Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de friendship729

Messages de friendship729 - Page 20

Mercredi 28 Août 2013 22:16

Tout à fait.

Récemment encore un numéro très fort sur attaquants, ainsi qu'un très bon 19 se sont cassés les dents sur un 18 défenseur standard en poule d'un tournoi.

Le numéro a ensuite à nouveau perdu un 18 défenseur en 1/4.

Il y a une quinzaine d'années j'avais également été stupéfait par un 15 de Fontainebleau (anciens classements soit bon numéro aujourd'hui) monstrueux sur les attaquants (il avait du mettre 21 / 3 à un bon 25 de chez nous) et qui ne savait plus jouer face à notre 20 défenseur. On aurait cru voir jouer un 45 alors qu'une demi-heure plus tôt il était totalement intouchable face à des jeux d'attaque.

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Août 2013 22:19 par friendship729

Mercredi 28 Août 2013 22:11

Bien vu Francis, effectivement, les jeux stéréotypés ont leurs limites à moins d'avoir des capacités exceptionnelles pour écraser la concurrence du même type.

Secrétin aussi avait un jeu atypique.

Mardi 27 Août 2013 15:13

Bien souvent déjà dans les équipes de 6 certains n'aimaient pas jouer en double et le double n'était pas forcément composé des deux meilleurs joueurs sur les trois (en A ou en B).

Ca permettait au moins de pouvoir composer le double en choisissant deux joueurs qui aimaient bien ça. Là pas moyen d'y couper.

Le double surtout au ping n'est pas bien physique aux niveaux habituels. Des simples auraient été plus motivants et auraient permis de faire davantage de sport.

Dimanche 25 Août 2013 18:39

Euh ben à l'inverse un jeu pas actif avec picots mois j'appelle ça de l'anti-jeu (et non pas le jeu avec un anti d'ailleurs) Émoticône.

Samedi 24 Août 2013 19:17

Les plaques de hardbat ne sont pas spéciales, ce sont les plaques d'origine.

Quand le Sriver est apparu (revêtements adhérents à mousse sous le caoutchouc) il me semble bien qu'il a failli être interdit car produisant des balles bizarres Émoticône.

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Août 2013 19:18 par friendship729

Jeudi 22 Août 2013 11:06

Damned, Monsieur Bricolage est découvert Émoticône.

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Août 2013 11:07 par friendship729

Jeudi 22 Août 2013 00:02

Pour mon cas personnel, ayant joué une demi-phase avec un feint long et étant malgré tout resté 18 la réponse est toute faite "j'peux prendre mes deux mousses si tu veux, le classement est le même" Émoticône.

Pour d'autres joueurs effectivement sans le picot c'est le jour et la nuit Émoticône.

Oups chuis parti Émoticône

Mercredi 21 Août 2013 13:57

Bah j'aurais bien adhéré pour la formule à 4 matchs où tout le monde se joue mais là ça ne me tente vraiment pas du tout, en plus avec ces histoires de composition aléatoires qui peuvent fausser un résultat.

Manque plus que le score acquis et là c'est le pompon.

Mercredi 21 Août 2013 13:51

Fort à la table comme à mi-distance et des super amortis en veux-tu en voilà.

Une bonne source d'inspiration face aux jeux stéréotypés qu'on voit partout.

Mercredi 21 Août 2013 13:43

Citation de zhor :
c'est le point faible du ttcn, l'ambiance ! mais ça n'est que mon avis... il y a plein de mecs sympa, mais on ne sent pas une réelle osmose quand on vient de l'extérieur.

Je partage l'avis de m'sieur Dino Émoticône même si ça s'est quand même beaucoup arrangé avec quelques arrivées fort sympathiques pour dynamiser tout cela tel que le recordman du sauté de slips du tournoi de hardbat de Guérande Émoticône et d'autres joueurs, plus ou moins jeunes, sympathiques.

Mardi 20 Août 2013 23:22

Je ne dis pas le contraire.

L'ambiance y est certes bien plus conviviale que par le passé (j'y joue parfois lors des matchs corpos ce qui m'a permis de voir l'évolution au fil des années).

Mardi 20 Août 2013 14:45

C'est ce que j'en pense aussi Émoticône.

Mardi 20 Août 2013 14:42

Émoticône

Y a quand même deux 18 et un très bon 17 qui viennent d'en partir (pas des jeunots mercenaires) et pas pour raisons professionnelles...

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Août 2013 14:43 par friendship729

Mercredi 14 Août 2013 00:13

Bah ça me semble logique, le vendeur du rayon sport de raquettes est souvent joueur soit de tennis, de ping ou de bad, rarement d'un très bon niveau dans les trois.

Mercredi 14 Août 2013 00:10

Sympa Émoticône.

Ca m'arrive régulièrement de le faire instinctivement aussi en match quand c'est le mieux à faire (encore deux fois vendredi dernier en tournoi).

Ca permet de rester dans l'axe et de ne pas se retrouver totalement débordé pour le coup suivant (ce qu'anticipe parfaitement Boll quand il s'est super décalé pour toper du coup droit et voit que malgré tout ça va revenir dans l'autre diagonale, il arme déjà sa main droite en prévision Émoticône).

Grubba / Saive ça parpinait déjà dur à l'époque je trouve.

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Août 2013 11:52 par friendship729

Lundi 05 Août 2013 18:34

S'il travaille sur Nantes centre en sortant du boulot il peut venir s'entraîner et muter chez nous à l'Asgen à côté du marché de Talensac Émoticône.

Si ça lui dit de venir on l'accueillera avec plaisir en PN ou R1 par exemple.

Pour ma part ça fait environ 23 ans que j'y suis et que je m'y plais Émoticône.

Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 05 Août 2013 18:40 par friendship729

Jeudi 25 Juillet 2013 12:18

Bien vu la colle Émoticône.

Je n'ai pas tout relu mais en bon bois légers il y a les classiques Chila off (72 gr) et un Banco équivalent dont le nom m'échappe pour l'instant.

Jeudi 25 Juillet 2013 12:16

Euh ben je ne suis pas un intégriste du test de plaques mais pour ce que j'en ai vu pour moi le sound a un rebond équivalent à un sriver el (plus dynamique peut-être sur les blocs de tops lourds plus difficiles à contrôler).

Ca n'a rien à voir avec un Xiom (Oméga) qui lui envoie des balles très courbes (test avec la raquette d'un copain) et l'angle est bien plus ouvert qu'un Tackiness D qui lui m'avait surpris par son angle très fermé.

Vendredi 19 Juillet 2013 12:40

L'Orthodox n'est pas un soft mais un picot sec (picot court sans mousse). Ca devient difficile de bloquer avec si les top adverses sont lourds (un copain 17 qui jouait avec n'y arrivait plus sur les 18 et au-delà aux tops puissants). En défense c'est très sympa mais inverse très peu.

Quand je prends ma raquette de hardbat avec deux Orthodox je tiens les 16 qui jouent avec leur raquette normale.

Le Rosin (je pensais qu'il n'existait plus) est proche d'un mi-long et est très efficace et gênant en blocs appuyés.

Jeudi 18 Juillet 2013 00:18

Allround rotations Émoticône .

596 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de friendship729

Résolu