Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Quelle marque de table faut-il privilégier? quelle marque éviter ?

Dimanche 03 Mars 2013 23:51

Tout est dans le titre...

Lundi 04 Mars 2013 08:12

Difficile de répondre sur ce sujet.

Il faut surtout choisir un matériel qui correspond à son niveau et son système de jeu.
FF

Lundi 04 Mars 2013 08:56

Citation de JooSeHyuk :
Difficile de répondre sur ce sujet.

Il faut surtout choisir un matériel qui correspond à son niveau et son système de jeu.


Oui, j'aurai pu être plus précis dans le titre.

Ma question ne concerne pas les tables de loisir ou celles concernant les clubs en cours de création et n'ayant au départ que des grands débutants.

Il s'agit d'équiper un club évoluant en R2 avec des joueurs très sensibles à la qualité du rebond, la plupart ayant joué (plus jeunes) de la Nationale 2 à la Régionale 1.
Le choix de la couleur de la table peut aussi se poser...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 04 Mars 2013 08:58 par philjolly

Lundi 04 Mars 2013 09:04

dans ce cas, éviter les Cornilleau, où la balle glisse plus qu'elle ne rebondit. Quand on est sensible au rebond, c'est assez désagréable...

Lundi 04 Mars 2013 09:44

Les vielles tables sont toujours les meilleurs.

Lundi 04 Mars 2013 10:02

Citation de branqui :
dans ce cas, éviter les Cornilleau, où la balle glisse plus qu'elle ne rebondit. Quand on est sensible au rebond, c'est assez désagréable...



+1 les tables cornilleau c'est un autre monde .. moi je trouve les tibhar smash vraiment très bien , ensuite les joola , et les dhs qui sont magnifique mais très cher

Lundi 04 Mars 2013 10:26

Citation de branqui :

dans ce cas, éviter les Cornilleau, où la balle glisse plus qu'elle ne rebondit. Quand on est sensible au rebond, c'est assez désagréable...
+1 les tables cornilleau c'est un autre monde .. moi je trouve les tibhar smash vraiment très bien , ensuite les joola , et les dhs qui sont magnifique mais très cher


Effectivement, nous savons déjà que nous n'achèterons pas de Cornilleau car elles ont au moins trois défauts :
- elles ne prennent pas les effets
- le rebond est non seulement glissant mais inégal (notamment au niveau des montants, défaut de conception ?)
- elles sont chères (en rapport qualité-prix)

La FFTT (? c'est elle qui a décidé ?) a d'ailleurs eu la sagesse de choisir des tables DHS pour les championnats du monde et de ne pas choisir la marque que représente notre grand champion national.

Effectivement Thibar et Joola ne sont jamais décevants (mais il y a plusieurs modèles de Joola, j'ai vu par exemple le modèle "Olympique" au même prix que le modèle classique, c'est peut-être finalement strictement le même plateau et le même rebond....)

Petite remarque : nous devons systématiquement déplier et replier les tables à chaque entraînement.

Lundi 04 Mars 2013 17:03

On lit des trucs des fois...
les tables Cornilleau sont excellentes!
certains peuvent préférer les plateaux métalliques, mais de là a dire que la table ne prend pas les effets, faut pas déconner!

Et le choix des tables pour les compétitions internationales est une question de sous... celle qui paye e plus place ses tables! C'est pareil pour les balles!

Si tu as un budget limité, celles ci ont sans doute le meilleur rapport qualité prix, elles valent 350€
http://fr.shop.joola.de/transport-s.html

Lundi 04 Mars 2013 17:49

Citation de Fluffy :
On lit des trucs des fois...
les tables Cornilleau sont excellentes!
certains peuvent préférer les plateaux métalliques, mais de là a dire que la table ne prend pas les effets, faut pas déconner!

Et le choix des tables pour les compétitions internationales est une question de sous... celle qui paye e plus place ses tables! C'est pareil pour les balles!

Si tu as un budget limité, celles ci ont sans doute le meilleur rapport qualité prix, elles valent 350€
http://fr.shop.joola.de/transport-s.html
+1 j'ai du mal à saisir là... Émoticône , ce sont de très loin les meilleures tables, jouer sur une 740 c'est juste un pur bonheur. Pour une fois qu'en France on sait faire du bon matos...
Prennent pas les effets qu'ils disent, c'est au contraire carrément l'inverse ça amplifie carrément notamment les lifts !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mars 2013 17:58 par starconsole

Lundi 04 Mars 2013 17:59

C'est vrai que les rebonds sur les cornilleau c'est assez "spécial"...
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 04 Mars 2013 19:20

Citation de starconsole :
Citation de Fluffy :
On lit des trucs des fois...
les tables Cornilleau sont excellentes!
certains peuvent préférer les plateaux métalliques, mais de là a dire que la table ne prend pas les effets, faut pas déconner!

Et le choix des tables pour les compétitions internationales est une question de sous... celle qui paye e plus place ses tables! C'est pareil pour les balles!

Si tu as un budget limité, celles ci ont sans doute le meilleur rapport qualité prix, elles valent 350€
http://fr.shop.joola.de/transport-s.html
+1 j'ai du mal à saisir là... Émoticône , ce sont de très loin les meilleures tables, jouer sur une 740 c'est juste un pur bonheur. Pour une fois qu'en France on sait faire du bon matos...
Prennent pas les effets qu'ils disent, c'est au contraire carrément l'inverse ça amplifie carrément notamment les lifts !


Nous avons actuellement des 740 et les zones de faux rebond sont de plus en plus nombreuses. D'autre part, le fait que la balle glisse diminue l'influence des effets (surtout au service)

Lundi 04 Mars 2013 19:46

 
Les Cornilleau glissent, je n'en fais pas un drame même si j'aime beaucoup moins.

Pour s'en rendre compte il suffit de poser sa raquette sur la balle sur une Cornilleau 640 ou 740 et la balle fuit systématiquement.

Faire la même chose sur une autre table (Donic, Joola...) et la raquette tient génralement sur la balle.

Ca a donc une influence non négligeable sur la prise d'effets au rebond.

cqfd

Pour ma part j'adorais les Martineau en bois mais ça n'existe plus hélas.

En revanche des joueurs qui venaient jouer chez nous (parquet + Martineau à l'époque, ce qui favorise les jeux en rotations) devenaient fous, habitués qu'ils étaient aux tables métalliques et aux sols caoutchouc adhérents de leurs salle (ce qui favorise les frappes).
 

Lundi 04 Mars 2013 20:05

Citation de friendship729 :
 
Les Cornilleau glissent, je n'en fais pas un drame même si j'aime beaucoup moins.

Pour s'en rendre compte il suffit de poser sa raquette sur la balle sur une Cornilleau 640 ou 740 et la balle fuit systématiquement.

Faire la même chose sur une autre table (Donic, Joola...) et la raquette tient génralement sur la balle.

Ca a donc une influence non négligeable sur la prise d'effets au rebond.

cqfd

Pour ma part j'adorais les Martineau en bois mais ça n'existe plus hélas.

En revanche des joueurs qui venaient jouer chez nous (parquet + Martineau à l'époque, ce qui favorise les jeux en rotations) devenaient fous, habitués qu'ils étaient aux tables métalliques et aux sols caoutchouc adhérents de leurs salle (ce qui favorise les frappes).
 


J'ai dû jouer dessus puisque j'ai joué à Belleville sur Vie en de 86 à 89... pourquoi ont elles disparu?

Lundi 04 Mars 2013 20:05

Citation de friendship729 :
 
Les Cornilleau glissent, je n'en fais pas un drame même si j'aime beaucoup moins.

Pour s'en rendre compte il suffit de poser sa raquette sur la balle sur une Cornilleau 640 ou 740 et la balle fuit systématiquement.

Faire la même chose sur une autre table (Donic, Joola...) et la raquette tient génralement sur la balle.

Ca a donc une influence non négligeable sur la prise d'effets au rebond.

cqfd

Pour ma part j'adorais les Martineau en bois mais ça n'existe plus hélas.

En revanche des joueurs qui venaient jouer chez nous (parquet + Martineau à l'époque, ce qui favorise les jeux en rotations) devenaient fous, habitués qu'ils étaient aux tables métalliques et aux sols caoutchouc adhérents de leurs salle (ce qui favorise les frappes).
 


J'ai dû jouer dessus puisque j'ai joué à Belleville sur Vie en de 86 à 89... pourquoi ont elles disparu?

Lundi 04 Mars 2013 22:26

Etant très sensible au rebond également...

Je déteste certaines Cornilleau comme beaucoup (ainsi qu'au haut niveau en général, il y a une vidéo de Chila qui traine et qui précise que selon les tables, ça change beaucoup) au point que des fois, j'en perd tout mon jeu ... Les plus gros modèles et récents sont moins "grave" qu'à une époque.

Je ne suis pas fan de Thibar mais je dois reconnaître que les Smash 28 sont excellentes et du coup, l'épaisseur du plateau est pour ma part importante. Du coup, au club, depuis quelques mois, on est passé aux STIGA EXPERT VM sans chariot ou OPTIMUM 30 sur roulettes (un maître du bois qui a eu des tables par le passé, no comment ^^) avec des plateaux de 30 et franchement, du pur régal, une énorme différence, qui je pensais allait gêner nos adversaires, pas habitués mais tous y trouvent du plaisir (en plus, sur parquet) Prix modéré mais tables lourdes, et pour cause.

En plateau classique de 25, les Butterfly et Dauphin Interligue sont très bonnes ainsi que Joola mais pas de plateaux métalliques svp.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mars 2013 22:27 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 04 Mars 2013 23:28

 
J'ai dû jouer dessus puisque j'ai joué à Belleville sur Vie en de 86 à 89... pourquoi ont elles disparu?

Rémi Martineau a arrêté la production et a été racheté par Rémi Hégron (c'était marqué sur les tables, Rémi Martineau mais fabrication Rémi Hégron -pour les derniers modèles qu'on avait-).

Ensuite il y a eu un souci (d'après ce que j'ai compris la marque ne voulait plus payer la dîme à la Fédé et donc elles n'étaient plus homologuées en compétition en cas de réclamation -comme si une table changeait après avoir été homologuée, enfin bref ça fait partie des pratiques qui me font horreur-).

Depuis pas mal d'années la production est arrêtée.

Par ailleur Rémi Martineau est décédé en 2012 je crois, l'été dernier.

C'était un ancien grand joueur très fair play d'après ce que j'en ai entendu (je ne l'ai pas connu personnellement). Son fils (que j'ai connu lui) joue toujours (à Belleville il me semble désormais, entraîneur également) et doit être 20 ou n° (après avoir été champion de France très jeune je crois).

http://club.quomodo.com/esb-tennisdetable/le_club/presentation.html

On trouve encore beaucoup de ces tables à l'ouest et elles étaient très bonnes (certes lourdes ce qui peut poser des soucis de manutention et de sécurité pour les plus jeunes) avec une production locale en Vendée et une vraie histoire de ping.

Voilà pour la petite histoire... Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 04 Mars 2013 23:35 par friendship729

Mardi 05 Mars 2013 10:20

Je confirme les tables Cornilleau sont assez spécial rien avoir avec du Stiga, Joola...

C'est pour cela que dans mon club les gens prennent d'abord les vielles tables!

Mardi 05 Mars 2013 10:39

Bug.

À quand l'option "effacer ce message" ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 05 Mars 2013 10:42 par wills
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 05 Mars 2013 10:39

Bonjour,

Et les tables Yasaka, qui connaît et peut m'en dire plus ? Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 05 Mars 2013 14:03

Citation de Nyto :
Je confirme les tables Cornilleau sont assez spécial rien avoir avec du Stiga, Joola...

C'est pour cela que dans mon club les gens prennent d'abord les vielles tables!


C'est dommage que Gatien n'ait pas été le représentant d'une autre marque, les Cornilleau étant excellentes pour les terrains de camping ou pour les particuliers en loisir, mais pas en compétition....
2
4
101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers