Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Besoin de conseils

Vendredi 26 Août 2011 13:16

Bonjour a tous!!

Apres avoir parcourus le forum, je tiens a remercier tous les forumers qui prennent du temps pour conseiller les uns et les autres, on y apprends beaucoup d ailleurs a travers les questions ou demandes de conseils d autres joueurs.

Donc pour mon cas, j'aurais besoin d avis/conseils.

Je reprends apres quelques annees d arret, cela fais un bon mois et les sensations sont toujours la, je me mets a retravailler mes services et enchainements ca reviens progressivement (comme le velo Émoticône )
Bref, mon bois et mes plaques datent et un petit changement s impose radicalement (bois qui avait pris un coup et revetements qui sont trop vieux par le temps aujourd'hui).

Pour commencer mon materiel: CD MarkV GPS 1.8mm / RV VariSpin 1.8mm et le bois un Primorac OFF-.

Ensuite mon jeu: base sur le placement de balle, top en CD + bloc // en revers blocs/poussettes, je sers souvent en revers aussi et quelques frappes mais souvent pour faire la difference/marque le point je l'utilise rarement quand meme. Dans l'ensemble je joue a mi-distance avec top et placement de balle.

J ai bien une idee sur mon choix de materiel BOIS + PLAQUES mais je voudrais voir ce qu a votre avis serait adequate, je vous dirais ce a quoi je pensais. Certain on plus d experience ici alors ca m aiderait a me conforter dans mon choix ou m apercevoir d une erreur.

Pour ceux qui vont me le demander, avant d arreter j etais 55.

Merci a toutes/tous !!

Vendredi 26 Août 2011 13:18

Ton ancien matériel me semble correct pour le jeu que tu décris. En plus, tu peux garder le bois et juste changer les revêtements!

Mais quel était ton classement avant ton arrêt?

Vendredi 26 Août 2011 13:53

Merci Romainizz , effectivement je pensais a cette option en premier. Mais mon bois est pas en tres bonne forme suite a des chocs qu il avait pris + revetement trop ages.

Du coup je pensais changer le tout et quitte a investir pourquoi pas tester une autre config. Voila pourquoi je demande conseil/avis.

(PS: mon classement etait 55 (12-13))

Vendredi 26 Août 2011 14:22

Prend un bois OSP Virtuoso c'est un OFF- avec un énorme contrôle et une bonne vitesse un vrai off-.
tu auras un super contrôle et prend les même plaques que tu avais avant car l'osp est très bien adapté pour les dureté de tes revêtements.

OSP Blade

Vendredi 26 Août 2011 14:36

Une autre solution pourrait être également le Donic Burn AR+. Injustement méconnu, ce bois est excellent pour le jeu que tu décris, et de tous les bois que j'ai pu essayer, il est celui qui m'a donné le plus de facilité en bloc, actif ou non, et en top.

Pour ce qui est de la vitesse, je l'utilise personnellement avec un Rakza en coup droit en 1.8, et, pour l'avoir fait essayer à un ami qui est 16 et qui joue beaucoup en top, il a été étonné de la vitesse. Bref, excellent contrôle vitesse suffisante, un excellent compromis.

Pour les plaques, je ne peux pas trop te dire. Le Rakza ou Rakza soft sont excellents à mon sens et se marient très bien avec ce bois. Pour le revers, ce sera par contre un poil trop rapide par rapport à ce que tu avais.

Vendredi 26 Août 2011 15:14

chris02
j ai regarde l OSP Virtuoso, je ne connaissais pas du tout. Il a l air effectivement de bien correspondre a mon jeu mais n est-il pas trop lent? Avec des plaques un poil plus rapide se revele-t-il moins lent?
En tout cas merci pour cet avis, je note ton conseil!

ulysse85
Pour le Donic Burn AR+ ecoute c est exactement le bois que j avais choisis, je m orientais avec des plaques Pryde30 CD + Tackiness D en RV. J ai bien envie de tester ce bois j ai lu pas mal de chose positive dessus. Pour le Rakza7 je pense effectivement qu il sera trop rapide en RV mais en CD ce serait pas trop aussi entre Raska7 et Pryde30?

Vendredi 26 Août 2011 15:54

Je trouve que le Burn Ar+ se marie très bien avec des plaques mi-tendres. Ca permet de toper rotation comme avec une plaque tendre, mais avec un bien meilleur feeling en frappe.

Tu vois, j'ai joué un peu avec le Pryde 30 et beaucoup avec un Roxon 330 et j'aurai du mal à revenir en arrière, pour les raisons données précédemment.

Pour ce qui est de la vitesse entre le Pryde 30 et le Rakza, le Rakza est surement plus rapide, mais je suis beaucoup plus à l'aise avec. Peut-être est-ce dû à l'angle de rejet qui me correspond mieux, ou à la linéarité du Rakza qui évite les surprises.

Vendredi 26 Août 2011 16:59

ulysse85
Pour le Burn AR+ c'est exactement ce qui m'attire, bon evidemment je l'ai pas testé donc c'est difficile mais au vu de ce que j'ai pu lire c'est du moins mon opinion.

Pour le Rakza je comprends ton choix, je pense que c'est justement trop dur pour moi c'est pour ca que je visais plus un pryde. Après j'pense qu'il y a une habitude et une sensation propre à chacun, comme tu parlais pour l'angle de rejet.

En tout cas merci pour ton expérience sur ce bois et sur le Rakza.

Vendredi 26 Août 2011 17:02

le Virtuoso a une vitesse du stiga offensif classic avec le contrôle du allround classic,il est vraiment bon.
C'est un bois artisanal d'une superbe qualité j'ai adopté directement mieux que tout les bois que j'ai eu.

teste osp virtuoso
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Août 2011 17:06 par chris02

Vendredi 26 Août 2011 17:39

Citation de PonGisTiK :
ulysse85
En tout cas merci pour ton expérience sur ce bois et sur le Rakza.

Pas de souci, l'important est que tu trouves ce qui te correspond le mieux.

Pour le Pryde, c'est certainement un excellent revêtement, mais qui en effet ne me correspond pas. Maintenant, j'ai joué plusieurs adversaires qui s'en servaient très bien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Août 2011 17:41 par ulysse85

Samedi 27 Août 2011 10:26

chris02
J'me suis renseigné sur ce bois, c'est vrai qu'il a l'air excellent quand on cherche un contrôle monstre, tout en gardant un coté offensif. Mais pour le trouver ca à l'air difficile... Tu as un revendeur?

ulysse85
Merci, à mon avis un Rakza 7 serait peut être une plaque qui me conviendrait dans un deuxième temps. A voir pour le Pryde...

Samedi 27 Août 2011 10:28

Si d'autres personnes ont un petit conseil ou avis sur le sujet n'hésitez pas, j'ai déjà noté deux bon conseils.

Merci Émoticône

Dimanche 28 Août 2011 10:50

Pas d'autres personnes sur le sujet?!
1
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois