Mardi 03 Juillet 2012 13:58
Bonjour à tous.Mardi 03 Juillet 2012 14:04
Il y a de sacrés bloqueurs à tous les niveaux, y compris numérotés et même quelques "phénomènes" au niveau mondial. Donc...Mercredi 04 Juillet 2012 00:28
Je suis un bloqueur aussi, mais avec des plaques rapides, j'ai fait mes meilleures perfs contre des attaquants qui n'ont pas remis en cause leur stratégie et qui ont continuer à envoyer des tops qui revenaient aussi sec
ou au moins savoir attaquer sur les balles plutôt faciles, pour mettre la pression sur l'adversaire 
Mercredi 04 Juillet 2012 01:22
J'aime bien bloquer en coup droit. Je le fais assez souvent et quelques fois je parts en top, ainsi la variation est totale et le joueur en face est déstabilisé!Je ne suis "que" 9 mais mon bloc est très efficace!Mais c'est clair que si tu ne fais que ça, tes adversaires vont vite comprendre ton jeu et ton niveau va stagner.
Mercredi 04 Juillet 2012 06:42
Mercredi 04 Juillet 2012 10:10
Tu es loin d'avoir atteint la limite de progression en tant que bloqueur. J'ai été 30 il y a quelques années en jouant comme ça des deux côtés. Je connais un type qui a été numéro 300 en ne jouant qu'en bloc aussi, alors affute ton bloc!Mercredi 04 Juillet 2012 10:36
Regardez Oh Sang Eun, biensûr il ne fait pas que ça et sait très bien prendre l'initiative (surtout avec son revers) mais les blocs c'est la majorité de ses coups quand même.Mercredi 04 Juillet 2012 10:48
Il suffit de regarder oh sang eun, ou encore chan kazuhiro pour se rendre conte que le jeu en bloc n'a pas de limite.Mercredi 04 Juillet 2012 11:00
Si tu as un bon bloc revers, ça peut suffire pendant un bon moment. Travaille ton pivot CD par contre, car si tu ne fais que bloquer du revers, tu dois être capable de prendre le CD sur toute la table pour compenser.Mercredi 04 Juillet 2012 11:35
Mercredi 04 Juillet 2012 13:22
Kong Lingui correspond bien au type de jeu que Popette décrit, avec un coup droit couvrant toute la table.
Mercredi 04 Juillet 2012 17:58
Si tu sais faire toute les sorte de bloc(coupé, latéral, bloc spin, frappé,....) avec ton revers tu peux être très très bon
Mercredi 04 Juillet 2012 18:23
Moi aussi je suis bloqueur.Par contre , je n'ai pas un gros coup droit , le revers est plutôt mon point fort.Mardi 24 Juillet 2012 13:40
Rebonjour à tous. Merci pour vos réponses. J'avais encore un petit conseil à vous demander. J'adore mon Friendship 729FX (mousse orange, 1.5 mm) en revers pour bloquer (j'adore le bruit de verre cassé en bloc actif, l'effet qu'on peut mettre, le contrôle, la sécurité...) mais j'aimerais avoir un peu plus rapide comme revêtement tout en conservant les mêmes caractéristiques de jeu. Que me conseillez-vous? (ça peut être une plaque européenne ou asiatique, y a pas de soucis). Merci d'avance!Mardi 24 Juillet 2012 17:23
Mardi 24 Juillet 2012 17:59
Jupiter correspond pas mal au 729 mais un poil plus rapide.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques