Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de runman974

Messages de runman974 - Page 21

Samedi 29 Novembre 2008 10:22

La meilleure équipe de R1 à la Réunion (La cressonière de St André, 2 joueurs numérotés, un autre qui l'est presque et qui le serait déja s'il en rencontrait plus souvent + le reste de l'équipe classés 25) ne monte pas en Nationale 3, impossible au niveau pratique, meme si cela était permis par le reglement.
Par contre, depuis 2,3 ans, ils participent aux play-off de nationale 3 en fin d'année. A ma connaissance ils n'y ont jamais gagné une rencontre, mais ils accrochent de plus en plus, ca peut arriver cette année.

Mardi 25 Novembre 2008 04:30

Personnellement je n'ai pas d'avis tranché sur cette histoire de raquette.

N'étant pas un joueur de haut niveau, je ne suis pas en mesure d'évaluer si ces 0.2 mm ou 0.4 mm d'épaisseur de raquette en trop pour chacun des joueurs ont pu véritablement influencer le résultat du match.

Par contre, je me sens plus interpelé par la remarque du joueur qui dit "je veux juste jouer un point et faire forfait pour garder mes points-classement". Si la transcription des propos du joueur est correcte, je trouve que c'est le comble de l'anti-sportivité.

Lundi 24 Novembre 2008 14:05

Blog intéressant et bien écrit, merci!

Mardi 18 Novembre 2008 09:25

Elle est intéressante cette question.

Il y a un papa qui est arrivé cette année à mon club avec sa gamine de 7-8 ans, tous les deux total débutant, licence promo.

La petite, je l'ai relancé une ou deux fois. Le papa, je n'ai pas eu l'occasion de jouer avec lui en 3-4 séances.

On a une salle correcte ou on peut mettre 12 tables qui sont quasi-neuves

On a un nouvel entraineur qui est pédagogique et sympa, un entrainement de 2 heures par semaine.

On a le gymnase un autre créneau de 2 heures ou on joue en jeu libre.

Le papa et la petite jouent souvent ensemble, mais plus de leur fait, je n'ai vu personne refuser de jouer avec un débutant ici, et si un jour ca arrive il va m'entendre. De toutes manières, si on fait les entrainements, on change souvent de partenaire.

Et bien l'autre soir, il arrive avec sa petite vers le président et moi, et il nous dit. Je suis trop décu, le tennis de table en club, c'est pas ce que je croyais, dans ces conditions je préfère acheter une table et jouer avec ma petite dans le garage. Émoticône

On lui a remboursé sa cotisation (moi j'étais plutôt contre, mais le président a pas voulu d'embrouille), il est parti avec sa petite, j'ai toujours pas compris qu'est-ce qu'il attendait de nous et des entrainements.

Lundi 17 Novembre 2008 08:38

Même cas de figure à la Réunion, peu de licenciés (- de 300, et pas tous qui jouent en championnat par equipe)
Donc seulement 3 divisions pour le championnat par équipe et donc de gros écarts de niveau entre les divisions :
R1 : niveau de jeu 25 à 50;
R2 : 40 à 70;
D1 60 à NC.

Dimanche 16 Novembre 2008 10:03

Citation de _ZPF_ :

Je n'ai jamais essayé le 1615, je ne pourrais donc pas les comparer, mais le C8 est un PL assez rapide qui ne prend pas trop les effets.

Sinon, les Feint Long et P1R on une très bonne réputation, surtout pour la défense. Si tu es sur de ton coup tu pourrais investir directement dans un de ces PL.

J'ai commencé avec le 1615 que j'ai gardé un an et demi, puis je suis passé au C8, que je n'ai plus laché jusqu'a ce jour, je peux donc comparer!

le 1615 est plus franc, plus rigide et un peu plus lent que le C8, qui est lui est plus souple, il renvoit une balle plus flottante.
Personnellement je prefère largement le C8, mais le 1615 est un bon picot pour défenseur, car il a un bon controle.

J'ai aussi un Curl P1R, je prefere le C8 et le 1615 au curl P1R. Je ne saurais pas dire pourquoi, je n'ai pas de très bonnes sensations avec ce picot.

Lundi 10 Novembre 2008 08:37

Et ben moi, depuis le début de la saison, sur une vingtaine de matches, aucune perf, que des défaites (sauf 2-3 victoires contre des joueurs moins forts).

Il y a bien quelques matches ou j'ai pas mal joué, mais c'est pas passé... Émoticône

Jeudi 06 Novembre 2008 11:51

Non, c'est un joueur qui couvre les 3/4 de la table avec son revers (généralement muni d'un picot), et donc pour ce faire, doit se déplacé latéralement tel le crustacé en question.

Jeudi 06 Novembre 2008 07:47

Pour ma modeste expérience, la majorité des joueurs attaquant de mon classement ou moins fort qui veulent passer en force contre moi font en général trop de fautes pour gagner le match.

Sauf si la claque coup droit est leur point fort et leur jeu basé la dessus, ce qui doit être ton cas, mais ce n'est pas la majorité des cas.

Jeudi 06 Novembre 2008 07:03

Personnellement, étant plutôt défenseur et pas très bon en retour de service je suis pas un fan du demarrage direct en retour de service.

Je bloque les services liftés, défend sur services rapides, coupe les services coupés, pousse les services mous et latéraux.

La difficulté étant de repérer le type de service quand celui-ci est un peu caché et de contrôler l'effet quand on a affaire à un bon serveur.

Jeudi 06 Novembre 2008 05:50

Bienvenue sur tdt.com!

Bravo pour tes progres!

Il y a probablement des clubs de tennis de table dans ta région mais ne la connaissant pas je laisserai ce qui la connaisse te renseigner !

Mercredi 05 Novembre 2008 09:34

Citation de Benji713 :
Non mais c'est pas le nombre de points qui compte, c'est que les points gagnés n'ont strictement AUCUNE VALEUR ( fin ça ça fait vraiment 3 h que jle dis )

C'est vrai que tu dis la même chose depuis le début, sans apporter d'autre argument que "ça n'a aucune valeur".

Certains voient un intérêt de valoriser un peu les doubles, on a expliqué pourquoi, tu tu n'y vois pas d'intérêt. C'est comme ça, tu ne me convaincras pas, je ne te convaincrai pas non plus.

Je vais donc arrêter la, surtout que c'était une idée en l'air comme ça, intéressante mais qui ne verra jamais le jour, inutile de se prendre la tête pour rien.

Mercredi 05 Novembre 2008 07:55

Citation de blochseb :

Meme si j aime les doubles ton resonnement est juste, il ne serait pas correct qu un NC qui joue avec un 25 ( deja vu ) gagne des points en battant 2 / 65 en double.

Non, le raisonnement est faux.
25 et NC : 650+1800=2450
2 65 : 1050+1050=2100

avec un 25, le NC ne gagnerait pas beaucoup de points en battant 2 65.

L'exemple qu'il avait pris était 25 et NC contre 2 50, et si j'ai bien compris, il allait plutot dans l'autre sens, a savoir aucune chance de gagner pour la paire 25-NC.

Ce que je ne pense pas, mais ca depend du niveau du NC bien sur. NC ca veut pas dire grand chose, il y en a qui jouent tres bien comme il y a des parfaits débutants.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2008 07:56 par runman974

Mardi 04 Novembre 2008 10:52

Citation de Benji713 :
Parce que jouer deux 50 en étant NC et t'as un 25 avec toi, ça apporte vraiment quelque chose ?

Absolument Benji!
Le non classé doit essayer de garder la balle sur la table, le 25 doit essayer de faire les points, les deux 50 doivent essayer de profiter de la faiblesse du NC et de controler la force du 25. C'est un match interessant à jouer, quel que soit le coté ou on se trouve !

Pour le classement specifique double, je suis d'accord mais c'est un peu compliqué à gerer surtout quand on ne joue pas toujours avec la meme personne.

Mardi 04 Novembre 2008 09:57

Citation de Benji713 :
Non, mais compter les points des doubles ce serait inutile, ils n'auraient aucune valeur, ce sont des matchs qui reflètent en aucun cas le niveau réel >_> Qu'on multiplie et divise ensuite ça sert à rien, les points gagnés auraient AUCUNE valeur.

Cela aurait l'interêt de rajouter une petite motivation en plus pour bien jouer le double, même lorsque le résultat du match n'en dépend pas.

Les points gagnés auraient la valeur de la prise en compte des qualités nécessaires pour être un bon joueur de double, en particulier la capacité d'adaptation et le sens tactique pour que son partenaire ait des bonnes balles a jouer, dans la mesure du possible.

Mardi 04 Novembre 2008 08:22

Moi j'ai une 206 essence le plus petit moteur (1 litre je crois) achetée en 2002. Je fais au mieux 600 km avec 40 litres (entre 6 et 7 l/100), avec surtout des petits trajets en ville

Mardi 04 Novembre 2008 08:16

Pour tous ceux qui disent grosse claque, top frappé ou autre sur picot, quoi qu'il y ait eu avant, je dirais que cela ne peut marcher que s'il y a un gros écart de niveau entre le joueur backside et le joueur picot. Pour deux joueurs de niveau proche, ou bien si le joueur picot a un meilleur classement, je donnerai plutot le conseil inverse. Prendre un peu plus de marge au niveau de la prise d'initiative car la balle qui revient du picot a un coté aléatoire qui fait faire un peu plus de fautes que d'habitude.

Mardi 04 Novembre 2008 08:06

Je suis d'accord avec l'auteur du sujet, ca serait bien que les doubles comptent pour les points classements, en faisant la moyenne des deux joueurs de chaque double pour l'echange de points-classement.

Mardi 28 Octobre 2008 09:19

Citation de strutt :

A l'avenir contrairement à toi qui veux tenter un 100 km, je me verrai plutôt faire des courses nature genre trail (un peu saturé de courses sur route actuellement).
Mais bon, il n'y en a pas beaucoup dans ma région (IDF). Va falloir faire quelques km pour en trouver des sympas à faire.

En parlant de course de montagne, ce week end il y en avait une fameuse ici, le grand raid de la Réunion :

http://www2.grandraid-reunion.com/

J'y ai survécu en 2002, et j'ai abandonné à la moitié en 2003.

Et depuis, chaque année ca me démange d'y retourner...

Vendredi 24 Octobre 2008 14:38

Si on veut chercher la petite bête, je trouve la balance des blancs un peu jaune sur certaines photos. Par contre netteté, piqué de l'objectif et mise au point impeccables.

De bien belles photos comme on aimerait pouvoir en faire ...

edit 1. oups, j'avais pas vu que la lumière orange avait été évoqué avant, autant pour moi

edit 2. pour Kobe, il utilise une focale fixe, pas un zoom et probablement l'appareil en mode priorité ouverture à l'ouverture maximale que permet l'objectif. 1/640 1/500 c'est pas l'ouverture, c'est le temps de pause qui est déterminé par l'appareil en fonction de la lumière disponible.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Octobre 2008 14:42 par runman974
1209 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de runman974

Résolu