Récemment encore un numéro très fort sur attaquants, ainsi qu'un très bon 19 se sont cassés les dents sur un 18 défenseur standard en poule d'un tournoi.
Le numéro a ensuite à nouveau perdu un 18 défenseur en 1/4.
Il y a une quinzaine d'années j'avais également été stupéfait par un 15 de Fontainebleau (anciens classements soit bon numéro aujourd'hui) monstrueux sur les attaquants (il avait du mettre 21 / 3 à un bon 25 de chez nous) et qui ne savait plus jouer face à notre 20 défenseur. On aurait cru voir jouer un 45 alors qu'une demi-heure plus tôt il était totalement intouchable face à des jeux d'attaque.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 28 Août 2013 22:19 par
friendship729
Bien vu Francis, effectivement, les jeux stéréotypés ont leurs limites à moins d'avoir des capacités exceptionnelles pour écraser la concurrence du même type.
Bien souvent déjà dans les équipes de 6 certains n'aimaient pas jouer en double et le double n'était pas forcément composé des deux meilleurs joueurs sur les trois (en A ou en B).
Ca permettait au moins de pouvoir composer le double en choisissant deux joueurs qui aimaient bien ça. Là pas moyen d'y couper.
Le double surtout au ping n'est pas bien physique aux niveaux habituels. Des simples auraient été plus motivants et auraient permis de faire davantage de sport.
Les plaques de hardbat ne sont pas spéciales, ce sont les plaques d'origine.
Quand le Sriver est apparu (revêtements adhérents à mousse sous le caoutchouc) il me semble bien qu'il a failli être interdit car produisant des balles bizarres .
Message modifié
Samedi 24 Août 2013 19:18 par
friendship729
Pour mon cas personnel, ayant joué une demi-phase avec un feint long et étant malgré tout resté 18 la réponse est toute faite "j'peux prendre mes deux mousses si tu veux, le classement est le même" .
Pour d'autres joueurs effectivement sans le picot c'est le jour et la nuit .
Bah j'aurais bien adhéré pour la formule à 4 matchs où tout le monde se joue mais là ça ne me tente vraiment pas du tout, en plus avec ces histoires de composition aléatoires qui peuvent fausser un résultat.
Manque plus que le score acquis et là c'est le pompon.
c'est le point faible du ttcn, l'ambiance ! mais ça n'est que mon avis... il y a plein de mecs sympa, mais on ne sent pas une réelle osmose quand on vient de l'extérieur.
Je partage l'avis de m'sieur Dino même si ça s'est quand même beaucoup arrangé avec quelques arrivées fort sympathiques pour dynamiser tout cela tel que le recordman du sauté de slips du tournoi de hardbat de Guérande et d'autres joueurs, plus ou moins jeunes, sympathiques.
L'ambiance y est certes bien plus conviviale que par le passé (j'y joue parfois lors des matchs corpos ce qui m'a permis de voir l'évolution au fil des années).
Bah ça me semble logique, le vendeur du rayon sport de raquettes est souvent joueur soit de tennis, de ping ou de bad, rarement d'un très bon niveau dans les trois.
Ca m'arrive régulièrement de le faire instinctivement aussi en match quand c'est le mieux à faire (encore deux fois vendredi dernier en tournoi).
Ca permet de rester dans l'axe et de ne pas se retrouver totalement débordé pour le coup suivant (ce qu'anticipe parfaitement Boll quand il s'est super décalé pour toper du coup droit et voit que malgré tout ça va revenir dans l'autre diagonale, il arme déjà sa main droite en prévision ).
Grubba / Saive ça parpinait déjà dur à l'époque je trouve.
Message modifié
Mercredi 14 Août 2013 11:52 par
friendship729
Euh ben je ne suis pas un intégriste du test de plaques mais pour ce que j'en ai vu pour moi le sound a un rebond équivalent à un sriver el (plus dynamique peut-être sur les blocs de tops lourds plus difficiles à contrôler).
Ca n'a rien à voir avec un Xiom (Oméga) qui lui envoie des balles très courbes (test avec la raquette d'un copain) et l'angle est bien plus ouvert qu'un Tackiness D qui lui m'avait surpris par son angle très fermé.
L'Orthodox n'est pas un soft mais un picot sec (picot court sans mousse). Ca devient difficile de bloquer avec si les top adverses sont lourds (un copain 17 qui jouait avec n'y arrivait plus sur les 18 et au-delà aux tops puissants). En défense c'est très sympa mais inverse très peu.
Quand je prends ma raquette de hardbat avec deux Orthodox je tiens les 16 qui jouent avec leur raquette normale.
Le Rosin (je pensais qu'il n'existait plus) est proche d'un mi-long et est très efficace et gênant en blocs appuyés.