Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Quel est le sport le plus pratiqués dans le monde ? (licenciés)

Sondage

Quel est le sport le plus pratiqués dans le monde?

Tennis de table - 41.5% - 27 vote(s)
Volleyball - 3.1% - 2 vote(s)
Football - 24.6% - 16 vote(s)
Le baseball - 3.1% - 2 vote(s)
Le ténnis - 0.0% - 0 vote(s)
Basketball - 3.1% - 2 vote(s)
L'athlétisme - 1.5% - 1 vote(s)
Le handball - 0.0% - 0 vote(s)
Ou le sport de chambre! hum hum... - 23.1% - 15 vote(s)

Jeudi 05 Mars 2009 22:52

Alors d'aprés vous lequels de ces sports? (licenciés)

Jeudi 05 Mars 2009 23:58

On m' a toujours dit que c'était le volley-ball (bcp de licenciés en Chine notamment)

Vendredi 06 Mars 2009 00:11

Moi il me semble que c'est le tennis de table.
J'ai cru lire qu'il y a plus de 250 millions de licenciés dans le monde ! (la Chine y est évidemment pour beaucoup)

Mais en France, le tennis de table arrive en 15eme position.

Vendredi 06 Mars 2009 00:51

Moi j'ai ma petite idée !!!

On commence très souvent ce sport seul, c'est a ce moment la qu'on y fait ses " premières mains" . Vient ensuite les premiers matchs, que l'on réussit avec plus ou moins de facilité.
Il arrive d'ailleurs que ce premier match n'ai pas de match retour, la faute a un adversaire trop difficile, ou bien a un manque de pratique ou technicité. Technicité qui s'acquiert d'ailleurs comme tout sport au fil des matchs ... ou pas pour certains.

Les normes Internationnales de ce sport voudrait qu'il se pratique a deux, mais celui ci est quelque fois pratiqué par des irréductibles a plusieurs, chacun pouvant amener " sa part " de techniques avec des mouvements plus ou moins orthodoxes.

Celui ci laisse parfois place a des moments de convivialité : certains le pratiquant en famille, mais cela est cependant fortement déconseillé, en plus d'être immoral, cette pratique est punit par la loi.

Il paraîtrait même qu'il existe quelques compétitions de ce sport, avec des catégories différentes mais je ne m'attarderais pas sur le sujet.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Vendredi 06 Mars 2009 06:56

maxpower je voit pas de quel sport tu veut parler.... Émoticône
Moi j'ai toujour penser que c'etait le tennis de table mais j'ai entendue dire que le volley avez lui aussi beaucoup de licénciés

Vendredi 06 Mars 2009 08:29

Citation de maxpower :
Moi j'ai ma petite idée !!!

On commence très souvent ce sport seul, c'est a ce moment la qu'on y fait ses " premières mains" . Vient ensuite les premiers matchs, que l'on réussit avec plus ou moins de facilité.
Il arrive d'ailleurs que ce premier match n'ai pas de match retour, la faute a un adversaire trop difficile, ou bien a un manque de pratique ou technicité. Technicité qui s'acquiert d'ailleurs comme tout sport au fil des matchs ... ou pas pour certains.

Les normes Internationnales de ce sport voudrait qu'il se pratique a deux, mais celui ci est quelque fois pratiqué par des irréductibles a plusieurs, chacun pouvant amener " sa part " de techniques avec des mouvements plus ou moins orthodoxes.

Celui ci laisse parfois place a des moments de convivialité : certains le pratiquant en famille, mais cela est cependant fortement déconseillé, en plus d'être immoral, cette pratique est punit par la loi.

Il paraîtrait même qu'il existe quelques compétitions de ce sport, avec des catégories différentes mais je ne m'attarderais pas sur le sujet.

Émoticône Excellent !! Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 06 Mars 2009 10:48

Bien vu maxpower MDR

Le ping est très pratiqué, mais beaucoup en loisir, donc je sais pas si en nombre de licenciés il sera devant, un peu comme la pétanque en france (sans vouloir parler de sport de touriste...)

Je suis un peu surpris par la présence du volley-ball (que je pratique en ufolep), je pensais pas qu'il était aussi présent dans le monde
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 06 Mars 2009 11:28

Pas besoin de licence pour le sport en chambre, jordan 49.

Vendredi 06 Mars 2009 11:36

Citation de cbs1 :

Tout dépend si tu le fais en loisir dans ton jardin (ou ailleurs hein Émoticône) ou si tu le fais de façons structuré au sein d'un club ou en tant que professionnel Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Mars 2009 11:36 par rodjack
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Samedi 07 Mars 2009 11:25

Citation de +jordan49+ :
Alors d'aprés vous lequels de ces sports? (licenciés)
Le tennis de table est le plus pratiqué... mais pas le plus gros nombre de licenciés, nuance !

Samedi 07 Mars 2009 14:00

Citation de rodjack :
Citation de cbs1 :

Tout dépend si tu le fais en loisir dans ton jardin (ou ailleurs hein Émoticône) ou si tu le fais de façons structuré au sein d'un club ou en tant que professionnel Émoticône

En France les professionnels ne sont pas très appréciés il paraît, surtout quand ils viennent de Moldavie Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 09 Mars 2009 21:22

Il semble que le ping soit le sport le plus pratiqué dans le monde : http://www.olympic.org/fr/sports/programme/index_fr.asp?SportCode=TT
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Mars 2009 21:24 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 09 Mars 2009 21:35

Ah ouais bien vu francis... Moi je pensais que c'était le foot mais en fait... il s'avère que non !

Mardi 10 Mars 2009 08:58

Qui c'est les gugus qui ont mis tennis de table mdr 177 000 licenciés en france

Mardi 10 Mars 2009 09:00

Citation de Francis :
Il semble que le ping soit le sport le plus pratiqué dans le monde : http://www.olympic.org/fr/sports/programme/index_fr.asp?SportCode=TT

surement le plus pratiqué mais pas le plus de licencié enfin je pense Émoticône

Mardi 10 Mars 2009 12:15

Citation de P.VI :

Mais environ 15 millions en Chine, ça compense. MDR
Citation de P.VI :
Citation de Francis :

surement le plus pratiqué mais pas le plus de licencié enfin je pense Émoticône

Oui, peut-être, c'est vrai que l'article est plutôt flou à ce propos. Sinon j'ai trouvé ça aussi, ou là ce serait le volley-ball (mais le classement date de 2002) : http://www.culture-generale.fr/inutile/251-linformation-inutile-du-vendredi-classement-des-sports-les-plus-pratiques-dans-le-monde . En tout cas, quand j'étais volleyeur dans ma jeunesse, c'était ce sport qui avait le plus de licenciés dans le monde, ça pourrait toujours être le cas.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 10 Mars 2009 18:28

Citation de P.VI :
Citation de P.VI :

qui est le gugus qui c'est pas lire une question!!
nombres de licenciés dans le monde pas en france!!! merci Émoticône
0
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport