Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Tour de France 2009

Sondage

Qui va gagner le Tour de France 2009?

Contador - 41.3% - 19 vote(s)
Sastre vainqueur l'année dernière - 0.0% - 0 vote(s)
Evans, 2e les deux années passées - 6.5% - 3 vote(s)
Armstrong septuple vainqueur de l'épreuve - 28.3% - 13 vote(s)
Menchov, vainqueur du Giro - 6.5% - 3 vote(s)
Franck Schleck longtemps leader en 2008 - 2.2% - 1 vote(s)
Andy Schleck l'une des révélations de l'année dern - 6.5% - 3 vote(s)
Autre - 8.7% - 4 vote(s)

Lundi 29 Juin 2009 21:11

Le Tour de France 2009 débute samedi à Monaco. Un nouveau Tour qui s'annonce excitant avec le retour de l'équipe Astana avec Alberto Contador et le septuple vainqueur de l'épreuve Lance Armstrong. Selon vous qui est le grand favori cette année?
Et une nouveauté cette année avec l'ascension du Mont Ventoux la veille de l'arrivée au lieu du traditionnel contre la montre.

Lundi 29 Juin 2009 21:39

Le vainqueur sera le scandale MDR

En tant que supporter de CSC-Saxo Bank je les vois bien faire un bon coup, mais pas gagner le Tour :
Sastre est un peu vieux, sur la pente descendante, F.Schleck trop irrégulier et faible en CLM, et A.Schleck son tour viendra l'an prochain je pense Clin d'oeil
Evans est un peu maudit sur le Tour, donc je le vois encore sur le podium MDR
Contador est trop attendu, comme Armstrong, je les vois bien s'auto-détruire (un moment de flottement, les coéquipiers attendent le laché ou roulent pour celui qui est resté un scénario comme ca)

Et une surprise je ne sais pas trop, j'ai un peu décroché cette année, peut-être un espagnol, comme Luis Léon Sanchez (vainqueur d'une étape de montage l'année dernière) je le vois bien, lui ou Perieiro s'il est en forme dans le top 10.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 29 Juin 2009 21:44

Citation de tomcr58 :
A.Schleck son tour viendra l'an prochain je pense Clin d'oeil

Je pense aussi que son tour viendra, il m'a impressionné l'an dernier surtout en montagne avec son frère Franck, mais le problème c'est qu'ils sont pas bons au CLM, c'est là que le Tour se joue pour ces deux coureurs.

Lundi 29 Juin 2009 21:52

Andy Schleck a encore le temps de s'améliorer en CLM s'il veut gagner des Grands Tours, par rapport a son frère qui a 5 ans de plus.

Mode Gérard Holtz ON :
Côté Français cette année les chances sont exceptionnelles, entre un Chavanel boosté par une bonne équipe (qui ne roulera pas pour lui), un Moreau toujours aussi fringant (et pas vraiment préparé), une FDJeux remplie de talents prometteurs (mais bien trop jeunes), et un Thomas Voeckler en pleine puissance (et un peu trop orgueilleux) les Français vont truster un nombre exceptionnel d'étapes cette année !

Mode Gérard Holtz OFF

Plus sérieusement, à part Fédrigo ou Casar qui pourront faire la différence sur une étape de montagne moyenne-haute, peut-être Bonnet au sprint, je crois que les français feront encore de la figuration (et des échappées finissant à 10km de l'arrivée Émoticône).
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 29 Juin 2009 21:58

Je vois mal les français faire quelque chose cette année. Peut-être 2 ou 3 victoires d'étapes, mais pas au sprint: avec Cavendish, Hushovd, Zabel et tous les autres sprinteurs de ce niveau ça va être très difficile...
Ni en montagne avec tous les grimpeurs comme Andy Schleck, Contador, Menchov ou Oscar Pereiro...

Lundi 29 Juin 2009 21:59

C'est bien ce que je dis, il n'y a que Gérard Holtz pour dire ça Clin d'oeil
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 29 Juin 2009 22:04

Ahhh ce Gérard Holtz! Moi perso je l'adore! Un des plus grands commentateurs de la télé française! Émoticône

Lundi 29 Juin 2009 22:05

Moi, j'ai voté Andy Schleck, on verra bien...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 29 Juin 2009 22:07

Citation de rodjack :
Moi, j'ai voté Andy Schleck, on verra bien...
Franchement je pense et j'espère qu'il fera un grand Tour! Mais peut-être qu'il va devoir travaillé pour un leader...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Juin 2009 22:07 par Bapt EMV

Lundi 29 Juin 2009 22:08

Citation de Bapt EMV :
Ahhh ce Gérard Holtz! Moi perso je l'adore! Un des plus grands commentateurs de la télé française! Émoticône

"Grand" le mot est vraiment bien choisi.

On y aura encore droit cette année, à Laurent Fignon "Pff aucun ne m'arrive à la cheville"
Gérard Holtz "cocorico ! un français dans les 20 premiers de l'étape c'est exceptionnel ! Émoticône "
Jean-René Godard et son interview lèche-bottes quotidienne de Lance Armstrong Émoticône

Et le pire dans tout ça, c'est que je vais quand même regarder
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Juin 2009 22:11 par tomcr58
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 29 Juin 2009 22:12

Et on pourra voir les exploits des français dans la légende du Tour de Jean-Paul Olivier!

Lundi 29 Juin 2009 22:50

Il serait logique que sous le rocher monégasque l'on puisse voir... monter Carlos... Sastre !

-sur le podium de l'étape du jour, à tout le moins-
e pericoloso sporgersi

Mardi 30 Juin 2009 11:45

Citation de tomcr58 :
Le vainqueur sera le scandale MDR


à force il n'y a plus de scandale, c'est le pain quotidien du "cyclimse" comme dirait Richard
perso, je vois bien Lance avec ses nouveaux produits indétectables

Mardi 30 Juin 2009 11:56

Et Tom Boonen saura aujourd'hui s'il peut participer au Tour: perso je l'accepterais pas si j'étais Christian Prudhomme, il s'est fait contrôlé positif une première fois à la cocaïne, puis il a récidivé quelques mois plus tard. J'ai pas envie de voir un gros tricheur comme lui sur le Tour! Et après Gérard Holtz va dire que c'est un coureur exceptionnel et que c'est dommage qu'un champion comme lui ne soit pas là (si jamais il n'est pas accepté)! Décidément je peux pas le voir ce pov' gars! Franchement j'espère qu'il ira pas!

Mardi 30 Juin 2009 12:59

Valverde est suspendu à cause du passage en Italie, alors que lui n'a jamais été contrôlé positif.
Armstrong va beaucoup subir moralement sur les routes (honnêtement combien de Français sont heureux de son retour ?), mais je ne le vois pas gagner (j'espère Content)
Et Boonen n'a rien à faire sur un vélo, normalement un double contrôle positif entraîne un bannissement à vie (La première fois c'est 2 ans je crois), mais le règlement n'est pas le même pour tout le monde Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 30 Juin 2009 13:20

Citation de tomcr58 :
mais le règlement n'est pas le même pour tout le monde Émoticône
Ca c'est le moins qu'on puisse dire... Émoticône

Mardi 30 Juin 2009 13:56

Perso, ça ne me dérange pas du tout le retour d'Amstrong, pour moi, c'est un grand champion, il est certainement le coureur qui a subit le plus grand nombre de contrôle et j'en déduis qu'il n'est certainement pas tout blanc mais pas plus noir que les autres en tous cas !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 30 Juin 2009 16:27

Citation de Bapt EMV :
Et Tom Boonen saura aujourd'hui s'il peut participer au Tour: perso je l'accepterais pas si j'étais Christian Prudhomme, il s'est fait contrôlé positif une première fois à la cocaïne, puis il a récidivé quelques mois plus tard. J'ai pas envie de voir un gros tricheur comme lui sur le Tour! Et après Gérard Holtz va dire que c'est un coureur exceptionnel et que c'est dommage qu'un champion comme lui ne soit pas là (si jamais il n'est pas accepté)! Décidément je peux pas le voir ce pov' gars! Franchement j'espère qu'il ira pas!

Boonen ne s'est pas fait controler positif à la cocaine dans ou à la suite d'une compétition
mais pour une consommation personnelle.
Y'a une nuance Clin d'oeil

Mardi 30 Juin 2009 16:50

vivement juillet ! Émoticône



Émoticône

PS : j'aime bien vos commentaires sur Gégé, c'est comme Drucker ça fait trop longtemps qu'on se les tape ...!

Mardi 30 Juin 2009 16:53

Il s'est fait contrôlé positif à la cocaïne deux fois, donc il aurait déjà du être suspendu à vie, mais visiblement non, et ça me dégouterait qu'il aille au Tour tout simplement.
1
0
298 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport