Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de runman974

Messages de runman974 - Page 4

Jeudi 26 Avril 2012 13:08

Pour moi, je pense qu'un bloc pris au rebond est plus difficile à faire, mais plus efficace s'il est réussi. Idéalement c'est ce qu'il faut tenter. Mais si on n'y arrive pas, on attend un peu (sans forcement aller jusqu'au sommet du rebond), et il sera plus facile à réussir (plus de temps pour s'organiser, moins d'effet à contrôler), mais moins efficace car moins rapide pour l'adversaire.

Lundi 23 Avril 2012 07:47

Citation de kirua18 :
Rien n'est joué, mais Sarkozy sait que Hollande est le favori de pas énorme


J'ai entendu plusieurs analystes dire que ça serait quand même très compliqué pour sarko, qu'il fallait des reports de voies du genre 70% de lepen et 50% de bayrou. Pas impossible arithmétiquement mais quand même très improbable.

Le coup des 3 débats demandés ça fait quand même bien "j'ai un retard insurmontable en 11 points, alors je tente de demander de jouer en 21 points pour avoir une chance de remonter..."
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Avril 2012 07:49 par runman974

Vendredi 20 Avril 2012 12:45

Tu as demandé les 100 meilleures perfs, pas les 100 meilleures progressions, faut employer les bons termes thefirstdu49!

Mercredi 18 Avril 2012 14:37

Citation de tom78 :
Le plus impréssionnant, c'est quand elle fait ses étirements ! Arriver à ce plier comme ça à son age, chapeau. IL y a des personnes à seulement 40 ans qui n'arrivent pas à faire ce qu'elle fait.


Je confirme... Émoticône

Mardi 17 Avril 2012 07:48

Citation de Jeff85 :
Citation de Gilles71 :
Bizarre ton raisonnement sur la "respectabilité" ou non de jouer avec des plaques non backsides en fonction du classement... Émoticône
Ce sont des plaques qui requièrent une gestuelle et un toucher assez particulier ce qui ne me semble pas être à la portée de n'importe quel péon.
Après c'est une opinion qui n'engage que moi, je n'ai pas la prétention de détenir la vérité absolue.

Citation de runman974 :
En toute chose les débutants sont aussi respectables que les plus forts et les plus forts, avant d'être fort ils ont débuté ...
Merci pour la minute démago... Émoticône


Sous cette forme un peu inutilement agressive et/ou moqueuse tu retombes sur l'éternelle question "faut-il apprendre les bases avec des backsides avant de passer aux plaques spéciales", question maintes fois évoquée dans ce forum et à laquelle tu répondras probablement oui puisqu'il faut avoir un certain classement d'après toi pour jouer honorablement avec un picot, l'apprentissage n'étant que bricolage ou compensation d'un mauvais revers.

Mais tu es toi même en contradiction avec cette réponse puisque dans le même message tu dis que la gestuelle et le toucher sont spécifiques, ce qui est vrai mais cela implique un apprentissage précoce avec ces plaques pour acquérir cette gestuelle...

Lundi 16 Avril 2012 19:05

Citation de Fenriyl :
A mon avis, c'était pas pour se moquer mais plutôt un humour un peu teinté de dépit parce que tout le monde sait comme He Zhiwen peut être encore injouable sur un match.


Je suis de cet avis aussi.

Sinon je ne sais pas si vous avez vu le dernier actuping de dimanche, mais j'ai été affligé du coaching de chila sur lebesson contre such. "Gueule lui dessus" "Fous lui les jetons"...
Franchement j'ai du respect pour le joueur que Patrick Chila a été, fabuleux toucher de balle de gaucher, mais la pour moi c'est juste pas possible... Je comprends mieux pourquoi tant de jeunes champions gueulent comme des sauvages sur chaque point... C'est leur coach qui leur demande...

Lundi 16 Avril 2012 15:50

Citation de Jeff85 :
A mon sens, tout ce qui est plaque "spéciales" (picot, anti, soft) en dessous d'un classement 12 s'apparente à du bricolage pour faire chier le joueur adverse et combler une lacune technique.

Au dessus c'est autre chose et je respecte tout à fait les joueurs qui savent utiliser les plaques "exotiques".


En toute chose les débutants sont aussi respectables que les plus forts et les plus forts, avant d'être fort ils ont débuté ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Avril 2012 15:51 par runman974

Dimanche 15 Avril 2012 04:53

Pour moi, s'il a atteint le niveau de numéroté avec 2 backsides, que le curl p1r ça va pas, et le grass dtechs non plus, c'est qu'il n'est pas fait pour jouer avec un pl dans le revers, il faut essayer autre chose, peut être un soft, ou bien rester en backside.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Avril 2012 11:20 par runman974

Dimanche 01 Avril 2012 05:34

Citation de simsdu33 :
c'est bien moi je suis content de voir un jeune qui a un jeu pas comme les autres ça fait plaisir.


+1!

Et s'il y en avait plus, peut-être que les meilleurs atteindraient un niveau suffisant pour entrainer nos flore ou robinot sur défense aux championnats du monde!

Je me souviens la tête des joueurs de mon premier club lorsque, encore débutant, sacrilège, j'ai osé mettre un soft dans mon revers...
Et aujourd'hui jouer sans backside fait de moi un phénomène du Ping...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Avril 2012 05:37 par runman974

Samedi 31 Mars 2012 05:50

Comme anelo en double je varie moins qu'en simple car si je veux surprendre les adversaires, je peux aussi surprendre mon coéquipier en même temps...

En général, service revers pour moins gêner mon coéquipier, et court pour éviter qu'il se prenne une mine.

Vendredi 30 Mars 2012 06:55

Citation de tictactoc :
Il n'est plus fabriqué ni vendu par wsport mais tjrs homologué... Donc tu devrais penser à sa succession un jour ;-)


Il y a le temps, un soft ca s'use pas vite...

Vendredi 30 Mars 2012 06:53

Si tu m'invites chez toi je prendrai la dernière raquette !

Mercredi 28 Mars 2012 08:29

Citation de antiploc :
Bulldog, très bon choix, je ne peux plus m'en passer. Un toucher formidable, par contre il faut aimer les bois légers.


Émoticône

Jeudi 22 Mars 2012 03:41

Je confirme pour le 802-40, et plus tu prendras épais, plus ça ressemblera a un backside. Moi je préfère en 1.5 mais pour mon jeu, je n'ai pas besoin de très rapide.

Citation de sisic :
Citation de xu xin :
Bonjour à tous. J'ai un peu la flemme de lire les 517 pages donc je vous pose ma question : Je voudrais passer d'un backside à un soft en revers.
J'ai un jeux avec petit démarrage sans trop de rotation en revers, et par contre en suite c'est en frappe et en bloc à la table. Le soft serait-il une bonne idée ?
J'aimerai un soft qui se rapproche le plus possible d'un backside, avec possibilité de mettre un peu d'effet !


salut
alors tu as deux écoles ! l'ecole asiatique chino-japonaise avec 802-40, tuple 119, ritc 799, TSP superspinpips, dolphin, 889-2 ..etc ! et l’école européenne avec tensor, blowfish, express ultra, tango ultra, baxster LB, speedy soft Dtec, radical ACS et sans tensor speedy soft classic ..etc

pour commencer je te dirai plutôt un ritc 802-40 si tu veux pas être trop dépaysé et pas te ruiner pour un essai !! mais prends mini 1.8mm !!

@+ sisic

Mardi 20 Mars 2012 08:45

Tu dis pas quel soft tu utilises aussi.
Un soft très lisse et très rapide, c'est pas pareil qu'un soft plus lent et adhérent style 802-40.

Lundi 19 Mars 2012 18:16

C'est assez "ca passe ou ca casse" comme style. Le jour ou ça passe, il doit être compliqué à jouer!

Jeudi 15 Mars 2012 18:21

J'ai pas besoin de picot, mais j'aime bien le titre de ton annonce!

Samedi 10 Mars 2012 04:00

Oui, je l'avais joué, mais la sur la video il joue mieux que contre moi en janvier!

Vendredi 09 Mars 2012 13:05

Citation de service-camping :
Montage de notre dernier match de R2:



Par rapport aux précédentes, je n'ai pas mis de musique de fond, je trouve la plus-value ajoutée par une musique pas forcément proportionnelle au temps de recherche pour des musiques qui "collent" bien.


Très beau jeu votre jeune défenseur à 8 minutes dans la vidéo. Peut-être encore un peu tendre pour le moment, mais grosse marge de progression ! Émoticône
1209 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de runman974

Résolu