Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Messages de Beppo - Page 20

Samedi 22 Octobre 2011 09:26

l'ATT XV avec deux remplaçants (qui n'ont pas démérité)
Jump 6 avec deux renforts par rapport aux deux premières journées.
cela fait 11-9 pour la Jump (avec quelques regrets car on perd un match alors qu'on mène 2-1 et 10-7)

ATTXV
A: 16 (2+), 14 (2+), 11 (0)
B : 11 (1+), 11 (1+), 9 (1)

Jump 6
A: 14 (1-), 14 (1-), 13 (3)
B: 14 (2-), 12 (3-), 11 (1)

Vendredi 21 Octobre 2011 02:16

si, car c'est bien lui qui décide de changer de club... et non le (les) club(s)

Tout est fait pour qu'un joueur ne change pas de club: cela coute cher (à lui, ou en pratique aux clubs), et ensuite il est emmerdé pendant un an (pour peu qu'il y ait d'autres mutés de niveau comparable ou meilleurs)

Cela me semble totalement contraire au droit associatif et cela engendre des situations ubuesques (cas de l’étudiant qui quitte son club un an pour y revenir: on paye deux mutations et il a des contraintes de composition d'équipe pendant deux ans)
Cela ne coute pas plus cher administrativement de faire une nouvelle licence pour un débutant que de faire une mutation... dans un cas, on facture 43 euros (en IDF), et dans l'autre 150 (pour un 13)
Au final, ce ne sont que deux demandes de licences..

Jeudi 20 Octobre 2011 14:00

Tout ça parait anormal en effet..

La seule explication logique que je puisse voir, c'est qu'en théorie, c'est au joueur de payer les frais de mutations.

La premiere ligue a fait son "boulot" en faisant la mutation, elle a le "droit" de percevoir les frais..
Le club A a payé pour le compte du joueur. Normalement, il n'en demande pas le remboursement, mais dans la mesure ou le joueur part tout de suite, on comprend que quelqu'un leur rembourse les frais...

On demande donc au club B de payer la nouvelle mutation et de rembourser au club A la première, pour le compte du joueur.
A charge pour elle de se faire rembourser ou non.
Normalement, elle ne fait pas cette demande... donc, elle paye la seconde mutation.
A elle de voir ensuite avec le joueur si celui ci lui rembourse de la premiere, s'ils la partagent, ou si elle la prend en charge.

Attention, je ne dis pas que le règlement est bien fait (perso, je trouve que les frais de mutations ne devraient pas excéder les 20 euro, et que toute somme au dessus est une entrave à la liberté du joueur de choisir son association librement. (en option, du racket).
Je cherche juste la logique de cette situation délirante à mes yeux... mais fort logique administrativement parlant.

Mercredi 19 Octobre 2011 10:56

as tu deja essayé un soft en revers ?

vu la description de ton jeu, ça pourrait être une bonne alternative.

Vendredi 14 Octobre 2011 09:31

labbe parlait lui en nombre de membres : la saison dernière, on était le 6eme club de Paris selon ce critère..
On a beaucoup de jeunes et de loisirs.

Mardi 11 Octobre 2011 05:40

Citation de mithrandir :
Oh là là, si meme ATT Xv se met à tripatouiller mais ou va on Émoticône

Normalement c'est réservé aux gros clubs Émoticône

Je prouve juste ce que j’écris ici: Je trouve logique que les clubs utilisent le règlement tel qu'il est..
C'est ce même règlement que je trouve débile Clin d'oeil

Et au final, bien mal nous en a pris: C’était plus jouable qu'on ne pensait en PR, et la D1 n'a fait que 10-10 malgré le 7-0 en A des deux joueurs descendus..

Finance était moins fort qu'en J1, avait un 14 dans un jours sans, et notre Juju bat 15 et 16 en défense haute (car il ne voyait pas la balle à la table Émoticône )

Jeudi 06 Octobre 2011 22:26

voici le liens vers le sujet que j'avais créé avant le championnat du monde : [url=http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-45325-1.html]reforme des services[/url

sinon, j'ai fait tester ça un soir en montée de table dans mon club...

en gros ça ne change pas grand chose et ça ne présente pas d’intérêt..
cela veut dire, ni en bien, ni en mal...
Évidement, un test sur 15 minutes n'est pas très significatif, et les gens étaient un peu perturbés dans leur organisation, ce qui a certainement influencé leurs commentaires globalement négatifs (enfin.. c’était plutôt : "aucun intérêt" comme dit plus haut)

Mercredi 05 Octobre 2011 09:37

Changement du nombre de points attribués ou bug ?

une victoire à +/- 24 points me rapporte en tout cas 8 points zt non 6 comme indiqué dans le "barême"

Samedi 01 Octobre 2011 02:47

Citation de Pastek :
J'ai toujours joué à 6 donc passer à 4 ça me tente moyen même si j'avoue que jouer tous les adversaires je trouve ça assez bien.
Cela induit que je suis partisan de la formule à 18 matchs (16 simples et 2 doubles).
La formule à 14 matchs à l'air bien pourrie.

je suis d'accord avec toi...
mais sur Paris, il ne faut pas rêver: il est impossible de faire 18 matchs sur 2 tables (9 par tables), la ou la plupart des équipes ont déjà du mal à en faire 20 sur 3, soit 6.66 sans parler de ceux qui jouent deja sur 4 tables (5/tables)

Vendredi 30 Septembre 2011 01:19

pour l'instant, 3 simples, c'est en Nationale..

les ligues et les departements peuvent tres bien adopter la formule à 4 avec 4 simples..

Jeudi 29 Septembre 2011 22:57

Citation de *Laurent* :

A 4, tu as 2 joueurs de ton équipe à la table et un 3e qui est en train d'arbitrer, du coup tu coaches "à la chaine" en ayant un oeil sur chaque partie, pour un peu que les sets se terminent en même temps...

on est en traind e refaire exactement le même sébat que celui qui s'est tenu il y a 1 mois..

et par rapport à ce que tu dis: non, car celui qui arbitre à le droit de coacher (comme actuellement).
donc, celui sur le bans ne coache qu'un seul match

Lundi 26 Septembre 2011 01:12

3 victoires + double en A pour moi (+14 points contre 1490,1450 et faux 12)

Victoire 12-08 contre une équipe qui est arrivée en disant qu'elle jouait la montée tout en laissant un 17 à la maison car ils pensaient ne pas avoir besoin de lui pour nous battre ^^

Samedi 24 Septembre 2011 02:44

ATT XV (1) bat Reuilly (6): 12 : 08

Attxv
A: 16 (3+), 14 (3+), 11 (0)
B: 12 (1+), 11 (2+), 8 (1)

Reuilly
A: 14 (1), 14 (1), 12 (1)
B: 13 (3), 12 (1), 9 (1)

Mercredi 21 Septembre 2011 18:21

Je n'ai joué le Tuple (en 2mm) que brièvement : j'avais fait un essai entre lui et le 820A et je lui avais préféré le 820A..

Mais sur tous les points que tu indiques, je voie le TU en 1.8 meilleur que le Tuple 2mm
+ de contrôle, +de gène, + d'effet (et évidement + de vitesse lorsqu'on accélère)
du coup, évidement le meilleur ratio..

d’après moi, le Tuple ne pourrai rivaliser que si on l'utilise en défense ou que si on ne s'adapte pas au TU (ou à sa mousse)

Mercredi 21 Septembre 2011 18:11

Si je dois te le dire, ce ne sera sans doute pas ici mais plutot en privé, et comme je te l'ai dit justement par MP, je ne suis pas certain de ton identité...

Sinon, toutes poules confondu, TT16 est pour moi la plus forte équipe, et à fortiori en poule C

Mercredi 21 Septembre 2011 17:55

Citation de mithrandir :

Là avec la réforme çà me parait difficile qu'ils se maintiennent donc aucun interet de jouer la montée pour etre ensuite bloqué.

Ah, je n'avais pas pensé à ça !!!

On va peut être monter en tant que 4eme alors, si tout le monde est bloqué devant ^^

Mercredi 21 Septembre 2011 15:20

en poule B, je pense qu'on est loin du compte...

Mardi 20 Septembre 2011 22:26

voici la composition des poules en PR

Poule A
Jump 5
Metro 5
EP15 2
Reuilly 5
Ping Paris 14 2 (ex-Jam)
JLTT 4
Paris 13 8
Paris IX 2

Poule B
ATT XV 1
JLTT 5
EP15 3
Paris IX 3
Vietnam 2
Jump 6
Finances 2
Reuilly 6

Poule C
Jump 7
Metro 4
Paris 13 7
Reuilly 4
TT16 1
TT+ 1
Russe 1
Ste Melanie 1

Les premières inversions d'équipes étant déjà connues, je vais me garder de tout prono en attendant de voir celles que j'ignore encore..

A tous, un bon euromillion ce vendredi pour savoir si votre poule est forte ou non..

Dimanche 18 Septembre 2011 18:33

l’intérêt est de moins ressentir les effets adverses et donc d'avoir plus de contrôle..

(ensuite, il y a aussi tous les intérêts tactiques que cela peut procurer, et les intérêts "particuliers" en fonction de la technique de chacun)
1143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Résolu