Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aide a choisir un picot ! merci !

Mercredi 22 Octobre 2008 14:33

bonjour,
voici mon souci,

etant un attaquant, je recherche un picot pour mon revers car malheureusement, j'ai une gestuelle pas assez bonne pour bien jouer avec un off+.
je n'ai jamais essayer de picot.

je recherche donc un picot long, court, ou moyen qui permettent d'attaquer quand même souvent.(le plus possible comme un off+)
bon controle, rapide et genant si possible.
qui puisse faire de bon couper au service, dans le jeu..ect...

que choisir???

je connais rien au picots alors aider moi!!

merci d'avance.

Mercredi 22 Octobre 2008 14:39

Je connais quelqu'un dans mon club qui a jeu offensif aggressif
Il a mit un Butterfly Feint AG dans le revers
Il avait souvent des problèmes d'efficacité et maintenant, il commence à bien maîtriser
Ce n'est qu'un exemple de picot, le seul dont je pourrait t'en parler

Mercredi 22 Octobre 2008 14:41

Citation de yoye :

je recherche donc un picot long, court, ou moyen qui permettent d'attaquer quand même souvent.(le plus possible comme un off+)
bon controle, rapide et genant si possible.
qui puisse faire de bon couper au service, dans le jeu..ect...

là deja tu sera deçu.

Il picot ne peux pas bien couper au service de par sa nature, ensuite niveau controle ce sera mon bon qu'un backside, rapide ça tu devrai trouver par contre genant tout dépend de ce que tu entend par génant si c'est en inversion ça n'existe plus et si c'est en block avec la rapidité que tu cherche ce sera trés dur.

Donc a mon avis ce n'est pas un picot qu'il te faut mais un anti offensif genre armstrong attack nex anti mais ça ne coupe pas au service.

Mercredi 22 Octobre 2008 14:50

Vu ce que tu désires je ne pense pas que le picot long soit bien indiqué.
Oriente toi vers un soft ou un mi long (pourquoi pas le rosin) ou pourquoi pas un anti comme le conseille tiptapetsupertop.
Mais avant de t'orienter vers un quelconque revêtement, il faut essayer dans ton club les différents types de revêtement.

Mercredi 22 Octobre 2008 15:00

Commence à regarder du coter du Rosin... ça pourrait te convenir.

Sinon, reste au backsize avec une plaque de contrôle genre variation energie au lieu d'avoir le même lance missile en coup droit et en revers Clin d'oeil

Mercredi 22 Octobre 2008 15:02

deja c'est vrai faudrait que j'essaye ceux du club.

par contre si je prends un picot avec mousse ou pas?

le long sers a attaquer aussi non? et de plus a l'air plus genant?

Mercredi 22 Octobre 2008 15:03

oui ou friendship 729 fx : ça bloque bien, ça permet une excellent coupe, ça perturbe l'adversaire, ça controle bien mais ce n'est pas très rapide "on ne peut pas tout voir" et puis pour la rapidité tu as ton coup droit.

Mercredi 22 Octobre 2008 15:04

oui mais backside moins rapide me va pas, faut un truc qui accelere bien qd meme car jeu trop lent je supporte pas et n'arrive pas a m'y habituer!

sympa pour ts les conseils!! merci d'avance a tous!

Mercredi 22 Octobre 2008 15:05

Alors oublies les picos longs si tu supporte pas le jeu lent Clin d'oeil

Mercredi 22 Octobre 2008 15:09

Demande à Seb63 en MP et utilise la fonction recherche sur le Rosin qui pourrait etre un bon compromis pour toi.

Mercredi 22 Octobre 2008 15:15

:'( je sais plus quoi faire ou mettre sur mon "p....." de revers .

essaierai un picot pour voir, et après on verra bien!

je recherche une alternative a la mauvaise gestuelle et la confiance dans mon revers(qui n'est pas forcement au rdv) qui me permet d'attaquer quand même!

je sais pas évident, mais pas beaucoup de temps pour bien perfectionner celui ci a cause du boulot!! donc entrainement limiter et habite assez loin du clubs!!

merci de tous vos conseils d'avance!!

Mercredi 22 Octobre 2008 15:26

une petite question pour seb63, le rosin est fabriquer par qui?
merci!!

Mercredi 22 Octobre 2008 15:29

Je pense aussi au Rosin ou alors à l'Attack 3
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 22 Octobre 2008 15:34

Citation de yoye :
une petite question pour seb63, le rosin est fabriquer par qui?
merci!!

Armstrong

Mercredi 22 Octobre 2008 15:37

Dispo notamment à Dauphin Tennis de Table

Mercredi 22 Octobre 2008 15:41

Je vends 2 Rosin (1 rouge et 1 noir) en 2.0. Utilisés une fois pendant 1/4 heure.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mercredi 22 Octobre 2008 15:45

Gone @ annonce interdites (envoi lui plutot un MP Clin d'oeil )

Je perciste a dire que pour toi un picot long ne servirai a rien, si tu veux géner et que ça aille vite prend un anti top

Mercredi 22 Octobre 2008 15:45

gone désolé mais les petites annonces sont interdites il faut utiliser matostt ou envoyer un MP mais je crains qu'il faut plutot un 1.5 tout au moins pour débuter avec un picot.

Mercredi 22 Octobre 2008 16:44

Pourquoi pas un soft genre pistol, tornado ultra du doc (tous les 2) ou un 802-40 de chez friendship. Je me sers de ce dernier pour servir en RV et ça coupe pas trop mal (par contre sur un bois off+ je ne sais pas ce que ça donne). En tout cas si tu veux un picot long à tout prix prends-en un avec bcp de mousse genre octopus en 1.1 en attaque il est vraiment top, voire un autre picot long avec plus de mousse. Remarque : sur un bois off+ un sans mousse est peut-être pas mal aussi mais je n'en ai jms joué.
Quant au Rosin ça peut être très intéressant pour ton jeu
http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/?s=pl

Jeudi 23 Octobre 2008 08:11

Le pistol semble une bonne idée !
1
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements