend le en 1.2 mm si tu es plutot passif et que la sensation sèche du picot sans mousse ne te repousse pas prend sans mousse le contrôle est à mon avis meilleur et les balles plus flottantes.

Lundi 27 Avril 2009 19:28

Avec un picot chinois, tu ne prend pas de risque financier.

Quand on me dit picot long polyvalent, je pense au Fireproof de TT Master. Il est bon en tout (jeu à la table, bloc, défense, ...). Nettement plus facile à utiliser que bien des picots chinois comme le C8 ou d'autres PL comme le Grass D Tecs, le P1-R, etc...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 27 Avril 2009 21:34

j'ai rien compris au grass d tecs, aucune sensation et que des fautes même en faisant des poussettes
je l'ai trouvé ingérable !!!! (je suis pas une référence en terme de picot)
on m'a rapidement dis que ça ne me conviendrai pas comme revêtement et on m'a prêté le docteur evil et la ça a été une révélation
je n'ai fait pratiquement fait aucune faute et j'étais a l'aise a la table a mi distance et j'ai même attaquer avec
quelque petit top spin et des frappes sèches (ça revient dans le filet) j'étais aux anges!!!
j'ai pu préparer mes points et les finir avec mon coup droit exactement ce que je cherchais!!!
connaissez vous ce revêtement et qu'en pensez vous ?
et merci encore pour vos conseils !

Vendredi 01 Mai 2009 13:48

Premier entrainement avec le Dr Evil
On dirait plus un soft qu'un picot, il n'y a pas une grande inversion d'effet en bloc a la table sauf si on bloc
coupé avec un mouvement de haut en bas raquette ouverte ( c 'est pas simple a faire et ca va demander
un peu d'entrainement) si on bloc passif la balle reviens molle et c 'est la sanction.
Par contre en défense coupé a mi distance la balle est vraiment trés coupé et elle n'en a pas l'air donc
c'est vraiment efficace !
En remise de service c 'est un régal, il suffit de chopé la balle ou de la porter pour remettre une balle bien
coupé ou alors bien "pourri" .
je vais bien voir ce que ca donnes en match mais pour l'instant 3 victoires 3 contre un 55, 40 et bon 30
c 'est encourageant donc je vais persévérer

Vendredi 01 Mai 2009 15:00

Citation de dazlak :
j'ai rien compris au grass d tecs, aucune sensation et que des fautes même en faisant des poussettes
je l'ai trouvé ingérable !!!! (je suis pas une référence en terme de picot)
on m'a rapidement dis que ça ne me conviendrai pas comme revêtement et on m'a prêté le docteur evil et la ça a été une révélation
je n'ai fait pratiquement fait aucune faute et j'étais a l'aise a la table a mi distance et j'ai même attaquer avec
quelque petit top spin et des frappes sèches (ça revient dans le filet) j'étais aux anges!!!
j'ai pu préparer mes points et les finir avec mon coup droit exactement ce que je cherchais!!!
connaissez vous ce revêtement et qu'en pensez vous ?
et merci encore pour vos conseils !



Le Dr Evil est bien connu parmi nous. Fais la fonction "recherche".
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 01 Mai 2009 15:15

le grass est pasmal mais chiant a maitriser, sinon si tue s actif sur la balle tu devrais essayer le 979 xying (12euro chez misterping, le prix est abordanle^^) il inverse bien en chop, mais surtout il est super controlable, jai prêter le mien a un 40 de mon club il a adorer, il m'a dit qu'il avait l'impression que la balle était radio commander, il la posait ou il voulait et devait limite le faire exprès pr faire la faute (bois allround, 979 sans mousse)
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements