Vendredi 28 Septembre 2012 17:24
salut,Vendredi 28 Septembre 2012 18:05
Si tu n'as pas de vitesse c'est que tu n'utilises pas tes jambes.Vendredi 28 Septembre 2012 18:23
http://www.pingskills.com/table-tennis/strokes-and-technique/forehand-topspin-against-block/Vendredi 28 Septembre 2012 22:00
Je me greffe un peu au sujet car j'ai un probleme sur le même coup. En ce qui me concerne 8 démarrages sur 10 finissent dans le filet sans que je puisse véritablement identifier la cause de ce déchet... C'est frustrant!Vendredi 28 Septembre 2012 23:13
westjura,Vendredi 28 Septembre 2012 23:51
Deux simples conseils :Vendredi 28 Septembre 2012 23:52
Ah oui aussi comme dit bruno, essayer de taper la balle au sommet du rebond, attendre qu'elle redescende est un mauvais réflexe meme si on peut très bien toper et jouer de cette façonSamedi 29 Septembre 2012 00:10
Je ne suis pas d'accord. Parfois c'est parce qu'on ne laisse pas la balle descendre qu'on la met au fil. Mettez une vidéo de vous, on pourra vous aider.Samedi 29 Septembre 2012 01:35
Essaie de faire le truc avec une balle sur la bouteille coupée. C'est vraiment un truc qui montre tout de suite si on a fait un bon geste ou pas
Samedi 29 Septembre 2012 11:22
Westjura, j'avais un peu le même problème que toi..Samedi 29 Septembre 2012 15:04
si l'on laisse la balle redescendre, il faut la remonter. Dans ce cas, on fait un top mou avec un geste plutôt verticale ou montant.
Dimanche 30 Septembre 2012 00:49
Ben heur non, je ne suis toujours pas d'accord... à moins de toucher la balle très tardivement (sur un service limite infirmerie par exemple), tu n'as pas à faire un geste très vertical pour remonter la balle. Que la balle soit coupée ou liftée, il faut démarrer son geste à la hauteur de la balle et aller vers l'avant, à moins de la toucher alors qu'elle est passée sous la table... sauf cas particulier il y a le temps de la toucher en phase descendante avant qu'elle ne ne glisse en-dessous du niveau du plateau. Et clairement, jouer la balle au sommet du rebond ou avant demande un placement absolument parfait et représente une énorme prise de risque inutile... à moins, comme le disait Beppo, d'avoir une balle très facile à jouer.Dimanche 30 Septembre 2012 21:49
C'est sûr que toucher la balle lorsqu'elle monte n'est pas à faire.Dimanche 30 Septembre 2012 22:36
C'est difficile et propre a la technique et le niveau de chacun !
Jeudi 04 Octobre 2012 17:23
salut, et merci pour vos conseils, je n'étais pas là ces derniers jours et je n'ai donc pas pu vous répondre,Jeudi 04 Octobre 2012 18:38
Je te conseille de laisser ta jambe gauche devant en coup droit et en revers. Suis à la lettre les conseils de Fedo pour le transfert de poids et le jeu vers l'avant. Prendre la balle en phase descendante te permet de mettre plus de spin et d'augmenter la sécurité de ton top. Du coup il ne faut pas forcément rester collé à la table. Démarre toujours ton geste avec la raquette à hauteur de la balle et pas en dessous, et va vers l'avant.Vendredi 05 Octobre 2012 08:45
salut popette,Vendredi 05 Octobre 2012 10:18
Regarde des vidéos de Ma Long. Tu verras qu'il a toujours la jambe gauche devant, cd ou rv. ça rend le déplacement beaucoup plus facile et je trouve qu'on s'appuie mieux sur ses jambes en top revers, même si instinctivement on aurait envie de faire l'inverse.Vendredi 05 Octobre 2012 14:12
Samedi 06 Octobre 2012 03:40
Essaye, tu verras. Je ne parle pas de top frappé, je ne sais pas faire. Essaye en top sur bloc de démarrer ton geste à la hauteur de la balle, tu verras ton taux d'erreur diminuer fortement.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques