Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer un Rakza7...Des suggestions ??

Samedi 13 Août 2011 19:10

Bonjour,

Etant un joueur offensif à base de rotations (tops & tops frappés), prenant l'initiative la plupart du temps à la table et parfois à mi-distance, je suis pleinement satisfait de mon Rakza7 que je possède en 2 mm en coup droit sur un Donic Dotec off. Seul son poids légèrement élevé pourrait faire l'objet de quelques critiques en fin d'entraînement intensif ou après 3/4 matchs particulièrement disputés.

Cela dit, nouvelle saison et nouveautés obligent, je me demandais s'il n'était pas venu le temps d'aller voir ailleurs et/de tester de nouvelles plaques, à savoir :

-Acuda S2 : j'étais séduit par son adhérence et sa rapidité. Seul le commentaire de Mel35 concernant son comportement un peu aléatoire dans le petit jeu m'a refroidi.

-Hexer Duro : bonnes notations des utilisateurs mais mauvaises critiques d'un collègue du club qui tend à critiquer Andro sur la qualité aléatoire de ses plaques...(Même pb que Banco mais en moins prononcé d'après lui) A pondérer, car ses derniers revêtements Andro datent de + de 3 ans...Peut-être les choses ont-elles changé depuis...

-Xiom : Je connais assez peu mais la plupart des feedbacks utilisateurs sont plutôt bons et j'attends avec impatience des retours concernant le Sigma version Euro. J'ai juste un peu peur concernant la longévité du revêtement.

Bref, si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas, mais en gros les contraintes du cahier des charge sont là : grosse adhérence, bonne rapidité, assez bonne longévité, pas d'effet trampoline dans le petit jeu, dureté supérieure à 40/42 °, angle de rejet bas à médium...
Si d'après vous je fais fausse route, et qu'il vaut mieux rester en Rakza7, n'hésitez pas non plus à me le signaler...

Merci d'avance pour vos futures réponses et bonne soirée !!

Ha, j'oubliais : pas de Butterfly...

Samedi 13 Août 2011 20:34

Je pense que tu devrais garder ton rakza 7 s il te satisfait Émoticône En plus il a vraiment une tres bonne durée de vie

Dimanche 14 Août 2011 10:09

Émoticône

Le Rakza est vraiment un revêtement très complet, qui allie sureté de jeu et vitesse, et comme le dit piing, sa durée de vie est bien supérieure à la moyenne, alors...

De plus, le seul moyen de trouver des revêtements plus léger sera de passer sur des mousses plus tendres, donc moins denses, et du coup, tu risque de perdre la belle homogénéité du Rakza, qui permet de tout faire.

Dimanche 14 Août 2011 10:13

mon pere avait un hexer duro en coup droit et perso moi je prefere hexer(bonne duree de vie aussi,je fais une saison avec) pour son dynamisme mais je pense aussi que tu devrais garder razka 7

Dimanche 14 Août 2011 13:25

Merci pour vos réponses !! Je vais donc rester en Rakza7 pour au moins 6 mois et on verra par la suite...

Je testerai peut-être l'Hexer avec un collègue du club si j'en ai l'opportunité...

A vous lire, j'ai l'impression que, d'une façon générale, l'utilisation du caoutchouc naturel présent dans le top sheet, a tendance à accroître la vie du revêtement (cf l'intervention de Kev sur le Hexer)

PS : Toutes mes excuses & remerciements au modo qui a déplacé ce post pour le mettre dans la bonne section...Je ferai plus... Émoticône
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements