Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Aide choix soft

Dimanche 18 Septembre 2011 12:59

Bonjour voilà je me présente je suis 6 j'entame ma seconde année de compétition je fais du ping depuis 3 ans.

Je joue actuellement avec un Bois Primorac Off-, un Aurus Sound 1.9 en CD et un Sriver 1.7 en RV. Ma raquette me convient très bien mais j'ai envie d'essayer un picot court (soft) chinois ainsi qu'une plaque chinoise sur mon ancien bois (Yasaka All+).

Pourquoi avoir envie d'un soft en revers?
- Mon style de jeu est le suivant: Démaragge Top rotation en coup droit puis plus frappés par la suite et en revers, soit je pousse, soit je bloque si un top arrive. Le bloc revers est mon meilleur coup, j'arrive à le faire court, actif long, passif..

De plus je connais quelques difficultés aux remises de service donc voilà pourquoi je voulais essayer.

J'ai regardé du côté de Misterping mais je n'y connais rien.. Dr Evil , Globe 888, 889 ect..
et pour une plaque chinoise en coup droit j'ai lu de bons avis sur le Rapid Sound de LKT ect mais c'est pareil je n'y connais rien..

Donc voilà pour 20/30€ j'aimerais bien mettre ça sur mon ancien bois et adopter le soft pourquoi pas.

Merci pour vos conseils.

Dimanche 18 Septembre 2011 15:14

A ta place, je garderai le backside, tout simplement parce que je te conseille d'acquérir plus de technique avec le backside avant que tu ne prennes un soft.
Entraines-toi d'abord à savoir topper et faire d'autre coup plus techniques en revers avant de vouloir changer.
...

Dimanche 18 Septembre 2011 15:42

Salut merci pour ta réponse mais je joue depuis 3 ans avec un jeu de bloc en revers. J'ai fais quelques paniers de top revers mais je ne l'applique jamais dans mes shémas de jeu.

En tant que gaucher, j'attend un top diagonale de mon adversaire, je bloc actif, il remet la balle maladroitement dans mon revers, je pivote, et je top ligne droite..

Donc j'aurais voulu tester un truc un peux plus génant et qui m'aide pour les remises de services mais si tu me dit que c'est pas bon.. je te crois.

Dimanche 18 Septembre 2011 15:45

Alors si tu veux commencer à jouer avec un soft, joue avec un soft chinois.
Ce sont d'excellents softs, pas chers et très contrôlable.
Que cherches tu à faire avec ton revers?
"Déchaine les enfers" - "NO PAIN NO GAIN"

Dimanche 18 Septembre 2011 17:40

Dejà je ne suis pas SUR de vouloir commencer à jouer avec un Soft je voudrais essayer de jouer avec un soft. Au pire si ça ne me plaît pas je le donnerais ou le vendrais à un intéréssé de mon club.
Ce que je veux faire: Bloquer, poser le jeu en revers, claquer les balles assez hautes et remettre les services sans trop de difficultés.
Auriez vous une vidéo de quelqu'un jouant avec un Soft? Car j'ai regardé jouer Dr Naubuer (désolé orthographe) et ça m'a un peu dégouter de voir qu'il avait les jambes raides comme des troncs d'arbre et qu'il ne bougeait pas du tout...

Dimanche 18 Septembre 2011 18:29

Ton jeu tel que tu le décris pourrait en effet être très bien adapté à un soft.

Pour débuter, je te recommande un soft classique (pas le Dr Evil, par exemple).

D'autres sont plus calés que moi en soft chinois et completeront, mais tu trouveras un tuple 119 ou un double fish 820 A vers les 10 euros avec le port.. (j'avais payé 18 pour deux plaques).

il y a un sujet sur les softs dans la partie "technique et tactique" que tu ne peux pas rater (on en est vers les 440 pages) dans lequel tu pourras poser ce genre de questions.

Dimanche 18 Septembre 2011 19:21

802-40 de chez friendship est idéal pour la transition "backside/soft"
"Déchaine les enfers" - "NO PAIN NO GAIN"

Dimanche 18 Septembre 2011 22:12

D'accord j'essaierais d'abord de voir si quelqu'un peut me preter un soft quelquonque pour essayer.. Mais ça m'étonnerait que quelqu'un en ait un Pleurer

Lundi 19 Septembre 2011 18:17

Le Soft pour commencer : le Speedy Soft Classique.

Donne moi ton adresse par MP et je vais ce que je peux faire (il doit m'en rester 2). Émoticône

Mercredi 21 Septembre 2011 13:45

MP envoyé Batteur

Mercredi 21 Septembre 2011 13:47

J'ai lu......je m'en occupe dès que je peux.

Mercredi 21 Septembre 2011 14:14

Ok merci on se tient au courant.

Mercredi 21 Septembre 2011 18:42

Les soft chinois ont pour la plupart une mousse plus dure que les autres.
Le speedy soft est pas mal mais à une mousse plus tendre.

Si tu n'a jamais utilisé de soft, il faudrait que tu essaie un chinois et un plus classique pour sentir les différences. en fonction de ce qui te plait, il sera plus facile de t'orienter.

Mercredi 21 Septembre 2011 21:52

D'accord merci

Jeudi 22 Septembre 2011 20:38

Merci à tous je ferme le sujet.
Batteur on reste en contact en MP
a+ et bon début de saison !!!
1
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général