Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Période d'adaptation

Mardi 24 Février 2009 09:47

Bonjour à tous,

J'ai une question assez subtile niveau réglement, voici ce qui c'est passé lors d'un match.

Lors d'un match de championnat, j'arrive dans la zone de jeu, mo nadversaire aussi, et je commence a vouloir faire ma période d'adaptation de 2 minutes (cd/cd et rv/rv), là mo nadversaire commence dés les premières balles a faire de gros coupé Cd. Ne voulant pas forcé a froid, je ne les joue pas et lui demande poliment de bien vouloir faire des balles corrects.

Sur ce il dis qu'il ne peux pas (ne veux pas ?), je lui répond qu'il y es obligé et que c'est aussi par respect de l'adversaire. Il refuse tjr. Je m'énerve et j'ai failli refuser de jouer le match (aprés réflexion j'aurai dut ne pas le jouer).

Evidement je perd, en étant énervé et froid.

Y a t'il du coup un quelquonque réglement sur la manière de faire les balles d'adaptation ?

Mardi 24 Février 2009 10:09

C'est une période d'adaptation au conditions de jeu et non d'échauffement ou d'entrainement.
Il est donc normal que si en face le joueur est défenseur, il s'adapte en défendant...

Après, ne pas s'échauffer avant de jouer...ça tu ne peut pas le reprocher à l'adversaire, pourquoi ne pas lui demander de jouer sans couper trop fort pour ne pas risquer te blesser en topant?

Donc s'énerver contre l'adversaire alors qu'il est dans son droit...dommage comme comportement sportif.

Après, il faut savoir que le temps d'adaptation est de 2 minutes "maximum", t'aurai pu l'arreter quand sa t'as enerver
Bona to vada

Mardi 24 Février 2009 10:19

Bientot je vais etre le coupable avec toi ^^'

Je tiens a préciser que ce joueur ne joue JAMAIS en défense ni meme en rotation, il claque à la table, C'est un "grujeur" reconnu depuis des années et je sais pertinament qu'il faisait exprés de faire ça et de se comporter comme ça.

Sinon pour la différence entre échauffement et adaptation je la connais quand meme .. depuis le temps ...

Mardi 24 Février 2009 10:24

Justement, si tu connais la différence entre adaptation et échauffement, tu n'aurais pas dû t'énerver... c'est peut-être un "grugeur" comme tu dis, mais il en avait le droit... tu as même le droit de ne pas jouer pendant cette période si tu veux.

Mardi 24 Février 2009 10:26

Ce n'était peut être pas trop fairplay de la part de ton adversaire mais il est dans son droit et tu ne peux rien y faire.
Le fait de t'être énervé n'a rien arranger, la preuve, tu as perdu car tu n'as pas réussi à te concentrer sur ton match. Le fait d'être froid n'a rien à voir avec la période d'adaptation...
Tu n'as pas su maîtriser tes nerfs, que cela te serve de leçon pour la prochaine fois Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 24 Février 2009 10:43

heu c'est une blague là ? On es le premier avril ?

Il y a une période d'adaptation de 2 minutes point, c'est pas du "je sais pas si je vais la faire, je me tate..."

A partir du moment ou l'un des deux joueurs veux la faire l'autre joueur se doit de la faire aussi sinon qui d'autre ?

Vous vous imaginez arrivé a la table et votre adversaire vous sort qu'il ne veux pasfaire ces 2 minutes d'adaptation ? vous réagiriez comment ?

[quote]3.4.3 - Adaptation aux conditions de jeu

3.4.3.1 - Au cours des 2 minutes qui précèdent immédiatement le début d'une partie, les joueurs ont le droit de s'adapter à la table où ils doivent disputer cette partie, mais ils n'ont pas le droit d'échanger des balles durant les intervalles de jeu normaux ; cette période d'adaptation spécifique ne peut être prolongée qu'avec la permission du jugearbitre.



Donc je suis dans mon droit de demander cette période, masi que faire si le joueur adverse refuse ou fait n'importe quoi ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Février 2009 10:49 par tiptapetsupertop

Mardi 24 Février 2009 10:48

Pas de problème pour ma part si mon advesaire ne veut pas faire la période d'adaptation, je continue mon échauffement (avec un partenaire s'il le faut) comme si de rien était.
Le ping est un jeu qui se joue beaucoup dans la tête, si tu commences à t'énerver pour cela, tu es sur de perdre ton match. A partir du moment où ton adversaire respecte le réglement, tu ne peux rien faire. La meilleure façon pour te "vanger" est de lui mettre une bonne râclée !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 24 Février 2009 10:50

Citation de tiptapetsupertop :
heu c'est une blague là ? On es le premier avril ?

Il y a une période d'adaptation de 2 minutes point, c'est pas du "je sais pas si je vais la faire, je me tate..."

A partir du moment ou l'un des deux joueurs veux la faire l'autre joueur se doit de la faire aussi sinon qui d'autre ?

Vous vous imaginez arrivé a la table et votre adversaire vous sort qu'il ne veux pasfaire ces 2 minutes d'adaptation ? vous réagiriez comment ?

Tiptap, s'il te plaît, lis les règlements avant de créer ce genre de sujet. La période d'adaptation n'est en aucun cas obligatoire, et un joueur peut très bien refuser de la faire, et s'il la fait, rien ne l'oblige à faire du CD/CD RV/RV sans couper la balle. Et si un adversaire refuse de la faire, tu peux demander à la faire avec un coéquipier.
Maintenant, on peut discuter du manque de sportivité d'un tel joueur, mais en aucun cas on ne peut l'obliger à faire ce que l'on veut. Et comme dit plus haut, la période d'adaptation, comme son nom l'indique, n'est pas une période d'échauffement, donc les joueurs sont censés s'être échauffés avant d'arriver dans l'aire de jeu.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 24 Février 2009 10:51

On gros face a des cons faut etre encore plus con quoi et fermer sa gueule ?

Je comprend mieu pourquoi le ping commence à me gonfler face a de tel comportement ...

Mardi 24 Février 2009 10:53

il y en a beaucoup qui joue la dessus, ils essayent de te sortir du match, il faut être plus intelligent qu'eux et rester concentré...
car le plus souvent tu ne pourras rien dire et il faut faire avec... moi je le prendrais avec ironie et je rigolerais pour lui montrer qu'il est ridicule et après je ferais tout mon possible pour lui mettre une branlée !

Mardi 24 Février 2009 10:58

Citation de tiptapetsupertop :
On gros face a des cons faut etre encore plus con quoi et fermer sa gueule ?

Je comprend mieu pourquoi le ping commence à me gonfler face a de tel comportement ...

Oh la la, mais ne fais pas une généralité d'un cas particulier. Émoticône Des cons, tu en trouveras toujours si tu changes de sport, même aux billes. Si tu veux vraiment les emm....., apprends bien ton règlement et ses subtilités, tu verras qu'il y a plein de points qui te permettront de les contrer en toute bonne foi.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 24 Février 2009 11:09

Justement c'est ça qui me gonfle dans le ping, on retrouve trop d'abruti à la table et avec tout les derniers changements ça me gonfle encore plus.

Bref le tout cumulé fera sans doute que je ne reprendrai pas de licence de ping.

Mardi 24 Février 2009 11:10

Citation de Francis :
La période d'adaptation n'est en aucun cas obligatoire, et un joueur peut très bien refuser de la faire,


Bonjour,

il y a quelques journées je tombé sur un c-- qui lors de la période d'adaptation essayait de mettre de grosses frappes avec comme résultat aucun échange possible. Sur le coup je n'ai rien dis mais cela ma particulièrement énervé.

Je n'avais pas pensé à cette subtilité, il y a une forte probabilité que je le rejoue en championnat, s’il recommence j'arrête la période d'adaptation, on verra bien sa réaction.

Mardi 24 Février 2009 11:15

Personnellement je comprend la réaction de tiptap.
Un joueur qui vient à la table et pour faire chier son adversaire, fait la période d'adaptation en faisant que des coupés de taré, ca peut etre particulièrement désagréable.

A chaque fois que j'ai joué un défenseur (en étant moi meme défenseur), on fait la période d'adaptation en faisant des balles dites normales (sans coupé alors que c'est notre systeme de jeu)

Ce que tu aurais du faire Tiptap, c'est voyant qu'il faisait exprès de "saboter" la période d'adaptation, tu aurais pu toi meme l'arreté et demander de faire la suite avec un de tes coéquipiers (je pense qu'on a le droit de faire ca...)

Si un jour ca m'arrivait, je pense que j'aurais fait encore plus le con, c'est à dire que le mec aurait coupé comme un fou et moi j'aurais fait exprès de bien faire un balle haut de son revers (histoire de voir sa réaction). Ou tu lui mets des grosses bourzingues en visant bien les parties ou les yeux XDDD
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 24 Février 2009 11:18

Citation de tiptapetsupertop :
Justement c'est ça qui me gonfle dans le ping, on retrouve trop d'abruti à la table et avec tout les derniers changements ça me gonfle encore plus.

Bref le tout cumulé fera sans doute que je ne reprendrai pas de licence de ping.


Moi, c'est pareil, avec tous les radars qui trainent sur les routes et les cons qui circulent, je vais rendre mon permis de conduire ! Émoticône

Non mais sérieusement, on fait un sport en compétition, il y a un réglement, il évolue, c'est pas toujours marrant mais on s'adapte. Dans le cas présent, si tu avais eu une connaissance plus approfondie du réglement, tu ne te serais pas énervé et tu ne serais pas là en train de nous dire que tu veux arrêter le ping, tout ça à cause d'un abr... qui a tenté de te destabiliser (et qui y est parvenu !).
En plus, apparemment, tu le connaissais (au moins de réputation) donc tu pouvais t'attendre à ce qu'il cherche à te destabiliser, tu aurais du te préparer à cela.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 24 Février 2009 11:23

Oui voilà c'est de ma faute, c'est vrai je lui ai demandé de faire le chieur, pardon de vous avoir importuné !!!

Mardi 24 Février 2009 11:28

Citation de tiptapetsupertop :
Oui voilà c'est de ma faute, c'est vrai je lui ai demandé de faire le chieur, pardon de vous avoir importuné !!!



Personne n'a dit que c'était de ta faute, simplement, il faut savoir s'adapter ! Tu es tombé sur un chieur, c'est clair mais à toi de montrer que tu es plus malin que lui.
Le ping est un sport de duel, si tu ne veux pas être emmerdé par des chieurs, il faut soit joué dans ton garage avec tes potes, soit te mettre à la crapette Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 24 Février 2009 11:30

Citation de tiptapetsupertop :
Oui voilà c'est de ma faute, c'est vrai je lui ai demandé de faire le chieur, pardon de vous avoir importuné !!!



As-tu lu ma réponse ? XD


Citation de rodjack :
Citation de tiptapetsupertop :
Justement c'est ça qui me gonfle dans le ping, on retrouve trop d'abruti à la table et avec tout les derniers changements ça me gonfle encore plus.

Bref le tout cumulé fera sans doute que je ne reprendrai pas de licence de ping.


Moi, c'est pareil, avec tous les radars qui trainent sur les routes et les cons qui circulent, je vais rendre mon permis de conduire ! Émoticône

Non mais sérieusement, on fait un sport en compétition, il y a un réglement, il évolue, c'est pas toujours marrant mais on s'adapte. Dans le cas présent, si tu avais eu une connaissance plus approfondie du réglement, tu ne te serais pas énervé et tu ne serais pas là en train de nous dire que tu veux arrêter le ping, tout ça à cause d'un abr... qui a tenté de te destabiliser (et qui y est parvenu !).
En plus, apparemment, tu le connaissais (au moins de réputation) donc tu pouvais t'attendre à ce qu'il cherche à te destabiliser, tu aurais du te préparer à cela.


Notre sport n'est pas un sport de déstabilisation... Les joueurs qui utilisent cette methode sont des bons à rien. Si tu n'arrives pas à gagner avec tes armes alors ce que tu n'as peut etre pas le niveau du joueur en face. Bref je comprend pas le but de la manoeuvre de destabilisation.
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 24 Février 2009 11:37

Citation de dragon hearth :
As-tu lu ma réponse ? XD .


Oui et c'est sans doute la plus censé de toutes.

Je fais pas du ping pour que quelqu'un viennes me faire chier mais pour me détendre et éssayer de m'amuser. Au vu des autres réponses on croirai presque que le ping est devenu un "sport" de chieur et que ce sera a celui qui emmerdera le plus l'autre ... ça en deviens lamentable.

Mardi 24 Février 2009 11:54

En fait, tu crée un sujet pour qu'on soit d'accord avec toi c'est ça ?
0
0
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement