Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Messages de Beppo - Page 10

Vendredi 26 Octobre 2012 08:08

Dusseldorf organise des stages en effet...

les stages les plus connus sont à Grenzau.

Il existe d'autres stages comme ceux de Daniel suchanek (ancien joueur tcheque) avec sa femme (si je ne me trompe pas, c'est Alena safarova qui a été internationale) avec la participation de Milan Orlowski. Ces stages ont lieu à Sylt (ile sur la mer du nord) ou ruhpolding (en Bavière).

Il y a des stages aussi à la Werner Schlager akademie à Vienne.

Je suis à ta dispo pour plus d'infos, si tu le souhaites (je suis allé souvent à Grenzau - pas en stage), j'ai joué au Borussia dusseldirf, je connais bien Orlowski (même club entre 85 et 90 et je suis toujours en contact) et enfin, j'ai fait un stage cet été à Vienne..

Il existe d'autres stages ailleurs (que je ne connais pas), mais a priori, avec ces 4 la, tu as les plus connus.

Le lien de Dusseldorf a été donné..
Grenzau: http://www.zugbruecke.de/de/Hotel-Zugbr%C3%BCcke-Grenzau/Joola-Tischtennis-Schule/4/
Suchanek: http://www.sportagentur-suchanek.de/tischtennisschule.html[/url
Werner Schlager Akademie: : [url=http://www.wsa-tt.com/tt-school.html]http://www.wsa-tt.com/tt-school.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Octobre 2012 08:08 par Beppo

Jeudi 25 Octobre 2012 15:56

longma
618756

Saison 2011 / 2012 2 0 1289.0 12
Saison 2011 / 2012 1 0 1229.0 12
Saison 2009 / 2010 2 0 1294.0 12
Saison 2009 / 2010 1 0 1314.0 13
Saison 2008 / 2009 2 0 1242.0 55
Saison 2008 / 2009 1 0 1225.0 55
Saison 2007 / 2008 2 0 1118.0 60
Saison 2007 / 2008 1 0 1003.0 65
Saison 2006 / 2007 2 0 791.0 80
Saison 2006 / 2007 1 0 650.0 NC


618047

Saison 2009 / 2010 2 0 1638.0 16
Saison 2009 / 2010 1 0 1654.0 16
Saison 2008 / 2009 2 0 1682.0 35
Saison 2008 / 2009 1 0 1692.0 35
Saison 2007 / 2008 2 0 1615.0 35
Saison 2007 / 2008 1 0 1567.0 40
Saison 2006 / 2007 2 0 1348.0 50
Saison 2006 / 2007 1 0 1264.0 55
Saison 2005 / 2006 2 0 945.0 70
Saison 2005 / 2006 1 0 812.0 75
Saison 2004 / 2005 2 0 670.0 90
Saison 2004 / 2005 1 0 650.0 NC

Jeudi 25 Octobre 2012 15:46

guiguiB


Saison 2011 / 2012 2 0 1800.0 18
Saison 2011 / 2012 1 0 1787.0 17
Saison 2009 / 2010 2 0 1881.0 18
Saison 2009 / 2010 1 0 1890.0 18
Saison 2008 / 2009 2 0 1888.0 25
Saison 2008 / 2009 1 0 1909.0 25
Saison 2007 / 2008 2 0 1840.0 25
Saison 2007 / 2008 1 0 1839.0 25
Saison 2006 / 2007 2 0 1830.0 25
Saison 2006 / 2007 1 0 1827.0 25
Saison 2005 / 2006 2 0 1694.0 35
Saison 2005 / 2006 1 0 1620.0 35
Saison 2004 / 2005 2 0 1607.0 35
Saison 2004 / 2005 1 0 1504.0 40
Saison 2003 / 2004 2 0 1408.0 45
Saison 2003 / 2004 1 0 1294.0 55
Saison 2002 / 2003 2 0 1204.0 55
Saison 2002 / 2003 1 0 1119.0 60
Saison 2001 / 2002 2 0 1028.0 65

Dimanche 21 Octobre 2012 22:54

EAUBONNE 4 contre PARIS IX ATT 1



Licence Joueur Points / Clast
087316
BOQUET David - M 1506.0 / 15
95826
HERBERT Michel 1884.0 / 18
9520354
QUELEN Denis 1774.0 / 17
9523474
FAUVEAU Thimothee 1428.0 / 14
9526003
MACE Mathieu 1566.0 / 15
9512069
SALKALN Olivier 1682.0 / 16



Licence Joueur Points / Clast
7813679
MATAM Hermann 1890.0 / 18
7510372
DUBREUCQ Fabrice - M 1349.0 / 13
7511648
BRISSET Martin 1872.0 / 18
9122021
MONTUS Arnaud 1558.0 / 15
7519920
SAUNIERE Benjamin 500.0 / 5
759573
SECRET Edimond 1708.0 / 17

Mercredi 17 Octobre 2012 19:11

la balle est nettement moins gênante en bloc (ou prise à plat), mais me semble plus gênante en poussette ou top (balles portées, ça me semble proche).

Mais la gêne doit aussi provenir de sa vitesse supérieure à celle du Rosin (que j'avais en 1.5mm, il est vrai, et non en 2mm tensor.. logique que ça aille plus vite ^^)

par contre, j'ai un bien meilleur contrôle...

cela doit être lié à ma technique, car Alerno disait exactement le contraire: lui contrôlait mieux le Rosin que le speedy soft dtecs.

Enfin, il y a parfois un petit coté aléatoire dans la balle qu'on renvoie: des fois flottante, des fois plus tendue, poussettes ayant parfois plus d'effets, tops également..
j'imagine que ce coté aléatoire (pas au détriment du contrôle donc pour moi) doit perturber pas mal mes adversaires et les gêner pour se régler.

Mercredi 17 Octobre 2012 00:27

je continue mon apprentissage, mais c'est clair qu'à défaut de jouer forcément "mieux" je suis bien plus efficace..

j'ai fini 5eme en D1 aux indivs en battant un 17 et un 16 chacun 3-0. je perd un 17 (injouable pour moi) 0-3, un 14 (il suffisait que je gagne un set pour finir 2eme de poule.. ce que j'ai fait au 1er 11-2.. puis.. ben, j'etais plus la ^^), et un 16 en quart (1-3)

+25 points dans ma journée (ça aurait fait +38, si j'avais battu le 45... à qui j'avais mit 3-0 10 jours plus tôt en PR :couillon: )

Lundi 15 Octobre 2012 00:34

ce ne sera sans doute pas la "peine" pour moi..

ça m’intéresserai certes, mais je crois que j'ai trouvé le successeur de mon Tango Ultra..
J'ai collé un speedy soft dtecs mercredi, et entretemps, j'ai battu en matchs officiels: 18, 17, 16, 16 et 16....
(en perdant quand même un 16 et un 17 aussi).

je prendrai éventuellement mon tour plus tard, par curiosité.. mais la, j'ai surtout envie de me regler sur ma nouvelle plaque très très prometteuse pour mon jeu.

Vendredi 12 Octobre 2012 03:58

bon, j'ai finalement acheté mercredi soir un Speedy Soft dtecs en 2mm...

entrainement ensuite pendant 2h45 contre 5, 5, 5, (faux 5 qui joue 9 mais défenseur) et 10 (jouant 11)
hier soir, match de FSGT, et un niveau de jeu que je n'avais pas eut depuis ma reprise 5 ans avant: j'ai battu en classement FTTT un 1829, un 1680 et un 1626...

aucun problème de contrôle, un bloc meurtrier (amorti plein de sauce ou rapide).
c'est moins rapide que le Tango Ultra, mais du coup j'appuie plus et ça compense.

Je n'ai eut de problèmes que sur deux types de balles: lorsque je fait une poussette courte sur le coup droit adverse (pour le prendre à contre-pied) car c'est beaucoup trop haut.. et sur des frappes de revers sur balles courtes qui sortaient..
deux problèmes très faciles à régler en corrigeant l'incliainaison de la raquette...

On va voir ce que ça donne aux indivs dimanche, mais je suis déjà quasi certain que c'est un changement extrêmement profitable . (en tout cas, par rapport à l'express Ultra que j'avais depuis mi-aout pour remplacer le Tango Ultra...)

Mardi 09 Octobre 2012 10:35

je l'avais essayé il y a 3 ans environ et je lui avait préféré le 820A (il doit y avoir un sujet la dessus)

et puis, maintenant que j'ai gouté au tensor, pas facile de revenir en arrière Clin d'oeil

Mardi 09 Octobre 2012 09:23

Vitesse : excellent (la balle lachée à même hauteur rebondi 50% plus haut sur mon Express que sur mon Butterfly Sriver G3 fx alors que mon bois est moins rapide coté revers)
Contrôle : excellent; très facile de démarrer, on ne sort pas la balle du tout. le bloc facile également (actif, passif). La plaque est plus sensible aux effets adverses sur balles coupées (services), mais ce n'est qu'un question d'adaptation.
Effet: Accroche beaucoup: (on peut par exemple démarrer en "virgule" sans soucis)

Effet de gêne: inexistant quand on fait le jeu (qu'on tire soi-même) = backside
très faible contre joueurs mettant peu d'effet. = backside
très forte sur des joueurs en mettant beaucoup (ce n'est pas linéaire donc, en fonction de l'effet adverse).

Au final: je joue très bien avec lorsque je suis très bien.... et très "mal" dès que je joue moyen car la plaque n'est pas dangereuse. Si je fais une balle approximative (hauteur ou longueur ou placement) je me fais allumer..

J'ai l'impression que compte tenu de mon jeu, je pourrai perfer plus facilement avec.. mais contrer aussi.. car je suis un peu sans solution sur un bloqueur, y compris plus faible que moi.

l'idéal pour moi, serait donc moins rapide, plus de gêne, pour un contrôle proche..
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Octobre 2012 09:26 par Beppo

Lundi 08 Octobre 2012 23:23

merci Batteur Clin d'oeil

Pour le TU, c'est moi le premier à l'avoir annoncé MDR
De fait, j'avais commandé un TU pour mi aout, et on m'a livré un express car Joola Allemagne n'en avait plus en stock.

Lundi 08 Octobre 2012 09:18

ça dépend ^^

mais je trouvais déjà le contrôle du Rosin trop faible pour moi.
lorsque je l'avais, j'ai complètement cessé de faire du revers / revers car j'avais du mal à tenir l'échange et je me suis alors mit à écarter le plus tôt possible vers le coup droit pour abréger l'échange.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Octobre 2012 09:19 par Beppo

Lundi 08 Octobre 2012 09:04

merci
c'était un peu ce que j'avais en tête, mais c'était bluffant de voir des notes si proches avec un pannel relativement important (17 pour le dtecs, 9 utilisateurs pour le Tango ultra) de joueurs..

Par rapport au Rosin, le contrôle (en bloc) du Dtecs est comment ?
comparable, meilleur, pire ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Octobre 2012 09:27 par Beppo

Lundi 08 Octobre 2012 08:40

non, mais il était sensé y muter un moment d'après ce que je sais.

et avec Marmurek, comme muté devant lui, il n'aurait alors pas pu jouer en équipe 1

Lundi 08 Octobre 2012 08:19

petite vidéo de Kostas Papageorgiou (Pro B, fontenay, N° 3 grec, 160 mondial) qui joue (en ce momment) avec Spectol, mousse offensive.

Papageorgiou - Duranspahic

Lundi 08 Octobre 2012 08:14

quand on regarde les notes données par les utilisateurs entre le speedy soft DTECS et le Tango Ultra, ça semble très très proche..

Speedy soft Dtecs : mousse 35°, rapidité 9, contrôle 7.61, adhérence 5.83

Tango Ultra: mousse 35°, rapidité 9.09, contrôle 7.64, adhérence 5.91


Ce ne serait pas ça la solution pour les joueurs de Tango Ultra ?

S'il y en a qui ont joué / essayé les deux (Batteurs ???), vous pouvez faire un petit commentaire sur leurs différences ?

Samedi 06 Octobre 2012 22:51

j'en saurai plus sur mon niveau de jeux actuel dimanche après les indivs (ou je joue entre autre deux joueurs que j'ai déjà souvent joué), surtout que je joue aussi en FSGT 2 joueurs que je connais bien jeudi...

si ça se passe mal, j'espère être assez patient pour les tester avant de les acheter (Ping Passion ou je suis passé aujourd'hui, reçoit le Blaze Spin mardi ^^)

Samedi 06 Octobre 2012 22:01

Citation de Ponginator :


Plusieurs joueurs après test des Blaze ont switché pour l'une ou l'autre des versions :

- Tango Ultra --> Blaze Spin


Bonsoir Ponginator,

peux tu s'il te plait m'ajouter à la liste des essayeurs.

par ailleurs, quel est le forumer (si c'est bien un forumer) qui est passé du Tango Ultra au Blaze spin ?

je joue avec l'express depuis mi-aout, et l'effet de gêne du Tango Ultra me manque...
du coup, je testerai bien les Adidas.

Mardi 02 Octobre 2012 17:43

je crois que ce sont deux hongrois qui ne jouent pas internationalement.

Mardi 02 Octobre 2012 13:45

Wels:

Lehel Demeter
Dominique Plattner
Zsolt Petö
1143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Résolu