Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de friendship729

Messages de friendship729 - Page 25

Mercredi 20 Février 2013 12:32

L'arbitre peut aussi en toute bonne foi avoir vu ou n'avoir rien vu ou être très hésitant ou partial.

Je ne vois pas l'intérêt de cette règle ou alors autant aussi remettre les balles qui touchent le filet durant l'échange ou le bord de table et donc faussent le rebond.

Enfin bon, on a pas le choix, ça continuera comme ça, ça fera des sujets de discussion et tourner des matchs dans un sens ou dans un autre Émoticône.

Mardi 19 Février 2013 22:41

C'est une règle absurde qui ne fait que des embrouilles que le joueur soit de bonne foi ou non.

Je ne comprends pas pourquoi on laisse cette règle. On a bien supprimé le "touch" (ou tout comme).

Autant que la balle soit jouée qu'elle touche le filet ou non comme dans l'échange mais bon ça restera en l'état et fera encore des histoires à l'avenir.

Sinon si tu ne l'as pas vue net et que l'arbitre non plus le point est perdu (ou gagné c'est selon).

Le joueur pensant qu'il y a eu net doit jouer la balle de toutes façons.

Le plus souvent les joueurs remettent la balle mais s'il y a animosité ça n'est pas obligatoire et l'ambiance devient plombée.

Mardi 12 Février 2013 21:00

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Émoticône

Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 12 Février 2013 21:01 par friendship729

Mardi 12 Février 2013 20:41

Peut-être un mauvais exemplaire ?

Pour ma part je joue avec depuis au moins 10 ans et je n'en ai cassé aucun parmi les deux ou trois que j'ai eu.

J'ai bien tenté une ou deux incursions vers d'autres modèles mais je suis revenu au Chila aussitôt.

Mardi 12 Février 2013 20:37

Tout à fait d'accord avec mar-d-test-a-2-bal.

L'obsession du matériel concerne les classements sous les 15 si on lit le forum. Enfin c'est la forte impression que ça me donne.

Les meilleurs joueurs parlent généralement peu de leur matériel et quand ça ne va pas cherchent plutôt la solution dans leur technique ou leurs soucis personnels ou physiques du moment que dans le matériel.

Il m'arrive bien souvent de demander à mes partenaires ou adversaires avec quoi ils jouent par curiosité ou si j'ai un doute sur la plaque adverse et bien souvent ils sont obligés de réfléchir ou de regarder leur raquette pour être sûr.

Bien sûr on hésite toujours quand on doit changer de plaque mais de là à faire 10 essais par an y a une marge.

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Février 2013 20:56 par friendship729

Mardi 12 Février 2013 20:27

Il y a très longtemps il y avait le Golden Falcon (plaque jaune, c'est dire) qui était parfait pour ça.

Maintenant effectivement pour un jeu basé sur la frappe un soft paraît pas mal en combinant en plus l'effet gêne, les blocs réflexes des adversaires finissant le plus souvent dans le filet faute de penser à relever davantage la balle que contre un backside.

Mardi 12 Février 2013 20:23

Avec une grosse vitesse de bras sur balle archi-coupée ça passe en la prenant très tôt. La balle a moins le temps de prendre l'effet que si on attend pour la prendre plus tard.

J'ai en tête 2 joueurs du coin (700 et 200) qui plus elle est coupée plus ils adorent (à contrario les balles molles d'apparence coupée filent parfois dans les bâches mais bon c'est l'exception).

En gros coup droit celui qui ma le plus impressionné c'est Gatien du temps de sa jeunesse, toutes les balles prises en pivot coup droit. Ca valait la prise porte-plume pour les rallyes qu'il faisait. Je pense que ça l'a usé prématurément hélas niveau dos.

Bon ça me rassure alors, j'ai encore de la marge de progression, parce que pour ma part j'ai un coup droit de 12 (mais un toucher de balle et un revers qui compensent). Émoticône

Lundi 11 Février 2013 23:05

En plus de cette belle théorie, la vitesse de bras compte énormément et c'est un facteur très difficile à améliorer.

Vendredi 08 Février 2013 15:00

Sympa cette vidéo notamment le dernier défenseur qui démarre aussi très fort du revers.

Jeudi 07 Février 2013 20:46

J'vois plus que la vieille garde pour vous sauver. Émoticône

Mercredi 06 Février 2013 20:44

Un ex fort 15 -aujourd'hui décédé- (équivalent à numéro classement actuel, dans les meilleurs français) s'est entraîné essentiellement avec un robot au départ m'avait-on dit.

Dimanche 03 Février 2013 23:07

Nous sommes donc bien d'accord Émoticône .

Par contre niveau matériel va falloir penser à changer ton clavier parce qu'une touche semble bloquée Émoticône.

Dimanche 03 Février 2013 18:14

Le matériel c'est surtout (hors fort numéros ou mondiaux) de l'intox commerciale.

Et le pire c'est que ça marche et que tout le monde suit. Y a qu'à lire 95 % des posts ici à la recherche de la plaque magique (picots ou non).

Y a pas besoin de plaques à 40 / 50 € pour monter jusqu'à numéro.

La plupart des posteurs experts en plaques ici sont classés moins de 14.

Mes collègues 18 à numéros jouent avec des plaques classiques.

Un copain joue 17 avec deux orthodox en attaque et un autre V3 en Bretagne défenseur jouait encore 20 l'an dernier avec deux orthodox.

Le dernier numéro que j'ai joué qui finit premier en vétérans sur un autre numéro joue avec deux sriver FX.

Mon collègue défenseur 20 (numéro 1 du club) joue avec un Feint, un bois Stiga et un vari spin. Il était déjà 25 jeune avec deux Mark V en défense... alors le matériel...

Les plus jeunes jouent bien souvent avec des Tenergy certes et quelques plus anciens également mais ça ne change pas fondamentalement leurs résultats ni la hiérarchie (club de 10 équipes de la N3 à la D4).

M'enfin si le placebo tente la majorité pourquoi pas Émoticône. Faut juste pas se plaindre ensuite que les prix s'envolent comme ça...

C'est davantage la structuration des clubs (le fait de commencer très jeune le plus souvent contrairement à autrefois) et les entraîneurs compétents qui ont entraîné ces progrès dans le jeu.

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Février 2013 18:22 par friendship729

Vendredi 01 Février 2013 18:56

Mouais je trouve aussi qu'ici ça focalise dur sur le matériel. Ca tourne vraiment à l'obsession.

Idem que Squalito le matériel (hors anciens curls et autres trucs interdits ensuite) joue peu sur le niveau de jeu comparé aux qualités techniques.

Pour ma part c'est un bois basique Chila, un Tackiness D et un Sriver EL (et avant un Friendship 729 pendant 10 ans) de l'éprouvé pas trop cher donc.

En revanche c'est sûr qu'il y a beaucoup plus d'encadrants bien formés pour les entraînements par rapport au passé. Ca permet l'apprentissage des bons gestes dès le départ.

Vendredi 01 Février 2013 13:50

N'ayant pas arrêté (43 ans) je confirme. J'étais bon 30 depuis plusieurs années puis les nouveaux classements sont arrivés et je suis monté 18 durant ces dix dernières années, parfois 19.

Un ancien vrai 25 joue plutôt aujourd'hui dans les 1 950 points à la louche.

Un petit 18 joue plutôt ancien 30.

Les 11 points ont aussi faussé pas mal les résultats en engendrant beaucoup plus de perfs surprenantes. Un set est vite perdu avec un mauvais départ suivi de quelques grattes. On se retrouve ainsi souvent à la belle ou le même scénario peut aboutir à une défaite.

Autrefois il était rarissime qu'un 25 perde quelqu'un plus d'un classement en-dessous (s'il partait mal son niveau lui permettait de remonter au fur et à mesure des 21 points) aujourd'hui c'est monnaie courante.

Mercredi 30 Janvier 2013 22:44

Ca n'est pas mon cas mais ici en corpos on joue Airbus régulièrement, les joueurs sont en 3*8 ou 2*8 je ne sais pas et jouent en corpo le soir en semaine (1semaine sur 2) et le dimanche matin en championnat.

Vendredi 25 Janvier 2013 20:24

Oups, vu ta question il y a quelques jours, pas eu le temps de répondre.

J'ai laissé tomber mais je le trouvais très bien en défense. Très bon contrôle, pas beaucoup de prise d'effets, de bonnes possibilités d'attaque et suffissamment adhérent pour démarrer en lift ou bien couper (pas autant qu'un backside évidemment) sur des balles volontairement molles envoyées par l'adversaire.

Ca coupe moins qu'un long sur les tops mais c'est plus agréable à jouer.

Comme j'ai retrouvé des sensations en jeu allround en rotations et toucher pour le moment je laisse ma raquette de défense de côté.

Jeudi 17 Janvier 2013 23:05

Collet (oublié le prénom) V3 classé 20, ex numéroté, défend avec deux backside depuis une éternité.

Christian Martin dans sa jeunesse défendait avec deux Mark V.

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Janvier 2013 23:06 par friendship729

Dimanche 16 Décembre 2012 22:15

Ben nous qui pensions avoir une chance sur deux de jouer en R1 le TTP en phase 2 je crois que c'est loupé si j'ai bien vu vos résultats Émoticône.

En R1 B c'est finalement Ernée qui descend et Bouchemaine qui finit 7ème.

Quant à nous (Asgen 2) on gagne 12 / 8 sur Laval et on finit 5ème (pour ma part je ne jouais pas ce coup-ci, blessé).

Notre PN A remonte en Nationale toujours sans le moindre numéro après avoir battu Le Mans ASL ce soir pour finir. Bravo les p'tits gars Émoticône.

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Décembre 2012 22:19 par friendship729

Vendredi 14 Décembre 2012 15:57

Je joue avec le chila avec des backside et il me convient très bien car très léger.

Le 4S je le trouvais trop lourd pour ma part mais avec ma raquette de hard-bat par contre il est parfait comme les plaques ne pèsent rien.

596 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de friendship729

Résolu