Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de breizh56

Messages de breizh56 - Page 45

Jeudi 05 Mars 2009 14:39

Est-ce que, par hasard, quelqu'un aurait le lieu et la date des finales par classement pour la région Bretagne?
Merci d'avance.

Jeudi 05 Mars 2009 14:31

Citation de didievi :
Je comptais mettre un LKT pro XT 1.8 en CD et un Tropy 1.8 en RV.
Ceal pourrait il convenir, d'après vous ?

Merki.

Émoticône

Le pro xt pour la frappe n'est quand même pas excellent. Il est plus conseillé pour la rotation. Donc pour toi qui frappe plus, si j'ai bien compris, opte pour un revetement un peut plus dur en coup droit (pro xp ou 729fx)

Citation de tazul :
Sur in IVL? sa fait une très bonne raquette pour progresser, mais va faloir bien avancer dans la baballe Content

Je ne joue pas avec beaucoup plus rapide que ça (banco star, xp en 2,2mm et xt en 2mm). Tu feras beaucoup moins de fautes avec une raquette lente et tu n'as pas besoin d'une vitesse folle pour gagner des points.....
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 21 Août 2009 00:05 par breizh56

Jeudi 05 Mars 2009 12:25

D'accord.
Donc je pense que le 729fx peut être bien pour toi (par contre mousse pas trop dure) en 1,8mm.
Pour le coup droit je te conseille plutôt le xt en 1.8 ou xp en 1,8 mm si tu aime les plaques tendres ou un magic wand en 1.8 si tu aime un peu plus dur.

Tu prendras moins d'effets avec le xt mais tu en mettras un peu moins aussi en coupe que le magic wand.

Maintenant c'est à toi de voir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Août 2009 00:03 par breizh56

Mercredi 04 Mars 2009 21:50

Citation de Boss1703 :
le xt n'est pas collant? tu rigoles là...

la grosse différencence entre le 729 et les lkt, c'est que la mousse du 729 est plus dure...

ça pourrait être une bonne combinaison pro xp en cd et 729fx en rv...

Tu m'as devancé. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le xp est un peu plus dur que le xt en gardant une forte adhérence et un très bon controle. Peut-être le bon compromis.

Autrement je viens d'acquérir des Magic wand qui pourraient te convenir aussi.
Par contre il faudrait que tu nous parles un peu de ton jeu pour qu'on puisse mieux te conseiller.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 04 Mars 2009 21:55 par breizh56

Mercredi 04 Mars 2009 21:49

Je n'est jamais joué avec le 729fx mais il y une principale différence: la dureté de la mousse.
Le LKT fait 36° je dirais alors que le 729fx est dur (plus de 44° il me semble).

C'est surtout une différence de sensations: certains aiment les plaques durs et d'autres tendres.

Donc je te dirais si tu fais beaucoup de frappes et de blocs choisi le 729fx. Si tu fais beaucoup de tops préfères le xt.

Le xt est très adhérent, a un excellent controle, il a une bonne coupe et permet de placer la balle ou on veut sans problème.

Le 729fx parait plus "sec", il est plus dur donc on a moins le droit à l'approximation avec (une faute de placement par exemple). De plus il faut avoir un meilleur touché de balle qu'avec le xt pour pouvoir mettre beaucoup de rotation. Mais il semble être un très bon revêtement allround pour joueur polyvalent.

Après je ne connais pas ton jeu donc je ne peux pas dire le meilleur revetement pour toi...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Août 2009 00:01 par breizh56

Lundi 02 Mars 2009 20:02

Oups j'avais pas vu.
En tout cas, bonne chance à tous pour la fin de la saison.

Lundi 02 Mars 2009 19:30

J'étais 75 à 863 points au début de la saison.
Sur la FFTT, je suis à 898 points.
Ce mois ci j'ai gagné plus de 100 points, donc je suis désormais petit 65.
J'espère avoir 1050 points à la fin de la saison.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Mars 2009 19:30 par breizh56

Samedi 28 Février 2009 02:55

Défaite 14-6 de Plouay encore diminuée (on jouait à 5) contre une belle équipe du Faouet.
En A, 2/10 et en B, 4/7
Le maintien n'est pas encore assuré...

Jeudi 26 Février 2009 20:51

Mes pronos pour les matchs de demain:

FOLC LORIENT 3 - FCJ CAUDAN 1 : 14-6 (la B du folclo va faire la différence)
TT GOURIN 2 - CS QUEVEN 1 : 2-18 (victoire très facile de queven à mon avis)
GV HENNEBONT 8 - FLK LORIENT 3 : 4-16 (match joué en avance; le flk est vraiment forte sur cette phase)
CS LE FAOUET 1 - US PLOUAY 2 : Je ne me prononce pas

Mercredi 25 Février 2009 19:01

Autrement tu as en moins cher et plus léger le Banco Star que je trouve vraiment bien. Un très très bon rapport qualité/prix.
Il est bien équilibré, le manche est agréable et le controle est énorme.

Lundi 23 Février 2009 21:15

Les revêtements chinois pourraient te plaire. Le LKT PRO XT ou PRO XP par exemple. Je joue avec ça et ce sont les plaques avec lesquelles j'ai le plus de sécurité dans mon jeu.
Pas très rapides mais une grosse adhérance et un excellent controle.

Voila mon avis.

Samedi 21 Février 2009 21:41

C'est quoi ce machin ?????????
En plus c'est même pas un vrai gorille il a des baskets.

Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Février 2009 21:52 par breizh56

Samedi 21 Février 2009 18:28

Citation de Antares7364 :
Avec un VariSpin en 1.5 tu ne pourras que défendre et bidouiller, pas attaquer ...

Pas tout à fait d'accord. Un de mon club joue avec un vari spin 1,5 en coup droit alors que c'est un pur attaquant (tops spins et frappes de bourrins)....

Vendredi 20 Février 2009 18:28

Citation de yolapou35 :
breizh56 j'ais maté le inspirit quattro que tu me conseil qui ma l'air parfaitement bien le prix est lui aussi super maintenant je c'est pas quelle dureté de mousse prendre avec quelle épaisseur

je t'envoie un mp

Vendredi 20 Février 2009 15:53

Citation de breizh56 :

En note wack, je dirais:
xp: vitesse: 15 adherance: 18 controle: 18
xt: vitesse: 14 adherance: 19 controle: 19

Je change légèrement mes notes:

En note wack, je dirais:
xp: vitesse: 16 adherance: 18,5 controle: 18
xt: vitesse: 15 adherance: 19,5 controle: 19

Il faut prendre ces plaques en 2,2 mm et ça avance quand même suffisament.

Citation de yolapou35 :
j'aimrais que vous me donnié des comparaison entre un desto F3 un F3 BS comparé a des plaque chinoise

Je dirais encore que le inspirit quattro pourrait te convenir.

Vendredi 20 Février 2009 15:47

Citation de rodjack :
Je viens de me commander un XT et un Rapid Power.
Quelqu'un peut-il me donner son avis sur ces plaques ? Comparé à ce que j'ai actuellement ? J'aimerais passer aux plaques chinoises pour une question de coût, je n'ai jamais essayé, ai-je fait le bon choix ?

Ca va être beaucoup plus lent mais tu mettra beaucoup plus d'effet et tu auras beaucoup plus de controle que tes anciens revêtements.
Autrement tu as le inspirit quattro qui est plus rapide (trop pour moi) et qui est apprécié aussi. ( j'ai jouer une heure avec ma plaque mais ça va trop vite pour moi donc je la revend).

Tu vas avoir du mal a t'habituer au xt je pense, ce n'est vraiment pas très rapide non collé quand même mais ça met beaucoup de rotation.
Si tu cherchais plus de controle et plus d'adhérence avec moins de vitesse (beaucoup), ça peut-être le bon choix.

Et les plaques chinoises, il faut aimer... Moi j'aime l'adhérence collante des revêtements chinois mais tous le monde n'aime pas...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2009 15:54 par breizh56

Vendredi 20 Février 2009 11:47

Citation de rodjack :
Dureté approximative de la mousse ?

Il y a déja pas mal de renseignements sur ce forum:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-14425-1.html

Jeudi 19 Février 2009 22:06

Le xp est un peu plus rapide que le xt.
Le xt est un peu plus adhérent et a plus de controle que le xp.
En note wack, je dirais:
xp: vitesse: 15 adherance: 18 controle: 18
xt: vitesse: 14 adherance: 19 controle: 19

Ce sont des ordres de grandeurs. N'hésitez pas à me contredire.....
1037 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de breizh56

Résolu