Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement revêtements nouvelle saison : Need conseils

Samedi 20 Août 2011 15:06

Bonjour, alors voilà je viens vers vous car j'ai besoin de quelques petits conseils pour mes revêtements de cette saison. Je vous explique ma situation.

J'ai repris le ping l'an dernier. J'en avais fait 6 ou 7 ans il y a longtemps j'étais 65 je crois environ.
Donc j'ai repris l'an dernier forcement NC avec une raquette que j'ai retrouvée (vieille et un peu usée on va dire) : c'était un thibarIVS avec un markV en CD et un varispin en RV . Aucune idée des épaisseurs.. mais vu qu'elle était usée.
J'ai Donc commencé un peu de compet', en D3 rien de bien violent mais bon.. j'avais tout perdu puis j'ai changé de raquette. Je joue maintenant D1 ou D2

Je me suis un bois super Core CELL avec un Razka 7 1.8 je crois en CD et un TackinessD 2mm en RV. Franchement j'ai vraiment apprécié le Razka 7 j'ai gagné pas mal en controle je trouve.

Mon jeu est beaucoup basé en top et j'ai gagné en adhérence je trouve, même si j'ai perdu un peu en vitesse peut etre.
Je vais maintenant vous décrire un peu mon jeu.

Donc comme dis précedement j'attaque principalement en CD, le revers étant un peu un coup d'attente.. car pas assez doué en demarrage revers.. mais ça viendra peut être cette année. Donc coté RV c'est plutôt de la remise, du placement. Je me déplace beaucoup et j'affectione le pivot sur mon RV pour démarrer en Top CD.
Niveau classement hum beh c'est pas très représentatif car j'étais NC avant la saison et là j'ai fini à 715pts je crois.

Donc j'aimerais avoir vos avis et conseils.. car mon Razka 7 à du plomb dans l'aile, durée de vie limitée... J'en profiterais donc pour changer mes 2 plaques et garder mon bois !

Merci d'avance Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Août 2011 15:07 par multany

Samedi 20 Août 2011 15:11

Pour ton jeu je vois bien le MarkV gps en CD tu aurais un top rotations lourd. Et si tu n'es pas très a l'aise en revers et que tu préfère remettre et placé pourquoi ne pas reprendre un Vari spin ? Ou alors gardé le Tackiness D qui a un excellebt control avec une bonne adhérence .. Ou si tu aimes bien les revetements durs ; le samba peut peut-ètre t'interessé .. Ou le sriver FX est parfait pour apprendre. A toi de choisir dans ces revetements Content Mais tu souhaites quelque chose d'un peu plus rapide ou pas en CD ?

Samedi 20 Août 2011 15:20

Beh en revers ouais je vais peut etre garder un Tackiness D en fait j'hésite..

Pour le CD .. j'ai vraiment apprécié le Razka 7... mais je sais pas top à quoi il est comparable en fait.. l'effet tensor était vraiment sympa..

Oui peut être quelque chose de plus rapide je pense Clin d'oeil

Samedi 20 Août 2011 15:35

Si tu l'a apprécié pourquoi tu veux le changer ?

Samedi 20 Août 2011 17:22

Émoticône

En plus, tu risques de tomber sur des revêtements dont la durée de vie sera moindre, car c'est un des points forts du Rakza je trouve. (entre autres, avec son contrôle, sa linéarité sécurisante, son adhérence ...)

Samedi 20 Août 2011 19:41

Je ne souhaite pas forcement en changer ! Je pars sur l'idée d'en reprendre un, mais je me reseigne si il y a des plaques ressemblantes ou pas Clin d'oeil
C'est quoi la différence entre le razka 7 normal et sa version soft ?

Hum sinon en fait j'jésite surtout sur mon revers.. le tackiness D est pas mal mais j'aimerais ptet bien changer

Dimanche 21 Août 2011 02:59

Désolé du double post mais j'ai d'autres petites questions.

Ca fait des années que j'ai pas collé... vous me conseillez une colle en particulier? J'ai vu qu'il y avait des plaques autocollante... ça vaut quoi en fait?
Pareil aussi pour le décollage de mes revêtements actuels.. si vous avez des conseils je suis vraiment preneur !!

Sinon côté revêtement je pense m'arréter sur mon Razka 7 mais en version Soft sur le CD, reste l'hésitation de l'épaisseur encore.
Pour le revers encore une petite hésitation entre garder mon tackiness D ou tester autre chose...

Merci d'avance.

Lundi 22 Août 2011 09:18

Un petit up car la date fatidique approche et j'aimerais bien, si possible, avoir quelques avis =)

D'avance, merci.

su rmon RV par exemple j'hésite entre le tackiness D la variation Energie ou un vari spin D tec...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Août 2011 11:22 par multany

Lundi 22 Août 2011 21:50

Il me faudrait commander avant demain soir, si je souhaite recevoir le matos avant.. le prochain match amical.

Je déroge à la règle une dernière fois en vous sollicitant un 'ti avis sur mes dernières questions.

Merci pour tout !

Mercredi 24 Août 2011 20:31

Bon .. beh finalement j'ai mis deux Rakza7 2mm, un sur le CD un sur le RV et hop on verra bien ! Je voulais plus de dynamisme en revers!

A tester Vendredi en match amical ! Clin d'oeil
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements