Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nittaku Shake Defence

Mardi 25 Décembre 2007 12:15

Je cherche des infos sur ce bois.
Qui connait?
Vitesse? Touché (sec, tendre, moyen,...).

Merci,

http://www.dauphintt.com/p/bois/defensif-variable/carbon-shake-defense-468
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 25 Décembre 2007 14:05

j'ai joué 2 entrainements avec mais venant du bois defense plus c'est carement l inverse bois sec excellent pour la frappe rigide grande pallette plus rapide que le def + (75) contre 63 pour le def +. un 300 defenseur joueavec ca et quand il attaque c'est tres efficace.
vive la fin de la colle

Mercredi 26 Décembre 2007 22:01

Je suis aussi intéressé par ce bois. Y-a-t-il d'autre joueur ayant une expérience de ce bois. Peut-on le comparer au bois Joo Se Hyuk?

Vendredi 28 Décembre 2007 11:46

Personne pour le shake def??

Vendredi 28 Décembre 2007 12:15

c'est a dire q il comme meme assez cher moi je le trouve tres sec pour un bois dit de defense pour l'avoir essayer une semaine il est a 75 de vitesse pour 65 pour les autres bois de defense
vive la fin de la colle

Dimanche 30 Décembre 2007 14:00

Je me suis procuré le Nittaku Shake Defence.
Je ne l'ai pas encore essayé.
Il est très sec, comme je le souhaitais. Il semble un peu plus rapide que mon Andro Def.
La palette est énorme. A tel point que j'ai du coller mon 729 FX quelques millimètres plus loin que le manche pour atteindre le bout du plateau.
Le manche a une section rectangulaire arrondie. Cela présente l'avantage de pouvoir appuyer des doigts sur la tranche pour imprimer plus de rotation au service.

Je vous tiendrai au courant après les premiers essais.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 01 Janvier 2008 12:59

un tres bon bois de defence tres sec facile pour la contre attaque il peux servir aussi en attaque avec deux plaques tendres colle j ai jouier avec pendant un an et il y a un numero de mon club qui l utilise .a recommander car il est tres polyvalent
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Mercredi 09 Janvier 2008 11:32

Citation de Capoblanco :
Je me suis procuré le Nittaku Shake Defence.
Je ne l'ai pas encore essayé.
Il est très sec, comme je le souhaitais. Il semble un peu plus rapide que mon Andro Def.
La palette est énorme. A tel point que j'ai du coller mon 729 FX quelques millimètres plus loin que le manche pour atteindre le bout du plateau.
Le manche a une section rectangulaire arrondie. Cela présente l'avantage de pouvoir appuyer des doigts sur la tranche pour imprimer plus de rotation au service.

Je vous tiendrai au courant après les premiers essais.


Quid de ce bois Nittaku Shake Defence ? est-il digne de remplacer l'Andro Def et sa large palette est-elle un avantage ou un inconvénient ? Merci d'avance de ces essais.

Mercredi 09 Janvier 2008 19:28

Quoi de neuf Capoblanco?
Le bois n'est pas trop lourd? Tu es assez rapide avec?

Mercredi 23 Janvier 2008 20:15

Malheureusement le carbon shake permet un passage difficile du revers au coup droit.

l'effet de freinage n'est pas évident !

le joo se Hyuk c'est pire car il correspond plus a un bois offensif off-.
De plus il est très lourd.

J'ai testé le sweeper déf Gatien avec 2 variation Energy et le résultant est assez concluant en attendant mieux.

Mercredi 23 Janvier 2008 23:36

Il me semble que c'est l'ancien bois de varispin.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 03 Février 2008 12:34

Citation de Séraping :
Quoi de neuf Capoblanco?
Le bois n'est pas trop lourd? Tu es assez rapide avec?


J'ai laissé tomber pour le moment. Bien trop rapide pour moi.
Je vais peut-être essayer plus longuement à la fin de la saison.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 19 Avril 2010 12:11

Up pour moi et bidouilleur qui cherchons toujours plus d'avis.

Lundi 19 Avril 2010 12:21

Pour ce que je m'en souviens, c'est un bois avec une palette gigantesque (j'étais obligé de coller mon 729FX quelques mm au-dessus du manche pour qu'il arrive jusqu'à la tête de la palette...).
Particulièrement rapide et sec pour un bois de défense (c'est l'opposé d'un COS3 ou d'un White Spot, par exemple). Il est aussi assez rigide.
Je me souviens qu'en poussette RV avec PL, ma balle avait tendance à monter.

Je pense que c'est un bon bois pour les joueurs avec PL qui sont agressifs (blocs coupés et attaques avec le PL) et qui bloquent et frappent du CD.
Je ne pense pas que ce bois soit idéal pour un défenseur qui chop loin de la table, car le temps de contact est trop court pour travailler sa balle. De même, je ne pense pas qu'il convienne pour le bloc passif, car il me semble trop rapide et a un angle de rejet trop haut, pour cela.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 19 Avril 2010 13:26

Citation de Capoblanco :
Pour ce que je m'en souviens, c'est un bois avec une palette gigantesque (j'étais obligé de coller mon 729FX quelques mm au-dessus du manche pour qu'il arrive jusqu'à la tête de la palette...).
Particulièrement rapide et sec pour un bois de défense (c'est l'opposé d'un COS3 ou d'un White Spot, par exemple). Il est aussi assez rigide.
Je me souviens qu'en poussette RV avec PL, ma balle avait tendance à monter.

Je pense que c'est un bon bois pour les joueurs avec PL qui sont agressifs (blocs coupés et attaques avec le PL) et qui bloquent et frappent du CD.
Je ne pense pas que ce bois soit idéal pour un défenseur qui chop loin de la table, car le temps de contact est trop court pour travailler sa balle. De même, je ne pense pas qu'il convienne pour le bloc passif, car il me semble trop rapide et a un angle de rejet trop haut, pour cela.


donc, il n' est probablement pas adapté au Grass dtecs qui a lui aussi un angle de rejet haut.
il conviendrait plutôt à un picot du type Curl p1r (voire Akkadi L1 ?) qui a une trajectoire plus fusante, non ?

@capo: arrivais-tu à imprimer beaucoup d' effet avec ce bois ?

Lundi 19 Avril 2010 14:08

Citation de bidouilleur :
Citation de Capoblanco :
Pour ce que je m'en souviens, c'est un bois avec une palette gigantesque (j'étais obligé de coller mon 729FX quelques mm au-dessus du manche pour qu'il arrive jusqu'à la tête de la palette...).
Particulièrement rapide et sec pour un bois de défense (c'est l'opposé d'un COS3 ou d'un White Spot, par exemple). Il est aussi assez rigide.
Je me souviens qu'en poussette RV avec PL, ma balle avait tendance à monter.

Je pense que c'est un bon bois pour les joueurs avec PL qui sont agressifs (blocs coupés et attaques avec le PL) et qui bloquent et frappent du CD.
Je ne pense pas que ce bois soit idéal pour un défenseur qui chop loin de la table, car le temps de contact est trop court pour travailler sa balle. De même, je ne pense pas qu'il convienne pour le bloc passif, car il me semble trop rapide et a un angle de rejet trop haut, pour cela.


donc, il n' est probablement pas adapté au Grass dtecs qui a lui aussi un angle de rejet haut.
il conviendrait plutôt à un picot du type Curl p1r (voire Akkadi L1 ?) qui a une trajectoire plus fusante, non ?

@capo: arrivais-tu à imprimer beaucoup d' effet avec ce bois ?


Je pense que la réponse est là si le temps de contact est très court.

Moi de mon côté les grandes palettes c'est pas trop mon truc, sauf bois hyper léger dans lequel on ne retrouve pas un poids en tête de raquette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Avril 2010 14:08 par julot

Lundi 19 Avril 2010 14:54

Citation de bidouilleur :
@capo: arrivais-tu à imprimer beaucoup d' effet avec ce bois ?


En coupe, un bois tendre avec un temps de contact long sera toujours plus efficace qu'un bois dur comme le NSD.
Par contre, en bloc avec PL, plus le temps de contact est court, moins le bois absorbe et subit la rotation adverse et maintient l'effet résiduel du top adverse (inversion). C'est la raison pour laquelle un bloqueur avec PL fait mieux d'utiliser un bois dur côté PL.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 20 Avril 2010 08:23

En plus il est très bon pour un joueur en top avec les bons revêtements , il reste rapide pour un bois de dèf !

Mardi 20 Avril 2010 10:33

Quelqu'un sait quellle est l'essence de bois utilisée pour les plis extérieurs?

Mardi 20 Avril 2010 23:23

Citation de julot :
Quelqu'un sait quellle est l'essence de bois utilisée pour les plis extérieurs?


il me semble qu' ils sont en hinoki
3
2
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois