Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dragon hearth

Messages de dragon hearth - Page 77

Jeudi 26 Février 2009 11:22

Citation de arth-uur :
merci pour ton aide
et a tu une idée d'entrainement poussette

Le 1er entrainement que je t'ai dit est super dur ! Et c'est un entrainement qui peut se faire tout seul.
Le service retro je sais pas à quel niveau on le réussit bien mais j'ai jamais vu des 45 le tenter... Je sais que certains 25 le font facilement.

Pour la poussette, tu peut aussi t'entrainé tout seul en relevant la table et le but c'est de passé la poussette assez bas (mais pas trop non plus pour passer au dessus du filet
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 26 Février 2009 11:16

Citation de l'asticot :

En ce qui concerne mon identité je ne la cache pas.

Ton profil n'est pas visible mais peut tu répondre à ma question...? Ce qui m'intrigue ce que tu mets "son coach" ... Toujours interressant de connaitre les coachs de jeunes joueurs pour voir les techniques/tactiques que vous utilisez ^^

Citation de Nahojin :
Effectivement je trouve aussi que ça peut être un bon tremplin. De toute façon je pense qu'il est important que l'on forme nos joueurs et qu'on essaie de les garder, mais il y a aussi des opportunité à saisir, jouer en Allemagne ca ne peut être qu'une expérience enrichissante et positive. Et puis il n'est pas engagé à vie. Si ca se trouve il reviendra de plus belle en france. et puis c'est aussi un choix personnel, c'est son aventure, il y a pas tellement à discuter. Après on peut avoir un regard sur le résultat quand on aura du recul. Et puis c'est pas si mal que les "cultures ping" se croisent, c'est important aussi. enfin tout ça pour dire que non seulement ça ne me choque pas mais je pense même que ça peut être une bonne chose.

Tout à fait d'accord avec toi Nahojin. Ca me choque pas qu'il parte. Je disais juste que c'était dommage pour les Romagnons. Mais peut etre qu'il reviendra dans ce club (si jamais il part, comme l'a dit L'asticot, rien n'est encore signé)

Jeudi 26 Février 2009 11:09

Citation de arth-uur :
quesqu'un service rétro

C'est un service qui revient sur ta partie de table après avoir touché la partie de table adverse

Citation de arth-uur :
et un flippe

Un flip c'est un top spin sur balle courte
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Février 2009 11:10 par dragon hearth

Jeudi 26 Février 2009 11:08

Pas si boulet que ca ^^

Je trouve l'idée pas mal XD

Tu sert rétro, puis tu flippes si ta balle revient !! Pas con ca Rire
Pas contre vas réussir un service rétro ^^

Jeudi 26 Février 2009 10:47

Beaucoup était peut etre exagéré mais bon j'ai dit ca parce que j'ai pas le souvenir qu'un gars y ait particulièrement réussi (j'ai pas la science infuse non plus et je demande que des précisions ^^)

Dommage que ton profil est invisible parce que quand tu mets que tu es le coach de Petiot, j'aurais aimé savoir qui t'es !!

Une question (si tu veut pas mettre ton prénom) : es-tu un des coachs de l'équipe 1ere de la Romagne?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Février 2009 10:49 par dragon hearth

Jeudi 26 Février 2009 10:42

En espérant du mieux pour la fin de semaine...

Je suis de tout coeur avec elle... Ca va etre un long combat mais c'est une battante j'en suis certain.

Jeudi 26 Février 2009 10:32

Citation de l'asticot :
tu es lourd!!!!!!!!!
c'est quoi ce pseudo bidon en plus!!!!!!!

Jérémy est en contact tres avancé avec Ochsenhausen (en plus tu fais des fautes), mais rien de signé officiellement pour le moment.

Il me semble que c'est dur de refuser une proposition comme celle-ci, le club vient le chercher. Ne vous trompez pas non plus, on s'en fou du niveau ou il jouera, rendez vous compte deux secondes des conditions d'entrainements ce qui est a mon sens LE plus important.

Ochsenhausen est une grosse machine de guerre dans le ping, on est loin de ce qui se fait en France aussi bien sur la structure que les moyens financiers. N'oubliez pas non plus que ceci n'est pas une fin en soit mais un tremplin possible pour aller chercher encore plus haut.

Rien n'est fini, tout commence pour lui, il a tout a y gagner.

son coach

Ce qui serait bien c'est de savoir de qui tu parles dans tes 2 premieres phrases... parce que c'est ambigue! Elromarin ou Actusport??

C'est une info interressante (pour ceux qui vont souvent voir jouer la Romagne. C'était , a mon gout, le futur mec qui aurait pu jouer dans l'équipe de Pro A très rapidement.

Beaucoup sont parti en Allemagne et c'est pas pour autant qu'ils ont progressé pour devenir des top joueurs (je crois que Bobillier à fait ca et pour autant n'a pas dépassé la 100eme place mondial... faut me rectifier si je me trompe...)

Jeudi 26 Février 2009 09:52

C'est marrant quand j'entend des gars qui essaient de gagner le point juste avant le match. Moi c'est le contraire ^^

Je préfère laisser gagner le point à l'adversaire pour le mettre un peu en confiance et ensuite quand vient le 1er point du match je joue la meme balle mais bien plus coupé pour voir si l'adversaire fait la faute ou pas...

Sinon pour la période d'adaptation, j'essaye de toper quelques balles en coup droit pour me mettre en jambe et aussi quelques balles pivot. Sinon c'est du normal, remise de balle gentil sans forcé

Jeudi 26 Février 2009 09:18

Citation de xagxag :
loire atlantique:
departementale c'est le dimanche matin, et ça c'est vraiment lourd! d'autant plus que quand on en parle entre joueurs, quasi l'unanimité voudrait changer. le hic c'est qu'il y a une caste (qui vote et qui décident) qui s'accroche au dimanche matin...
régionale c'est le dimanche a-midi. n'y jouant pas je ne peux m'avancer pour dire si ça plait ou non...

Pourquoi tu dis que ca plait pas le Dimanche matin...??

Tu voudrais mettre quand les matchs de départemental??

Parce que pour ma part,je trouve que faire les matchs le dimanche, c'est plutot bien. Tu bouzilles pas ton week end au ping (vu que les matchs terminent aux alentours de midi)

Les matchs le vendredi soir (ou autres jours de la semaines) sont hyper contraignant pour plusieurs raisons :
- Fini tard voir très tard. Si on débute à 20H (je vois pas une rencontre débuté avant avec les taffs des uns et des autres), ca veut dire la fin du matchs vers 1H du mat. Sachant que la majorité est levé vers les 6H, ca te fait une journée de fou et je crois pas que ca va plaire aux pongistes
- Pour ceux qui travaillent le samedi matin ou les jeunes qui ont des cours, c'est un horaire qui sera pas apprécié du tout.

Les matchs le samedi après midi peuvent etre bien mais c'est aussi impossible pour plusieurs raisons :
- Les clubs qui ont des équipes en national, c'est impossible de finir le match pour 17H (début rencontre national) en commencant à 14H
- Les clubs qui ont pas mal d'équipes jeunes (beaucoup sont concerné) ne peuvent pas faire jouer en plus les séniors aux memes horaires. Des clubs comme St seb (12 tables prises par en totalité par les équipes jeunes) peuvent pas faire jouer les séniors (ou siiiii en cassant les murs peut etre ^^). Memes les petits clubs ca sera dur.

Reste les matchs le dimanche après midi,mais si tu veut te bouffer ton week end pour rester jouer le dimanche après midi en meme temps que les régionaux, c'est ton probleme. Je crois que beaucoup ne voudront pas parce qu'ils veulent passer un week end tranquille.

Bref, avant de se plaindre faudrez peut etre avoir les solutions pour que le comité puisse les appliquer. Les dimanche matin c'est l'horaire le plus convenable. C'est vrai qu'il faut se lever mais il y a surement plus dur que ca?

PS : Je parle que pour le 44 et en partant du fait que les échelons regional et national restent aux memes heures.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 26 Février 2009 09:24 par dragon hearth

Mercredi 25 Février 2009 18:05

J'ai repris un picot (comme j'avais avant : Curl P1) et du coup : 14 victoires pour 6 défaites

=> + 71 pts : beaucoup de perf ^^

Mercredi 25 Février 2009 13:46

Citation de Batteur :
Moi j'aurais dit LIU Guoliang.

Ëtre capable de stopper sa carrière alors qu'il gagne tout.
Car la fédé chinoise lui propose la place de coach, entraineur (très bien payée d'après notre joueur chinois).

Qu'est qu'on ferrait pas pour des gros sous ^^

Dommage quand meme ... parce qu'il aurait continué, je pense qu'il aurait quand meme recu sa place de coach ensuite (vu qu'il aurait été le joueur chinois le plus vieux du moment et avec le plus d'expérience...

Mercredi 25 Février 2009 13:41

Citation de dinguedong :
Citation de dragon hearth :

Par contre, je pense que quand on a oeuvré des années pour un magazine, le magazine en question a voulu lui rendre l'appareil et lui faire un petit encart pour la publication de son livre.

et qu'en a-t-il fait de cet appareil ?

ouép j'ai vu ^^

Mon francais est pathétique XDDDDD mais je me soigne Rire
Bref tu m'avais compris.

Mercredi 25 Février 2009 13:37

Citation de KHyena :
Généralement après un joli point ou un long échange plein d'intensité, Un "TCHO" sort tout seul, mais pas hurlé dans toute la salle non plus...
Sinon Pour m'encourager c'est plutôt "allez !" pas très fort...

C'est là la difference.

Beaucoup de pongiste qui font Tcho, le disent en hurlant... Ca prouve qu'ils en veulent (je suis d'accord) mais c'est l'attitude qui me choque. Les personnes qui font ca, le font souvent en regardant leur adversaires (histoire de bien les provoqué ^^)

Dire Tcho sur des belles balles : OK
Dire Tcho sur un service loupé de l'adversaire : PAS D'ACCORD

Vous verrez aussi que très peu de bon joueurs (N° ou encore plus fort) font ca parce que à un certain niveau, on connait ses points forts et ses fabiles donc pas besoin de destabiliser son adversaire avec ca.

C'est aussi une dépense d'énergie (crier Tchoooo à chaque points ca doit fatiguer un peu quand meme) et c'est de l'influx nerveux qui part... bref je vois pas à quoi ca sert à part emmerder le monde
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Février 2009 13:38 par dragon hearth

Mardi 24 Février 2009 17:42

Citation de bryce fx man :
il zon un site plus récent que celui-ci mais merci quand même!

Exact...

J'ai choisi le 1er site qui venait ! Je pensais que c'était celui ci.
Si tu as des news dit le... parce que c'est pas loin de chez moi ... donc j'irais faire un tour

PS : Tu as regardé sur le site de la ligue Poitou charente?

Mardi 24 Février 2009 17:22

Ca se fera dans la salle du TTGF je crois.

Sur leur site, il n'y a rien (en tout cas j'ai rien vu).

Je donne quand meme le lien du club : TTGF Angouleme

Mardi 24 Février 2009 17:13

J'ai pas dit que le Barca c'est l'ultra favori pour la C1... mais on peut pas dire que Lyon sera favori face à cette équipe...

Cette ligue des champions est ouverte et je pense que ni le barca ni ManU ne la gagnera.

Je miserais beaucoup sur Liverpool (équipe que j'adore avec Gerrard,Xabi Alonso,Torres,Kuyt,...) voire le Real Madrid (que personne n'attend mais qui peuvent réaliser de grandes choses).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Février 2009 17:14 par dragon hearth

Mardi 24 Février 2009 12:57

Citation de Patience :
C 'est vrai que dés fois la colère n'amène rien, ce We j'ai pris un jaune pour avoir fait un drop avec ma raquette... qui heureusement est tombé sur personne !!!!

ça a servi a rien et je m'en veux encore !!!!

Du coup tu pourras te dire que tu as fait 3 pts ^^

Attention, Patience a la raquette entre les mains,qu'est qu'il va faire?? Drop entre les séparations ... Patience : 3 . Adversaire : 0 XD

Mardi 24 Février 2009 12:44

Citation de quentinsz :
Je sais pas si c'est bien de ne pas penser aux points.

Par exemple, j'aime bien savoir quand ca fait 9 partout pour pouvoir sortir mes meilleurs enchainements ( a savoir service marteau frappe ou service rapide frappe ) c'est à dire un coup pour ne pas faire durer l'échange vu que je stress beaucoup.

Bien sur quand on recoit c'est beaucoup plus dur...

Moi à 9-9 j'essaye de sortir un service qui peut surprendre. C'est à ce moment là que tu peut gagner le match Clin d'oeil
Par contre les enchainements, faut vraiment savoir où la balle va te revenir pour etre quasi placé avant de faire ton coup

Mardi 24 Février 2009 12:40

Citation de Maître Capello :
C'est une revue France Tennis de Table ?

lol

Normalement ton club le recoit chaque mois (je crois). Donc oui c'est une revue ^^

Mardi 24 Février 2009 12:37

Citation de Maître Capello :
Non, non, c'est juste à toi qu'on en veut...

Comme dirais les ricains : What's the fuck? Rire

Bref faut savoir si le gars en question est un con ou un ingénu.

En critérium, je joue régulièrement un gars qui tape toutes les balles meme pendant la période d'adaptation. Moi ca me fait rire et je varie les effets pour voir si il arrive ^^ . Après il y a une petite différence de niveau donc moi ca me gene pas. Mais d'autres, ca leur est très désagréable et ils peuvent pas s'adapter
J'ai surnommé ce gars : Le bucheron. Je sais qu'il y a des personnes qui n'apprécie pas ce comportement mais voila ils ne changeront pas le bucheron ^^
1811 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dragon hearth

Résolu