Balle coupé en défense

Mercredi 16 Janvier 2008 16:26

j'ai un problème j'arrive a couper des 2 cotés cd et revers ( je préfère le revers pour coupé et attaqué )

Pourtant quand je joue contre un mec avec qui je joue souvent, je n'arrive pas bien a coupé ses lift avec mon revers, la balle part automatiquement a gauche. si je ne coupe pas la balle et que je la ramene a plat en visant un peu plus a droite pour empecher que la balle sorte de la table, la balle une fois atteri sur mon revers commence a partir sur le coté gauche puis en cour de route elle rechange de sens et revien sur droite !!!

je pense que c'est son effet lifté latéral qui va sur mon revers ( je suis gaucher )
et il mais vraiment beaucoup d'effets lifté et latéral droit.
je suis obligé de contre attaquer dessus ou de subir son jeu car la coupe n'est pas efficace ou trés peu.

auriez vous une solution face a ce type d'effets ?

Mercredi 16 Janvier 2008 18:00

Si tu veux défendre sur sa balle, il faut effectivement orienter ta raquette pour contrer l'effet latéral...tu peux aussi le faire avec le geste (défense latéral coupée) mais c'est plus dur...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mercredi 16 Janvier 2008 18:31

si je l'oriente elle par trés haut donc je survie pas trés longtemp aprés..
comment fait t'on une défense latéral coupé ?
car pour mon revers je fait de bas en haut et de droite a gauche mais sa va dehors.

Mercredi 16 Janvier 2008 19:43

Il faut avoir une préparation ample en revers.
Au départ il faut mettre la tête de raquette vers le haut.
Ensuite il faut orienter la tête de raquette vers le bas quand tu coupe et surtout fléchir les jambes pour amortir pour empêcher la balle de monter.
Pour l'effet latéral il faut couper la trajectoire de la balle.

Mercredi 16 Janvier 2008 21:19

ok merci j'essayerai ca !

Mercredi 16 Janvier 2008 23:24

Citation de mitik :
si je l'oriente elle par trés haut donc je survie pas trés longtemp aprés..
comment fait t'on une défense latéral coupé ?
car pour mon revers je fait de bas en haut et de droite a gauche mais sa va dehors.

Haut en bas plutôt sinon ça m'etonne pas que tu n'y arrives pas Clin d'oeil

Jeudi 17 Janvier 2008 23:15

lol excuse j'ai confondu ^^

Vendredi 18 Janvier 2008 02:33

Citation de mitik :
lol excuse j'ai confondu ^^
pas de soucils sinon c'est peut etre stupide comme idée mais essaye de bosser avec un gaucher tu y arriveras certainement mieux et ca sera plus facile par la suite de trouver le bon dosage sur le top de ton ami droitier

Vendredi 18 Janvier 2008 16:55

Citation de OusGwada :
Il faut avoir une préparation ample en revers.
Au départ il faut mettre la tête de raquette vers le haut.
Ensuite il faut orienter la tête de raquette vers le bas quand tu coupe et surtout fléchir les jambes pour amortir pour empêcher la balle de monter.
Pour l'effet latéral il faut couper la trajectoire de la balle.

Oui c'est ça, bien expliqué en plus

Samedi 19 Janvier 2008 11:32

Je dis surement une bêtise, mais t'as pensé à mettre un PL en revers, si tu défends tout le temps? Ça te permettrais d'encaisser mieux les effets et de gêner considérablement.

Après tu peux tout aussi bien défendre avec un BS, hein! Tout est question d'entrainement après tout. Émoticône
~Madness rules~

Samedi 19 Janvier 2008 13:31

je sais pas en faite car mon revers c'est plutôt mon point fort et donc j'attaque je defend et contre attaque dessus en top spin revers etc...
donc si je met un picot long sa risque pas de limiter mon revers ?

Samedi 19 Janvier 2008 16:12

Citation de mitik :
je sais pas en faite car mon revers c'est plutôt mon point fort et donc j'attaque je defend et contre attaque dessus en top spin revers etc...
donc si je met un picot long sa risque pas de limiter mon revers ?

Limiter? Non, il y a plein de truc à faire avec un picot long aussi, et si tu veux toper, rien ne t'empêche de tourner. Par contre si ça te motive pas toi même, ne le fais pas.
~Madness rules~

Samedi 19 Janvier 2008 18:27

je sais pas j'ai entendu aussi parler que les picot long allez etre interdit.
sinon oui j'esseyerai pour voir vous me conseillez d'acheter qu'elle plaque ?
aprés tourné la raquette en plein matche me semble un peu difficile il faudrait que j'essaye car c'est bizarre j'y arrive facilement de la droite mais moins de la gauche Émoticône
0
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques