Difference entre un service avec backside et service avec Dr Evil 0x.

Jeudi 08 Septembre 2011 20:28

Bonjour,

Si je fais un service avec mon backside et un avec mon Dr Evil, il y aura un effet couper par ex. dans un (service backside) alors que dans l'autre(avec le Dr Evil) il sera mou ?

Est ce que c'est vrai ??

Merci pour vos réponses.
la vie est un long fleuve...

Vendredi 09 Septembre 2011 22:41

Quelqu'un peut il me repondre SVP ??

Je demande cela car je me dis que cela pourrait faire une variation au niveau de mes services...

Merci
la vie est un long fleuve...

Samedi 10 Septembre 2011 01:41

je dirai que ça va dépendre de ton touché de balle... Clin d'oeil

il est possible de servir plus coupé avec un soft (ou un picot sec) qu'avec un backside..
je l'ai expérimenté (à mes dépends Clin d'oeil ) par un joueur ayant un soft et ayant été N°3 mondial..
le problème à haut niveau, c'est que le geste est très visible avec le soft : cela peut donc surprendre une fois mais guère plus..

à plus faible niveau, a priori on mettra plus d'effet avec le backside.
Servir avec le soft sera donc plus dans une idée de variation pour éviter que l'adversaire ne s'habitue trop vite, ou de surprise...

edit : il y a eut un article dans France tennis de table à ce sujet..
il a été débattu sur ce forum, peut être pourras tu le retrouver via la fonction de recherche.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 10 Septembre 2011 01:43 par Beppo

Samedi 10 Septembre 2011 10:40

avec le soft la balle a tendance a plonger donc ça peux etre très très chiant de ramener un service soft

Samedi 10 Septembre 2011 10:52

OK, merci pour vos reponses toujours aussi utile.

A++
la vie est un long fleuve...

Samedi 10 Septembre 2011 11:04

J'ai essayer de retrouver ce fameux sujet avec la fonction recherche mais je n'ai rien vu...

Peut etre pouvez vous me donnez le lien ??

Merci d'avance.
la vie est un long fleuve...

Samedi 10 Septembre 2011 11:28

Citation de Beppo :
il est possible de servir plus coupé avec un soft (ou un picot sec) qu'avec un backside..


Juste une petite précision par rapport à ce que dit Beppo... Servir coupé avec un soft c'est possible, mais là Didievi nous parle du Dr Evil qui est sans doute le soft le moins adhérent du marché. Ca complique pas mal l'affaire. Par contre ça accentue la différence entre backside et soft avec le même geste.
e pericoloso sporgersi
0
1
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques