Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Messages de Beppo - Page 11

Lundi 01 Octobre 2012 08:34

essaye le bloc coupé.
Un geste vertical (de haut en bas) juste après le rebond avec une raquette perpendiculaire à la table.

Au début, pour t'entrainer, pose un chiffon sur la table (ou un T-shirt) et force toi à aller le toucher avec ta raquette après chaque bloc.

Dimanche 30 Septembre 2012 18:13

et puis, du stress qui me ferait gagner 100 points par an, j'en veux bien MDR

Samedi 29 Septembre 2012 13:03

ittf.com

Samedi 29 Septembre 2012 11:22

Westjura, j'avais un peu le même problème que toi..

Un top quasi inexistant que j'avais renoncé à travailler.
soit, je fait/faisais un top frappé (très bon, très éfficace et fiable... mais sur une balle ayant demandé une préparation avant pour qu'elle soit topable (ou topfrappable ^^), soit une "sorte" de balle (je n'ose dire top) en cloche...

J'ai fait un stage en cours particulier cet été, et bien que j'ai dit que cela ne servirait à rien de travailler le top (je préférais me concentrer sur d'autres aspects de mon jeu), l'entraineur m'a dit: "on va voir ça"...

Force est de constater qu'il avait raison, et qu'il m'a fait reprendre toute la technique du geste en corrigeant point par point (d'abord, l'angle d'ouverture de la raquette, puis une fois ça fait, le départ du geste, enfin, la fin et le replacement..)

Et bien, si je n'ai pas encore vraiment le reflex de l'intégrer dans mon jeu, j'ai fait des progrès phénoménaux et je n'hésite par exemple plus à toper un service long adverse, chose impossible pour moi avant..

la solution est donc : un entraineur compétent, et des séances individuelles !

Samedi 29 Septembre 2012 11:14

notre D1 à joué hier (20-00) contre 8-6-5 / 5-5-5..

la D1, c'est plus ce que c'était O_0

Vendredi 28 Septembre 2012 02:41

Dans la poule A, l'EP15 2 (qui n'a pas inversé, le résultat de l'équipe 3 est en ligne) sera le très très grand favori...

Vendredi 28 Septembre 2012 02:23

oui, un moment, ce sujet était très actif.. puis est mort, car il n'y avait plus que deux/trois intervenants vraiment actifs....

en PR poule A, l'Attxv a perdu ce soir 9-11 contre la Jump 6, renforcée d'un 18..
d'un autre coté, il y avait aussi un presque 9 qui compensait..

a priori, j'ai l'impression que la PR s'est énormément affaiblie cette année.

Jeudi 27 Septembre 2012 16:41

Je jouais uniquament en poussette / bloc (et frappe coup droit sur top adverse) avec un niveau de 50 (13).
Lors d'une phase de championnat, je me suis retrouvé dans une équipe qui jouait bien trop haut pour mon niveau, et comme ça faisait un moment que je me disais que compte tenu de mon jeu, un soft pourrait me convenir, j'ai fait l'essai (avec l'accord de mes co-équipiers).
Sur cette phase la, cela n'a rien changé ^^, mais cela a révolutionné mon jeu: pas trop la ou je m'y attendais: mon bloc etait certes meilleur, mais pas trop de gain car il était aussi plus facile pour mes adversaires de démarrer...
Par contre, j'ai pu me mettre à démarrer moi même aussi bien en revers qu'en coup droit, car la balle en poussette n'avait plus d'effet au bout de deux poussettes.
Du coup, au bout de 6 mois, j'avais progressé de 2 classements pour jouer 40 (15).

Plus tard, j'ai essayé le picot long aussi (4 ans quand même) en bloc coupé à la table, et je jouais au même niveau, mais j'avais moins de plaisir: un niveau moyen équivalent avec plus de perfs et de contres selon l'aptitude du gars en face, et au final pas mal de matchs pas très marrants (victoires faciles et défaites sans aucune chance).
Je n'ai jamais réussi à tourner en match, ce qui aurait résolu une partie du problème.

Jeudi 27 Septembre 2012 16:23

Pour en revenir au sujet, j'ai fait une sorte de mini stage au mois d'aout à la Werner Schlager Akademie à Vienne (5*2heures d'entrainement particulier).

Le deuxième jours, mon collègue qui faisait aussi le même stage (avec son propre entraineur, donc) a eut comme entraineur Aya Umemura (ancienne N° 11 mondiale, N°15 en Allemagne (femme) et N°153 homme et femme confondu) et en a été ravi.
Il a décrit pas mal de choses de la même façon que toi plus haut dans le sujet.

compte tenu de la qualité de l'entrainement reçu, on envisage d'ailleurs de continuer à prendre des "cours" particulier une ou deux fois par mois.

Lundi 24 Septembre 2012 00:01

au temps pour moi, je suis allé lire sous le tableau entretemps.

les clubs ont l'obligation de "déclarer" 3 joueurs bloqués à la fédé pour ces journées..

ça devient un peu comme une liste de force, à cela près, qu'à chaque journée, le club peut décider qui sont les trois joueurs "bloqués"

Dimanche 23 Septembre 2012 22:23

Merci à vous pour ces explications et liens..

ça me semble assez délirant comme regle...
les clubs de Pro, peuvent donc aligner en phase 2, deux fois leurs meilleurs joueur pour assurer le maintien de leur reserve 0-o

Ils n'en ont apparemment pas trop abusé sur cette première journée, mais dans tous les cas, la date à laquelle on joue les équipes réserves (et leur décision de renforcer avec 1, 2 ou 3 joueurs) peuvent complètement fausser les poules dans lesquelles leur équipe 2 joue..

Dimanche 23 Septembre 2012 14:30

quelqu'un connait la regle de brulage entre les divisions Pro et nationales ?

je pose la question, car en regardant les premiers resultats de N1 / N2, on voit pas mal de joueurs de Pro y jouer.

certain ne joueront peut être pas la J1 en Pro (Lorentz ? Eloi ?, Lasan ?) mais je doute qu'un Legout ne joue pas avec Istres, par exemple..

Quelque soit la regle, j'ai l'impression que ça doit beaucoup fausser le championnat de Nationale, non ?

Mercredi 19 Septembre 2012 09:50

http://tabletennisvideocentral.com/world-championships/1993-gothenburg-sweden

sur ce lien, les 1/2 et la finale de 1993

(et plein d'autres super vidéos en regardant les menus de gauche)

Dimanche 16 Septembre 2012 15:34

lol, en effet, Eberhardt Clin d'oeil
(et dire que j'ai joué dans la même équipe ^^)

Dimanche 16 Septembre 2012 10:21

En Allemagne, je ne voie pas comment Wolfgang Schöler peut être absent (vice champion du Monde en simple, tout de même)

Mardi 11 Septembre 2012 17:45

une autre chose qui explique la disparité, c'est le niveau de subvention..

800 euro dans mon club actuel, contre 10 000 dans l'un de mes anciens clubs (qui comptent d'ailleurs moins d’adhérents).

Lundi 10 Septembre 2012 14:57

Citation de beppo :
Cela donnerai donc:
1) P
2) Stoyanov
3) Bouloussa
4) Ben Ari

avec P ne jouant pas tous les matchs..





" Comme l’année dernière, notre équipe –c’est un choix pour un club formateur comme le nôtre- va compter sur trois jeunes -Medhi Bouloussa, Omri Ben Ari et Arnaud Dairon- et un joueur plus expérimenté - Kostas Papageorgiou- pour assurer son maintien en Pro B"

ah ben voila...

(je parle évidemennt de Papageorgiou, ayant émis de grosses reserves sur la rumeur Stoyanov)
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Septembre 2012 15:02 par Beppo

Lundi 10 Septembre 2012 13:23

Citation de tictactoc :


est-ce que le meilleur Waldner, avec son bagage technique (pas celui qu'il aurait eu si ...) et physique, est-ce que ce Waldner pourrait batte un Ma Long ? Je n'y crois pas... en tout cas, pas sur un tournoi long et difficile en 4 sets.

Physiquement, ils sont plus costaud, plus rapide, plus entraînés techniquement, tactiquement et physiquement... Un Flore est extrêmement compétent très jeune... Et ça ne suffira sans doute pas à lui faire un palmarès comme Gatien, car ils sont 50 comme lui.



à l'inverse, je pense que les joueurs actuels sont moins endurants...
quand tu parles de tournois en 4 sets, cela fait 44 points à gagner..
à l'époque, il en fallait 63..

et les joueurs enchainaient les matchs (2 voir 3 matchs par équipe par exemple avec souvent 3 simples pour le meilleur).

Lundi 10 Septembre 2012 09:16

le must chez Impérial, ce sont les tables.. malheureusement non commercialisées en France (je m'étais renseigné directement auprès d'eux)

Lundi 03 Septembre 2012 12:04

des fins de stocks peut être ?

mais dans la mesure ou ils ne pouvaient plus livrer une boutique, je doute que ça dure longtemps si ça fonctionne encore..

ou alors, mon ami s'est planté et a parlé d'une autre plaque (mais ça m'etonnerait fort, car il avait bien noté Tango Ultra)
1143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Résolu