Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pour les pro du Picot

Lundi 04 Septembre 2006 19:55

Je suis un petit nouveau sur ce forum qui est très agréable.

Voila je vien de recommencer le ping fin aout après 10 ans d'arrêt, j'était a l'époque assez mauvais il faut le dire Content (NC), et en quelque séances j'ai retrouver pas mal de sensasions.

Etant défenseur dans l'ame, j'ai tendance a bloquer a la table ou a attendre la balle a 1.5m de la table, je voudrai essayer de jouer avec un picot.

Mon grand probleme est de savoir avec le quel il est le plus intéréssant d'apprendre la technique picot.

Comme bois j'ai toujours mon vieux Tibhar Allround Classic qui devrai faire l'affaire, pour mon CD j'ai déjà un Vari Spin D-tec en 1.8 et je ne colle pas.

merci d'avance a tout ceux qui m'auront écouter et répondu.

@+

Lundi 04 Septembre 2006 20:00

Prend un feint long 2 butterfly avec 0,5 mm de mousses.
Apprend les gestes de la défenses, le chop puis à topspinner un peu quand meme bonne chance !

Lundi 04 Septembre 2006 20:00

Bienvenue Tapator.
Pour commencer il vaut peut-être mieux commencer avec un picot plutôt polyvalent, comme le Feint Soft ou le Double Fish (ou Prasidha) 1615.
Le 1er n'est pas très gênant, mais très polyvalent et facile à prendre en main, pour commencer il pourrait être intéressant.
Le 2ème est plus gênant, inverse plus l'effet, il a l'avantage d'être bon marché.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 04 Septembre 2006 20:03

Euh je m'y connais pas trop en défénse mais un Varispin en 1.8mm c'est pas un peu gros pour tailler ? On conseil du 1.5 mm pour la coupe si je ne m'abuse...

Lundi 04 Septembre 2006 20:29

comme francis df 1615 4.5 euros chez presports

Lundi 04 Septembre 2006 20:31

J'ai deja le 1.8, et j'ai pas trop d'argent.
c'est la solution la plus economique que j'ai trouver pour l'instant pour essayer les picots

Mardi 05 Septembre 2006 11:20

Prend le Poker de Joola il est impecable pour débuter
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Mardi 05 Septembre 2006 11:27

Tapator , tu as du rouge sur le RV ou du noir ?

Mardi 05 Septembre 2006 11:40

Citation de Tapator :
c'est la solution la plus economique que j'ai trouver pour l'instant pour essayer les picots

Si t'as pas trop d'argent, prends un picot chinois (Doublefish 1615 ou Double Happiness C8). Ils sont tres bien et pas chers.

Mardi 05 Septembre 2006 11:41

Je dirais un picot chinois pour commencer : bon marché et assez polyvalent (et donc facile à prendre en main).

Mardi 05 Septembre 2006 11:45

Citation de runman974 :
Citation de Tapator :

Si t'as pas trop d'argent, prends un picot chinois (Doublefish 1615 ou Double Happiness C8). Ils sont tres bien et pas chers.

Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 05 Septembre 2006 12:11

Comme le sujet est pour les pros du picot, qui sait s'il existe un picot long sur mousse d'un anti top?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 05 Septembre 2006 22:26

les picots seront rouges

Mardi 05 Septembre 2006 22:42

N'est ce pas peu judicieux de quasiment apprendre le revers avec un picot ? Commence a jouer avec un backside en faible épaisseur non?

Mercredi 06 Septembre 2006 00:27

ca sert a rien d'avoir un picot ... après dabord parfaitement avec les back side une défense coupée et dès que tu aura pris quelques classements genre vers 80/75, la tu pourra commencer a prendre un picot, c'est trop tot pour envoir un..!

Mercredi 06 Septembre 2006 01:31

Citation de Diabolosyl :
Comme le sujet est pour les pros du picot, qui sait s'il existe un picot long sur mousse d'un anti top?

Oui, il y a un PL Joola de ce genre, je ne sais pas s'il est toujours fabriqué.

Mercredi 06 Septembre 2006 01:33

Citation de Diabolosyl :

...ça existait il y a quelques années, c'était JOOLA qui faisait ça, il s'appelait "anti.."je ne sais plus quoi, il avait une mousse verte en 0,5 et 2 mms. Il arrêtait carrément la balle adverse; t'appuyais sur la mousse, elle ne revenait en place que quelques secondes plus tard... C'était un picot lisse avec picots très mous, très lent mais pas très génant en fait...peut-être la raison de sa disparition !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 06 Septembre 2006 01:34

Je l'ai retrouvé sur la dernière liste ITTF : c'est l'Antispin Long Pips, mais il n'est plus sur le site de Joola.

Mercredi 06 Septembre 2006 01:38

Complément: il y a eu aussi au même moment, une version du PIRANJA sur une mousse noire très ajourée, très tendre, qui allait plutôt bien. Mais c'était le début de l'époque des PIRANJA, le traitement pour les rendre lisses, c'était une sorte de vernis - un peu comme les anciens CURL P1 bien connus mais en plus discret ! Ils ont néanmoins été interdits...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 06 Septembre 2006 06:24

Citation de max37 :
ca sert a rien d'avoir un picot ... après dabord parfaitement avec les back side une défense coupée et dès que tu aura pris quelques classements genre vers 80/75, la tu pourra commencer a prendre un picot, c'est trop tot pour envoir un..!

Je suis pas du tout d'accord avec cette remarque, parce que la gestuelle picot et backside est très différente, mais je reconnais que c'est une opinion assez répendue.
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements