Conseils techniques sur l'epreuve tennis de table en fac de sport

Lundi 16 Mars 2009 19:14

je suis a la demande de conseil technique sur une epreuve de fac de sport concernant un bloqueur gaucher contre un attaquant gaucher niveau 50-55 . je voudrais savoir leurs matos qu'ils emploient et leurs points forts . Aussi, leur stratégie qu'ils emploient par rapport à leur système de jeu et à l'adversaire évoqué ci dessus et comment le bloqueur ou l'attaquant s adapte au jeu de l'autre???

merci d'avance

Lundi 16 Mars 2009 19:28

Le but de l'attaquant est par définition d'attaquer. Donc il servira majoritairement long, et démarrera le plus vite possible en top.
Son but à lui pour battre un bloqueur est de varier la rotation de ses balles, des balles très frottées et d'autres moins.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 16 Mars 2009 19:38

Citation de Benji713 :
Le but de l'attaquant est par définition d'attaquer. Donc il servira majoritairement long, et démarrera le plus vite possible en top.
Son but à lui pour battre un bloqueur est de varier la rotation de ses balles, des balles très frottées et d'autres moins.

On doit pas avoir la même définition du mot attaquant.... Émoticône

Un bloqueur servira long travaillé pour faire démarrer l'adversaire dans de mauvaises conditions... et le contrer. Son matos ? Plaque généralement dure en Backside, éventuellement un soft.

L'attaquant, bien qu'il en existe pas mal de différents, servira plutôt court pour ne pas risquer que l'adversaire attaque avant lui.. matos, backside en priorité s'il attaque en rotation, mais aussi soft pour les frappeurs...
C'est un sujet qui mériterait des pages pour être développé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Mars 2009 19:38 par Seb63

Lundi 16 Mars 2009 19:39

Je rajouterais par rapport à Benji, qu'un attaquant cherchera toujours a finir le point avec son coup fort donc top coup droit ou top revers.

Pas d'accord pour le service long.Service court en attente d'une remise longue

Pour le bloqueur, son but à lui sera de baser son jeu sur les fautes de l'adversaire.Pas de service favoris. Pour le bloqueur,il essayera d'embeter le plus l'attaquant en variant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Mars 2009 10:36 par dragon hearth
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 16 Mars 2009 19:50

Citation de Seb63 :

Un bloqueur servira long travaillé pour faire démarrer l'adversaire dans de mauvaises conditions... et le contrer. Son matos ? Plaque généralement dure en Backside, éventuellement un soft.

L'attaquant, bien qu'il en existe pas mal de différents, servira plutôt court pour ne pas risquer que l'adversaire attaque avant lui.. matos, backside en priorité s'il attaque en rotation, mais aussi soft pour les frappeurs...

Je suis d'accord.
Il ne faut pas prendre le risque pour l'attaquant que l'adversaire attaque avant lui; donc un service court me semble plus approprié. Pour le matériel qu'il utilise c'est backside ou soft.
Un bloqueur jouera plus sur la force de l'adversaire. Il joueras plus sur le placement de la balle et sur la variation. Je pense qu'il optera plus pour des revêtements et des bois avec du contrôle. Le revêtements seront assez peu adhérent et avec une mousse plutôt dure (je dirais supérieure à 42°). Il peut utiliser un soft, un antitop ou voire même un picot long pour géner l'adversaire.

Lundi 16 Mars 2009 20:03

Citation de Benji713 :
Citation de Seb63 :
Citation de Benji713 :

Je suis d'accord avec seb63 concernant le type de service. Plutot court ou 2 rebonds
Aubergenville CSM

Lundi 16 Mars 2009 20:04

ohlalala ce qu'il ne faut pas entendre, bien sur qu'un attaquant servira court sauf dans le but de surprendre de temps en temps donc informez vous avant de sortir n'importe quoi

vous ne verrez jamais un attaquant de bon niveau avoir un service long comme service préférentiel ;-)

Lundi 16 Mars 2009 20:47

Citation de damido :
ohlalala ce qu'il ne faut pas entendre, bien sur qu'un attaquant servira court sauf dans le but de surprendre de temps en temps donc informez vous avant de sortir n'importe quoi

vous ne verrez jamais un attaquant de bon niveau avoir un service long comme service préférentiel ;-)

Émoticône Émoticône

Mardi 17 Mars 2009 17:44

Citation de saelttbréhal :
Citation de damido :

Émoticône Émoticône

Ma Long, c'est suffisant comme niveau ou pas ? ...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 17 Mars 2009 22:34

Il sert long Ma long?

Mardi 17 Mars 2009 23:33

Citation de botd1 :
Il sert long Ma long?

Ben oui, il ne s'appelle pas... Ma Court !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Mars 2009 23:44 par nonclasséman

Mercredi 18 Mars 2009 16:21

Citation de nonclasséman :
Citation de botd1 :
Il sert long Ma long?

A ben t'es en forme...pas mal... Émoticône Émoticône

Mercredi 18 Mars 2009 19:15

Citation de goldorak85 :
je suis a la demande de conseil technique sur une epreuve de fac de sport concernant un bloqueur gaucher contre un attaquant gaucher niveau 50-55 . je voudrais savoir leurs matos qu'ils emploient et leurs points forts . Aussi, leur stratégie qu'ils emploient par rapport à leur système de jeu et à l'adversaire évoqué ci dessus et comment le bloqueur ou l'attaquant s adapte au jeu de l'autre???

merci d'avance

En tout cas ça devrait être un beau match 2 gauchers dont un bloqueur et un attaquant ^^

Jeudi 19 Mars 2009 23:27

Citation de Skinner :
Citation de nonclasséman :
Citation de botd1 :
Il sert long Ma long?

A ben t'es en forme...pas mal... Émoticône Émoticône

il y a de la concurrence dans l'air Émoticône
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques