Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

729 FX versus LKT pro XT

Mercredi 04 Mars 2009 21:17

Bonjour,

Jouant avec du 729 FX en loisirs ( entre midi et 14 H, au boulot) et voulant poser du LKT pro XT la saison prochaine (pour ma première année de compétitions), je me demandais quelles étaient les différences entre ces 2 plaques (vitesse, contrôle...) ?

Pourriez vous me renseigner, SVP ?

Merki.

Émoticône Émoticône
la vie est un long fleuve...

Mercredi 04 Mars 2009 21:20

Deja pour commencer le LKT pro XT n'est pas collant, je n'ai jamais essayer le 729 FX mais je peut te dire qu'il est relativement lent, très tendre, gros controle et est très adhérent.

Mercredi 04 Mars 2009 21:34

j'avais regardé les stats de tennisdetable.com qui me disent cela :

LKT pro XT rap : 6.55 ctr : 8.31 adh : 9.25

729 FX rap : 5.91 ctr : 7.44 adh : 8.84

Elles sont d'un niveau équivalent, non ?
Les différences sont elles "immenses" ?

Merki.

Émoticône

Mercredi 04 Mars 2009 21:41

le xt n'est pas collant? tu rigoles là...

la grosse différencence entre le 729 et les lkt, c'est que la mousse du 729 est plus dure...

ça pourrait être une bonne combinaison pro xp en cd et 729fx en rv...

Mercredi 04 Mars 2009 21:49

Je n'est jamais joué avec le 729fx mais il y une principale différence: la dureté de la mousse.
Le LKT fait 36° je dirais alors que le 729fx est dur (plus de 44° il me semble).

C'est surtout une différence de sensations: certains aiment les plaques durs et d'autres tendres.

Donc je te dirais si tu fais beaucoup de frappes et de blocs choisi le 729fx. Si tu fais beaucoup de tops préfères le xt.

Le xt est très adhérent, a un excellent controle, il a une bonne coupe et permet de placer la balle ou on veut sans problème.

Le 729fx parait plus "sec", il est plus dur donc on a moins le droit à l'approximation avec (une faute de placement par exemple). De plus il faut avoir un meilleur touché de balle qu'avec le xt pour pouvoir mettre beaucoup de rotation. Mais il semble être un très bon revêtement allround pour joueur polyvalent.

Après je ne connais pas ton jeu donc je ne peux pas dire le meilleur revetement pour toi...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Août 2009 00:01 par breizh56

Mercredi 04 Mars 2009 21:50

Citation de Boss1703 :
le xt n'est pas collant? tu rigoles là...

la grosse différencence entre le 729 et les lkt, c'est que la mousse du 729 est plus dure...

ça pourrait être une bonne combinaison pro xp en cd et 729fx en rv...

Tu m'as devancé. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le xp est un peu plus dur que le xt en gardant une forte adhérence et un très bon controle. Peut-être le bon compromis.

Autrement je viens d'acquérir des Magic wand qui pourraient te convenir aussi.
Par contre il faudrait que tu nous parles un peu de ton jeu pour qu'on puisse mieux te conseiller.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 04 Mars 2009 21:55 par breizh56

Jeudi 05 Mars 2009 06:42

Je coupe et je défends plus souvent du revers que du CD alors que du coup droit il m'arrive de "topspinner" (une fois de temps en temps) en plus d' attaquer.

Pour résumer, je défends du RV et j'attaque du CD.

En espérant avoir été clair.

Émoticône

Jeudi 05 Mars 2009 12:25

D'accord.
Donc je pense que le 729fx peut être bien pour toi (par contre mousse pas trop dure) en 1,8mm.
Pour le coup droit je te conseille plutôt le xt en 1.8 ou xp en 1,8 mm si tu aime les plaques tendres ou un magic wand en 1.8 si tu aime un peu plus dur.

Tu prendras moins d'effets avec le xt mais tu en mettras un peu moins aussi en coupe que le magic wand.

Maintenant c'est à toi de voir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Août 2009 00:03 par breizh56

Jeudi 05 Mars 2009 12:44

Citation de didievi :
Je coupe et je défends plus souvent du revers que du CD alors que du coup droit il m'arrive de "topspinner" (une fois de temps en temps) en plus d' attaquer.

Pour résumer, je défends du RV et j'attaque du CD.

En espérant avoir été clair.

Émoticône

729fx en noir mousse bleue 1.5, idéal pour coupes, blocs, services
lkt pro xp 1.8 ou 2.0 idéal pour le cd

Jeudi 05 Mars 2009 12:50

Je comptais mettre un LKT pro XT 1.8 en CD et un Tropy 1.8 en RV.
Ceal pourrait il convenir, d'après vous ?

Merki.

Émoticône

Jeudi 05 Mars 2009 13:05

Sur in IVL? sa fait une très bonne raquette pour progresser, mais va faloir bien avancer dans la baballe Content

Sinon j'ai pas trouver les XT que j'avais essayer très collant perso, une grosse adhérence pas le type collant que j'ai vu sur d'autres plaques, après c'est qu'un avis Content

Jeudi 05 Mars 2009 14:31

Citation de didievi :
Je comptais mettre un LKT pro XT 1.8 en CD et un Tropy 1.8 en RV.
Ceal pourrait il convenir, d'après vous ?

Merki.

Émoticône

Le pro xt pour la frappe n'est quand même pas excellent. Il est plus conseillé pour la rotation. Donc pour toi qui frappe plus, si j'ai bien compris, opte pour un revetement un peut plus dur en coup droit (pro xp ou 729fx)

Citation de tazul :
Sur in IVL? sa fait une très bonne raquette pour progresser, mais va faloir bien avancer dans la baballe Content

Je ne joue pas avec beaucoup plus rapide que ça (banco star, xp en 2,2mm et xt en 2mm). Tu feras beaucoup moins de fautes avec une raquette lente et tu n'as pas besoin d'une vitesse folle pour gagner des points.....
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 21 Août 2009 00:05 par breizh56

Jeudi 05 Mars 2009 16:03

Citation de breizh56 :

ser 65 ce mois-ci et je joue avec plus lent que ça (banco star, xp en 2,2mm et xt en 2mm). Tu feras beaucoup moins de fautes avec une raquette lente et tu n'as pas besoin d'une vitesse folle pour gagner des points.....

Ce que j'ai dit plus haut, c'est une question de geste et de sensation, s'il est du type a toucher délicatement la balle une raquette lente c'est peut-être pas le most, et j'ai juste dit qu'il devra bien avancer sur sa balle pas que ce serait affreusement lent Content

Vendredi 06 Mars 2009 22:51

Citation de tazul :

Sinon j'ai pas trouver les XT que j'avais essayer très collant perso, une grosse adhérence pas le type collant que j'ai vu sur d'autres plaques, après c'est qu'un avis Content

Ce sera toujours plus rapide que ses Vari Spin 1,5.
Je pense que ça ferait une excellente raquette.

Samedi 07 Mars 2009 22:35

Pro XT bien sur Émoticône Émoticône

Jeudi 03 Mai 2012 18:42

Bonjour à tous,

Je remonte le sujet, que j'ai trouvez en faisait une recherche. J'aurais voulut savoir avec quel type de bois jouez, en ayant le pro xp en CD et le 729 FX en revers.

Merci d'avance, bonne fin d'après midi.
0
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements