Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Championnat par équipes - Quel jour et quelle heure ?

Dimanche 22 Février 2009 20:06

En Deux Sèvres, les jours et heures de rencontre font souvent débat. Pour aider le comité à trouver des solutions, je voudrais savoir comment ça se passe chez vous et quel est le ressenti ?

Pour exemple de ce que j'attends, les horaires en Deux-Sèvres :
- D5 à D2 : le samedi à 14h. Ca plait bien même si ça a du mal à commencer à l'heure (14h30, ancien horaire, était mieux pour les joueurs)
- D1 et PR : le dimanche à 9H. Ca fait beaucoup raler, surtout les jeunes
- Régionale : le samedi à 17h. Pas mal. Les joueurs préféreraient 16h.

Difficulté : les rencontres de 14h sont à peine terminées pour 17h et ça pose des problèmes de salles.

Question subsidiaire : Quelles sont les solutions de repli si vous avez des problèmes de salle ?

A vous.

Dimanche 22 Février 2009 20:15

En île de France de la D3 à la PR: le vendredi soir à partir de 20h30.
Ce que j'aime: permet de pouvoir s'entraîner le samedi pour régler "tout de suite apres" ce qui s'est mal passé le vendredi soir Content
Ce que j'aime pas: jouer après ma journée la plus chargée en travail c'est pas l'idéal, surtout que ça finît tard...

Dimanche 22 Février 2009 20:26

Auvergne : Régionales : Samedi 16h30. Souvent on préfèrerait que ça commence un peu plus tôt...

Puy de Dôme : D1 à D5 : Heure officielle dimanche 9h00 mais une sorte de "tradition" fait que ça joue réellement le vendredi 20h30...
Problème, joueurs souvent peu en forme et ça termine tard, pas terrible pour les plus jeunes...

Dimanche 22 Février 2009 20:50

Dans le 28 (Eure et Loir) c'est vendredi 20h30, ça finit relativement tard pour nos jeunes joueurs c'est vrai
La regionale (R1 à R3) se joue le dimanche matin 9h et ça fait polémique car avec des deplacements de 400 kms A/R voire plus ça fait lever très très tôt ... La PN se joue le Samedi à 17h. La remarque qui revient de plus en plus est que le samedi certains travaillent

Lundi 23 Février 2009 00:36

Idem dans le 36 (mêmes horaires vendredi soir de PR à D6). D'ailleurs moi qui suis agent de sécurité je bosse les samedis et dimanches (un coup de nuit un coup de jour) et même les vendredis soirs désormais. Qd j'ai ping le week-end j suis de jour au taf et c'est chaud à gérer (8H 20H samedi et dimanche ou 4H30 17H et 5H 17H il y a peu avec nuit blanche garanti si je joue))
Donc si ping le samedi plus de match possible!

Lundi 23 Février 2009 06:12

En Gwada c'est le samedi à 18H Pour la R1 et le dimanche pour la R2 à 9H.

Lundi 23 Février 2009 09:05

En Lorraine (Meurthe&Moselle pour les départementales) :

D4 à D2 : Vendredi soir à 20h. Pas mal comme créneau sauf pour les jeunes qui ont parfois cours le samedi matin
D1 à R3 : Dimanche matin à 9h. Pas évident lorsqu'il y a de gros déplacement, cela fait partir vraiment de bonne heure. En plus, les jeunes ne peuvent pas sortir le samedi soir ou alors arrivent dans un drôle d'état...
R2 à Elite : Dimanche à 14h. Cela empêche les repas de famille.

Bref, pour moi, il n'y a pas d'horaire idéal ! J'aime bien le samedi à 17h mais le soucis est que certains bossent le samedi et dans ce cas, ils ne pourront pas jouer.

Après, à chacun de trouver un créneau qui convient par rapport à ses indisponibilités !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 23 Février 2009 10:19

le nord pas de calais

de D3 a R3 le dimanche a 09h30

de R2 et au dessus le samedis a 17h

Lundi 23 Février 2009 18:41

Dans le Morbihan :
D4 à D2 : le vendredi soir
D1 et Pré : le samedi soir
Régionale : le dimanche après-midi.

Lundi 23 Février 2009 21:12

dans le calvados (14)

D1 à D4 le vendredi soir 20h30

R1 à R4 samedi 17h

et l'annee prochaine

les departementales passent à 4 AINSI QUE LES REGIONALES 2 3 ET 4

Lundi 23 Février 2009 21:37

En Franche Comté: Prénat: samedi 17h
R1 a R3: dimanche 14h si les équipes ne s'entendent pas.
D1 a D3: libre(vendredi soir, samedi 14h ou dimanche matin)=département de Haute-Saône(70)

Lundi 23 Février 2009 23:26

dans le calvados, pour les regionales, l'equipe qui reçoit choisi son horaire en debut de phase, soit le samedi à 14h soit le dimanche à 14h. jouer le dimanche a 9h c'est assassin !!!

Lundi 23 Février 2009 23:30

Citation de rodjack :
R2 à Elite : Dimanche à 14h.

Pour l'Elite Lorraine, c'est le samedi à 17H00, pour les R2 et R1 c'est bien le dimanche A-M.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 24 Février 2009 00:21

DANS LA NIEVRE,

D1 à D5= samedi à 20H
EN REGIONAL= dimanche apres midi

Chez nous personne s'en plaint...

Mardi 24 Février 2009 20:26

Dans le finistère
D3 : Vendrddi 20h
D4, D2, D1, PR : Samedi 20h
R1, R2, R3 : dimanche après midi

Mercredi 25 Février 2009 20:19

loire atlantique:
departementale c'est le dimanche matin, et ça c'est vraiment lourd! d'autant plus que quand on en parle entre joueurs, quasi l'unanimité voudrait changer. le hic c'est qu'il y a une caste (qui vote et qui décident) qui s'accroche au dimanche matin...
régionale c'est le dimanche a-midi. n'y jouant pas je ne peux m'avancer pour dire si ça plait ou non...

Jeudi 26 Février 2009 06:47

quand je vois les horaires et les jours des matchs je trouve dommage que dans le nord pas de calais ca soit toujours le dimanche matin pour les compets

dimanche apres midi ca me plairais pas trop non plus, vendredis soir ou samedis apres midi c'est bien

Jeudi 26 Février 2009 09:18

Citation de xagxag :
loire atlantique:
departementale c'est le dimanche matin, et ça c'est vraiment lourd! d'autant plus que quand on en parle entre joueurs, quasi l'unanimité voudrait changer. le hic c'est qu'il y a une caste (qui vote et qui décident) qui s'accroche au dimanche matin...
régionale c'est le dimanche a-midi. n'y jouant pas je ne peux m'avancer pour dire si ça plait ou non...

Pourquoi tu dis que ca plait pas le Dimanche matin...??

Tu voudrais mettre quand les matchs de départemental??

Parce que pour ma part,je trouve que faire les matchs le dimanche, c'est plutot bien. Tu bouzilles pas ton week end au ping (vu que les matchs terminent aux alentours de midi)

Les matchs le vendredi soir (ou autres jours de la semaines) sont hyper contraignant pour plusieurs raisons :
- Fini tard voir très tard. Si on débute à 20H (je vois pas une rencontre débuté avant avec les taffs des uns et des autres), ca veut dire la fin du matchs vers 1H du mat. Sachant que la majorité est levé vers les 6H, ca te fait une journée de fou et je crois pas que ca va plaire aux pongistes
- Pour ceux qui travaillent le samedi matin ou les jeunes qui ont des cours, c'est un horaire qui sera pas apprécié du tout.

Les matchs le samedi après midi peuvent etre bien mais c'est aussi impossible pour plusieurs raisons :
- Les clubs qui ont des équipes en national, c'est impossible de finir le match pour 17H (début rencontre national) en commencant à 14H
- Les clubs qui ont pas mal d'équipes jeunes (beaucoup sont concerné) ne peuvent pas faire jouer en plus les séniors aux memes horaires. Des clubs comme St seb (12 tables prises par en totalité par les équipes jeunes) peuvent pas faire jouer les séniors (ou siiiii en cassant les murs peut etre ^^). Memes les petits clubs ca sera dur.

Reste les matchs le dimanche après midi,mais si tu veut te bouffer ton week end pour rester jouer le dimanche après midi en meme temps que les régionaux, c'est ton probleme. Je crois que beaucoup ne voudront pas parce qu'ils veulent passer un week end tranquille.

Bref, avant de se plaindre faudrez peut etre avoir les solutions pour que le comité puisse les appliquer. Les dimanche matin c'est l'horaire le plus convenable. C'est vrai qu'il faut se lever mais il y a surement plus dur que ca?

PS : Je parle que pour le 44 et en partant du fait que les échelons regional et national restent aux memes heures.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 26 Février 2009 09:24 par dragon hearth
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 26 Février 2009 10:31

Dîtes, n'y a t-il vraiment que moi qui trouve que les ligues et comités qui fixent précisément les jours et horaires par division fassent de l'excès de zèle dans le micromanagement ?
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 27 Février 2009 13:57

dragon heart tu dis n'importe quoi, ou alors tu parle seulement pour toi!

ça fait 25 ans que je fais du ping et ça fait 25 ans que ça gonfle les gens de se lever aux aurores le dimanche matin (seul jour de repos pour beaucoup).

t'as peut-etre pas de famille mais les trois quart des francais aiment pouvoir consacrer leur dimanche à leurs proches.

de plus pour les gros clubs (en nombre de licenciés ou suivant leur niveau) ils arriveront tjrs à s'arranger, et ils sont une minorité.

si pour toi le dimanche les matchs terminent à midi t'as bien de la chance, pour nous c'est plus souvent 14h00, plus 3/4 d'heure de route apres en moyenne.

j'ai joué dans d'autres departements (savoie), et l'on jouait le samedi apres midi, et croit moi c'était cent fois mieux. que ça soit au niveau du jeu ou des deplacement.

pour ce qui est des championnats jeunes le samedi apres midi il faut faire des choix, et je pense qu'ils seront tres vite fais, surtout pour ceux qui ont le niveau pour jouer en senior...

je crois que tu es un des rares pongistes à aimer jouer le dimanche matin (en championnat), et il me semblerait bon que le commité fasse une sorte de referendum dans tout les clubs (au niveau des joueurs et non pas seulement au niveau des dirigeants!) de loire atlantique, et je pense que le résultat serait sans appel, à ton grand étonnement peut-etre....
2
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général