Un robot pour m'aider ?

Samedi 30 Mars 2013 22:25

bonjour,
je fais du ping depuis une année et j'ai un point faible , c'est mon jeu de jambes et je ne bouge pas assez , je suis trop statique .le probleme c'est que je ne peux aller a l'entrainement qu'une fois par semaine et quelque fois un deuxieme jour .j'avais donc pensé a m'acheter un robot ,le modele a 180euro qui peut envoyer les balles a plusieurs endroits sur la table serai mon budget maximum . vous me direz d'en prendre un ou vous pouvez me conseillez autre chose svp Content
merci

Samedi 30 Mars 2013 23:06

Déjà il te faut une table non?

Samedi 30 Mars 2013 23:09

oui j'ai la table , raquette ,balles ...tout !Content personne ne peut m'aider ?

Samedi 30 Mars 2013 23:12

Tu parles du Joola sans doute. Il faut voir (demander?) si l'oscillateur va assez vite pour travailler ton déplacement.
On est loin d'un robot plus pro mais je pense, d'après les vidéos que j'en ai vu, que ce robot est un bon investissement pour s'entrainer chez soi.
Et franchement, j'y pense sérieusement car après mon déménagement j'aurai de la place pour mettre une table.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 31 Mars 2013 00:26

Je ne connais pas le robot dont tu parles. J'en ai un haut de gamme et c'est vraiment bien pour travailler le deplacement.
Ce qu'il faut que tu verifies c'est la vitesse des balles envoyees (reglable ou non), et le niveau de programmation de l'oscillateur. Il faut que ca puisse au moins faire trois points de chute.
Les fonctions balles courtes et balles coupees c'est pas vraiment indispensable.
Mon avis final c'est peut-etre attendre un peu et economiser pour acheter le modele juste au-dessus car c'est vraiment sympa pour s'entrainer et tu vas progresser rapidement avec.

Dimanche 31 Mars 2013 01:14

il y a un filet récupérateur pour les balles ? c'est indispensable.

Dimanche 31 Mars 2013 03:07

il me semble que ce robot la n'a pas de filet pour récupérer les balles.Vous parler bien du Joola tt buddy pro?Parce qu'il y en a 3,il y a tt buddy pro qui est a 189€,le tt buddy qui est a 139€ et le tt buddy topspin qui est a 99€.Le filet qui va avec coute 49€.

Dimanche 31 Mars 2013 10:25

Le Pro est le seul à avoir l'oscillateur.
Faut demander à Shop-ping, présent sur ce forum, il en vend et il pourra te donner tous les renseignements.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 31 Mars 2013 11:02

oui , moi c'est le tt buddy pro , je pense qu'il serait pas mal ...

Dimanche 31 Mars 2013 20:04

Citation de axel0654 :
bonjour,

Je fais du ping depuis une année et j'ai un point faible, c'est mon jeu de jambes et je ne bouge pas assez, je suis trop statique .le problème c'est que je ne peux aller a l'entraînement qu'une fois par semaine et quelque fois un deuxième jour .j'avais donc pensé a m'acheter un robot, le modèle a 180euro qui peut envoyer les balles a plusieurs endroits sur la table serai mon budget maximum. Vous me direz d'en prendre un ou vous pouvez me conseillez autre chose svp Content
Merci

Tu vas dépenser du fric pour rien. Le robot désapprend à jouer.

Le but du Tennis de Table c'est quoi ? C'est s'adapter aux variations et c'est bien le gros défaut du robot c'est qu'il ne produit aucune variation*. Il t'envoie 100 fois de suite la même balle. Donc, ton cerveau ne saura jouer que cette balle-là. Il va penser qu'il faudra jouer toutes les balles comme celle robot. C'est pour ça qu'il est déconseillé de faire un match juste après être passer au robot. Or dans la réalité, il n'y a pas deux balles identiques sur un million et le cerveau est capable de les distinguer les unes des autres. A force de trop jouer avec le robot on finit par perdre cette capacité à distinguer les infimes variations qui existent entre les balles. Mais surtout ! Il n'y a aucune communication et aucune logique avec un robot.

Mais ce n'est pas le pire dans tout ça. Imagine un instant, comme c'est le cas pour beaucoup de personne, que tu n’ais pas conscience de tes défauts ? Tu as peut être un technique parfaite, je ne sais pas, mais imagine que tu répètes 1000 fois un mauvais geste ?

*Petite précision : Quand je dis que le robot ne fait pas de variation, je veux dire par la qu'il n'est pas en communication avec vous. Vous lui donnez une balle coupée à mort, le robot vous renvoie une balle liftée qui ne peut pas exister par rapport à votre balle. C'est ça qui est dangereux avec le robot. Ça vous coupe de la réalité du jeu.

Si c'est juste pour faire du muscle, il y a les bancs de musculation.

Éventuellement, le robot peut être profitable à condition de 3/4 à la table avec un partenaire et 1/4 avec le robot. On peut profiter des qualités du robot (il ne fait jamais de faute et il peut aller plus vite qu'un humain) et grâce au jeu avec un humain juste derrière, on reste en contact avec la réalité. Du coup, il faut quelqu'un en plus du robot. Sans parler de l'entraîneur derrière qui corrige les gestes. Ou alors on se film régulièrement pour être sur qu’on ne va pas attraper un mauvais geste. + un caméscope !

Un robot est un mauvais investisment sauf éventuellement pour le débutant total et encore pas trop longtemps.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 31 Mars 2013 20:08

et surtout vous ne voyez jamais la tête de raquette qui vous donne toutes les indications ! Puisque les balles sortent d'un trou.

Dimanche 31 Mars 2013 20:11

Si ton problème de jeu de jambe n'est pas la puissance musculaire mais tout simplement l'anticipation des trajectoires de balles alors le robot ne te sera d'aucun secours

Dimanche 31 Mars 2013 20:22

Remplace toutes les heures de robot par des heures de services et ton niveau de jeu ne pourra en être que meilleur.

Dimanche 31 Mars 2013 20:45

merci reguman mais tu ne penses pas que ça pourrait quand meme améliorer mes déplacement et m'habituer à bouger beaucoup plus si les balles ne sont pas toujours au meme endroit ?o_O

Lundi 01 Avril 2013 13:17

Faudra dire ça à André Agassi au tennis (cf. son autobiographie) parce que c'est en grande partie le fait de jouer des centaines d'heures contre un robot (ce qu'il détestait par ailleurs) qui lui a permis d'atteindre son niveau de jeu et son palmarès inégalé (bien entendu ça ne fait pas tout non plus mais de là à dire qu'un robot est inutile...).

Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 01 Avril 2013 13:18 par friendship729

Lundi 01 Avril 2013 13:44

Citation de friendship729 :

Faudra dire ça à André Agassi au tennis (cf. son autobiographie) parce que c'est en grande partie le fait de jouer des centaines d'heures contre un robot (ce qu'il détestait par ailleurs) qui lui a permis d'atteindre son niveau de jeu et son palmarès inégalé (bien entendu ça ne fait pas tout non plus mais de là à dire qu'un robot est inutile...).

Argumente !

Lundi 01 Avril 2013 13:47

Citation de axel0654 :
merci reguman mais tu ne penses pas que ça pourrait quand meme améliorer mes déplacement et m'habituer à bouger beaucoup plus si les balles ne sont pas toujours au meme endroit ?o_O

J'en connais qui bouge super bien au robot et qui bouge super mal en match. Comme quoi le jeu du jambe ce n'est pas qu'une question de muscles.

Mais c'est vrai que tu peux développer ta vitesse de déplacement. Mais tu peux le faire à vide sans robot et ça te coûtera moins cher.

Lundi 01 Avril 2013 14:26

tu ne penses pas que ça vaut le coup que j'en achete un alors ? ou ça peut m'apporter beaucoup ?

Lundi 01 Avril 2013 14:32

Citation de friendship729 :

Un exemple n'a jamais eu la force d'une argumentation logique qui plus est un exemple dans un sport différent. Si ça trouve notre cher tennisman aurait été bien meilleur encore si il avait fait du service au lieu faire du robot. Qui peut le dire ? ton exemple est, lui, parfaitement inutile.

Faite un sondage !

nombre de personnes qui ont pris des classements grâce un robot ?

nombre de robots qui dorment dans un placard de club ?

Lundi 01 Avril 2013 14:46

Citation de axel0654 :
tu ne penses pas que ça vaut le coup que j'en achete un alors ? ou ça peut m'apporter beaucoup ?

Non, je ne conseille pas d'en acheter un.

Sauf :

1- Si tu as du fric à pas savoir quoi en faire

2- Si tu as une très bonne gestuelle

3- Si tu as une bonne conscience des gestes que tu fais (le top c'est d'avoir un caméscope)

4-Si tu n'abuses pas du robot. (On a tendance à vouloir en faire beaucoup)

5-Si tu respectes bien 3/4 du temps en réelle pour 1/4 temps au robot

6-Si tu quantifie ta progression (nombre de balles réussits- augmentation de la difficulté au fur et à mesure)

Alors oui tu peux t'offrir un robot.

Le robot ça peut être excellent pour découvrir un geste ou inventer un geste. Les gestes un peu exotiques qu'on n'ose pas faire à l'entraînement car ça gonfle le partenaire car on la met tout le temps à côté.

Oui il existe des côtés sympas avec le robot. Mais je vous met en garde contre les dangers du robot. Un robot ne s'utilise pas n'importe comment. Il faut faire attention à beaucoup de chose. Le mieux s'est d'acheter l'entraîneur qui va avec le robot mais comme l'entraîneur fait très bien le panier de balle le robot sert à rien du coup.

Dans une séance collective : un robot mobilise toute l'attention de l'entraîneur ce qui peut être embêtant pour les autres.
0
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques