Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Cherche un bois standart pour reprise

Vendredi 14 Août 2015 15:47

Bonjour à tous.

Je reprends le Ping à la rentrée après 5 ans d'interruptions, et du coup je vois à racheter une raquette.

Question Backside, je pense me tourner vers la marque Tackiness (C et D), car je favorise un jeu avec beaucoup de rotation et un bon controle (Si vouloir balle aller vite, moi taper plus fort !)

J'aurais besoin d'assistance dans ma quête car je n'ai aucune idée de quoi prendre comme bois.

J'aimerais quelque chose de :

Standart (J'ai pas besoin, dans le cadre d'une reprise, d'un truc super pointu et donc très cher)
Pas trop lourds (Faudrait voir à pas fatiguer pépère)
Pas trop fragile (On a l'air con quand on casse la raquette en compète)

Sinon, vu que je vais avoir des revêtement assez lent, je cherche à les mettre sur un bois OFF (C'est la configuration que j'avais avant) qui permet toujours un jeu avec un bon controle de balle (Donc par forcément du OFF ++)

Je vous remercie pour votre assistance.

Vendredi 14 Août 2015 15:55

Dans les classiques (liste non exhaustive sans préférence ni ordre de priorité) :
Stiga Allround Classic
Tibhar IV L
Donic Waldner Allplay
Cornilleau Aero All

Vendredi 14 Août 2015 16:38

Si je peux me permettre, je trouve ça un peu bizarre de mettre des plaque lentes sur un bois OFF.
Tu devrais plutôt partir sur un bois all sur lequel tu pourras mettre n'importe quelle plaque par la suite.
+1 pour ceux que propose Archeo, j'ajouterais le yasaka extra et le gatien crown... sachant qu'ils ont tous un feeling différent.

Vendredi 14 Août 2015 16:48

C'est justement une des questions que je me posais. Je jouais, sauf erreur de ma part, avec le stiga allround classic à l'époque, donc j'aurais tendance à reprendre le même je suppose.

Merci pour ce retour rapide.

Vendredi 14 Août 2015 16:49

tu peux pas te tromper en reprenant ce bois Clin d'oeil

Vendredi 14 Août 2015 17:46

crown Émoticône

Apres le allround classic a tres bonne presse et c'est une valeur sure
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois