Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse85

Messages de ulysse85 - Page 22

Lundi 24 Octobre 2011 11:36

Personnellement, je n'ai jamais essayé le Barricade.

Dans mon cas, le coup droit est mon coup fort, top frappé et top rotation. Et bien je suis beaucoup plus à l'aise avec le 3.5 qu'avec le Toccata par exemple, dont la rigidité me gênait sur les tops, le temps de contact balle raquette étant vraiment court.

Lundi 24 Octobre 2011 10:14

J'ai le même problème de tendinite que toi. Je suis depuis peu passé au TSP 3.5, et je dois avouer que depuis, je la sens beaucoup moins. En plus, la légèreté donne beaucoup de maniabilité dans l'échange, ce qui est très plaisant à la table.

Jeudi 20 Octobre 2011 17:28

Citation de vasseurju62 :
moi jveu la plaque du mec dans balls of fury avec "def leppard" en reflet dessus

Émoticône ... Monsieur est un homme de goût !

Mercredi 19 Octobre 2011 11:48

Moi, j'utilise une bombe de décollant pour plaque. Je défais un petit coin, puis je mets un petit coup de spray, et je tire. Quand ça accroche, hop, un autre petit coup de spray, et ainsi de suite. Ca se fait tout seul.

Mercredi 19 Octobre 2011 10:18

Intéressant ce que vous dites. J'ai fait l'entraînement hier avec un new gdt que je venais d'acheter en 1.2 mm et que j'avais démoussé.

Et bien justement, j'étais surpris de la gêne beaucoup plus marquée. D'ailleurs, mes adversaires du jour me l'ont bien confirmé. La contre-partie pour moi fut un nombre de faute beaucoup plus important en chop à mi-distance (bon, en même temps, ce n'est pas mon fort...)

Franchement, des picots longs que j'ai essayés jusque là, je trouve que c'est lui le plus gênant. Notamment en poussette active, c'est très efficace.

Mardi 18 Octobre 2011 18:17

Pour le bois, une solution pourrait être le TSP 3.5. J'étais dans le même cas que toi, le poids de la raquette étant déterminant, ainsi que la prise en main.

L'avantage du TSP : léger, possibilité d'avoir un manche droit ou concave, ce qui dans mon cas est important car je ne tourne pas la raquette et je tope beaucoup en coup droit, pas trop lent. En plus, son balsa le rend plus communicatif ce qui permet de bien sentir la balle en top.

Pour le coup droit, si tu contre-top à mi-distance, une plaque qui permet de le faire efficacement est le Rakza 7 soft. Pour la petite histoire, ce dimanche, j'ai fait une tentative avec un Samba +. Et bien, malgré la vitesse moindre du Samba, j'étais beaucoup plus à l'aise avec le Rakza, car bien plus linéaire. J'ai remis bien vite le Rakza, et paf, trois perfs...

Mardi 18 Octobre 2011 11:41

Moi, ce qui me plait chez Ivancan, c'est son mental. C'est vraiment une joueuse très posée, qui n'abandonne jamais. Je me rappelle l'avoir vu en final d'un tournoi de Chef-Boutonne contre Ruta, être menée 2 à 0, et ne rien lâcher, modifier son jeu et finalement l'emporter à la belle. Un excellent souvenir.

Lundi 17 Octobre 2011 09:31

Avec un peu de retard, bah moi je réponds non également...

Pour les amateurs, il ne faut surtout pas manquer le match de Pavlovich contre Dodean au dernier championnat d'Europe par Equipe qu'on peut visionner dans la section video. C'est la meiileur illustration possible au fait qu'un jeu aussi beau et spectaculaire ne disparaîtra pas. Et si cela devait arriver, c'est que le sport que j'aime aura bien changé, et m'aura bien déçu.

PS : en passant, dans ce match, Pavlovich donne un cours de tournage de raquette, elle n'arrête pas. MONSTRUEUX ! Émoticône

Lundi 10 Octobre 2011 21:09

euh, c'est gentil, mais je crois que je vais passer mon tour cette fois-ci... Émoticône

Lundi 10 Octobre 2011 17:16

Citation de Ch4rlus :
+10!!! Exactement le même ressenti. J'ai eu un Toccata et un 3,5 à l'essai. J'ai gardé le 3,5 et revendu le Toccata pour les mêmes raisons : bien avec le PL mais très compliqué pour le CD. Avec le 3,5, pas de problème, bois très rigide mais moins que le carbone.

En plus, le 3,5 pèse 20 grammes de moins!

Je ne sais pas pourquoi, je savais que tu ne resterais pas insensible à ce poste. Sache qu tu n'as pas préché dans le désert... M'enfin bon, la prochaie ois que tu fais l'article sur un bois, choisi le meilleur marché STP Émoticône

Lundi 10 Octobre 2011 17:13

Oui, j'en suis, et c'est vraiment dommage, car à côté de cela, il possède d'indéniables qualités en matière de bloc, d'optimisation des effets avec le picot. Ah, le beurre et l'argent du beurre...

Lundi 10 Octobre 2011 00:27

Citation de magnus :

Très intéressant Ulysse 85 !
Cela va dans le sens de ma problématique de quel montage "TALON et bois"?
Parles-tu du TSP 2.5 et non 3.5 ? Quel type de jeu pratiques-tu (plutôt à la table, mi-distance, défense) ?
Ulysse85 REVIENT ! Émoticône

Ave Magnus,Émoticône

je parle du 3.5. Mon jeu de prédilection se situe plutôt à mi-distance. L'utilisation du picot long a pour but d'orienter le jeu sur mon coup droit, et alors de prendre l'initiative en top rotation et top frappé.

D'où la nécessité de trouver un bois qui me permette de poser le jeu en chop avec le PL, mais ne me handicape pas sur mes démarrages coup droit, comme c'était le cas avec le Toccata par exemple pour lequel j'avais énormément de mal à garder la balle dans la raquette pour toper, d'où des erreurs inhabituelles pour moi.

Le TSP 3.5 remplit tout à fait ces conditions. Mais attention, je ne suis vraiment pas un pur défenseur. Quoique avec la grande permissivité du TSP3.5, je me suis surpris à réaliser des défenses beaucoup plus facilement qu'avec le Toccata. En plus, je trouve le toucher beaucoup moins dur, ce qui rend pour moi l'Ox beaucoup plus confortable.

Dernier avantage de ce bois, son manche anatomique qui me convient bien mieux pour toper.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Octobre 2011 00:29 par ulysse85

Dimanche 09 Octobre 2011 15:35

Pour moi, une excellente journée de championnat avec le Talon spécial.

en D1, on m'a fait monter en A. Je fais deux sur trois, en battant un 11 3 sets à 1, et surtout un 14, 3 sets à 1 également.

Je suis content, car j'ai enfin trouvé un bois qui se marie semble t'il très bien avec le Talon. J'avais essayé le Toccata, bien pour le picot mais impossible à jouer pour moi avec le backside. Je suis donc passé sur un TSP 3.5. Je l'ai collé hier soir et ai attaqué direct la compétition ce matin sans jamais l'avoir essayé.

Les résultats sont là. Très à l'aise pour démarrer en coup droit et mettre beaucoup de rotation, et surtout une grande facilité à jouer avec le Talon en Ox, le balsa apportant même une sensation proche d'une mousse fine, mais avec les avantages de l'Ox. Je vais donc continuer à travailler avec cette configuration qui me convient pleinement.

Samedi 08 Octobre 2011 15:45

Pour le scalpel, c'est ce que j'utilise et cela marche très bien... (limite trop bien, parce que c'est à moi qu'on demande de coller la plupart des raquettes de mon club Émoticône )

Tu en trouveras dans toutes les papeteries, avec quelques lames de rechange.

Samedi 08 Octobre 2011 15:30

Merci Gilles71, cela recoupe mes impressions.

Samedi 08 Octobre 2011 15:08

Et comment trouves-tu le niveau de gêne par rapport à l'Ox ? Car j'ai essayé le Talon en 1 mm, et la gêne paraît alors franchement atténuée en comparaison du sans mousse...

Vendredi 07 Octobre 2011 18:35

Tout dépend de ce que tu en attends. Si tu cherches un old-Gdt-like, tu seras probablement déçu, comme beaucoup l'on été.

Mais si tu parviens à laisser de côté la comparaison gêne entre talon et GDT, pour te focaliser sur les qualités objectives de chacun, alors tu peux découvrir une plaque facile à appréhender, permettant des attaques efficaces, et globalement bonne à tout faire. Et c'est cela que j'apprécie dans le Talon, c'est que c'est quand même très polyvalent comme picot je trouve.

A suivre donc pour tes impressions...

Mercredi 05 Octobre 2011 23:06

Le Chen Weixing de Joola

Mercredi 05 Octobre 2011 11:14

Citation de julot :
Pas grave si ça gondole un peu, j'ai l'habitude sur les picots sans feuille autocollante. Là j'ai fait gaffe et ça n'a pas bcp bougé.

Quand je colle un PL Ox, je ne mets pour ma part de la colle Tibhar avec VOC que sur le bois, et pour assurer une belle pose sans que cela gondole, j'utilise un rouleau en bois (un bout de tringle à rideau, celui avec lequel je plaque mes backsides...) autour duquel j'enroule le PL. Cela me permet ensuite de dérouler progressivement la plaque, de manière uniforme et sans gondolement. Ca marche impeccable et cela m'évite de sérieux nervous breakdown...

Lundi 26 Septembre 2011 09:13

Premier test aussi en compétition officielle du Talon. On jouait en D1 une équipe qui visait la montée, et je jouais en B sur 11, 12, 13. Je suis petit 11, et bien le Talon a parfaitement rempli son office. Je bats le 11 et le 12, et perds le 13 à la belle. (match intéressant du reste, car il avait un Grass dtech ancienne version).
517 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse85

Résolu