Réapprendre le top spin

Vendredi 28 Septembre 2012 17:24

salut,
je joue au ping depuis 20 ans ou plus peut être et je m'aperçois malgré mes nombreuses séances d'entrainement que j'ai toujours du mal à toper, je dirais que je connais le geste la posture à adopter mais trop souvent parfois 1fois sur 2 je ne touche même pas la balle,
parfois je frappe trop la balle, parfois je veux tellement la lifter qu'elle n'avance pas,
alors je m'applique je regarde mon bras ????? et je top mais souvent sans vraiement de vitesse et de spin, que faudrait-il que je fasse pour réapprendre, travailler ce geste important dans mon jeu puisque du revers j'ai un PL OX qui me met en situation favorable que je n'arrive pas à conclure par cette maladresse,
je joue dans un petit club (20 licenciés) ou il n'y a pas d'entrainement, merci de vos conseils, je suis prêt à reprendre le b.a.b.a

Vendredi 28 Septembre 2012 18:05

Si tu n'as pas de vitesse c'est que tu n'utilises pas tes jambes.
Prend bien appui sur ta jambe droite (si t'es droitier), épaules en avant et buste légèrement tourné vers la droite. Quand tu lâches ton top tu envois le tout vers l'avant :
- Tu pousses fort sur ta jambe d'appui
- Tu gaines tes abdos pour faire tourner ton buste
- Les épaules en avant vont faciliter tous ces mouvements et le transfert d'énergie

Moi j'ai pris une mauvaise habitude à toujours rester parallèle à la table et j'ai perdu toute ma puissance en top spin ... Maintenant je boss dur pour réapprendre à faire ce que je faisais naturellement avant ......
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 28 Septembre 2012 22:00

Je me greffe un peu au sujet car j'ai un probleme sur le même coup. En ce qui me concerne 8 démarrages sur 10 finissent dans le filet sans que je puisse véritablement identifier la cause de ce déchet... C'est frustrant!

Vendredi 28 Septembre 2012 23:13

westjura,