Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Aide choix soft

Dimanche 18 Septembre 2011 12:59

Bonjour voilà je me présente je suis 6 j'entame ma seconde année de compétition je fais du ping depuis 3 ans.

Je joue actuellement avec un Bois Primorac Off-, un Aurus Sound 1.9 en CD et un Sriver 1.7 en RV. Ma raquette me convient très bien mais j'ai envie d'essayer un picot court (soft) chinois ainsi qu'une plaque chinoise sur mon ancien bois (Yasaka All+).

Pourquoi avoir envie d'un soft en revers?
- Mon style de jeu est le suivant: Démaragge Top rotation en coup droit puis plus frappés par la suite et en revers, soit je pousse, soit je bloque si un top arrive. Le bloc revers est mon meilleur coup, j'arrive à le faire court, actif long, passif..

De plus je connais quelques difficultés aux remises de service donc voilà pourquoi je voulais essayer.

J'ai regardé du côté de Misterping mais je n'y connais rien.. Dr Evil , Globe 888, 889 ect..
et pour une plaque chinoise en coup droit j'ai lu de bons avis sur le Rapid Sound de LKT ect mais c'est pareil je n'y connais rien..

Donc voilà pour 20/30€ j'aimerais bien mettre ça sur mon ancien bois et adopter le soft pourquoi pas.

Merci pour vos conseils.

Dimanche 18 Septembre 2011 15:14

A ta place, je garderai le backside, tout simplement parce que je te conseille d'acquérir plus de technique avec le backside avant que tu ne prennes un soft.
Entraines-toi d'abord à savoir topper et faire d'autre coup plus techniques en revers avant de vouloir changer.
...

Dimanche 18 Septembre 2011 15:42

Salut merci pour ta réponse mais je joue depuis 3 ans avec un jeu de bloc en revers. J'ai fais quelques paniers de top revers mais je ne l'applique jamais dans mes shémas de jeu.

En tant que gaucher, j'attend un top diagonale de mon adversaire, je bloc actif, il remet la balle maladroitement dans mon revers, je pivote, et je top ligne droite..