Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot de Ruta PASKAUSKIENE, Championne d'Europe.

Mercredi 22 Octobre 2008 15:02

J'avais enregistré la finale féminine des Championnats d'Europe, et j'ai remarqué, lors d'un arrêt de jeu, et alors qu'elle avait laissé sa raquette sur la table, que la future championne jouait avec un picot sur le revers. On distingue la marque TIBHAR (bien qu'elle soit sponsorisée par Joola!) sur le revêtement rouge, mais de quel picot s'agit-il?
Ca m'intéresse car je l'ai trouvée extrêmement efficace en attaque revers...
Il ne peut pas s'agir d'un Grass D'tecs car le type (illisible) était inscrit dans un créneau entre les picots au-dessus de "TIBHAR", alors qu'il est aligné avec la marque dans le cas du Grass D'tecs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Octobre 2008 15:03 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 22 Octobre 2008 15:23

Ce n'était pas un soft (speedy soft ou speedy soft d-tech) ?
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Mercredi 22 Octobre 2008 15:37

Tu compares avec les images des revêtements TIBHAR sur le site de l'ITTF Clin d'oeil
http://www.ittf.com/ittf_equipment/Racket_Coverings1.asp?s_Company=TIBHAR&

Mercredi 22 Octobre 2008 15:41

Citation de Derf59 :
Tu compares avec les images des revêtements TIBHAR sur le site de l'ITTF Clin d'oeil
http://www.ittf.com/ittf_equipment/Racket_Coverings1.asp?s_Company=TIBHAR&

J'ai déjà fait ! Émoticône
Mais je ne trouve que le Grass qui puisse correspondre, et faire ce qu'elle fait avec un Grass Off... faut le faire ! C'est pour ça que je n'y croyais pas trop, mais c'est vrai que je n'ai pas trouvé d'autres possibilités, d'où ma question...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 22 Octobre 2008 15:42

Tu sais, à ce niveau, tout est possible !
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mercredi 22 Octobre 2008 15:44

Citation de gogolfg1 :
Ce n'était pas un soft (speedy soft ou speedy soft d-tech) ?

Non, les picots étaient trop longs, au minimum comme un mi-long et l'inscription du Grass Flex ne correspond pas à ce que j'ai vu.

Mercredi 22 Octobre 2008 15:47

Citation de gone :
Tu sais, à ce niveau, tout est possible !

Oui, je sais, mais pour qui connait le contrôle très alléatoire, à la table, du Grass Off en grosse épaisseur (c'était le cas), même pour une pro, c'est stupéfiant...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Octobre 2008 15:49 par Gilles71

Mercredi 22 Octobre 2008 16:46

un grass ultra ou grass flex peut-être?

Mercredi 22 Octobre 2008 16:48

en tout cas d'apres ce que j'ai vu le bois est un rapid carbon (à confirmer!)

Mercredi 22 Octobre 2008 16:54

tu n'as pas la video en ligne ou téléchargeable quelque part ?

Mercredi 22 Octobre 2008 17:03

http://cache.daylife.com/imageserve/063Afzg59B09o/340x.jpg

Mercredi 22 Octobre 2008 17:06

Ça ne ressemble pas a un long sur la photo.

Mercredi 22 Octobre 2008 17:07

Gilles, ce n'est pas le picot qui t'intéresse vu la photo.... Pour le picot, c'est un Curls Spezial.... Émoticône Émoticône

Mercredi 22 Octobre 2008 17:07

sinon je suis sur a 90% que c' est bien un speedy soft
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Octobre 2008 17:08 par anthony82

Jeudi 23 Octobre 2008 01:41

Oooh oui, c' est un soft ça. Mais la vidéo, c' est en accéléré ou quoi ? Émoticône

Jeudi 23 Octobre 2008 02:02

La championne d'europe 2008 joue avec :
- Coup droit : Tibhar Speedy Spin 2.0mm
- Revers : Speedy Soft 2.0mm.

Allez ... que tout le monde va acheter Speedy Soft !!!!!!!!!!! Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 23 Octobre 2008 02:10

C'est bien un soft sur la video et c'est à vitesse réelle.
Jeu typiquement féminin, peu de rotation mais beaucoup de vitesse !
Ruta est surprenante avec son service cd !!!
Elle n'hésite pas à le placer sur CD adverse car derrière son revers est monstreux !

Jeudi 23 Octobre 2008 02:15

La vache ça joue les filles ! Bien moins puissant que les garçons mais quel rythme dans l'échange !

Jeudi 23 Octobre 2008 10:54

Perso je pense que le Speedy Soft (classique pas le D-Techs) est très souvent sous-estimé sans doute parce qu'il ne fait pas partie des plaques "nouvelle génération" (Tensor, colle intégrée et compagnie...) mais il reste une valeur sure pour le jeu en bloc et en frappe. En 2.0mm il permet de tenir bien la balle même à mi-distance car la vitesse est correcte. Il permet de faire bien plonger la balle en bloc, de démarrer à peu près tout ce qui bouge en choquant bien la balle et de varier les balles molles/peu coupées/très coupées. Avis d'un simple utilisateur !

Jeudi 23 Octobre 2008 10:55

Le bois , c 'est un BANCO Black Light ???
1
2
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements