Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse85

Messages de ulysse85 - Page 23

Matériel neuf et d'occasion

Dimanche 04 Septembre 2011 11:48

Vendu à un sympathique forumeur. Émoticône

Samedi 03 Septembre 2011 10:49

Je vends un bois OSP Expert All+, état neuf, servi deux heures. Aucun coup, aucune marque.

Pour ceux qui ne connaissent pas ces bois, venez les découvrir dans la section bois sur le lien suivant :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-41847-1.html

Le manche est un manche droit et les dimensions de la palette sont : 160 de haut pour 151 de large. (taille d'origine, non redécoupé)

Je l'ai acheté 71 euros fdpi, je le vends 50 euros fdpi. Paiement par chèque. Merci.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 03 Septembre 2011 14:37 par ulysse85

Samedi 03 Septembre 2011 10:40

Alors, comme promis, je reviens vers vous après avoir reçu et essayé l'expert OSP que j'avais commandé.

Tout d'abord, bravo à l'équipe d'OSP pour la rigueur dans le traitement de la commande. Ca sent bon le sérieux et vous pouvez y aller en toute confiance.

Concernant l'expert, je l'ai testé sur mon revers avec un Giant Dragon Talon Spécial en 0x et un Rakza 7 en 1.8 sur le coup droit, puis un Calibra Lt Spin de même épaisseur.

La finition est, et ce n'est pas une surprise, exemplaire. Rien à redire, on est très loin d'une produit standardisé de grande échelle. L'essence de bois utilisée pour la palette donne un aspect tigré du plus bel effet, j'adore Émoticône

A l'usage, j'avoue avoir été surpris de la relative lenteur de ce bois. Il s'agit bien d'un bois AL lorsqu'on est en phase passive. A ce titre, le contrôle est tout bonnement monstrueux, avec le sentiment de toujours pouvoir placer la balle où on le désire. Je dis en phase passive, car la palette de cette raquette est assez souple, ce qui fait qu'elle amortit bien quand on le désire, mais qu'elle devient beaucoup plus rapide quand on rentre fort dans la balle. Vraiment une raquette à deux visages.

Etant habitué à plus de vitesse pour moins d'efforts - qui a dit faignant ? -, j'ai voulu faire la tentative du Calibra LT Spin. Euh, comment dire, ça envoie déjà beaucoup plus fort, et en phase active, la balle ne revenait quasiment jamais. Plaisant !

Maintenant, et malgré toutes les qualités de ce bois, je vais devoir m'en séparer, car il ne me correspond pas au niveau du revers. En effet, la relative tendreté et la souplesse de la palette font que cela ne convient pas du tout à l'usage que je fait du picot long en Ox, le rendant beaucoup moins gênant que mon actuel Burn Al+. Je pense donc plutôt m'orienter vers plus dur comme bois, il faudra que je vois avec Lazlo poue cela.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas. (et pour ceux que ça intéresse, je le mets en annonce...)

Vendredi 26 Août 2011 17:39

Citation de PonGisTiK :
ulysse85
En tout cas merci pour ton expérience sur ce bois et sur le Rakza.


Pas de souci, l'important est que tu trouves ce qui te correspond le mieux.

Pour le Pryde, c'est certainement un excellent revêtement, mais qui en effet ne me correspond pas. Maintenant, j'ai joué plusieurs adversaires qui s'en servaient très bien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Août 2011 17:41 par ulysse85

Vendredi 26 Août 2011 15:54

Je trouve que le Burn Ar+ se marie très bien avec des plaques mi-tendres. Ca permet de toper rotation comme avec une plaque tendre, mais avec un bien meilleur feeling en frappe.

Tu vois, j'ai joué un peu avec le Pryde 30 et beaucoup avec un Roxon 330 et j'aurai du mal à revenir en arrière, pour les raisons données précédemment.

Pour ce qui est de la vitesse entre le Pryde 30 et le Rakza, le Rakza est surement plus rapide, mais je suis beaucoup plus à l'aise avec. Peut-être est-ce dû à l'angle de rejet qui me correspond mieux, ou à la linéarité du Rakza qui évite les surprises.

Vendredi 26 Août 2011 14:36

Une autre solution pourrait être également le Donic Burn AR+. Injustement méconnu, ce bois est excellent pour le jeu que tu décris, et de tous les bois que j'ai pu essayer, il est celui qui m'a donné le plus de facilité en bloc, actif ou non, et en top.

Pour ce qui est de la vitesse, je l'utilise personnellement avec un Rakza en coup droit en 1.8, et, pour l'avoir fait essayer à un ami qui est 16 et qui joue beaucoup en top, il a été étonné de la vitesse. Bref, excellent contrôle vitesse suffisante, un excellent compromis.

Pour les plaques, je ne peux pas trop te dire. Le Rakza ou Rakza soft sont excellents à mon sens et se marient très bien avec ce bois. Pour le revers, ce sera par contre un poil trop rapide par rapport à ce que tu avais.

Jeudi 25 Août 2011 17:10

Ahh, tu me fais plaisir. Je devrais donc recevoir le mien demain, car il est parti en même temps. Excellent !!! Je suis impatient, je vous dis pas... Émoticône

Par contre, moi, il s'agit d'un expert manche droit arrondi. Je vous mettrai mon avis (par contre, je ne sais pas où, est-ce qu'on regroupe tous les avis des bois OSP dans ce poste, où j'en crée un pour l'expert ? )
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Août 2011 17:13 par ulysse85

Samedi 20 Août 2011 17:22

Émoticône

En plus, tu risques de tomber sur des revêtements dont la durée de vie sera moindre, car c'est un des points forts du Rakza je trouve. (entre autres, avec son contrôle, sa linéarité sécurisante, son adhérence ...)

Dimanche 14 Août 2011 10:09

Émoticône

Le Rakza est vraiment un revêtement très complet, qui allie sureté de jeu et vitesse, et comme le dit piing, sa durée de vie est bien supérieure à la moyenne, alors...

De plus, le seul moyen de trouver des revêtements plus léger sera de passer sur des mousses plus tendres, donc moins denses, et du coup, tu risque de perdre la belle homogénéité du Rakza, qui permet de tout faire.

Samedi 06 Août 2011 19:06

Si tu veux rester chez Andro, Roxon 330.

Samedi 06 Août 2011 19:03

Pour avoir passé plusieurs commandes chez eux, aucun souci particulier.

Et surtout, ponctuellement, des opérations promotionnelles très agressives. (voir la récente opé sur le matériel Joola et TSP !)

Samedi 06 Août 2011 16:18

Citation de wills :
Ne cherche pas plus loin, le Rakza 7 Soft 1.8 est parfait pour ce que tu veux : Angle de rejet médium, grosse adhérence, poids assez proche du Tenergy, moins cher que ce dernier...


Tout à fait d'accord. Avec un avantage non négligeable : la durée de vie qui est parmi les meilleurs de tous les revêtements que j'ai pu tester. (et j'en ai testé par mal... Émoticône )
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Août 2011 16:18 par ulysse85

Samedi 06 Août 2011 14:25

Je t'ai répondu Émoticône

Samedi 06 Août 2011 10:20

La palette a t'elle été redécoupée ? Et l'as tu déjà pesé ?

Merci.

Samedi 30 Juillet 2011 11:42

Citation de hervek :
Une autre solution serait, pour ceux qui le veulent, une autre possibilité de marquer des points (si cette compétition venait à être homologuée).


Cette solution a été expérimentée il y a de cela quelques années par notre comité départementale. Résultat : au bout de deux ou trois ans, je ne sais plus exactement, abandon pour cause de manque de participants.

Paradoxal non ?

Mercredi 27 Juillet 2011 15:35

Bonjour à tous,

à force de vous lire, j'ai eu envie de tester le Grass Dtecs dans sa nouvelle version, pour voir si cela était aussi mauvais que cela je plaisante Émoticône. Je joue normalement avec un Octopus, et j'ai voulu faire une comparaison.

Bah, honnêtement, j'en ai presque honte, mais... J'ai bien aimé. Désolé. Émoticône

Alors, c'est vrai que venant de l'Octopus, la gêne n'est pas mon critère premier, enfin disons la gêne mécanique générée par le picot lui-m ême. Maintenant, je me suis surpris à pouvoir rentrer bien plus fort dans la balle qu'avec le poulpe, notamment en poussette où on peut vraiment être très agressif, ce qui gênait beaucoup mes adversaires du soir. En premier chop, à un ou deux mètres de la table, pareil : j'ai bien pu appuyer, donc la balle que j'envoyais était plus difficile à gérer pour celui qui est en face.

Donc au final, bah, ça m'a bien plu. Le contrôle est je trouve très bon, même en attaque et en bloc, où je le trouve supérieur à l'Octopus. Je vais donc poursuivre l'expérience pour voir ce que cela donne sur la durée. En plus, la gêne est quand même présente, j'en veux pour preuve les fautes directes de mes adversaires et les râleries entendues hier soir.

Mardi 26 Juillet 2011 23:48

Bah moi, j'ai joué un peu avec le Pryde 30 et beaucoup avec le Rakza soft. Alors difficle de faire une comparaison.

Mais je garde un souvenir du Pryde 30 comme un revêtement très dynamique, sensiblement plus difficle à contrôler que le Rakza. De toute façon, je ne suis pas objectif, car je trouve que la gamme Rakza représente un peu les revêtements idéaux.

Excellent contrôle, suffisamment rapide quand il faut, possibilité de mettre vraiment beaucoup de sauce, mais sans nécessairement subir celle de l'adversaire, très bon en frappe et ce qui ne gâte rien, une durée de vie bien supérieure à la moyenne. De plus, en bloque, il est juste énorme.

La seule raison qui personnellement m'a fait passé sur le Rakza classique, c'est que je le trouve encore plus régulier en frappe, et me permet de rentrer encore plus fort dedans.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Juillet 2011 23:49 par ulysse85

Dimanche 10 Juillet 2011 16:38

Pour ceux qui passent leurs vacances en Vendée, la salle d'Angles, petite commune du Sud Vendée, à côté de la Tranche sur Mer, est ouverte le mardi soir de 19h30 à 22h. Pour information, c'est à côté du garage Renault, salle de la détente.

Dimanche 03 Juillet 2011 21:39

Citation de Capoblanco :
Citation de ulysse85 :
Pas forcément, car un essai récent du Cos 3 m'a laissé la même impression. J'accrochais beaucoup moins le filet qu'avec le Toccata. Mais comme on n'a pas tous les mêmes plaques, ça doit jouer aussi dans le ressenti.


Si tu accroches moins le filet avec ton COS3, c'est que son angle de rejet est plus haut, pas plus bas... Émoticône


Euh, oui... Je sais... Je ne faisais que confirmer les dires de Shooter02 qui trouvait - tout comme moi - que l'angle du Toccata était plus bas. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Juillet 2011 21:40 par ulysse85

Dimanche 03 Juillet 2011 12:04

Pas forcément, car un essai récent du Cos 3 m'a laissé la même impression. J'accrochais beaucoup moins le filet qu'avec le Toccata. Mais comme on n'a pas tous les mêmes plaques, ça doit jouer aussi dans le ressenti.
517 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse85

Résolu