Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Patateur

Messages de Patateur - Page 24

Jeudi 13 Août 2009 00:49

Moi je gardes de très bons souvenirs des finales régionales par classements.
En -1100 j'ai 2 amis de mon club engagés, j'essaye tant bien que mal de suivre les deux et avec d'autres joueurs présents on arrive à tous se conseiller les uns les autres.
La un p'tit jeune de mon club engagé dans le -900 voyant que les joueurs du -1100 étaient en pause me demande de le conseiller, je m'exécute avec plaisir et c'est jusqu'à la victoire finale que je l'ai accompagné, en 1/4 de finale il rencontre un autre jeune de mon club que j'avais récupéré le moral en berne le matin après 2 défaites à la manche décisives, long travail de motivation. En -1100 c'est en 1/8 et en 1/2 que c'est stoppé le parcours de "mes" joueurs. Très bonne ambiance entre nous.
L'année suivant j'y retourne pour accompagner les p'tits jeunes une fois de plus et la dès les 1/8 ème c'est l'hécatombe, je vois alors un jeune d'un club voisin que je connais bien qui n'a pas de coach, après entente avec son père et avec mes jeunes je décide de rester et de coacher ce jeune (qui m'avait éliminé lors des finales départementales en plus ^^). Premiers moments difficiles car il avait du mal à se motiver mais après l'avoir gentiment bougé il a fait de son mieux et c'est en vainqueur qu'il rentre chez lui.
Sinon un autre p'tit jeune de mon club me touche particulièrement, il ne peut pas beaucoup s'entrainé car ses parents ont des horaires de travail ne leur permettant pas de l'emmener aux heures d'entrainements souhaitable. Pour jouer en championnat c'est toute une organisation compliquée mais il le fait sans broncher et se bat sur tout les points. Au titre indiv minime il sort la tête de série n°1 pour se qualifier en finale et se bat comme un beau diable, la victoire n'est pas au bout mais il a fait un super truc. Cette année il a refait un joli parcours. En junior, bien qu'il ne soit que 75, il bat un gros 55, cela ne lui permet pas de passer les poules mais la confiance est la. En cadet il passe difficilement les poules mais reste motivé, les matchs sont durs mais il ne lâche rien, en 1/4 il joue la tête de série n°2, un 60, il est mené 2/0 mais en le réconfortant il se libère et passe de très bons coups qui lui permettent de l'emporter, même après avoir encore été mené à la manche décisive, il s'inclinera en finale sur un 45 de justesse, le titre aurait été mérité et beau pourtant. Il m'a dit la plus belle chose que je pouvais rêver d'entendre à la fin "merci, je veux jouer dans ton équipe l'an prochain, c'est OK ?" (reprit par un autre jeune de mon club dans la seconde qui veut réintégrer mon équipe après une phase loin de moi)
Je n'ai pas la prétention d'être un bon coach ni un bon capitaine mais je fais toujours en sorte que les joueurs se sentent à l'aise en dedramatisant l'enjeu, en rassurant. Techniquement je suis une buse mais je fais de mon mieux. Il parait que je suis "maternel" comme capitaine. Cela m'a fait plaisir lorsque les joueurs de mon équipe m'ont tous dit vouloir recommencer avec moi
Pardon pour la longueur du post mais c'est à la hauteur de l'amour que j'ai pour ce sport et du plaisir que j'éprouve à avoir le sentiment d'aider les autres à donner leur meilleur

Mardi 11 Août 2009 11:39

Sujet : Sport > F1
Finalement Schumi renonce en raison de problèmes de nuque
C'est Luca Badoer qui prendra le volant de la Ferrari

Lundi 10 Août 2009 16:24

Moi c'est Adrien Mattenet que je suis pressé de voir en ProA (même si je suivrais avec attention les résultats des plus jeunes)
J'espère un beau parcours des chartrains pour leur première saison dans l'élite.

Lundi 10 Août 2009 15:15

Il s'agit de Carole Grundisch, joueuse de l'US Kremelin Bicetre
Elle est n°14 FFTT et environ n°100 au classement ITTF
Ce n'est pas la n°1 française, Xian Yi Fang, Zheng Yuan (j'avoues ne pas la connaitre mais elle n'est pas marquée comme étrangère) et Li Xue la devance
Ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas françaises d'origine qu'il faut les oublier ...

Lundi 10 Août 2009 15:07

Je ne crois pas.
Je suis membre du comité d'Eure et Loir et nous avons embauché un CTD/ATD. Selon les jours la dénomination change, c'est selon l'humeur, c'est donc que ça doit être la même chose ...

Lundi 10 Août 2009 14:47

ATD = Animateur Technique Departemental

Dimanche 09 Août 2009 13:31

Moi c'est par esprit de contradiction. Un médecin m'avait dit que je n'étais pas fait pour les sports de raquettes.
Le hasard a fait qu'à 200 m de chez moi il y ait un club de ping ou mon frère et ma soeur avait joué. Les amis ont suivis et j'y ait passé mes meilleurs années en terme d'ambiance
Aujourd'hui mon niveau est toujours faible mais je prends toujours autant de plaisir à taper la balle. Je commence à m'impliquer dans le tennis de table, je suis secrétaire adjoint de mon club, membre de mon comité departemental, arbitre et juge-arbitre
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Août 2009 13:34 par Patateur

Mardi 04 Août 2009 14:48

SAMEDI 26 SEPTEMBRE 2009

Les catégories des tableaux sont déterminées maintenant par les catégories sportives qui tiennent compte de l’année civile.

16 H - Tableau A : moins de 13 ans garçons Engagement = 5 €
15 H - Tableau B : moins de 18 ans garçons Engagement = 5 €

15 H 30 - Tableau C : moins de 13 ans filles Engagement = 5 €
15 H 30 - Tableau D : moins de 18 ans filles Engagement = 5 €

Remarque : même si les horaires sont identiques, un jeune de moins de 13 ans peut participer aux deux tableaux (A et B pour un garçon, C et D pour une fille)

18 H - Tableau E : N.C. à 65 MESSIEURS (points< 1100). Engagement = 8 €

19 H - Tableau F : N.C. à 55 DAMES (points< 950). Engagement = 8 €

19 H 30 - Tableau G : NC. à 50 MESSIEURS (points< 1400). Engagement = 8 €

22 H 30 - Tableau H : DOUBLES N.C. à 50 (points< 1400). Engagement = 10 € par équipe

Le tableau de doubles est limité à 64 équipes. Les inscriptions pour les doubles se feront sur place et seront closes à 21 h.

Pour les tableaux E, F, G, les droits d’engagements sont fixés à 8 € par tableau et à 15 euros pour 2 tableaux.

DIMANCHE 27 SEPTEMBRE 2009

9 H - Tableau I : Joueurs N.C. à 45 (points < 1500) Engagement = 8 €
9 H - Tableau J : Joueurs 40. à 25 (de 1500 à 2060 points) Engagement = 8 €
11 H - Tableau K : Joueurs N.C. à 35 (points < 1700) Engagement = 8 €
11 H - Tableau L : Joueurs 30 à N°400 (de 1700 points au n°400 messieurs) Engagement = 8 €
13 H - Tableau M : Joueurs Toutes Séries Engagement = 8 €
13 H - Tableau N : Joueuses Toutes Séries Engagement = 8 €

14 h 30 - Tableau O : DOUBLES Toutes Séries Engagement = 10 € par équipe

Le tableau de doubles est limité à 64 équipes. Les inscriptions pour les doubles se feront sur place et seront closes à 12 h 30.

Pour les tableaux I, J, K, L, M, N, les droits d’engagements sont fixés à 8 € par tableau et à 15 euros pour 2 tableaux.

Mardi 04 Août 2009 14:44

Benji tu oublies qu'il existe une possibilité qui est de modifier ton classement dès le début de saison
Si tu bas tout les 60/65 que tu rencontres alors il se peut que ton comité ou ta ligue décide de te reclasser, ce qui serait normal d'ailleurs

Mardi 04 Août 2009 00:53

Sujet : Sport > F1
Et Renault vient de licencier Piquet
Peut être Romain Grosjean futur pilote n°2 de Renault

Lundi 03 Août 2009 16:17

Oui mais ça ne veut pas dire du tout le même choses, en l'occurrence c'est "autant pour moi" qui convient

Dimanche 02 Août 2009 02:52

Contacte ton comité ou ta ligue, de toute manière c'est à eux que reviendra la décision au final ...

Samedi 01 Août 2009 01:10

Si mes souvenirs sont bons il y a 10 classes d'handi
Les classes 1 à 5 sont pour les handis fauteuils et les classes 6 à 10 pour les handis debout
Plus le chiffre est faible, plus le handicap est important
Je ne sais pas comment sont classifiés les handis mais tu peux très bien t'inscrire dans un club handi et dans un club tradi.
Les meilleurs handi français debout ont été dans le top 100 français valide (je penses à Gilles de la Bourdonaye, joueur de Nantes ayant joué en superdiv (le top du top) lorsqu'il était au mieux de son classement). Les meilleurs handis fauteuils ont été numérotés (dans les 1000 premiers français) ou proche de l'être
Si tu avais été en fauteuil une orientation vers un club handi m'aurait semblé judicieuse mais vu ton type d'handicap un club tradi, eventuelement en complément d'un club handi, me semble une très bonne solution.
Amuse toi bien dans ton futur club.
Amicalement, Eric D.

Jeudi 30 Juillet 2009 01:10

Mais faut pas rêver, même au ping on paye certains joueurs pour qu'ils participent à certains tournois.

Mercredi 29 Juillet 2009 01:11

C'est vrai que Calbrix et Blanché c'est faible en BRire

Mardi 28 Juillet 2009 21:14

Pour Chartres 2

Vlotinos (n°39) ou Jover (n°42)
Toma (n°102)
Calbrix (n°125)
Blanché (n°131)
Gasnier (n°276)
Dhôtel (n°377)
Percheron (n°630)
Vecchio (n°762)
Vivier (19)

6 joueurs à choisir parmit les 9 (Jover et Vlotinos ne formant qu'un seul joueur pour moi car ils ne joueront pas ensemble en N1)

Dimanche 26 Juillet 2009 02:00

Faudra être au taquet pour valider sa licence ...
Aurelien si tu me le permet, j'anonce qu'à suivre en region centre il y aura aussi le tournoi de la loupe (en national pour la première fois) les 26 et 27 septembre
Je ne pourrais probablement pas être la à Salbris mais j'informerais certaines personnes autour de moi

Jeudi 23 Juillet 2009 00:05

J'adore les Simpson. Sinon etant gamin j'adorais Olive et Tom, DBZ, les chevalliers du zodiaque ... et tant autre encore.
Bref je suis de la génération Club Dorothée ... comme beaucoup.
Ce topic m'a donné envie de resortir un des coffrets des simpson, ça occupera une partie de ma nuit ^^
1116 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Patateur

Résolu