Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Messages de Beppo - Page 21

Dimanche 18 Septembre 2011 18:29

Ton jeu tel que tu le décris pourrait en effet être très bien adapté à un soft.

Pour débuter, je te recommande un soft classique (pas le Dr Evil, par exemple).

D'autres sont plus calés que moi en soft chinois et completeront, mais tu trouveras un tuple 119 ou un double fish 820 A vers les 10 euros avec le port.. (j'avais payé 18 pour deux plaques).

il y a un sujet sur les softs dans la partie "technique et tactique" que tu ne peux pas rater (on en est vers les 440 pages) dans lequel tu pourras poser ce genre de questions.

Vendredi 16 Septembre 2011 01:18

Citation de la tranche :

Comme disait un connaisseur du ping (J.O. Waldner) : "Ceux qui jouent avec un soft, compensent des lacunes techniques et/ou physiques" !!!

Je doute qu'il ait jamais dit ça..
et si c'est vraiment le cas, ça devait être pour chambrer Bengtsson Clin d'oeil

Mercredi 14 Septembre 2011 17:31

on est à 15 minutes d'Opéra Clin d'oeil

(pas reçu de réponse de toi.. )

Mercredi 14 Septembre 2011 08:37

Je t'ai envoyé un MP hier soir, Takkyu Clin d'oeil

Samedi 10 Septembre 2011 01:41

je dirai que ça va dépendre de ton touché de balle... Clin d'oeil

il est possible de servir plus coupé avec un soft (ou un picot sec) qu'avec un backside..
je l'ai expérimenté (à mes dépends Clin d'oeil ) par un joueur ayant un soft et ayant été N°3 mondial..
le problème à haut niveau, c'est que le geste est très visible avec le soft : cela peut donc surprendre une fois mais guère plus..

à plus faible niveau, a priori on mettra plus d'effet avec le backside.
Servir avec le soft sera donc plus dans une idée de variation pour éviter que l'adversaire ne s'habitue trop vite, ou de surprise...

edit : il y a eut un article dans France tennis de table à ce sujet..
il a été débattu sur ce forum, peut être pourras tu le retrouver via la fonction de recherche.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 10 Septembre 2011 01:43 par Beppo

Vendredi 09 Septembre 2011 01:41

Citation de tom78 :
tu vas etre en R3 en étant 10 ??? Bon ben c'est vraiment décidé, je vais changer de club parce que j'en ai marre d'etre en D1.

tu vas aussi aller jouer en Lorraine ? Clin d'oeil

Mardi 06 Septembre 2011 09:41

Citation de sisic :

Et tu sers avec ?????????? et si oui comment ?????????

ne servant que du revers, je tournais au service dans 90 % des cas...

si, si, tu peux le faire ! Clin d'oeil

Dimanche 04 Septembre 2011 11:22

apres recherche, c'est en page 3 de ce sujet

edit: par contre, il n'est pas comparé au Rosin.
mais cette comparaison doit exister aussi, puisqu'avant ce test, je jouais avec le Rosin..

il doit y avoir des commentaires de ma part la dessus dans le sujet "entre softmen" entre mars et mai 2010
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Septembre 2011 11:25 par Beppo

Dimanche 04 Septembre 2011 11:16

c'est assez juste..

le 119 (mousse chinoise) est plus rapide et à un meilleur controle que le Rosin..
les balles en blocs sont par contre beaucoup moins génantes.

Il est plus facile de démarrer avec le Rosin (si on tire).
Pour le piston, je ne sais pas trop (c'est un coup que j'utilise très peu).

Il doit y avoir quelque part sur le forum un post de moi comparant : Rosin 1.5mm, Tuple 119 2mm et Double Fish 820A 2mm

Et je rejoins ceux qui disent que le Tuple est un speedy soft like (pour mon jeux, en tout cas.. c'est peut être différent pour des defenseurs)

Samedi 03 Septembre 2011 13:50

Tu peux aussi n'attribuer qu'une table par équipe et partager la 4eme..

du coup, tu as bien 4 tables our 12 joueurs, mais 42 matchs à disputer au lieu de 40 (comme expliquer plus haut).
Ce cas (le moins favorable a priori) augmente donc légérement le temps de jeux, ce qui peut sans doute être compensé par le fait qu'il y aurait moins de temps morts entre les matchs avec des équipes de 4 plutot que de 6.

Sur ce dernier point, ça reste à prouver, d'ailleurs: si certain matchs se lanceront en effet sans doute plus vite, je suppose aussi que certain joueurs voudront une petite pause avant d'enchainer un deuxieme match.

De fait, chaque cas particulier va donner un résultat légèrement différent en fonction du nombre de table actuel et de la possibilité ou non d'en rajouter.
J'expliquais ailleurs que dans le cas de mon club, on aura une perte de temps, mais on pourra faire jouer plus de joueurs : on joue avec 8 tables pour 2*6,
On pourra faire du coup 4*4, soit 4 joueurs de plus..
Mais on passera de 5 matchs par tables à 7, et pas sur qu'on puisse finir nos matchs (fermeture à 23h pour la départementale, 23h30 pour la régionale sur Paris sauf "arrangement" )
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Septembre 2011 13:51 par Beppo

Mardi 30 Août 2011 03:00

les règles ne sont pas les mêmes pour les plus hautes divisions et les autres...
Je ne saurai pas te dire ce qu'il y a actuellement dans les différents règlements (sauf peut être pour la Bundesliga ou en effet, la double appartenance à des clubs est interdite pour des championnats se chevauchant), mais ce qui est sur c'est que dans les plus basses division, tout le monde s'en fiche (fédé y compris... il n'y a par exemple pas de mutations et on ne te demande rien quand tu viens de l’étranger)
Ils réglementeront ça peut être le jours ou il y aura un abus de frontaliers jouant dans deux pays

Samedi 27 Août 2011 09:52

ça dépend aussi...

J'ai fais ça une demi saison en Allemagne. En terme de niveau, j'etais normalement le 6eme joueur de l'équipe (et devait donc affronter les numéro 5 et 6 adverses), mais deux jeunes plus fort que moi étant intégrés dans l'équipe (en Allemagne, les jeunes n'ont normalement pas le droit de jouer en senior, sauf dérogation, et alors, ils perdent leur droit à jouer en jeune), on m'a inscrit tactiquement comme n°4.
Du coup, je me tapais le numéro 3 adverse et éventuellement le N°4 en cas de score serré..
J'ai commencé pas trop mal et réussissait à accrocher des gars (deux défaites 21-19 et 22-20 à la belle sur mes 4 premiers matchs), mais au bout de 5 rencontres, j'en était à 0 victoires, 7 défaites..
J'avais l'impression d"être un peu le boulet de l'équipe, qu'on ne comptait vraiment pas sur une victoire de moi (ce qui n'etait pas illogique) et ce qui me restait de confiance est parti..
Du coup, j'ai demandé à mon équipe si je pouvais me mettre un soft pour essayer..
Sur le court terme, ça n'a rien changé (mon bilan final a été de 0-12), mais une saison après, j'avais gagné 2 classements grace au soft qui a révolutionné ma façon de jouer (je suis passé de 50 à 40)

Donc, pour un jeune en pleine progression jouant par ailleurs (équipes de jeunes,indivs, tournois..) ça peut être intéressant..
Pour un moins jeune qui risque juste de perdre sa confiance, je dirai que c'est à éviter.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Août 2011 09:56 par Beppo

Vendredi 26 Août 2011 00:09

Citation de Francis :

C'est très simple : en ce qui concerne le projet sur 14 matches, on joue autant de matches par joueur (et même un double de plus), et ça dure moins longtemps, CQFD. Et je dis ça sans être pour ce projet. Il faut comprendre son adversaire pour mieux le combattre. Émoticône

Dans notre cas, pas de gain de temps: on joue actuellement à 6 sur 4 tables...

par contre, on pourra faire jouer 16 joueurs à domicile en même temps au lieu de 12 actuellement sur nos 8 tables

Jeudi 25 Août 2011 17:13

tu devrais essayer le bloc coupé Clin d'oeil

Jeudi 25 Août 2011 17:11

Citation de -Big- :
Si c' est pour faire 3 matchs en simple et 1 double, autant rester à 6 ; si c' est 4 simples, je préfère 4 simples. Point barre. Émoticône

Je suis a priori d'accord avec ça (seulement "a priori" car je n'ai pas testé à 4 et 14 matchs, alors sait on jamais..)

Cela dit, les departements et les ligues ne sont pas forcément obligés de jouer tous en 14 matchs..

En région parisienne, je n'ai pas de doute que ce sera 14 matchs si ça passe à 4, mais la ou il y a déjà des équipes de 4 jouant 18 matchs, si les gens en sont content, on peut le laisser..
Il y a bien un momment ou ça devra s'harmoniser (en Nationale ?), mais si la formule change, les équipes seront composés d'autant de joueurs, ce qui semble être l'un des problèmes actuels soulevés (les clubs qui ont des équipes à 4 et à 6, ou qui changent de nombre au gré d'une montée ou d'une descente qui changent toute la structure des équipes..

Pour les jeunes, je ne voie aucun soucis: c'est un championnat sénior. Les jeunes (contrairement à certain pays) ont le droit d'y participer et c'est tant mieux. Mais de la à faire le reglement en fonction d'eux, ça me parait absurde. Ils joueront dans l'équipe dont ils auront le niveau epicétout Clin d'oeil

Jeudi 25 Août 2011 11:20

Citation de denmang :

Le hic c'est qu'à ce jour, à ma connaissance, une seule autre fédération permet la même chose : la BELGIQUE et encore de manière restrictive uniquement pour les 4 premiers joueurs de la liste de force.

La Grèce devrait le permettre à partir de janvier
(source: le président de la fédé grecque)

Lundi 22 Août 2011 01:17

La fédé grecque va permettre aux joueurs grecs de jouer dans deux championnats en même temps à partir de janvier, normalement..

(source: le président de la fédé)

Samedi 20 Août 2011 10:22

on peut rater son service et gagner le point Clin d'oeil

Samedi 20 Août 2011 04:35

D'autant qu'un service raté peut très bien être réglementairement réussi... Émoticône

(just feeding the troll ^^)

Vendredi 19 Août 2011 23:08

moi je comprend comme "ne se chevauchant pas' un championnat comme celui de Chine par exemple..
Il a lieu en juillet / aout, et Boll vient d'y participer sans pour autant perdre son droit de jouer de septembre à juin à Dusseldorf...

Mais cette interprétation ne concerne peut être que le point de vue allemand.
1143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Résolu