Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Championnat trop court, que faire ?

Samedi 30 Juillet 2011 09:36

Je ne sais pas si vous pensez comme moi mais je trouve que le championnat est trop court.
Une des solutions serait de commencer plus tot et finir un peu plus tard en ajoutant une ou 2 équipes, et dans ce cas pourquoi pas 2 montées par poule par phase ?

Une autre solution serait, pour ceux qui le veulent, une autre possibilité de marquer des points (si cette compétition venait à être homologuée).
Pourquoi pas un championnat par système coupe davis.
- Une limitée par exemple à 3000 points
- une à 2500 points
S'il y a un absent dans l'équipe de 2, on pourrait remplacer ce joueur si le total est respecté.

Dans notre club nous allons essayer de lancer cette compétition nous verrons bien si cela prend ou pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Juillet 2011 10:46 par hervek

Samedi 30 Juillet 2011 10:12

Je suis totalement d'acord avec toi, et j'ai toujous eu du mal à comprendre pourquoi on ne pouvait pas rajouter 2équipes par poule. Le pire est la 2e phase, où on passe parfois 3 à 4 semaines sans jouer, et début mai au mieux c'est fini.
Questions :
- la coupure entre la 1e phase et la 2e doit elle obligatoirement être à Noël ?
- les départements doivent-ils absolument suivre les ligues et la fédé quant au calendrier et au nombre d'équipes par poule ?
- les compétitions autres que le championnat de France (interclubs, BJ, etc...) sont-elles utiles, sachant qu'elles monopolisent à chaque fois une WE ?

Samedi 30 Juillet 2011 11:40

Je suis pas tout à fait d'accord, saches déjà que certaines personnes trouvent le championnat trop long... personnellement je le trouve bien comme il est.

Le problème est clair : c'est le catastrophique étalement des dates là y'a un gros boulot à fournir de la part de la fédé, et pourtant ce n'est qu'une question de culture.

Citation de shevchuk :
Le pire est la 2e phase, où on passe parfois 3 à 4 semaines sans jouer, et début mai au mieux c'est fini.
Questions :
- la coupure entre la 1e phase et la 2e doit elle obligatoirement être à Noël ?
- les départements doivent-ils absolument suivre les ligues et la fédé quant au calendrier et au nombre d'équipes par poule ?

Voilà des pistes, à commencer par la trève de Noël, clairement.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 30 Juillet 2011 11:47 par starconsole

Samedi 30 Juillet 2011 11:42

Citation de hervek :
Une autre solution serait, pour ceux qui le veulent, une autre possibilité de marquer des points (si cette compétition venait à être homologuée).


Cette solution a été expérimentée il y a de cela quelques années par notre comité départementale. Résultat : au bout de deux ou trois ans, je ne sais plus exactement, abandon pour cause de manque de participants.

Paradoxal non ?

Samedi 30 Juillet 2011 11:52

le probleme est : plus de match= plus de déplacement ....

et les clubs n ont pas spécialement l argent pour payé ces déplacements...

moi je serai plutot pour on joue 2 ou 3 match par équipe dans le week end... on regroupe les équipes dans un meme endroit...
donc moin de déplacement plus de match moins de week end occupé....

Samedi 30 Juillet 2011 12:08

Déja que les clubs galerent à remplir les équipes (certaines sont parfois sacrifiés) alors que le championnat (dans le 44) n'est que de 14 dates.
Rajoute les indivs (4 tours sans les finales fédérales)
Les championnats nationaux (interligues, Championnat de France,etc...)

et vous verrez que le calendrier est déja bien rempli
Rajouter des dates, pourquoi pas, mais la réforme doit venir de la FD, qui se cale sur les dates de l'ITTF,
Rajouter des dates voudrait donc dire, plus de déplacements, plus de frais, rajouter des dates sur les vacances scolaires, etc...

Perso cela ne me dérange pas, j'adore mon sport....
Mais en toute franchise combien ont déja entendu:
-Dimanche???? je peut pas j'ai un repas de famille
Ou alors:
- Jouer samedi?? je peut pas je part en vacances avec mes parents..

Et encore j'en oublie !!

Samedi 30 Juillet 2011 12:11

Citation de panany :
le probleme est : plus de match= plus de déplacement ....

et les clubs n ont pas spécialement l argent pour payé ces déplacements...

moi je serai plutot pour on joue 2 ou 3 match par équipe dans le week end... on regroupe les équipes dans un meme endroit...
donc moin de déplacement plus de match moins de week end occupé....


Que fait tu des gens qui arbitres ou Juge arbitres?

Samedi 30 Juillet 2011 12:35

ben ils se déplacent bien une fois tous les 2 week end pour venir arbitrer donc je ne voit pas quel serai le probleme de les faéire venir sur 2 jours a un meme endroit....

Samedi 30 Juillet 2011 12:54

et s'ils jouent aussi??

Samedi 30 Juillet 2011 12:58

il y a une différence entre consacrer une 1/2 journée sur un week-end et 2 jours...

S'il y a des compètes sur 2 jours pour le championnat par équipes, on perdra beaucoup de joueurs, soit qui font d'autres sports à côté, soit pour des raisons familiales, voire professionnelles pour ceux qui bossent le week end...

Samedi 30 Juillet 2011 13:24

2 journées par phase en + et avec 2 montées par phase pourrait être motivant.

Samedi 30 Juillet 2011 14:51

En Lorraine, il existe une Coupe de Lorraine qui se joue par équipe de 4 joueurs, où les équipes rentrent au fur et à mesure en fonction de leur niveau.
Dans le 54, il y a aussi une Coupe CD par équipes de 3 joueurs, et par intervalle de classement : 5 à 8, 8 à 12, 12 à 16.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 30 Juillet 2011 14:55

Ah ok Francis cela juste après le championnat ? Peux tu me donner + de détail par mail de ces compétitions, la durée, le déroulement...
par mail : herve.kelle@laposte.net merci d'avance.

Samedi 30 Juillet 2011 14:57

deja je pense il faut prévoir des chose différentes en nationales et regional departemental...

je pense mon idée serai bonne pour les nationaux.... car les déplacement coute extremement chers pour les clubs....


un truc du style 3 match dans un week....
on ferai 7 journée donc 21 match ... plus qu avant pour la moitié des week end...

Samedi 30 Juillet 2011 16:06

Citation de Francis :
En Lorraine, il existe une Coupe de Lorraine qui se joue par équipe de 4 joueurs, où les équipes rentrent au fur et à mesure en fonction de leur niveau.
Dans le 54, il y a aussi une Coupe CD par équipes de 3 joueurs, et par intervalle de classement : 5 à 8, 8 à 12, 12 à 16.


Le sujet de discussion qui revient périodiquement !

Personnellement, je joue en IDF (Essonne) et le calendrier est bien rempli :
- Championnat par équipe : 14 journées+ 2 ou 3 pour les titres
- Critérium fédéral : 4 journées (+ 1 pour la finale ?)
- Possibilité de faire le championnat de Paris ou UFOLEP : 10 à 12 journées
Total : 34 journées

Si on rajoute les vacances scolaires et les jours fériés, il ne reste plus beaucoup de dates libres.

Samedi 30 Juillet 2011 20:09

Dans le 44
7 journées aller-retour donc 14 w-e
4 tours d'indiv + les finales fédérales 5 w-e
5 journée du challenge de l'atlantique + les phase finales donc 8 w-e
Les finales corpo 2 w-e
Circuit poussins-benjamins 4 tours
PPP 1 tour
et j'en oublie

Rajoute les journées de rattrapages
rajoute les journées de formation et/ou recyclage
Rajoute les organistations régionales ou nationales

En résumé t'as plu bcp de w-e de libre entre Septembre et Juin, la seule autre solution est de rajouter les dates sur les vacances,
Pour avoir tester, je peut te dire que les retours furent catastrophiques!!!

Samedi 30 Juillet 2011 23:21

Ce qui veut dire que les dates vous conviennent ? Ok tant pis et tant mieux pour vous !
Dommage moi qui aurait aimé+ jouer en compétition !

Samedi 30 Juillet 2011 23:26

Citation de hervek :
Ah ok Francis cela juste après le championnat ? Peux tu me donner + de détail par mail de ces compétitions, la durée, le déroulement...
par mail : herve.kelle@laposte.net merci d'avance.

Les Coupes se jouent partiellement pendant le Championnat, elles commencent plus tard, et finissent aussi plus tard. Le règlement de la Coupe de Lorraine est ici : http://www.lltt.fr/fileadmin/arbitrage/DOCUMENTS_UTILES/REGLEMENTS/Reglement2011_V1.pdf (page 12), et celui de la Coupe CD ici : http://www.cd54tt.fr/uploads/media/regl_sportifs_dep_10_V1_01.pdf (page 11).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 30 Juillet 2011 23:36

Ok merci Francis je vais regarder cela.

Dimanche 31 Juillet 2011 07:27

Citation de hervek :
Ce qui veut dire que les dates vous conviennent ? Ok tant pis et tant mieux pour vous !
Dommage moi qui aurait aimé+ jouer en compétition !


En IDF, le championnat de Paris est une compétition FFTT. Si tu veux jouer plus, une solution pourrait être de proposer d'organiser une compétition équivalente dans ta région.
0
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement