Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Brulage Nationale / Pro A et B

Dimanche 23 Septembre 2012 14:30

quelqu'un connait la regle de brulage entre les divisions Pro et nationales ?

je pose la question, car en regardant les premiers resultats de N1 / N2, on voit pas mal de joueurs de Pro y jouer.

certain ne joueront peut être pas la J1 en Pro (Lorentz ? Eloi ?, Lasan ?) mais je doute qu'un Legout ne joue pas avec Istres, par exemple..

Quelque soit la regle, j'ai l'impression que ça doit beaucoup fausser le championnat de Nationale, non ?

Dimanche 23 Septembre 2012 20:01

40.3 - Brûlage des joueurs figurant sur la liste
Pour les joueurs figurant sur la liste de l'équipe 1 de Pro A et Pro B, les règles de brûlage ci-dessous se substituent aux règles générales définies à l'article 11.1 :

a) les joueurs ne peuvent participer qu'aux rencontres de l'équipe 1 ou 2 messieurs de l'association ; les joueuses ne peuvent participer qu'aux rencontres de l'équipe 1 ou 2 dames de l'association. Pour chaque rencontre de l'équipe 2, le nombre de joueurs maximum pouvant figurer sur la feuille de rencontre est égal au nombre de joueurs figurant sur la liste diminué de 3 (sous réserve de respecter les articles 10 et 11 titre I) ; de plus, un joueur ne peut participer aux rencontres de barrages ou de titres avec l'équipe 2 de l'association que s'il a participé au préalable à deux rencontres au moins dans la phase servant de référence pour la qualification à la journée des titres ou barrages ;

b) lorsqu'un joueur dispute une rencontre avec l'équipe 1 :
- il ne peut pas jouer à la même date dans l'équipe 2 ;
- il ne peut pas jouer dans l'équipe 2 au titre de la même journée ;
- l'article 11.2 s'applique à ce joueur.

Dimanche 23 Septembre 2012 21:34

Les numéros de journée de brûlage sont décalés. Par exemple la première journée de nationale est la journée de brûlage n°1, mais la première journée de pro est la journée de brûlage n°2.
En Pro, il n'y a pas de journée de brûlage n°1...

Dimanche 23 Septembre 2012 21:44

Voici qui devrait éclaircir le sujet:
http://www.fftt.com/pro/regle/CSF220.pdf

Dimanche 23 Septembre 2012 22:23

Merci à vous pour ces explications et liens..

ça me semble assez délirant comme regle...
les clubs de Pro, peuvent donc aligner en phase 2, deux fois leurs meilleurs joueur pour assurer le maintien de leur reserve 0-o

Ils n'en ont apparemment pas trop abusé sur cette première journée, mais dans tous les cas, la date à laquelle on joue les équipes réserves (et leur décision de renforcer avec 1, 2 ou 3 joueurs) peuvent complètement fausser les poules dans lesquelles leur équipe 2 joue..

Lundi 24 Septembre 2012 00:01

au temps pour moi, je suis allé lire sous le tableau entretemps.

les clubs ont l'obligation de "déclarer" 3 joueurs bloqués à la fédé pour ces journées..

ça devient un peu comme une liste de force, à cela près, qu'à chaque journée, le club peut décider qui sont les trois joueurs "bloqués"

Samedi 16 Février 2013 17:21

trois joueurs d'une équipe 2 ont été utilisés en équipe 3 (erreur art11.1 brûlage) que fait la commission sportive?
CB

Lundi 18 Février 2013 09:44

Citation de claudius2 :
trois joueurs d'une équipe 2 ont été utilisés en équipe 3 (erreur art11.1 brûlage) que fait la commission sportive?

De quelle équipe parles-tu ?
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement