Je pense qu'il faut rester sur des bois classiques, comme le Tibhar IVS de friendship729, ou le IVL, plus lent et moins dur. Après, comme pour le ping "mousse", tout est une question de sensations et de style de jeu.
Perso, j'en utilise plusieurs : le IVS aussi, mais avec d'autres revêtements que l'Orthodox, et aussi des bois de collection, comme les Butterfly Kenny Style et Des Douglas. Je préfère les bois allround plutôt durs, qui correspondent mieux à mon jeu de contre près de la table.
Francis on s'est vus de loin à Guérande les années passées, j'étais avec mon coéquipier (17 mais il joue 17 pareil en championnat civil où il joue avec sa raquette de hard-bat contrairement à moi) en finale de coupe Davis (perdue) contre 19 et n°
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 06 Mars 2013 19:41 par
friendship729
habituellement je joue avec un IV L et deux dr evil, mais cette année je vais tester deux autres combi, réactor dj600 et darker 7p.2a.7t avec dr evil...
je ne sais pas ce que ça va donner, mais je suis assez pressé que la saison mousse soit finie pour voir ces associations.... vivement guérande (23 & 24 juin normalement !)
Ca doit aller aussi mais du coup la raquette est hyper légère avec les plaques qui ne pèsent rien et pour faire avancer la balle en attaque c'est plutôt un inconvénient en hard bat de ne pas bénéficier du poids du bois.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 06 Mars 2013 23:15 par
friendship729
Perso j'ai eu des bonnes expériences avec le H3-9 pour envoyer de grosses frappes mais pour un jeu offensif plus en variation, contrôle et placement j'ai eu de bonnes expériences avec le Stiga Energy Wood.