Joueur de bloc avec bon niveau

Mardi 03 Juillet 2012 13:58

Bonjour à tous.

J'me posais une petite question. Existe-t'il des joueurs hauts classés jouant en revers à 75% en bloc? Avec un gros coup droit j'veux dire (contre en revers et attaque coup droit). Ma question est plutôt: est-ce que le fait de jouer bcp en bloc n'est pas trop limitatif à un certain niveau? Moi, je joue actuellement avec un Donic Vario Big Slam max en CD et un Friendship 729 FX 1.5 mm en revers sur un bois Butterfly Balsa Carbon. J'suis 55. J'ai l'impression qu'à partir d'un certain classement, ça devient trop difficile de juste bloquer. Mais j'adore mon Friendship et j'ai pas envie de m'en séparer (j'adore la sécurité qu'il me procure)

Mardi 03 Juillet 2012 14:04

Il y a de sacrés bloqueurs à tous les niveaux, y compris numérotés et même quelques "phénomènes" au niveau mondial. Donc...
Mais c'est vrai que dès qu'ils ont le temps, ils ont aussi la technique pour repartir en attaque...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 04 Juillet 2012 00:28

Je suis un bloqueur aussi, mais avec des plaques rapides, j'ai fait mes meilleures perfs contre des attaquants qui n'ont pas remis en cause leur stratégie et qui ont continuer à envoyer des tops qui revenaient aussi sec

Mais... j'ai perdu des joueurs avec le même niveau que moi qui m'envoyaient des balles molles, mal placées, sur lesquelles je ne pouvais pas m'appuyer, et je ne suis pas à l'aise pour démarrer sur les balles coupées

Ce que j'essaye de faire c'est d'attaquer au bon moment, sur des balles que je pense pouvoir passer, pour donner l'illusion que je peux aussi démarrer, si mes 2-3 premiers démarrages foirent alors je suis découvert

Donc oui, il faut essayer d'être complet Content ou au moins savoir attaquer sur les balles plutôt faciles, pour mettre la pression sur l'adversaire Clin d'oeil

(j'étais 60 il y a 8 ans, g repris cette année mais pas en compet, j'ai fait des perfs jusqu'à 35 sur certains attaquants dont le jeu me convenait très bien)

Mercredi 04 Juillet 2012 01:22

J'aime bien bloquer en coup droit. Je le fais assez souvent et quelques fois je parts en top, ainsi la variation est totale et le joueur en face est déstabilisé!Je ne suis "que" 9 mais mon bloc est très efficace!Mais c'est clair que si tu ne fais que ça, tes adversaires vont vite comprendre ton jeu et ton niveau va stagner.
Cela étant dit, SAMSONOV est un bon bloqueur (à haut niveau) mais il ne fait pas que ça!
Émoticône

Mercredi 04 Juillet 2012 06:42

Citation de hiei1 :
Bonjour à tous.

J'me posais une petite question. Existe-t'il des joueurs hauts classés jouant en revers à 75% en bloc? Avec un gros coup droit j'veux dire (contre en revers et attaque coup droit).

Je trouve que liu song correspond assez bien à cette définition.

Mercredi 04 Juillet 2012 10:10

Tu es loin d'avoir atteint la limite de progression en tant que bloqueur. J'ai été 30 il y a quelques années en jouant comme ça des deux côtés. Je connais un type qui a été numéro 300 en ne jouant qu'en bloc aussi, alors affute ton bloc!

@Runman, j'ai l’impression qu'on ne peut pas vraiment comparer, ce n'est plus le même sport...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juillet 2012 10:11 par decompte

Mercredi 04 Juillet 2012 10:36

Regardez Oh Sang Eun, biensûr il ne fait pas que ça et sait très bien prendre l'initiative (surtout avec son revers) mais les blocs c'est la majorité de ses coups quand même.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 04 Juillet 2012 10:39 par Tchôo!

Mercredi 04 Juillet 2012 10:48

Il suffit de regarder oh sang eun, ou encore chan kazuhiro pour se rendre conte que le jeu en bloc n'a pas de limite.

Mercredi 04 Juillet 2012 11:00

Si tu as un bon bloc revers, ça peut suffire pendant un bon moment. Travaille ton pivot CD par contre, car si tu ne fais que bloquer du revers, tu dois être capable de prendre le CD sur toute la table pour compenser.

Mercredi 04 Juillet 2012 11:35

Citation de Tchôo! :
Regardez Oh Sang Eun, biensûr il ne fait pas que ça et sait très bien prendre l'initiative (surtout avec son revers) mais les blocs c'est la majorité de ses coups quand même.

Magnifique Content

Mercredi 04 Juillet 2012 13:22

Citation de Tchôo! :

On peut ajouter ton avatar dans la liste Émoticône Kong Lingui correspond bien au type de jeu que Popette décrit, avec un coup droit couvrant toute la table.

Mercredi 04 Juillet 2012 17:58

Si tu sais faire toute les sorte de bloc(coupé, latéral, bloc spin, frappé,....) avec ton revers tu peux être très très bon Clin d'oeil
Chuck Norris n'a pas de père ,parce que personne ne nike la mère de Chuck Norris .

Mercredi 04 Juillet 2012 18:23

Moi aussi je suis bloqueur.Par contre , je n'ai pas un gros coup droit , le revers est plutôt mon point fort.
les amis c'est pour la vie , la victoire pour l'éternité

Mardi 24 Juillet 2012 13:40

Rebonjour à tous. Merci pour vos réponses. J'avais encore un petit conseil à vous demander. J'adore mon Friendship 729FX (mousse orange, 1.5 mm) en revers pour bloquer (j'adore le bruit de verre cassé en bloc actif, l'effet qu'on peut mettre, le contrôle, la sécurité...) mais j'aimerais avoir un peu plus rapide comme revêtement tout en conservant les mêmes caractéristiques de jeu. Que me conseillez-vous? (ça peut être une plaque européenne ou asiatique, y a pas de soucis). Merci d'avance!

Mardi 24 Juillet 2012 17:23

Citation de hiei1 :
Rebonjour à tous. Merci pour vos réponses. J'avais encore un petit conseil à vous demander. J'adore mon Friendship 729FX (mousse orange, 1.5 mm) en revers pour bloquer (j'adore le bruit de verre cassé en bloc actif, l'effet qu'on peut mettre, le contrôle, la sécurité...) mais j'aimerais avoir un peu plus rapide comme revêtement tout en conservant les mêmes caractéristiques de jeu. Que me conseillez-vous? (ça peut être une plaque européenne ou asiatique, y a pas de soucis). Merci d'avance!

Le T25 je pense , en 1.7 , pour ne pas avoir trop de différences avec le 1.5 .
Des plaques chinoises doivent sûrement correspondre mais je ne connait pas très bien .

Mardi 24 Juillet 2012 17:59

Jupiter correspond pas mal au 729 mais un poil plus rapide.
Si tu restes sur du 1.5 tu peux prendre des plaques plus rapide, en effet si tu ne fais que bloquer je déconseillerai de prendre plus épais car plus la mousse est fine plus tu as de contrôle en bloc.
Pourquoi un Moon Pro en 1.3mm, il sera plus rapide que le 729fx en 1.5 je pense
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)
1
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques