Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Mutation exceptionnelle possible ?

Dimanche 02 Août 2009 02:07

Bonjour à tous,

Suite à un démenagement, un joueur souhaite muter chez nous.

Pour une mutation exceptionnelle, la distance entre l'ancien et le nouveau logement doit être supérieure à 30 km de ville à ville (article 13-2)

Cependant de ville à ville entre les 2 domiciles, on est à 28 km... Alors qu'avec les adresses, on est à 32-33 km et de ville à ville entre les deux clubs, on est à 31 km. Et en region parisienne, 30 km ça peut être long avec les bouchons.

Je souhaite savoir si des joueurs ont déjà rencontré ce cas la? Est ce que la fédé respecte le règlement à la lettre (ou plutot au km)?

Merci d'avance
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Dimanche 02 Août 2009 02:52

Contacte ton comité ou ta ligue, de toute manière c'est à eux que reviendra la décision au final ...

Dimanche 02 Août 2009 03:32

l'essentiel dans ce genre de mutation, c'est d'avoir l'accord du club d'origine..

On a eut le cas l'an dernier chez nous : de Draveil à Paris XV (26 km)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Août 2009 14:27 par Beppo

Dimanche 02 Août 2009 11:16

Un joueur a muté à un autre club à 15km de chez nous sans justification particulière hors période ordinaire. Y'a 2 ans en pleine saison un autre joueur a muté pour un club voisin...

Les règlements sont là... mais de là à ce qu'ils soient appliqués y'a encore une marche. Si le joueur veut muter il mutera c'est tout.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Août 2009 11:22 par starconsole

Dimanche 02 Août 2009 13:21

Citation de Beppo :

l'essentiel dans ce genre de mutation, c'est d'avoir l'accord du club d'origine..

On a eut le cas l'an dernier chez nous l'an dernier : de Draveil à Paris XV (26 km)


Merci Beppo pour ta reponse

on devrait avoir l'accord du club d'origine
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Dimanche 02 Août 2009 13:22

Citation de Beppo :
l'essentiel dans ce genre de mutation, c'est d'avoir l'accord du club d'origine..

Dans les mutations exceptionnelles comme dans les mutations normales, l'avis du club quitté n'est plus demandé.
Concernant la distance, moi aussi je ne pense pas que la Ligue va chipoter pour 2 km, d'autant que la distance entre les villes peut varier selon l'intinéraire, et le règlement ne précise pas comment est calculée cette distance (vol d'oiseau, ViaMichelin, Mappy, autres ?). Cependant, il y a un point de règlement que je viens de voir, et qui concerne le classement du joueur :

"13.6 - Mutation suite à un déménagement

Cette possibilité ne concerne que les licenciés de série départementale. La demande de mutation doit être accompagnée de tout justificatif de changement de domicile et être formulée dans les six mois suivant la date du déménagement."


Cela veut dire que seuls les joueurs classés de 5 à 12 (nouveaux classements) sont concernés. A moins que ce déménagement se fasse pour raison professionnelle.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 02 Août 2009 13:27

Le joueur est classé 19 et ne démenage pas pour raison professionnelle
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Dimanche 02 Août 2009 13:31

Citation de starconsole :

Les règlements sont là... mais de là à ce qu'ils soient appliqués y'a encore une marche. Si le joueur veut muter il mutera c'est tout.


j'espere que tu as raison
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Dimanche 02 Août 2009 13:32

Citation de Patateur :
Contacte ton comité ou ta ligue, de toute manière c'est à eux que reviendra la décision au final ...


Notre ligue est en vacances jusqu'a mi aout, de même pour notre comité.
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Lundi 03 Août 2009 14:28

Citation de Francis :
Citation de Beppo :
l'essentiel dans ce genre de mutation, c'est d'avoir l'accord du club d'origine..

Dans les mutations exceptionnelles comme dans les mutations normales, l'avis du club quitté n'est plus demandé.


Cela nous a été demandé pour la mutation dont je parle Clin d'oeil

(et le joueur est classé 13)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Août 2009 14:29 par Beppo

Lundi 03 Août 2009 14:45

Ces histoires mutations sont vraiment l image ridicule de la FD.
si je veux changer de club , je ne vois pas pourquoi l ancien club a son avis a donner. deja qu il faut payer a la FD , pourquoi pas une indemnité de transfert entre club aussi. Bientot, lorsqu un joueurs classé 1000 pts va s inscrire, on va rediger un contrat avec des clauses liberatoires a 100Keur !?

Mardi 04 Août 2009 09:34

rokette, je crois que tu as oublié quelque chose : en cas de mutation normale, l'avis du club quitté n'est plus demandé. Il est simplement informé. Mais dans le cas d'une mutation exceptionnelle, si les conditions d'une mutation ne sont pas réunis ( 30 km par exemple ), l'avis du club quitté peut être demandé ( ce qui me semble normal, puisque ça ne rentre pas dans le cadre normal ).

Mardi 04 Août 2009 10:58

Citation de A.Nonyme :
rokette, je crois que tu as oublié quelque chose : en cas de mutation normale, l'avis du club quitté n'est plus demandé. Il est simplement informé. Mais dans le cas d'une mutation exceptionnelle, si les conditions d'une mutation ne sont pas réunis ( 30 km par exemple ), l'avis du club quitté peut être demandé ( ce qui me semble normal, puisque ça ne rentre pas dans le cadre normal ).
Certainement pas (double expérience inside).

Mardi 04 Août 2009 15:36

Citation de Beppo :
Citation de Francis :
Citation de Beppo :
l'essentiel dans ce genre de mutation, c'est d'avoir l'accord du club d'origine..

Dans les mutations exceptionnelles comme dans les mutations normales, l'avis du club quitté n'est plus demandé.


Cela nous a été demandé pour la mutation dont je parle Clin d'oeil

(et le joueur est classé 13)

Peut-être que la mutation était limite au niveau du motif et que la Ligue a voulu l'avis pour prendre sa décision, mais règlementairement, si le motif est valable, le club quitté est juste informé et non consulté.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 04 Août 2009 20:31

j aimerai bien connaitre ce qu est un "motif pas valable".
si on est meme plus libre d aller jouer ou on en a envie, c est vraiment super pour la promotion du jeu !

Mercredi 05 Août 2009 01:41

Citation de rokette :
j aimerai bien connaitre ce qu est un "motif pas valable".
si on est meme plus libre d aller jouer ou on en a envie, c est vraiment super pour la promotion du jeu !

Pour le motif, je parlais des mutations exceptionnelles, pour les mutations normales il n'y a pas besoin de motif valable.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 03 Septembre 2009 23:10

Autre cas :
Un gars joue chez nous il habite maintenant à 25 km de chez nous mais à trouver un boulot à plus de 30 km de notre club et à 10 km de chez lui, peut-il jouer dans la ville où il habite ?

Vendredi 04 Septembre 2009 13:37

Bonjour à tous,

Moi je me retrouve aussi dans le problème des mutations en ce moment même....
Pour des raisons professionnelles, je n'ai pas pu muter fin de saison 2008-2009 pour le ping, attendant de savoir si je mutais "professionnellement à 500 kms de Paris.... Je n'ai bien sur obtenu ma réponse négative au niveau du boulot que début juillet...

Et bien sur début juillet les mut' ping étaient clôturées...

Aujourd'hui je souhaite m'inscrire dans un autre club que celui où je suis pour des raisons extérieures et qui faisaient que j'aurai muté réglementairement si mon résultat mut' professionnelle était tombé avant fin juin...

Qu'en est il aujourd'hui? Je n'ai pas déménagé....Rien a changé dans ma situation et souhaite adhérer à un club voisin dans une ligue différente (limite département région parisienne)....
Ai je une chance d'obtenir un accord pour mutation exceptionnelle en demandant éventuellement l'accord du club quitté, comme cité plus haut....Et ainsi pouvoir jouer en compet', ou alors me résigner à jouer en loisirs pour un an???

Pour ceux qui ont des cas concrets, je suis preneur.
Merci à tous

Vendredi 04 Septembre 2009 14:48

Je pense que meme si tu as l'accord de ton club, le comité refusera.

Appel quand meme ton comité et demande leur.
Il y a des cas concrets de mutations refusées dans mon comité pour s'être pris trop tard.
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 04 Septembre 2009 20:27

de quel comité dépend tu "dragon hearth"? Moi je souhaite partir du CD93 pour venir au CD77....
0
1
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement