Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Poussettes avec plaques tendres

Mardi 08 Janvier 2008 18:03

Voila j'ai constaté une chose en rejouant avec des plaques tendres, ( neos sound) au bout de 3-4 pousettes, ma balle monte assez pour qu'on me mette une grosse mine .
La question que je me pose est la suivante, est ce du a une lacune technique ? ( alors qu'avec des plaques plus durs je ne fais pas ce genre d'erreurs).
Ou est ce du a la plaque en elle meme ?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 08 Janvier 2008 19:21

c'est une grosse lacune technique... après deux poussettes il faut attaquer !!! Content

ce n'est pas la plaque qui fait le joueur...

Mardi 08 Janvier 2008 19:49

Tu "sens" peut-être mieux la balle avec des plaques dures... je ne vois pas d'autres explications.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 08 Janvier 2008 19:55

Citation de enricodecuba :
c'est une grosse lacune technique... après deux poussettes il faut attaquer !!! Content

ce n'est pas la plaque qui fait le joueur...

Je suis d'accord avec toi , attaquer c'est bien joli mais encore faut il pouvoir le faire dans de bonne conditions .

Citation de Gilles71 :
Tu "sens" peut-être mieux la balle avec des plaques dures... je ne vois pas d'autres explications.


C'est possible mais les plaques tendres me procurent une meilleurs prise d'initiative .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 08 Janvier 2008 20:18

erf, tu es peut être comme moi, arrive pas à jouer avec une plaque molle

Mardi 08 Janvier 2008 20:22

Citation de blockhaus :
Voila j'ai constaté une chose en rejouant avec des plaques tendres, ( neos sound) au bout de 3-4 pousettes, ma balle monte assez pour qu'on me mette une grosse mine .
La question que je me pose est la suivante, est ce du a une lacune technique ? ( alors qu'avec des plaques plus durs je ne fais pas ce genre d'erreurs).
Ou est ce du a la plaque en elle meme ?


Quitte à te prendre une mine, autant attaquer avant
http://90642.forums.motigo.com forum de ping ambiance détendue, ouvert à tous !

Mardi 08 Janvier 2008 21:35

Citation de Pardon :
Citation de blockhaus :
Voila j'ai constaté une chose en rejouant avec des plaques tendres, ( neos sound) au bout de 3-4 pousettes, ma balle monte assez pour qu'on me mette une grosse mine .
La question que je me pose est la suivante, est ce du a une lacune technique ? ( alors qu'avec des plaques plus durs je ne fais pas ce genre d'erreurs).
Ou est ce du a la plaque en elle meme ?


Quitte à te prendre une mine, autant attaquer avant


Émoticône si tu gardes des plaques tendres pour mieux démarrer.... il faut t'en servir. Si tu veux rester en poussette et être efficace, travaille le à l'entrainement ou prends des plaques dures si tu les sens mieux.

Mardi 08 Janvier 2008 22:03

C'est bizarre. Soit c'est un défaut technique de ta part, soit c'est un défaut de fabrication du revêtement.
Ou alors c'est x-files.

Mercredi 09 Janvier 2008 01:05

C'est juste une question d'adaptation; si tu as joué longtemps avec des plaques dures, c'est normal que le passage en plaques tendres fasse cet effet, la balle s'enfonce plus dans le revêtement et est davantage catapultée.
J'ai le même problème que toi, mais ça disparait au bout de quelque heures^^
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 09 Janvier 2008 01:06 par Vidarthequiet
~Madness rules~

Mercredi 09 Janvier 2008 02:40

Je pensais la même chose : à savoir que les plaques tendres pour la pousette ne valent pas les durs et adhérente type chinoise.

Après avoir fait cette remarque à mon entraineur il m'a répondu :
"Avec les plaques tendres, il faut que tu pique la balle sur les pousettes"

J'ai compris qu'il voulait dire qu'il faut un contact qui permets à la balle de s'enfoncer légèrement dans le revêtement.

J'espère que ça te sera aussi efficace qu'à moi.

Mercredi 09 Janvier 2008 11:29

J'ai le même problème.... enfin j'avais... tout est histoire de compromis, j'ai des plaques suffisamment tendre pour démarrer et suffisamment dures pour contrer/placer. Je ne change plus pour ne plus m'embrouiller.
Il est difficile de passer de plaques dures à tendre dans le petit jeu, c'est clair !

Mercredi 09 Janvier 2008 12:25

comme l a dit djeff33 il faut plus choqué la balle comme tu fesait avec des mousses dure mais bien faire rentré la balle ds ta plaque en frottant la balle au maximum et tu verra que la balle ne montera plus et elle sera tres dure a attaquer pour ton adversaire

Mercredi 09 Janvier 2008 16:01

J'ai le même problème en RV avec mon bungee. Assez vite , ma balle monte et je me prends un parpaing!
N'étant pas le roi de la poussette, j'applique le premier conseil donné: j'essaie d'attaquer...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 09 Janvier 2008 17:39

evidement qu il faut attaquer si tu recoi un balle longue a moin que tu joue en defense mais une contre attaque bien placé peut etre aussi pertubante qu ' un top spin ce qui veut dire qu il faut pas prendre des grand risque quand tu sens pas la balle

Mercredi 09 Janvier 2008 18:34

Citation de nathanael0101 :
evidement qu il faut attaquer si tu recoi un balle longue a moin que tu joue en defense mais une contre attaque bien placé peut etre aussi pertubante qu ' un top spin ce qui veut dire qu il faut pas prendre des grand risque quand tu sens pas la balle

On ne parlait pas forcément de balle longue... Juste de nos balles qui montent quand on pousse.
Mais bien sûr, sur balle longue, je tope, surtout si c'est coupé!!!!

Je crois quand même que je me prends mon effet en retour. Quand je sabre bien ma coupe, ma balle a encore plus tendance à monter que quand je fais une poussette de base.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 11 Janvier 2008 10:47

Citation de Vidarthequiet :
C'est juste une question d'adaptation; si tu as joué longtemps avec des plaques dures, c'est normal que le passage en plaques tendres fasse cet effet, la balle s'enfonce plus dans le revêtement et est davantage catapultée.
J'ai le même problème que toi, mais ça disparait au bout de quelque heures^^


C'est exactement ça, j'en ai fait l'expérience hier en testant le fusion de Yasaka et le Hammond de Nittaku. Excellent pour prendre l'initiative mais en poussette j'ai galéré au début pour garder la balle courte et basse (je jouais avec des plaques plus dures). Je me suis aussi ramassé quelques pains dans les dents. Ensuite tu adaptes ton geste et tout rentre dans l'ordre même si tu dois toujours être bien attentif.

Vendredi 11 Janvier 2008 10:49

Citation de Difool :
Citation de nathanael0101 :
evidement qu il faut attaquer si tu recoi un balle longue a moin que tu joue en defense mais une contre attaque bien placé peut etre aussi pertubante qu ' un top spin ce qui veut dire qu il faut pas prendre des grand risque quand tu sens pas la balle

On ne parlait pas forcément de balle longue... Juste de nos balles qui montent quand on pousse.
Mais bien sûr, sur balle longue, je tope, surtout si c'est coupé!!!!

Je crois quand même que je me prends mon effet en retour. Quand je sabre bien ma coupe, ma balle a encore plus tendance à monter que quand je fais une poussette de base.


Il faut que tu accompagne plus ta balle lors de la poussette
http://90642.forums.motigo.com forum de ping ambiance détendue, ouvert à tous !

Vendredi 11 Janvier 2008 17:31

Citation de Pardon :
Citation de Difool :
Citation de nathanael0101 :
evidement qu il faut attaquer si tu recoi un balle longue a moin que tu joue en defense mais une contre attaque bien placé peut etre aussi pertubante qu ' un top spin ce qui veut dire qu il faut pas prendre des grand risque quand tu sens pas la balle

On ne parlait pas forcément de balle longue... Juste de nos balles qui montent quand on pousse.
Mais bien sûr, sur balle longue, je tope, surtout si c'est coupé!!!!

Je crois quand même que je me prends mon effet en retour. Quand je sabre bien ma coupe, ma balle a encore plus tendance à monter que quand je fais une poussette de base.


Il faut que tu accompagne plus ta balle lors de la poussette



Émoticône

Vendredi 11 Janvier 2008 17:32

je joue avec une plaque tendre et il faut accompagner la balle en poussette .
y a pas vraiment de soucis pour faire une poussette avec une plaque tendre faut juste s entrainer un peu.
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements