Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de breizh56

Messages de breizh56 - Page 50

Lundi 24 Novembre 2008 23:09

Citation de manu[92] :
Citation de breizh56 :

Le tennis de table n'est pas que du bourrinage
on m'aurait menti ?

Émoticône certains sont bourins mais ont un classement adéquat pour connaitre leur jeu. Lui il commence...

Lundi 24 Novembre 2008 23:02

Moi je ne suis pas entraineur mais je peux te conseiller de changer tes revêtements. A ton niveau avec des revêtements trop rapides:
-tu feras beaucoup de fautes
-tu ne joueras pas bien
-tu ne tiendras pas la balle
-tu t'amélioreras beaucoup moins vite qu'avec des plaques de vitesse raisonnables
-tu perdras beaucoup de matchs

Et ne crois pas que c'est grâce à des revêtements très rapides que tu vas mieux jouer et gagner plus de points.
Le tennis de table n'est pas que du bourrinage; il y a aussi le placement de la balle qui est primordial (beaucoup plus simple avec des plaques plus lentes), mais également le fait de gagner des points dans le petit jeu (idem).

Bon après c'est toi qui vois, c'est ton choix...même si je penses que ce n'est pas le bon.

Cordialement.

Lundi 24 Novembre 2008 22:40

Citation de tango :
ta raquette sera lourde mais t'inquiète pas t'arriveras quand même à mettre plein de balles dehors! Émoticône

Émoticône Émoticône

Lundi 24 Novembre 2008 22:35

Des gens absents pour ce second tour?
(moi j'espère pouvoir défendre mes chances tout dépendera de ma cheville encore un peu douloureuse Émoticône) et ce n'est pas non plus sûr que cyrille soit remis....

Dimanche 23 Novembre 2008 20:09

aie aie aie 2 descentes, on est mal barré !!! il faut absolument qu'on gagne face à Guémené, ce qui ne me semble pas du tout évident !! Et en plus il ne faut pas que lanester et le flk fassent un nul.
Les défaites de justesse peuvent nous faire du mal....

Dimanche 23 Novembre 2008 16:05

Citation de gegene :

Sport, définition: Activité physique pratiquée individuellement ou collectivement avec un but de loisir, de compétition ou d'hygiène de vie .

voilà, CQFD.

Maintenant, que quelqu'un me dise, "le ping pong, c'est pas un sport...", perso, ça m'est indifférent, je ne me sens pas l'âme d'un "justicier", et si c'est là son avis, qu'il le garde, ça m'indiffére totalement. Après tout, qu'est ce que j'en ai à faire de ce que machin pense de mon sport......

Émoticône Émoticône

Samedi 22 Novembre 2008 22:24

Citation de Benji713 :
Ce qui est dommage c'est que tu veux contourner une difficulté et non la régler.

Non pas du tout au contraire si tu lis mes messages tu verras que non. Je cherche seulement une solution.

Citation de botd1 :
En meme temps, à ton age, tu devrais avoir le temps en poussette sur poussette d aller chercher un pivot?

ah mais ça je le fais tout le temps mais ça serai quand même mieux d'avoir un revers derrière qui ne me sert pas uniquement que dedans le petit jeu.

Citation de legato :
oui, mais tu fais plein de fautes dès que tu doutes (en match sans doutes particulièrement )!
tu fais la même erreur que plein de petits jeunes plus tu prends rapides plus tu feras des coups formidables mais plus tu feras de fautes ,il faut augmentez la rapidité raquette/plaque au fur et a mesure que tu as la maîtrise et pas l'inverse

Je ne sais pas si tu t'adresse à moi ou à Greg, mais je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs mes revètements sont plutôt lents, ce qui me convient d'ailleurs tout à fait.


Merci à vous pour vos réponses, je pense que la meilleur solution reste encore l'entrainement qui me permettra d'acquérir une plus grande confiance en revers.

Samedi 22 Novembre 2008 17:25

je pousse et je coupe. Mon revêtement me convient parfaitement quand je suis en forme, donc je pense que je vais continuer avec et m'entrainer surtout. Je vais essayé d'autres backsides, des softs, des antis et des picots longs pendant ce temps pour voir si un style de plaque me convient mieux.
Merci de vos réponses

Samedi 22 Novembre 2008 17:14

quand je démarre en revers ce sont des petits démarrages pas rapides en général (que ce soit en top ou en frappe)
en poussettes sur poussettes, je tiens bien la balle mais JE N'OSE PAS démarrer.
J'essayerais un soft alors on verra ce que ça donne.
Mais je pense surtout en fait qu'il faut que je m'entraine et m'entraine encore avec mon revers pour avoir plus confiance pendant les matchs, parce que les matchs où je suis en forme tout passe même en revers. Je pense juste que c'est un manque de confiance en mon revers.

Samedi 22 Novembre 2008 16:26

tango: oui jo joue avec un soft, j'essayerais. Mais il me semble qu'avec un soft on ne peut pas beaucoup couper la balle, nan?
francis: tu décris mon jeu là, mais malheureusement je fais énormément de fautes en poussettes.

Samedi 22 Novembre 2008 16:05

merci. malheureusement il n'y a personne de mon club qui joue avec un picot long !
Je pense que je vais pour l'instant continuer avec mon backside et on verra...
et Tango bonne chance en D1 (je ne pense pas qu'on se croisera non plus à moins qu'on me laisse en D1 pour la 2eme phase ce qui m'étonnerait)

Samedi 22 Novembre 2008 15:01

Voilà je n'est pas vraiment de revers. Je perds beaucoup trop de points à cause de mon revers. Pour le moment j'ai un backside normal mais je me demande si je ne devrais pas passer a un picot.

En revers je ne fais presque que des poussettes et du placement de balle. J'attaque très rarement.
J'ai un bon coup droit mais malheureuseument mon point faible est vite visible donc les adversaires jouent tout dans mon revers, donc moins de possibilités pour moi de me servir de mon coup droit avec facilité.
Voila pourquoi je me demande si je ne devrais pas adopter un picot pour forcer mes adversaires à plus jouer dans mon coup droit.

Que peut on faire exactement avec un picot long? Peut on mettre de l'effet dans les balles coupées? Les blocs sont-ils faciles? Peut-on demarrer assez facilement?
Un picot est-il vraiment fait pour moi?
Si oui, pouvez vous me conseiller pour le choix d'un picot assez génant pour l'adversaire et cependant pas trop dur à prendre en main, avec de bonnes possibilités d'attaque?

Merci de vos réponses

Jeudi 20 Novembre 2008 20:24

Citation de cornière :
Salut
Pour ton fiston, y faut commencer par le commencement: tu prends du 1,5 des 2 cotés. Vari spin sur le revers, Gatien a commencé avec ce revetement donc je pense que ton gars peut faire pareil et en coup droit tu prends un revetement offensif du style shriver fx ou vario ect..
Voila y faut pas lui refiler des trucs tensors ou autres , il faut qu'il est une bonne base.
Voila

Émoticône sauf que je maintien mon lkt pro xt a la place de ton sriver fx. Après c'est une simple question de gout.

Jeudi 20 Novembre 2008 19:03

quelqu'un aurait-il les listes pour le critérium départementale sénior du second tour (D2, D3 et D4)?
où se déroule l'épreuve et quelle est l'heure de pointage?
merci
(en espérant être totalement remis d'ici là)

Jeudi 20 Novembre 2008 18:23

Citation de Curlspezial :
C'est pas un peu lourd les LKT XP & XT?


Non au contraire même !!!!

Jeudi 20 Novembre 2008 16:06

Citation de breizh56 :
je te conseille le vari spin en revers en coup droit et en revers. par contre le dtechs il s'use super vite.

petite ereur.
autrement si il cherche une plaque assez lente et très adherente prend un lkt pro xt en coup droit mais là prend en max. c'est ce que j'ai et c'est vraiment bien.

Jeudi 20 Novembre 2008 16:03

je te conseille le vari spin en revers en coup droit et en revers. par contre le dtechs il s'use super vite.
1037 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de breizh56

Résolu