Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse85

Messages de ulysse85 - Page 6

Vendredi 29 Août 2014 12:07

Citation de straits85 :
Sinon, pas trop mécontent de mon jeu.
Je me fais sortir en 1/8 en 4 sets accrochés par un 1850 qui sort Hadrien Raulet au tour suivant.


Clairement, j'ai trouvé que tu as extrêmement bien joué hier. Très solide en défense en particulier. C'est vrai que tu m'as pris à froid, mais bon, cela ne prouve qu'une seule chose : quand tu es en forme, il faut vraiment être affuté et au taquet pour te battre, car sinon, c'est grosse déconvenue ! Émoticône

Vendredi 29 Août 2014 11:58

Citation de aspicot :

Olivier vas tu à Jard ce soir? Si bien sur il y aurait encore un petit tournoi, si je peux (empêchement de dernière minute oblige) je t'y retrouverais bien. Émoticône


Bonjour Bertrand,

oui, je vais à Jard, donc à ce soir j'espère... Émoticône

Vendredi 29 Août 2014 10:12

Citation de straits85 :
Encore une super soirée à la Ferrière.
Malgré l'absence de Franck, nous étions bien 4... avec l'adorable chienne de Bertrand qui n'a pas fait moins bien Émoticône


En plus, elle est moins poilue... Émoticône

Citation de vlady7985 :
ben j'aurais pu venir... vers 23h Émoticône


Note, la buvette était encore ouverte, alors... Enfin, nous, on y était toujours à 23h... et 23h30... et 0h... Émoticône

Mais en tout cas, comme toujours, une excellente soirée, des matchs plaisants et intéressants, du beau jeu. Par contre, pas encore remis de la volée de bois vert que m'a donnée Eric pour me punir de l'avoir battu au précédent tournoi. Aïe... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2014 10:15 par ulysse85

Dimanche 24 Août 2014 12:06

Citation de tipong :

au dire de Capoblanco, antiploc, et ulysse85, le Dornenglanz semble moins s'abimer que par le passé, peut-être l'usage systématique des feuilles auto-collantes ?


Je n'utilise jamais de feuille, je colle à la colle blanche et mon premier DG remonte à près de deux ans. Par contre, je ne suis pas très offensif avec le PL, donc ceci explique probablement cela.

Dimanche 24 Août 2014 10:25

Franchement, j'ai longtemps joué avec le DG, en noir toujours, et je n'ai jamais perdu un picot. Après, c'est vrai que je ne frappe que rarement comme une brute avec le picot, mais quand même...

Vendredi 15 Août 2014 12:27

Pas étonnant que tu te ressentes de ta chute, vue de là où je me trouvais, c'était assez impressionnant !

Clairement, une excellente soirée hier. En plus, avec un plateau bien fourni et très varié, ce qui nous a permis de jouer des niveaux très variés. A refaire !!! Émoticône

Jeudi 14 Août 2014 11:31

Citation de aspicot :
Non, non rassures toi Olivier je n'y etais pas, trop fatigué... mais toi si tu continues a ce rythme tu vas... enfin c'est toi qui vois. Je me demande comment tu fais pour y arriver, quelle pêche Émoticône même pas un soir pour se reposer, ça tient du parcoure du combattant? as tu vu le film: "on achève bien les chevaux" ça commence a faire un peu penser a ça.


Bah si, je me suis reposé mardi soir. Émoticône Bon, en même temps, je m'économise pendant les tournois, parce que je m'arrête assez vite... Hier, à Challans, quart de la consolante, ça ne fait que cinq matchs dans la soirée, pas de quoi fouetter un chat. (en plus, généralement, en poule, ça va assez vite. Pour moi, du 19-20, c'est un peu trop élevé !) Émoticône

Mercredi 13 Août 2014 15:49

Flute, tu y es allé ? J'ai été gardé assez tard par un client et du coup, j'avoue ne pas avoir eu le courage d'y aller. Mais si j'avais su... Désolé Bertrand.

Citation de straits85 :
Pff, un vrai sparadrap !
Pas moyen de se débarrasser de toi Émoticône


Ca va, j'ai compris, je ne viens pas. Mais tu sais, à vaincre sans péril... Émoticône

Mercredi 13 Août 2014 12:11

Salut les gars. Bon, pour moi, un programme allégé cette semaine : mercredi, Challans, jeudi, La Ferrière et vendredi, Jard... Bref, une petite semaine quoi !

Vendredi 25 Juillet 2014 09:33

Oui, c'est la dernière étape de mon marathon du ping... Mercredi, Challans, hier, la Ferrière, ce soir, Jard ! Vétéran powwaaa !!!! Émoticône

Vendredi 25 Juillet 2014 00:57

Bah dis donc, tu étais vachement discret, parce que j'ai eu beau te chercher... Émoticône

Samedi 19 Juillet 2014 09:21

Du 1.8 pour le Mark V. Beaucoup trop lent à mon goût. Mon Vega Pro est en 2mm et cela me convient beaucoup mieux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Juillet 2014 10:09 par ulysse85

Vendredi 18 Juillet 2014 14:32

Tout à fait d'accord avec toi sur la nécessité d'un placement irréprochable pour ce type d'exercice. Après, je le relevais dans mon compte-rendu car c'est personnellement mon point fort et qui ne me pose habituellement pas problème particulier. Mais là, je trouvais qu'on sentait que le bois n'était pas dans ce qu'il fait le mieux.

Par contre, je n'ai pas fait cet essai avec le Mark V. Comme tu le verras dans la première partie du compte-rendu, j'étais repassé sur ma plaque habituelle, le Vega Pro. Tu as tout à fait raison quant au fait que le Mark V n'est pas fait pour ce bois. Je m'en suis rendu compte très vite, et effectivement, le VPro se marie incomparablement mieux avec ce bois...

Pour ce qui est du touché, j'avais effectivement lu que ce bois avait un touché dur, mais comme quoi, cela dépend vraiment du passé de chacun. Pour ma part, je le trouve vraiment onctueux et pas dur du tout.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Juillet 2014 14:52 par ulysse85

Jeudi 17 Juillet 2014 19:01

Je poursuis mes essais sur le 5P2A, et je dois dire que je suis de plus en plus séduit.

Déjà, j'ai solutionné mon problème de CD en remettant mon fidèle VPro (des fois, on se demande pourquoi on s'entête à recherche ailleurs ce qu'on a déjà trouvé...). Les frappes sont redoutables et le tops tournent énormément. Un bon point. En plus, le mariage avec le Darker rend le touché vraiment plaisant, très doux. J'adore !

Pour ce qui est des chops avec le PL, ça y est, j'ai trouvé le bon réglage. Effectivement, il ne faut pas hésiter à bien rentrer dans la balle, et dans ce cas, le coupe est visiblement très importante, car mais adversaires d'hier (niveau 14-15) ont souvent préféré pousser sur les balles choppées après plusieurs démarrages qui finissaient dans le cas du filet. C'est bon ça !

Par contre, pour tirer toute la quintescence de ce bois, il faut vraiment avancer dans la balle, que ce soit avec le picot ou le BS.

Ce que je trouve le plus intéressant avec ce bois, c'est tout ce que je n'arrive pas à faire avec. Je m'explique : il me permet sans problème de jouer comme je le faisais avec mon habituelle raquette, mais en plus, on sent beaucoup de potentiel pour aller plus loin. Je me suis surpris à démarrer en faux top, chose que je n'avais jamais réussi à faire avant. De même, en coupe, je commence à me sentir tellement à l'aise que je me surprend à choisir sereinement l'endroit où je vais placer ma balle. Enfin, en phase bloc à la table, l'absorption du bois est monumentale et il est vraiment simple de déposer une balle morte derrière le filet.

Le seul point qui reste à améliorer concerne le top sur top lorsqu'on est assez éloigné de la table. Là, je manque encore de sensation et de vitesse, ce qui m'oblige à vraiment beaucoup forcer pour passer le filet. A travailler, mais vraiment, pour l'instant, une réussite ce bois. (en plus, il m'a déjà permis de commencer à remplir ma cave grâce aux tournois d'été organisé dans ma région... Émoticône)

Vendredi 11 Juillet 2014 10:37

Je confirme les dires de Franck. Excellente soirée, bonne ambiance, de beaux joueurs qu'on n'a pas forcément l'habitude de rencontrer. Moi, c'est ce que je recherche. Émoticône (bon, en même temps, à la Ferrière, c'est un peu comme si je jouais à domicile...) Dommage que Bertrand et d'autres n'aient pas pu se joindre à nous. Bah, ce n'est que partie remise...

Sportivement, bah, j'ai eu la malchance de croiser le chemin de Franck en 1/8ème. Pas de bol ! Émoticône Un match au final plaisant quand même, mais il m'a fallut deux sets pour commencer à m'habituer à la rotation de sa balle. Je perds 2-0. Vexé comme un pou, je joue un peu plus agressif, aidé par Franck qui se relâche. Je reviens à 2-1, mais ça n'a pas suffit. Rien que ces services me mettait dans la panade. Au final, 3-1 pour lui et franchement, ce n'est pas volé. Émoticône

En même temps, quand je vois comment le 19 qu'il joue ensuite a mangé sur ses services aussi et sur ces tops, je me dis que...

Bon, il ne me reste plus qu'à jouer Bertrand ce soir à Jard et ce sera la totale... Émoticône

Jeudi 03 Juillet 2014 17:32

Je n'en ai pas beaucoup faits, car je ne me sentais pas très à l'aise à ce niveau. Mais en même temps, cela ne veut pas dire grand chose, car le ressenti de ma raquette d'hier était très différent de ce avec quoi je joue habituellement. Je pense qu'il y a moyen cependant d'être efficace sur ce point précis, même si de toute façon, la vitesse restera quand même assez modérée.

Jeudi 03 Juillet 2014 16:11

Sur l'insistance de l'ami Aspicot, et étant par nature assez faible lorsqu'il s'agit de faire un essai, je me suis laissé tenté et ai essayé hier le Darker 5P2A hier, monté avec un Mark V en CD et mon picot habituel, un Piranja en RV.

Déjà, premier point qui m'a laissé sur le c.. : la finition. J'ai déjà eu en ma possession des bois dont le degré de finition était à mon sens déjà très élevé : trois bois OSP, un Xiom Hayabusa... bon, on est clairement un ton au dessus. Il faut vraiment le voir pour le croire. On a beau regarder la palette sous tous les angles, rien à dire. C'est soigné, pensé. Bravo Mr Darker !

Je le joue avec un grip, ce qui fait que la répartition du poids est vraiment bien équilibré. Aucun sentiment de poids en tête, un bon point. A tel point que l'ensemble me paraît plus léger que mon ancienne raquette, pourtant plus légère sur le papier...

J'ai trouvé que ce bois était parfaitement adapté à un jeu à la table agressif basé sur des attaques et des poussettes très tendues. Dans ce cadre là, l'ensemble avec le Piranja devient vraiment toxique, s'écrasant de manière impressionnante et donnant des trajectoires en zigzag vraiment amusante.

Et autant je me suis tout de suite senti à l'aise à la table avec ce jeu presque à la limite d'un soft ou d'un mi-long, autant loin de la table, je n'ai pas réussi à trouver mes marques, ayant beaucoup de mal à sentir la balle pour des chops tendus. Etonnant (bon, en même temps, ce n'est pas mon fort...)

Pour ce qui est du mariage avec le Mark V, je ne sais pas encore trop quoi dire... J'ai trouvé cela très lent, assez inerte. Je pense assez vite essayé mon habituel VPro pour voir. Par contre, très peu de faute en frappe, et en top. Bon, au moins, c'est sécurisant...
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 03 Juillet 2014 16:13 par ulysse85

Jeudi 03 Juillet 2014 15:47

Citation de straits85 :
La Ferrière ? bonne idée.
C'est pas loin en effet !

Pour info: en arrêt suite à accident du travail (jambe coincée entre un quai et une trame de RER !!!)
Un petit miracle que je sois encore là. A peu de choses près c'était St Pierre Émoticône
Je m'en tire avec 2 entorses bénignes de la cheville et du genou


Alors là, franchement, j'en reviens pas ! Tu es vraiment prêt à tout pour ne pas nous jouer. M'est avis que tu as vu que l'ami Bertrand revient en ce moment remonté comme une pendule, que Franck est au taquet, alors, hein, tous les moyens sont bons pour échapper à la boucherie et me laisser seul à prendre les baffes... Émoticône Émoticône

Désolé de ce qui t'es arrivé, en espérant que ce ne sera pas trop long à s'arranger... Bon courage et comme le dit Franck, tant que le coude va bien Émoticône

Jeudi 03 Juillet 2014 12:33

Tiens, c'est marrant. Hier, alors que je joue depuis longtemps avec le VPro, j'ai essayé un Mark V, comme ça, pour voir... C'est vrai que cela se ressemble, mais par contre, c'est quand même, je trouve, beaucoup plus lent. Je ne pensais pas que l'écart était aussi important... Bon, je modère ces propose par le fait que le bois était nouveau aussi (c'est Aspicot qui va être heureux quand il va voir la marque... Émoticône ), donc cela peut fausser le ressenti. Mais, à mi-distance, je trouvais vraiment difficile de faire passer le filet à la balle.

Par contre, plus proche de la table, quel plaisir de pouvoir rentrer fort dans le mouvement, en étant tout en confiance... un vrai bonheur !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Juillet 2014 12:33 par ulysse85

Mardi 01 Juillet 2014 18:59

Salut les amis et bienvenu aux nouveaux qui veulent nous rejoindre,

bonne idée Bertrand. La Ferrière, l'ambiance est sympas, et puis, c'est toujours l'occasion de jouer un Brochard ou un Graizeau et de leur montrer de quel bois on se chauffe, nous les picoteux ! Émoticône (bon, moi, j'ai déjà tenté et comment dire, ils ont pas vu grand chose...) Émoticône

Pi bon, le bar est bien garni donc au moins... Émoticône
517 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse85

Résolu