Dans les forums, la 2e colonne c'est "auteur, crée le" avec le nom de l'auteur et la date du topic.
Probleme: dans la date, il n'y a que le jour et le mois. Je trouve qu'il serait utile mettre l'année car parfois, les gens font remonter un vieux sujet et on s'en rend pas compte tout de suite.
"À la suite du changement du règlement ITTF concernant le ‘Aspect Ratio’ des picots (= la relation entre la longueur et la largeur des picots) de 1.3 à 1.1, les picots ne peuvent plus se plier (comme ce fut le cas avant avec les revêtements Curl P1 ou Feint Long)."
Moi je suis pas trop convaincu de ca. ils se plient moins, c'est sur, mais plus du tout, la il abuse un peu.
ca sert a rien d'avoir un picot ... après dabord parfaitement avec les back side une défense coupée et dès que tu aura pris quelques classements genre vers 80/75, la tu pourra commencer a prendre un picot, c'est trop tot pour envoir un..!
Je suis pas du tout d'accord avec cette remarque, parce que la gestuelle picot et backside est très différente, mais je reconnais que c'est une opinion assez répendue.
Moi c'est apres un match de championnat par equipe en soirée, j'ai toujours du mal a dormir, je vois des balles taper et rouler pendant au moins 2 heures...
En fait je dois saisir dans SPID les matches de criterium de la ligue de la Réunion.
L'an passé, j'ai rentré tous les matches un par un, à la main (c'est du boulot ).
Cette année, je veux déclarer l'épreuve dans SPID, et je pensais le faire avec SPIDD, mais apparament ce n'est pas necessaire ?
Pour moi, et par ordre de priorité :
- renforcer mon attaque coup droit.
- etre solide dans les matches par equipe, pour assurer un bon maintien en R2 (comme disait Elie Baup)
- faire quelques coups aux indivs, et regagner ma place en R1 si ca se présente.
- rester 50, éventuellement passer 45 si ca se présente.
Fais toi muter à la Réunion, Sergio !
Il y a la mer, du soleil, je t'apprendrai la geographie, et tu auras ta place en R1... quand on aura une equipe en R1...
Oui, c'est un service fait pour surprendre l'adversaire. Il faut couper la balle avec le picot, et le receveur risque de surestimer l'effet coupé, donc monter la balle. Mais si le receveur n'est pas surpris par le service, il pourra attaquer assez facilement car la balle est assez peu coupée. Il faut donc etre pret à recevoir une mine si l'effet de surprise n'a pas eu lieu. C'est bien de travailler le service picot parfois à l'entrainement, pour ne pas etre surpris par son propre service.
Il pleut a la Réunion aussi.
Mon fiston est rentré en CP et il a des devoirs tous les soirs.
Mon médecin a bien voulu signer le papier "apte à jouer au ping pong".