Premier picot

Jeudi 13 Novembre 2008 18:57

Bonjour tout le monde.

Je suis la conquete d'un nouveu style de jeux. Je suis plutot jeune et j'ai commencer a jouer un jeu de défence. J'ai commencer par une défence en backside mais mon entraineur pensent qe je serais meilleur avec un picot, mais celui-ci ni s'y connais peu.

Donc mes questions sont :

Quels serais le picot idéal pour un début?
Et comment jouer avec un picot, si il y a des gestes particuliers ou si c'est comme un anti

Merci d'avance

Vendredi 14 Novembre 2008 11:11

Ba écoute, j'étais 50 en attaque et puis ça m'a emmerdé, je prenais plus aucun plaisir et j'avais aussi tendance à défendre avec mes backside !

J'ai donc pris un picot sur les conseils de mon coach et d'Estelle (Legay) ... Pour commencer, j'ai direct pris un Ox, le Dawei 338-D...

Je me suis entraîné de Juillet à Septembre et j'ai bien accroché ! Avec un XT en Rouge puis un Globe 999-T, je peux varier défense bien saqué et attaque Content

Je suis à 14/15 en championnat avec 3-4 perf's à 40 et un super tour d'indivs et plusiurs perfs à 40 Clin d'oeil

Ciao Content

Vendredi 14 Novembre 2008 11:25

Un DF 1615 avec ou sans mousse. Avec mousse tu seras plus polyvalent car tu pourras attaquer plus facilement. Mais vu que tu as un bois Off+ le Ox pourra faire l'affaire également

Vendredi 14 Novembre 2008 19:45

Citation de misterjr36 :
Un DF 1615 avec ou sans mousse. Avec mousse tu seras plus polyvalent car tu pourras attaquer plus facilement. Mais vu que tu as un bois Off+ le Ox pourra faire l'affaire également

Je vais changer de bois au passage également je pense donc prenez pas trop ca en compte!^^

Petit edit, on m'as parlé d'un certaine Feint long II, que pensez de cette chose? et pour un nouveau picoteux est il facile a controler?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Novembre 2008 20:12 par medok

Vendredi 14 Novembre 2008 20:26

Cela dépend de ton futur style de jeu. Si tu veux jouer en défense loin de la table ça ira je pense. Moi je l'ai essayé mais j'ai pas aimé car je joue à la table. Tu as raison de changer de bois en tt cas surtout si tu prends un picot. Par contre ne t'inquiète pas trop si tu n'as pas de résultat tt de suite il te faudra surement un peu de patience et d'entrainement avant de le maîtriser mais si t'es motivé et vu que tu es jeune je me fais pas de souci pr toi
Je pense que le DF 1615 est tt de même mieux pr un débutant

Vendredi 14 Novembre 2008 20:32

Bah je préferais le loins de table

Vendredi 14 Novembre 2008 23:56

Sans ou avec un peu de mousse, je dirais peu importe. Il va falloir en bouffer en tout cas, la technique est particulière.
Concernant le picot, le feint long II fait en effet partie des plus utilisés en défense. Un autre avantage, c'est qu'il est solide. Le curl P1 R que j'utilise est équivalent. Le DF 1615 je connais moins, mais j'ai le vague souvenir qu'il est assez fragile. Peut être que je me trompe.

Samedi 15 Novembre 2008 03:05

J'avais commencé ma "période picot" avec le C8 et ça s'était très bien passé, la prise en main avait été très bonne, je m'y étais tout de suite habitué. J'y suis brièvement revenu après l'interdiction des lisses et je l'ai de nouveau trouvé très bon et polyvalent.
Je n'ai jamais essayé le 1615, je ne pourrais donc pas les comparer, mais le C8 est un PL assez rapide qui ne prend pas trop les effets.

Le Neptune n'est pas pas mal non plus, il prend plus l'effet (mais si tu viens d'un backside ça ne devrait pas trop te déranger) et a une vitesse peut être légèrement inférieure.

Sinon, les Feint Long et P1R on une très bonne réputation, surtout pour la défense. Si tu es sur de ton coup tu pourrais investir directement dans un de ces PL.

Samedi 15 Novembre 2008 03:09

Si jamais un joueur de ton club joue avec un PL tu peux déjà l'essayer afin de te faire ta propre idée

Samedi 15 Novembre 2008 14:09

Merci tout le monde pour vous réponses, je vais prendre le DF 1615 Émoticône

Dimanche 16 Novembre 2008 10:03

Citation de _ZPF_ :

Je n'ai jamais essayé le 1615, je ne pourrais donc pas les comparer, mais le C8 est un PL assez rapide qui ne prend pas trop les effets.

Sinon, les Feint Long et P1R on une très bonne réputation, surtout pour la défense. Si tu es sur de ton coup tu pourrais investir directement dans un de ces PL.

J'ai commencé avec le 1615 que j'ai gardé un an et demi, puis je suis passé au C8, que je n'ai plus laché jusqu'a ce jour, je peux donc comparer!

le 1615 est plus franc, plus rigide et un peu plus lent que le C8, qui est lui est plus souple, il renvoit une balle plus flottante.
Personnellement je prefère largement le C8, mais le 1615 est un bon picot pour défenseur, car il a un bon controle.

J'ai aussi un Curl P1R, je prefere le C8 et le 1615 au curl P1R. Je ne saurais pas dire pourquoi, je n'ai pas de très bonnes sensations avec ce picot.

Jeudi 27 Novembre 2008 00:26

medok tu prends tjs le 1615?
1
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques