Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Tuerie dans un collège en Allemagne, un pongiste?

Jeudi 12 Mars 2009 13:44

D'après le Figaro, le jeune qui a fait ça serait "un champion de ping pong". Quelqu'un sait quelquechose? Ils entendent quoi par champion?
En tout cas cela nous rappelle à quel point ce genre de drames, qui semblent si éloignés à la télévision, peuvent être proches de nous... Ca fait froid dans le dos!

source (dernier paragraphe):
http://www.lefigaro.fr/international/2009/03/12/01003-20090312ARTFIG00445-la-rage-meurtriere-d-un-tueur-de-17-ans-choque-l-allemagne-.phphttp://www.lefigaro.fr/international/2009/03/12/01003-20090312ARTFIG00445-la-rage-meurtriere-d-un-tueur-de-17-ans-choque-l-allemagne-.php
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2009 13:44 par Whyz

Jeudi 12 Mars 2009 14:02

En cherchant un peu, je ne sais pas si c'est lui dont on parle mais j'ai trouvé ce lien => http://ttvbw.click-tt.de/cgi-bin/WebObjects/ClickTTVBW.woa/wa/playerPortrait?federation=TTVWH&season=2007%2F08&person=347184&club=4203

Je n'y connais rien mais apparemment il aurait eu en 2007/2008, un classement "Bezirksliga" équivalent à 35 en France => http://www.tennis-de-table.com/dossiers/ticc/
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2009 14:07 par Laplaud

Jeudi 12 Mars 2009 15:30

oui j'ai vu sa aussi mais je n'en c'est pas plus a ce propos...

Jeudi 12 Mars 2009 15:53

"Bezirk", ça pourrait correspondre à plusieurs cantons ou un département ici en France. Les régions allemandes sont divisées en plusieurs "Bezirke"...
Bezirkliga, c'est donc le nom de ce championnat.

Jeudi 12 Mars 2009 16:00

Qu'il soit pongiste ou non n'est pas le plus effrayant... Ce qui m'atterre c'est que : 1- un gamin de 16/17 ans en arrive à de telles extrémités... 2- qu'il ait accès a des armes et leurs munitions aussi facilement.
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Jeudi 12 Mars 2009 16:28

+1
Pongiste ou pas, c'est loin d'être le fond du problème

Jeudi 12 Mars 2009 16:33

merci Alain

surtout que d'après ce qu'on lit, c'est dans le ping qu'il aurait la meilleure réussite...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2009 16:34 par Seolane

Jeudi 12 Mars 2009 16:39

Pongiste ou pas, ça n'a bien entendu aucune importance ... on est bien d'accord.

Jeudi 12 Mars 2009 17:22

certes! Je n'ai pas dit le contraire!

Jeudi 12 Mars 2009 18:00

Citation de Whyz :
certes! Je n'ai pas dit le contraire!

Tu n'es pas un peu gêné ?

Jeudi 12 Mars 2009 18:04

de?

Jeudi 12 Mars 2009 18:10

J'ai trouvé une interview de son coatch (en anglais) : http://forum.oneofakindtrading.com.au/viewtopic.php?p=80828

Comme quoi, à chaque fois c'est un élève "normal" qui est responsable de massacre.
Ya peut-être un problème dans le système éducatif quand même pour qu'un jeune décide de tuer tout le monde... mais bon ça c'est une autre histoire.

Dans quel monde sommes nous.

Jeudi 12 Mars 2009 18:18

Citation de Whyz :
de?

De lire le Figaro ! Émoticône

Jeudi 12 Mars 2009 18:24

Citation de Peric :
Citation de Whyz :
de?

De lire le Figaro ! Émoticône

Le coupable est Google Actu. Je clique sur les titres accrocheurs et il décide de ce que je lis comme journal... je ne suis qu'une victime! :'(

Jeudi 12 Mars 2009 18:32

Citation de breizh56 :

Comme quoi, à chaque fois c'est un élève "normal" qui est responsable de massacre.
Ya peut-être un problème dans le système éducatif quand même pour qu'un jeune décide de tuer tout le monde... mais bon ça c'est une autre histoire.

Dans quel monde sommes nous.

Il avait quand même des antécédents psy...

D'après toi le système scolaire allemand en est responsable? Je ne suis pas de cet avis.
Il ne faut pas mettre tous les maux sur l'école...

Jeudi 12 Mars 2009 18:44

Citation de cbs1 :

D'après toi le système scolaire allemand en est responsable? Je ne suis pas de cet avis.

Moi je pense surtout que c'est l'obligation de bons résultats qui mène des élèves de niveaux moyens ou faibles à se sentir pas assez bon ou de trop dans une société .
Je pense que quand tu es un gamin tu prends la plupart des choses au premier degré; un prof qui te dit que tu es un incapable ou que tu ne feras rien de ta vie (je l'ai déjà entendu !) ça fait assez mal je pense.
Certaines personnes acceptent moins bien l'échec que d'autres.

Je pense que c'est, entre autres, une des raisons pour laquelle il avait cette haine envers son école.

Après le fait qu'il ai tué des élèves innocents montre en effet qu'il était quand même déséquilibré.

Après ce n'est que mon avis.

Jeudi 12 Mars 2009 19:23

Citation de breizh56 :
Citation de cbs1 :

Moi je pense surtout que c'est l'obligation de bons résultats qui mène des élèves de niveaux moyens ou faibles à se sentir pas assez bon ou de trop dans une société .
Je pense que quand tu es un gamin tu prends la plupart des choses au premier degré; un prof qui te dit que tu es un incapable ou que tu ne feras rien de ta vie (je l'ai déjà entendu !) ça fait assez mal je pense.
Certaines personnes acceptent moins bien l'échec que d'autres.

Je pense que c'est, entre autres, une des raisons pour laquelle il avait cette haine envers son école.

Après le fait qu'il ai tué des élèves innocents montre en effet qu'il était quand même déséquilibré.

Après ce n'est que mon avis.

Il avait été dans une Realschule, pas dans un collège-lycée d'enseignement général. Aux infos, ils disent "collège", mais ce n'est pas tout à fait ça...C'est une des branches de l'enseignement professionnel.
L'obligation de résultats? Je ne sais pas...L'enseignement en Allemagne est beaucoup plus cool qu'en France.

Jeudi 12 Mars 2009 19:57

Citation de breizh56 :

Heu... je ne crois pas que ce soit une autre histoire, parce que sinon, il ne s'en serait pas pris au système éducatif

Je ne vais pas jeter la pierre au système éducatif allemand, ou au système éducatif américain (les autres tueries ayant eu lieu là-bas) mais plutôt à tout le système... C'est dans NOTRE société actuelle qu'est le coeur du problème. Il serait peut être temps de se remettre en question.

Jeudi 12 Mars 2009 20:04

Citation de Seolane :

Heu... je ne crois pas que ce soit une autre histoire, parce que sinon, il ne s'en serait pas pris au système éducatif

Je ne vais pas jeter la pierre au système éducatif allemand, ou au système éducatif américain (les autres tueries ayant eu lieu là-bas) mais plutôt à tout le système... C'est dans NOTRE société actuelle qu'est le coeur du problème. Il serait peut être temps de se remettre en question.

Entièrement d'accord.

Jeudi 12 Mars 2009 20:05

Citation de Seolane :

je suis d'accord avec toi.
0
1
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café