Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de friendship729

Messages de friendship729 - Page 24

Mardi 09 Avril 2013 14:00

Parmi les "petits" numéros dans la quarantaine (d'années Émoticône) j'en connais plusieurs qui jouent avec des plaques classiques non trafiquées.

Pour ma part pour l'instant c'est Tackiness D 1.7 et 1.9 ce qui a bien fait sourire mon adversaire... au début de la partie tout du moins, en voyant ça.

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Avril 2013 14:02 par friendship729

Mardi 09 Avril 2013 13:56

Victoire de l'Asgen en R2 contre Aizenay pour le maintien 17 - 3. On est bien partis à 10 - 0. Émoticône Maintien assuré donc.

En R1 maintien assuré également par une victoire 11 - 9 contre Mazé. Heureusement qu'ils avaient un 14 et un 12.

Les deux autres R3 sont maintenues également il me semble.

La Nationale ? Ca dépend des résultats d'autres équipes de leur poule.

Bon bilan donc.

Mercredi 03 Avril 2013 12:13

Du temps de la colle rapide (il doit bien y avoir une douzaine d'années maintenant) un joueur (bon 30 à l'époque) dont les partenaires bossaient chez Airbus avait déjà récupéré et fixé deux plaques de carbone sous ses mousses et du coup ça lui évitait de coller (ce qu'il faisait avant) et ça lui convenait très bien comme ça.

Autorisé ou pas ça je ne sais pas mais il essayait de rester discret là-dessus en tout cas.

Je ne sais pas si sa raquette est toujours comme ça aujourd'hui.

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Avril 2013 12:13 par friendship729

Lundi 01 Avril 2013 13:17

Faudra dire ça à André Agassi au tennis (cf. son autobiographie) parce que c'est en grande partie le fait de jouer des centaines d'heures contre un robot (ce qu'il détestait par ailleurs) qui lui a permis d'atteindre son niveau de jeu et son palmarès inégalé (bien entendu ça ne fait pas tout non plus mais de là à dire qu'un robot est inutile...).

Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 01 Avril 2013 13:18 par friendship729

Vendredi 29 Mars 2013 11:52

Boll le fait souvent effectivement quand il sent qu'il va être trop loin.

Ca permet également de rester dans l'axe au lieu de se faire totalement sortir et de pouvoir bien jouer le coup suivant.

Ca m'arrive régulièrement de le faire en match officiel quand je suis débordé (en simple ou en double) avec plus ou moins de succès et c'est un coup de remise pour ma part.

Parfois l'adversaire s'en rend compte, parfois non Émoticône.

Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 29 Mars 2013 11:53 par friendship729

Lundi 25 Mars 2013 19:49

Bien sûr, les entraîneurs des jeunes espoirs leur disent de faire ça pour déstabiliser leurs adversaires.

Confession d'un cadet 18 de chez nous au pôle espoir et constat d'un coaching d'un tout jeune (classé dans les 13) d'un club adverse (en Pro A le club) à qui son entraîneur au changement de côté disait de hurler sur chaque point pour déconcentrer son adversaire.

Je trouve ça minable sur des points d'erreurs adverses et non de coups gagnants (où la je trouve ça cohérent quand le coup est magnifique ou l'échange exceptionnel).

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Mars 2013 19:50 par friendship729

Samedi 23 Mars 2013 22:40

ryaka : tout faux.

Jeu allround rotations beaucoup plus fort en revers et peu de défaites sur défenseurs. Pour les hurlements dans les salles je les laisse aux autres. Les ambiances de chenil j'aime pô bien ça.

Mais bon comme tu as l'air d'être un expert je laisse les autres profiter de tes précieux conseils.

Émoticône

Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 23 Mars 2013 22:43 par friendship729

Mercredi 13 Mars 2013 18:54

Je ne vois pas ce qu'il y a de glorieux de battre un adversaire de même niveau en utilisant du matériel non autorisé. Ca n'est tout simplement pas fair play (mais ça ça n'est pas une obligation, certes, juste un état d'esprit).

Au lieu de chercher la plaque la plus génante (en utilisant l'effet adverse et non pas celui qu'on est soi-même capable de produire) pour pourrir le jeu ou la plus boostée pour envoyer des balles plus rapides, en trichant donc, ça me semblerait plus sains de privilégier l'entraînement et le physique.

Samedi 09 Mars 2013 14:15

Hum, en théorie oui, en pratique des bonnes tables en bois de 30 ans ne posent pas de souci particuliers rangées correctement.

Vendredi 08 Mars 2013 12:20

Tout ça ne sert qu'à remplir les caisses.

Il y a nettement plus d'accidents de la vie domestique. On interdit quand les escaliers, les escabeaux, les cuisinières, etc ? Ah non flute ça ça ne rapporte rien.

Cette histoire de 40 000 décès par an à cause du diesel, ça se calcule comment ?

Pour les gaz à effet de serre si vous regardez les voitures en ville qui sont bloquées à longueur de temps et polluent en faisant du sur place, à 95 % elles ne sont occupées que par une seule personne.

Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 08 Mars 2013 12:22 par friendship729

Vendredi 08 Mars 2013 00:45

Ca dépend aussi de l'éclairage.

Quand l'éclairage est plutôt orangé / jaune on préfère généralement les balles blanches.

Jeudi 07 Mars 2013 22:49

Balles blanches tables vertes c'était très bien.

Et puis un jour un gugusse (qui si ça se trouve ne jouait même pas au ping ou pas bien. On a bien eu un judoka à la tête de la Fédé me semble-t-il.) à décrété que table bleue, balle orange et plus grosse ça serait merveilleux pour le tennis de table avec graphiques et avis d'ingénieurs et d'experts à l'appui, pour que ça passe à la télé.

Et tout le monde s'est émerveillé devant tant de sagesse et a racheté des tables, des balles et changé ses robots sans sourciller.

Aujourd'hui pour avoir plus de licenciés on ne parle plus de TENNIS DE TABLE mais de "Ping" à la Fédération histoire que ça rapporte davantage en ratissant large.

De l'amuse ballots et du mercantilisme tout ça Émoticône.

Mercredi 06 Mars 2013 23:15

Ca doit aller aussi mais du coup la raquette est hyper légère avec les plaques qui ne pèsent rien et pour faire avancer la balle en attaque c'est plutôt un inconvénient en hard bat de ne pas bénéficier du poids du bois.

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Mars 2013 23:15 par friendship729

Mercredi 06 Mars 2013 19:40

Francis on s'est vus de loin à Guérande les années passées, j'étais avec mon coéquipier (17 mais il joue 17 pareil en championnat civil où il joue avec sa raquette de hard-bat contrairement à moi) en finale de coupe Davis (perdue) contre 19 et n° Émoticône

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Mars 2013 19:41 par friendship729

Mercredi 06 Mars 2013 18:24

Mouais enfin une règle à embrouille quoi.

Et à 10 / 9 (ou 9 / 10) au 5ème set (imaginons un match capital genre finale, ce que j'ai déjà vu plusieurs fois) ?

- Soit on remet et celui qui a vu (ou pas vu) le net se sent lésé,

- Soit l'arbitre tranche et l'un perd le point et donc le match en étant persuadé qu'elle avait touché (ou non) et que son adversaire est de mauvaise foi (de toutes façons le doute subsistera dans l'esprit des joueurs et des spectateurs).

Peut-être qu'un jour dans un élan de bon sens ça disparaitra et ça ne sera pas un mal, comme le "touch" en son temps (enfin ça je trouvais ça plutôt sympa cette règle d'ailleurs tant c'était peu fréquent et facile à trancher).

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Mars 2013 18:27 par friendship729

Mercredi 06 Mars 2013 17:30

Pour ma part après avoir essayé avec un ancien bois allround (genre Donic Appelgren ou Tibhar 4L light) j'ai mis un vieux Tibhar 4S et c'est parfait.

Attaque, défense sans problème avec deux Orthodox (j'avais des Dr Evil avant mais mes attaques étaient plus aléatoires).

Je préfère un bois un peu lourd en hard-bat (alors qu'en raquette classique au contraire je préfère léger).

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Mars 2013 17:31 par friendship729

Lundi 04 Mars 2013 23:28

J'ai dû jouer dessus puisque j'ai joué à Belleville sur Vie en de 86 à 89... pourquoi ont elles disparu?

Rémi Martineau a arrêté la production et a été racheté par Rémi Hégron (c'était marqué sur les tables, Rémi Martineau mais fabrication Rémi Hégron -pour les derniers modèles qu'on avait-).

Ensuite il y a eu un souci (d'après ce que j'ai compris la marque ne voulait plus payer la dîme à la Fédé et donc elles n'étaient plus homologuées en compétition en cas de réclamation -comme si une table changeait après avoir été homologuée, enfin bref ça fait partie des pratiques qui me font horreur-).

Depuis pas mal d'années la production est arrêtée.

Par ailleur Rémi Martineau est décédé en 2012 je crois, l'été dernier.

C'était un ancien grand joueur très fair play d'après ce que j'en ai entendu (je ne l'ai pas connu personnellement). Son fils (que j'ai connu lui) joue toujours (à Belleville il me semble désormais, entraîneur également) et doit être 20 ou n° (après avoir été champion de France très jeune je crois).

http://club.quomodo.com/esb-tennisdetable/le_club/presentation.html

On trouve encore beaucoup de ces tables à l'ouest et elles étaient très bonnes (certes lourdes ce qui peut poser des soucis de manutention et de sécurité pour les plus jeunes) avec une production locale en Vendée et une vraie histoire de ping.

Voilà pour la petite histoire... Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 04 Mars 2013 23:35 par friendship729

Lundi 04 Mars 2013 19:46

Les Cornilleau glissent, je n'en fais pas un drame même si j'aime beaucoup moins.

Pour s'en rendre compte il suffit de poser sa raquette sur la balle sur une Cornilleau 640 ou 740 et la balle fuit systématiquement.

Faire la même chose sur une autre table (Donic, Joola...) et la raquette tient génralement sur la balle.

Ca a donc une influence non négligeable sur la prise d'effets au rebond.

cqfd

Pour ma part j'adorais les Martineau en bois mais ça n'existe plus hélas.

En revanche des joueurs qui venaient jouer chez nous (parquet + Martineau à l'époque, ce qui favorise les jeux en rotations) devenaient fous, habitués qu'ils étaient aux tables métalliques et aux sols caoutchouc adhérents de leurs salle (ce qui favorise les frappes).

Dimanche 03 Mars 2013 19:05

Il faut des relanceurs plus forts que soi.

Exemple perso, commencé à 14 ans environ dans un tout petit club ou le meilleur (après fusion de clubs) était 35. Résultat j'étais 50 à 20 ans.

Ensuite je suis parti pour études dans une grande ville à 20 ans et ai donc muté dans un grand club avec pléthore de 25. Résultat deux ans plus tard classé 30 puis 25 (sans entraînement dirigé que je n'aime pas).

En revanche les loisirs qui évoluent en parallèle depuis 20 ans ont le même niveau ou quasiment qu'au début pourtant ils sont assidus et suivent des entrainements dirigés avec le même entraîneur que les équipes Régionale et la Nationale.

Il faut donc :

- soit commencer tôt avec de bons entraînements dirigés ;
- soit avoir un certain potentiel ou un réel don ;

Avec les deux réunis et un fighting spirit, c'est l'idéal pour finir numéro sans trop de problèmes si on persévère.

- et puis de l'entraînement sur plus fort, enfin j'ai aussi pas mal de 16 / 17 autour dans le club qui ne s'entraînent que 3 ou 4 fois par an hors compétition et se maintiennent à leur niveau.

596 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de friendship729

Résolu