Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de breizh56

Messages de breizh56 - Page 44

Mardi 17 Mars 2009 13:17

Citation de doudou972 :
Primorac off
Sriver EL
Seiver FX

Tu pars en fait sur un sriver fx? Je pense plutôt q'un sriver normal en revers (en 1.7 comme ça pas trop lourd et de meilleures sensations) sera plus adapté à ton jeu.
En coup droit le sriver el (en 1.9) sera très bien.

Après c'est toi qui voit mais je pense que le sriver fx dans ton revers sera bien trop tendre !

Autrement la différence de prix............. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Mars 2009 13:18 par breizh56

Lundi 16 Mars 2009 22:03

Je pense que le sriver en revers est un bon choix.
En coup droit je pense que tu devrais prendre un sriver el (=sriver avec mousse un peu moins dure)

Tu aurais peut-être un meilleur touché avec le mambo mais la plaque s'use assez vite et est plus faite pour être utilisée à la colle rapide à mon avis - de plus la tendreté du revêtement risque de te surprendre toi qui est habitué aux revêtements durs.

Pour le bois, le primorac off- est un grand classique et est un très bon bois. Il fait le même poids que ton ancien bois.

Donc mon avis (après tu devrais attendre d'autres avis pour confirmer mes dires):
* bois: primorac off-
* revers: sriver (épaisseur? dépend de l'épaisseur avec laquelle tu jouais avant)
* coup droit: sriver el (idem)

Avec ça, je pense que tu ne seras pas trop dépaysé et en plus tu auras une raquette qui s'use lentement.

p.s : Tu jouais avec quelles épaisseurs de revêtements? Tu collais à la rapide?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 16 Mars 2009 22:25 par breizh56

Lundi 16 Mars 2009 19:50

Citation de Seb63 :

On doit pas avoir la même définition du mot attaquant.... Émoticône

Un bloqueur servira long travaillé pour faire démarrer l'adversaire dans de mauvaises conditions... et le contrer. Son matos ? Plaque généralement dure en Backside, éventuellement un soft.

L'attaquant, bien qu'il en existe pas mal de différents, servira plutôt court pour ne pas risquer que l'adversaire attaque avant lui.. matos, backside en priorité s'il attaque en rotation, mais aussi soft pour les frappeurs...
C'est un sujet qui mériterait des pages pour être développé...

Je suis d'accord.
Il ne faut pas prendre le risque pour l'attaquant que l'adversaire attaque avant lui; donc un service court me semble plus approprié. Pour le matériel qu'il utilise c'est backside ou soft.
Un bloqueur jouera plus sur la force de l'adversaire. Il joueras plus sur le placement de la balle et sur la variation. Je pense qu'il optera plus pour des revêtements et des bois avec du contrôle. Le revêtements seront assez peu adhérent et avec une mousse plutôt dure (je dirais supérieure à 42°). Il peut utiliser un soft, un antitop ou voire même un picot long pour géner l'adversaire.

Lundi 16 Mars 2009 19:14

Citation de doudou972 :

Mais cela fait comme je l'ai dit plus de 5 ans que j'ai pas jouer

Et alors ça va vite revenir. Si tes plaques te convenaient vraiment bien, moi je dis que tu devrais reprendre les même (peut-être avec une épaisseur en moins si tu penses avoir du mal à retrouver tes sensations.

Si tu cherches plus d'assurance et un meilleur controle, pourquoi ne pas prendre un bois plus lent? comme le PRIMORAC OFF-, ou avec encore plus de controle il y a le IV L, le boll all+, le grubba all+ qui sont de très bon bois.

Lundi 16 Mars 2009 18:11

Je n'ai pas essayé ce revêtement mais je pense que c'est un très bon choix.
Tu pourras apprendre tous les coups du tennis de table facilement.

Le contrôle semble très intéressant, la vitesse est amplement suffisante et l'adhérance vas te permettre de mettre pas mal de rotation (au service, en topspin, balles coupées).

Les utilisateurs semblent, pour la grande majorité, très satisfaits.

Lundi 16 Mars 2009 18:03

Citation de nonclasséman :

Le Tackifire C est il significativement plus tendre et rapide que l'EL ?

Sinon dans les nouveaux de la série Sriver (G2 (fx), G3 (fx)) ? Sont-ils tendres ?

Toujours personne pour me dire quel revêtement de la liste du titre ressemble le plus au EL (même de loin) ? MDR

Je pense que la vitesse est à peu près similaire mais tu auras une plus forte adhérance, donc des trajectoires plus "courbes", donc moins besoin de forcer.

Autrement comme tu le disais pourquoi ne pas essayer les nouveaux sriver? Un peu de vitesse en plus, avec un contrôle supérieur ça peut-être pas mal.

Par contre je ne sais pas lequel des revêtements de ton titre te conviendrais le mieux. Bonne chance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Mars 2009 18:04 par breizh56

Lundi 16 Mars 2009 17:25

Pourquoi pas le TACKIFIRE C ou en moins cher (mais plus lourd) le inspirit quattro.
Je pense qu'ils pourraient te convenir.

Lundi 16 Mars 2009 16:59

Si tes plaques te convenaient bien, pourquoi ne pas reprendre tout simplement les même. Tu retrouveras assez vite tes sensations.

Si tu penses "être un peu à la masse", prend une épaisseur en moins pour chaque revêtement.

Si tu préfères revenir plus à la base avec des revêtement avec plus de contrôle prends un sriver en revers et un sriver fx en coup droit.

Par contre tu peux reprendre le même bois avec lequel tu jouais auparavant.

Tu devrais faire une petite description de ton jeu pour qu'on puisse mieux te conseiller (tu frappes? tu toppes? tu contres? .......)

Dimanche 15 Mars 2009 18:32

Je suis à +157 points depuis Septembre dont +121 points le mois de février. J'espère continuer comme ça pour pourquoi pas arriver 60.

Samedi 14 Mars 2009 14:20

En D2 A : victoire 13-7 de Plouay contre Hennebont
En A on fait 4/10 et en B 9/10
Le maintien est assuré !

En D2 B : victoire à l'arrachée de Plouay 11-9
Notre équipe était menée tout le match (3-7 puis 6-9) avant de sortir le grand jeu et de finalement s'imposer face à une grosse équipe de Malguénac (40-55-65-60-65-65). Une victoire très importante pour la montée.

Jeudi 12 Mars 2009 20:04

Citation de Seolane :

Heu... je ne crois pas que ce soit une autre histoire, parce que sinon, il ne s'en serait pas pris au système éducatif

Je ne vais pas jeter la pierre au système éducatif allemand, ou au système éducatif américain (les autres tueries ayant eu lieu là-bas) mais plutôt à tout le système... C'est dans NOTRE société actuelle qu'est le coeur du problème. Il serait peut être temps de se remettre en question.

Entièrement d'accord.

Jeudi 12 Mars 2009 18:44

Citation de cbs1 :
Il avait quand même des antécédents psy...

D'après toi le système scolaire allemand en est responsable? Je ne suis pas de cet avis.
Il ne faut pas mettre tous les maux sur l'école...

Moi je pense surtout que c'est l'obligation de bons résultats qui mène des élèves de niveaux moyens ou faibles à se sentir pas assez bon ou de trop dans une société .
Je pense que quand tu es un gamin tu prends la plupart des choses au premier degré; un prof qui te dit que tu es un incapable ou que tu ne feras rien de ta vie (je l'ai déjà entendu !) ça fait assez mal je pense.
Certaines personnes acceptent moins bien l'échec que d'autres.

Je pense que c'est, entre autres, une des raisons pour laquelle il avait cette haine envers son école.

Après le fait qu'il ai tué des élèves innocents montre en effet qu'il était quand même déséquilibré.

Après ce n'est que mon avis.

Jeudi 12 Mars 2009 18:10

J'ai trouvé une interview de son coatch (en anglais) : http://forum.oneofakindtrading.com.au/viewtopic.php?p=80828

Comme quoi, à chaque fois c'est un élève "normal" qui est responsable de massacre.
Ya peut-être un problème dans le système éducatif quand même pour qu'un jeune décide de tuer tout le monde... mais bon ça c'est une autre histoire.

Dans quel monde sommes nous.

Mercredi 11 Mars 2009 22:59

Je pense que tu pourrais essayer des revetements chinois assez tendres.

Rapid speed, Rapid sound, rapid soft, trump card 36°, 729 higher transcend, 729-2 transcend, LI QIN, .....peuvent te convenir je pense. Après à toi de voir.

Si tu es intéressé par les revêtements chinois, demande à Daniel de Misterping quelle plaque il te conseille (tu lui explique ton jeu et ce que tu recherches et en général il donne de bons conseils).

Le site c'est, si tu ne connais pas : http://www.misterping.com/

Mercredi 11 Mars 2009 22:08

Mes pronos pour la prochaine journée :

CS QUEVEN 1 - FOLC LORIENT 3 : 12-8
FLK LORIENT 3 - TT GOURIN 2 : 17-3
FCJ CAUDAN 1 - CS LE FAOUET 1 : 9-11
US PLOUAY 2 - GV HENNEBONT 8 : 11-9

Dans la D2 B :
SENE TT 2 - GOLFE TT 56 5 : 8-12
US PLOUAY 1 - MALGUENAC TT 1 : 14-6
LA GUIDELOISE 1 - TT ERDEVEN-BELZ 1 : 7-13
AL LARMOR PLAGE 1 - FLEP PORT-LOUIS 1 : 12-8
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Mars 2009 14:01 par breizh56

Mercredi 11 Mars 2009 21:35

4-1

Ca sent le 7-1 minimum. En tout cas entre 7 et 20 buts pour le barça je dirais.......

Lundi 09 Mars 2009 20:13

*** Bilan au 09/03/2009 : 39 Victoires / 25 Défaites ***

____N°__25__30__35__40__45__50__55__60__65__70__75__80__85__90__NC_

Vic ...0...0.....0......0.....0.......0.....0.....0.....0......4.....11...13....6.....2......1......2

Déf...0.....0.....0......0.....0.....1.....3.....3.....3......4......4.....3.....4.....0......0......0

Les 80 que je perds sont ; le premier: un ancien 50 (qui est 70 maintenant) et le deuxième un ancien 60 (65 maintenant).
Un des 50 que je perds : je mène tout le match ; j'ai une balle de match au 3ème set , je mène 8-3 à la belle avant de m'éffondrer.
Plutôt satisfais pour le moment malgré aucune grosses perfs mais aucune grosse contre non plus.

Points Licence 1ère Phase : 863 points

Points Licence 2ème Phase : + 35 points = 898 points

Points au 09/03/2009 : + 124 points = 1022 points (dont 120 points de gagnés ce mois-ci)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Mars 2009 20:19 par breizh56

Vendredi 06 Mars 2009 00:11

Moi il me semble que c'est le tennis de table.
J'ai cru lire qu'il y a plus de 250 millions de licenciés dans le monde ! (la Chine y est évidemment pour beaucoup)

Mais en France, le tennis de table arrive en 15eme position.

Jeudi 05 Mars 2009 15:51

Bayern Munich (ALL) / Sporting Portugal (POR) 3-1
Manchester United (ANG) / Inter Milan (ITA) 2-1
FC Barcelone (ESP) / Lyon (FRA) 3-1 (malheureusement)
AS Rome (ITA) / Arsenal (ANG) 1-1
Juventus Turin (ITA) / Chelsea (ANG) 2-0
Panathinaïkos (GRE) / Villarreal (ESP) 0-2
FC Porto (POR) / Atletico Madrid (ESP) 1-1
Liverpool FC (ANG) / Real Madrid (ESP) 2-3

Jeudi 05 Mars 2009 15:45

Moi il y a une chanson qui me donne des frissons à chaque fois que je l'écoute c'est: "still loving you" des Scorpions. Splendide.

Un petit lien: http://www.youtube.com/watch?v=3uNyPefjS88
1037 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de breizh56

Résolu