Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Wang Yang, le danseur

Mardi 26 Mars 2013 23:12

Cela fait quelques mois que je suis de près la carrière de ce jeune défenseur, dont le style est dans la droite lignée du Maître Koji Matsushita. Je n'ai pas trouvé de sujet ouvert.

Il utilise son bois, d'ailleurs, le légendaire Pro Model, avec un soft en 0,5mm sur le revers (Globe 889-2) et un Tenergy en coup droit.

Ce joueur me fait rêver : ses services ont l'air très difficiles à gérer, il défend divinement bien des deux côtés, ces attaques sont superbes. Un physique impressionnant, une agilité de chat...

Il a quand même détruit Wang Xi (3-1) en février 2013, ce n'est pas rien :
http://youtu.be/iNJaePBUHpw

Mardi 26 Mars 2013 23:35

Contre Franziska, très à l'aise sur défenseur, qui a battu Muramatsu et son soft en revers quelques semaines auparavant :

http://youtu.be/fXS2XeSNYpE

Je précise qu'il est d'origine chinoise et qu'il joue pour la Slovakie.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Mars 2013 23:35 par Ch4rlus

Mercredi 27 Mars 2013 10:27

Il a aussi sorti Crisan qui pourtant est loin d'être une pipe sur défenseur . Pareil j'aime bien son style , sa façon de repartir en CD avec une balle super arrondi . En plus il est jeune , on aura droit à ce spectacle pendant encore quelques années Content

Mercredi 27 Mars 2013 11:10

Plus je le regarde et plus je vois en lui l'avenir de l'élite défensive, au même titre que Yuto Muramatsu. Sauf que Wang Yang a un style bien à lui ; il n'est pas juste un monstre technique. Par ailleurs, il a l'air d'avoir un sacré tempérament, à voir comment il évolue à très haut niveau.

A en croire les forums étrangers :
- son tableau de chasse comporterait en plus Chen Weixing et d'autres joueurs du top 30...
- Il aurait été bani de la fédération chinoise pour tricherie sur son âge en 2008

Y'a pas à dire, un soft en défense, ça pose de graves problèmes à très haut niveau! Certainement plus qu'un long?

Mercredi 27 Mars 2013 11:23

J'ai posté la vidéo de sa victoire contre Wang Xi dans le topic German League.
Il a aussi battu Skachkov dimanche. Un très bon défenseur, jeune, avec un soft, et spectaculaire, tout ce qu'il faut pour me plaire !

Mercredi 27 Mars 2013 12:38

Le voici contre Zhou Yu:

Mercredi 27 Mars 2013 13:45

4-0 sévère, il aurait mérité d'un prendre au moins 1.

Mercredi 27 Mars 2013 13:47

Effectivement, un défenseur hors norme. Quand il fait rebondir sa balle sur la raquette avant de servir, on peut voir que son soft est extrêmement lent et accrocheur. Vu aussi son geste immense en top cd, on peut deviner qu'il ne doit pas avoir une épaisseur max ! Ce qui est impressionnant, c'est qu'on devine une sacrée variation de coupe vu les fautes que font ses adversaires.
Il défend aussi relativement haut, ce qui semble gêner les attaquants.

Mercredi 27 Mars 2013 14:31

+1 des fois ses défenses montent un peu mais vu comment c'est saqué... Comme tout défenseur pro, il coupe très fort des deux côtés mais au bout d'un moment il est capable de bien varier l'intensité de la rotation ou d'envoyer une défense portée sortie de nulle part, avec un rebond façon OVNI! Je suis fan.

ici on voit bien sa coupe de balle :
http://youtu.be/u01l69ojt6w

Il jouerait avec un Tenrgy 05 en 2,1mm.

Mercredi 27 Mars 2013 15:01

sur son match contre wang xi , ce qui me fait halluciner c'est le mal qu'il fait a son magnifique Pro model ( qui se fait rare ) malgrés la victoire ^^ il doit en avoir un stock d'avance pour oser faire ca .

Mercredi 27 Mars 2013 15:38

Émoticône Lol

Mercredi 27 Mars 2013 17:14

Je ne trouve pas son style très élégant. Au point où je trouve que même Chen Weixing est plus élégant que lui. C'est dire...
Joo, Muramatsu ou Wang Xi sont quand même nettement plus beaux à regarder.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 27 Mars 2013 17:21

Pas d'accord du tout. Wang Yang "danse" littéralement avec la balle sur certains points, comme Matsushita à la grande époque, avec une légèreté et une souplesse digne d'un autre sport.
J'aime les autres, mais leur style est plus sage, je ne trouve pas le grain de folie de Wang Yang. Après, chacun ses goûts!

Mercredi 27 Mars 2013 17:25

Citation de Ch4rlus :
Pas d'accord du tout. Wang Yang "danse" littéralement avec la balle sur certains points, comme Matsushita à la grande époque, avec une légèreté et une souplesse digne d'un autre sport.
J'aime les autres, mais leur style est plus sage, je ne trouve pas le grain de folie de Wang Yang. Après, chacun ses goûts!

Comme tu dis, chacun ses goûts... Pour moi, il manque de précision sur ses déplacements et ils se contorsionne pour pouvoir jouer la balle malgré qu'il est pris au ventre par la balle adverse.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 27 Mars 2013 19:45

C'est vrai que c'est un style très particulier, peu fluide. Moi, j'aime beaucoup aussi, mais un peu comme j'aime voir une démonstration de la technique de l'ivrogne en kung-fu. Et puis ce style de joueur à haut niveau change pas mal la physionomie habituelle des matchs, c'est chouette !
Il y a quelques vidéos de lui sur youtube.

Jeudi 28 Mars 2013 11:06

personne l'a remarqué mais contre Wang Xi 4.13... le mec change de main pour faire le bloc juste énorme ! (bon il met dehors mais quand meme ^^)
Faut avoir l'analyse de faire ça, franchement j'avais pas encore vu a ce niveau et dans un point "normal" et dans un match serré. Waho
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Mars 2013 11:07 par Kheops

Jeudi 28 Mars 2013 11:51

Il met un grain de folie dans son jeu^^ On sent qu'il est un peu "chien-fou" et je trouve ça vraiment rafraîchissant à ce niveau.

Jeudi 28 Mars 2013 12:00

Citation de Ch4rlus :
Il met un grain de folie dans son jeu^^ On sent qu'il est un peu "chien-fou" et je trouve ça vraiment rafraîchissant à ce niveau.

Émoticône

Jeudi 28 Mars 2013 15:29

Citation de Kheops :
personne l'a remarqué mais contre Wang Xi 4.13... le mec change de main pour faire le bloc juste énorme ! (bon il met dehors mais quand meme ^^)
Faut avoir l'analyse de faire ça, franchement j'avais pas encore vu a ce niveau et dans un point "normal" et dans un match serré. Waho

Boll le fait parfois.
J'ai souvenir d'un point comme ça (qui se trouvent dans les best of) où il est à 1-1, 6-6 contre Chuang. Il assure une balle en la sidant légèrement (de sa mauvaise main bien sûr) parce qu'il est en bout de course, remet la raquette en place et prend le pivot pour faire un top décroisé gagnant !

Vendredi 29 Mars 2013 11:52

Boll le fait souvent effectivement quand il sent qu'il va être trop loin.

Ca permet également de rester dans l'axe au lieu de se faire totalement sortir et de pouvoir bien jouer le coup suivant.

Ca m'arrive régulièrement de le faire en match officiel quand je suis débordé (en simple ou en double) avec plus ou moins de succès et c'est un coup de remise pour ma part.

Parfois l'adversaire s'en rend compte, parfois non Émoticône.

Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 29 Mars 2013 11:53 par friendship729
0
3
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos